Bassam a écrit:C'est l'éternel débat entre les pros-agrandissement,dont les arguments,à mon avis,ne valent pas plus de 2 euros (dernier en date : les 1/2 finales du top 14,c'est à dire 2 matches par ans...et il y'a d'autre stades candidats),et les antis dont,vous l'aurez compris,je fais partie.Mes arguments à moi,ce sont les chiffres,et en regardant ces chiffres,je constate que le stadium est déjà trop grand.Et pour revenir aux concerts (qui encore une fois,ne sont pas légion dans les stades),il faut savoir que environ 1/3 des places dans les gradins sont supprimées lors de ceux-ci (ben oui,on ne va pas mettre des spectateurs derrière la scène) et que la moitié du publique est sur la pelouse,donc 35 ou 40 mille places,ça ne change pas grand chose.Après,l'ambition je veux bien,mais à entendre les présidents de clubs de L1,2 sur 3 veulent installer durablement leur club dans le top 5,il n'y aura pas de la place pour tout le monde,et puis on peut avoir des ambitions sportives tout en restant raisonnable niveau infras.
Je vais essayer d'envoyer des arguments à 3 euros alors...
-Le Stadium a une capacité de 35000 places actuellement. En mode Uefa, si il restait en l'état, il ferait tout juste 30000.
http://www.objectifnews.com/node/494Donc de maniere logique si la ville fait les travaux et le met aux normes Euro 2016, il fera moins des 30000 places règlementaires (27000 comme expliqué dans mon deuxieme point). Donc si Toulouse souhaite accueillir l'Euro, elle doit agrandir le stadium
-Pourquoi 5000 places en plus ? Faisons un calcul simple. Le futur nouvel anneau va faire 8000 places pour une capacité totale de 40000. Donc sans cet anneau le Stadium apres travaux ferait 32000 places. Or on sait que la capacité du Stadium en mode Euro2016 sera de 35000 places soit 35000-8000 = 27000 places Euro 2016 sans le nouvel anneau. Vous allez me dire "pourquoi ne pas juste rajouter les 3000 places manquantes" Parce que si on ne rajoute que 3000 places on aura un nouvel anneau completement difforme ou ridiculement petit.
Comme je l'ai déja dit cette rénovation n'a de sens que parce qu'il y a l'euro 2016 dans l'équation, sans ça le stadium ne serait pas agrandi
Enfin j'ai quelques questions pour vous. Si l'Euro, JO, CDM etc ne rapporte pas de retombées économiques significatives, pourquoi les collectivités françaises dépensent elles pres de 2md€ pour cet évènement ? Juste pour le plaisir ? Pourquoi il y a til autant de pays/villes candidats pour accueillir ces compétitions ? Sont-ils tous betes à ce point ?
Si il y a quelquun a critiquer la, c'est l'uefa et ses normes draconiennes. Un stadium a 30000 35 000 places suffirait mais c'est l'uefa qui contraint a cet investissement