Je ne suis pas d'accord pour dire que le PSG aurait du mal à remplir un stade de 70 000 places... à long terme!
On ne peut pas dire qu'un stade qui n'est pas rempli tout le temps à guichets fermés ne doit pas être agrandi:
- Le vélodrome, c'est un enrhumoir horrible! En hiver avec le mistral la température ressentie peut être inférieure à celle au Nord de l'Allemagne. Donc avec un toit c'est probable qu'on le remplisse!
- Le stade du Ray, stade horrible, comment on peut espérer avoir des matchs à guichets fermés dans cette daube?... Un nouveau stade (plus grand forcément) s'imposait!
- Gerland, virages super éloignés... mais en général ils le remplissent très bien, donc avec de l'ambition je les vois avec 45000 - 50000 de moyenne.
- Lille, pas besoin de rentrer dans les détails, le stade actuel est horrible pour le foot, et avec ambition, il faut voir grand pour une grande métropole!
- Sainté et Lens, clubs populaires qui remplissent leur stade même avec des mauvais résultats! Une rénovation est donc justifiée
...
Mais pour revenir à Paris, je pense qu'il est primordial d'avoir de l'ambition et de tirer les clubs vers le haut! Si on reste avec un stade de 45 000 places voire 50 000, cela ne répondrait pas aux attentes des quataris! Avec une enceinte ultra moderne pour le PSG, ils peuvent attirer un très large public, et, sur le long terme, remplir leur stade! Faut pas seulement voir pour l'année qui arrive. Maintenant les enceintes sont prévues pour 30 ans! Et en 30 ans, le PSG peut devenir un cador européen, on peut avoir un derby parisien avec le Red Star ou le Paris FC par exemple,... donc plein de choses qui confirme qu'on doit avoir de l'ambition!!!