• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 01 Fév 2012, 18:58

Pour le remplissage du 4ième angle, certains sur ce forum affirment qu'il se fera, qu'il nous faut simplement être patient car il y a un problème de calendrier, de timing plutôt ! Je veux y croire moi aussi à cette histoire, donc wait and see... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 01 Fév 2012, 19:00

Cartoche69 a écrit:C'est quand meme logique que l'angle SUD EST doit etre iddentique a l'angle NORD EST.
Et c'est logique que l'angle SUD OUEST soit le meme que l'angle NORD OUEST.
On voit sur les photos exterireures du projet qu'on a 4 niveaux ( plus le rdc) en NORD OUEST et seulement 1 dans l'angles SUD OUEST sur lequel il devrait avoir le musée, et pourquoi pas plus tard un resto.
Il n'y a aucun interet a faire le musée coté EST a l'opposée des présidentiels.

Sur la dernière 3D, on voit nettement un R+2 dans l'angle SUD/OUEST :
Fichiers joints
GG, vue 3D grande résolution.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 01 Fév 2012, 19:07

photo interressante sur le site geoffroyguichard2016 :
Image.
J'ai du mal a comprendre le bas , on dirait qu'on va perdre des rangs et se reculer du terrain. :baad:
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 01 Fév 2012, 19:39

Cartoche69 a écrit:photo interressante sur le site geoffroyguichard2016 :
Image.
J'ai du mal a comprendre le bas , on dirait qu'on va perdre des rangs et se reculer du terrain. :baad:

La partie basse n'est pas terminée, actuellement ils utilisent le passage situé en bas de la tribune pour circuler avec un engin (style Manitou). Avec celui-ci, ils transportent les gradins et les déposent à leur place. Est-ce pour cette raison qu'ils vont terminer les premiers rangs en dernier ? peut-être. Attendons pour voir comment sera aligné le bas du Kop. D'après les vues 3D d'Orsonwels, on ne devrait pas perdre beaucoup de distance par rapport à aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 01 Fév 2012, 19:41

c'est bien ce que je craignais : le reprofilage des kops entraîne leur recul par rapport au terrain. ça recule d'au moins 3 mètres ! on distingue clairement la future promenade en pied de kop, surélevé d'un bon mètre.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 01 Fév 2012, 20:13

DreamKS_42 a écrit:c'est bien ce que je craignais : le reprofilage des kops entraîne leur recul par rapport au terrain. ça recule d'au moins 3 mètres ! on distingue clairement la future promenade en pied de kop, surélevé d'un bon mètre.

Je ne pense pas qu'il y ait autant. Si les forumeurs qui accedent au logiciel 3D pouvaient nous faire une petite capture sur le bas du Kop, on pourrait peut-être y voir plus clair. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 01 Fév 2012, 20:32

Image
il y a une difference entre cette vue 3D et les plans de la tribune. laquel sera la bonne ???
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 01 Fév 2012, 21:04

Je pense qu'il ne faut pas se fier à 100% aux videos 3D, certains petit détails pourront changer au final je pense.

Il y a un lien pour cette dernière vidéo ? je l'ai jamais vu.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 01 Fév 2012, 21:06

Cartoche69 a écrit:Image
il y a une difference entre cette vue 3D et les plans de la tribune. laquel sera la bonne ???

Merci Cartoche :perfect: Si on se fie aux dires d'Orsonwels (le gars qui nous à aiguillé sur cette 3D) ce rendu serait le bon. D'après lui, cette 3D est précise à 10 cm près par rapport au réel.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 01 Fév 2012, 21:09

Cartoche69 a écrit:
Vegeta43 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:ben regardez toutes les simulations proposées par Chaix et Morel : l'angle Sud Est est complètement vide !!! J'ai l'impression qu'on tourne en rond dans ce débat car on est tous d'accord pour dire qu'il faut absolument remplir cet angle car pour l'instant, rien n'est prévu. Ca fait juste deux pages qu'on bloque la dessus... :no:

Donc je résume : pour l'instant, 3 angles sont concernés par la rénovation. Le cas des deux angles côtés Nord étant définitivement réglé, reste ceux côté Sud.

- dans le Sud-Est : RIEN (pour l'instant) ! l'idéal serait d'y prévoir deux niveaux de gradins, un peu comme en Nord, avec une place à garder pour l'écran géant. J'estime à 1500 places la capacité de ce virage = ASPECT EVOLUTIF du projet

- dans le Sud-Ouest : un étage de gradin + 1 musée (pour l'instant). ASPECT EVOLUTIF du projet = des loges et un restaurant panoramique au dessus du bâti !

un lien pour illustrer : http://lessor.fr/2011/11/27/amenagement ... e-de-plus/

La seule incertitude concernant cet angle Sud-Ouest, c'est la constitution des "couches" R+1, R+2, voire R+3 au dessus du premier niveau de gradins :
- Musée + loges + restaurant panoramique (si le musée ne prend pas place en arrière des gradins)
- loges + restaurant panoramique
- loges + loges + restaurant panoramique

sachant que de l'autre côté, on est à R+3, avec 2 niveaux de loges et le PC sécu (donc le R+3 est à préférer...)
oui pour l'instant c'est ça, mais seulement pour l'instant. C'est pour ça qu'on a commencé par le kop nord, il leur fallait plus de temps pour convaincre le conseil général etc.

pour moi le côté évolutif je l'ai toujours vu pour gagner du temps pour 2014 sinon ça n'avait aucun sens.

Dans cette fameuse video du maire, il était évoqué tout ça : déblocage des 1,5M pour le musée. On peut déjà être quasi sûr que l'angle sud/ouest sera entièrement rempli par gradins + musée (et peut être loges et resto). Il évoquait aussi le nombre de 1000 places supplémentaires (avec une capacité de 41 000 places) donc logiquement elles iraient dans l'angle vide, on peut facilement imaginer qu'ils en mettent 1500 de manière à tout remplir.

On est bon.

Tout a fait, le probleme reste le financement et j'ai pas senti le maire chaud a mettre l'argent pour . Je crains qu'on va avoir un stade boiteux évolutif avec un angle completement vide et l'autre pas entierement fini ( les loges en Sud OUEST risquent de rester dans les cartons ) pour un bon moment. Domage, le projet fini est vraiment bien.
J'affirme rien, c'est juste un ressenti.
moi je pense pas, je pense que les choses vont se faire mais vu que c'est pas encore fait à 100% ça reste un peu en coulisses, c'est d'ailleurs pour ça que ça ne communique pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 01 Fév 2012, 21:20

orsonwells a écrit:Salam,

je suis content que cette maquette vous plaise.
Quelques précisions :

- la passerelle visiteur est pour le moment abandonnée mais le maître d'ouvrage se réserve le droit de changer d'avis.
- la question de la séparation kop nord/visiteur est effectivement une hantise des services de sécurité.
- la visibilité depuis la tribune visiteur ne sera pas terrible en raison, entre autre, de garde-corps de grande hauteur.
- au niveau de l'avancement, il y a effectivement un certain retard qu'on pourrait qualifier de raisonnable.
- je ne suis pas sur que les filins au sol soit l'option définitive.
- le bas de paret devrait toujours être circulable, bien qu'en hauteur et plus étroit.

sur la maquette : c'est une work-in-progress légèrement en avance sur les travaux. il n'y a rien sur snella.
Faurand et henri-point ne sont que partiellement modélisés dans leur état actuel. la zone Faurand est néanmoins intéressante pour ceux qui s'intéresse à l'histoire de la construction puisqu'on y retrouve les différentes strates de la construction ou du moins ce qu'il en reste aujourd'hui: la couverture de 1931-1936 sur la tribune présidentielle a été démoli en 1983, mais on trouve toujours au coeur de Faurand le bâtiment en structure métallique de 1972.

la zone nord, qui fait l'objet des travaux de cette saison, est bien avancée avec néanmoins quelques manques.

cette maquette est d'une précision infiniment plus grande que la maquette du film qui bien que "complête" n'est qu'une maquette "cinema" alors qu'il s'agit ici d'une maquette "execution" dont la précision est de l'ordre du centimètre.

je vais essayer de me procurer les autres tribunes dans le même format pour améliorer la vue d'ensemble.

Je fais remonter le message d'Orsonwells, dommage qu'il ne post plus. J'espère qu'il n'a pas eu de soucis suite à ces infos. >:(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manufer42 » 01 Fév 2012, 21:29

DreamKS_42 a écrit:c'est bien ce que je craignais : le reprofilage des kops entraîne leur recul par rapport au terrain. ça recule d'au moins 3 mètres ! on distingue clairement la future promenade en pied de kop, surélevé d'un bon mètre.

plus çà avance et plus je la trouve nul cette rénovation !!!
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 01 Fév 2012, 21:37

manufer42 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:c'est bien ce que je craignais : le reprofilage des kops entraîne leur recul par rapport au terrain. ça recule d'au moins 3 mètres ! on distingue clairement la future promenade en pied de kop, surélevé d'un bon mètre.

plus çà avance et plus je la trouve nul cette rénovation !!!


bah je pense que ce recul n'est pas du fait de ce projet : c'est une obligation réglementaire imposée par l'UEFA ! ces foutues normes... :baad:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 01 Fév 2012, 21:40

manufer42 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:c'est bien ce que je craignais : le reprofilage des kops entraîne leur recul par rapport au terrain. ça recule d'au moins 3 mètres ! on distingue clairement la future promenade en pied de kop, surélevé d'un bon mètre.

plus çà avance et plus je la trouve nul cette rénovation !!!
bizarre moi c'est l'inverse. En fait vous devriez éviter de suivre l'avancement des travaux parce que vous allez vous dire ça chaque semaine .
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 01 Fév 2012, 21:47

DreamKS_42 a écrit:
manufer42 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:c'est bien ce que je craignais : le reprofilage des kops entraîne leur recul par rapport au terrain. ça recule d'au moins 3 mètres ! on distingue clairement la future promenade en pied de kop, surélevé d'un bon mètre.

plus çà avance et plus je la trouve nul cette rénovation !!!


bah je pense que ce recul n'est pas du fait de ce projet : c'est une obligation réglementaire imposée par l'UEFA ! ces foutues normes... :baad:

C'est pas vraiment la faute de l'UEFA, ce serait plutôt la faute au rugby. L'UEFA demande 7.50 m minimum depuis la ligne de but jusqu'au grillage ou muret. Pour organiser un match de rugby international, je crois qu'il faut 123 mètres au total. Donc le calcul est vite fait. 123 moins 105 mètres (distance de jeu pour le foot) = 18 : 2 = 9 mètres de chaque côté du terrain derrière les buts. Et oui, la France est un pays de rugby. ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités