• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 30 Jan 2012, 22:19

Merci Roma, quelle chance on a d'avoir quelqu'un qui prend des photos de l'intérieur du stade, c'est vraiment sympa :perfect:
On peut voir l'évolution entre chaque séries de photos. Plusieurs confirmations : la charpente sera blanche, la faible hauteur entre Kop et balcon ( c'est très net quand on voit les ouvriers situés dans ce secteur), la pose des gradins situés en bas du Kop est déja bien avancée (côté Est), les vomitoires inférieurs vont bien s'enfoncer dans les gradins (du fait du réhaussement de ceux-ci) et seront discrets. Ensuite quand on regarde le mur qui longe la tribune (au bord du Kop côté Est), on voit que le dessus de celui-ci est presque parallèle avec les gradins, ce qui veut dire qu'on a pratiquement pas perdu de % de pente. Je pense qu'on ne sera pas déçu de notre futur Kop Nord.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 30 Jan 2012, 22:38

charpente blanche sur le neuf, mais quid des 2 anciennes qui vont être conservées, Faurand et Point ? est-il prévu de les repeindre ?

et je confirme, ça commence vraiment à avoir de la gueule... :perfect:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 30 Jan 2012, 22:39

Merci pour ces photos Roma! :gooood:

Les travaux concernant la charpente vont bientôt démarrer alors! :)

Par contre avec le temps qu'il a fait aujourd'hui et qu'ils annoncent pour les jours à venir,
j'ai peur que le chantier tourne au ralenti... Et respect aux ouvriers qui bossent avec un temps pareil! :perfect:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 30 Jan 2012, 22:44

Aaliyah190 a écrit:Merci pour ces photos Roma! :gooood:

Les travaux concernant la charpente vont bientôt démarrer alors! :)

Par contre avec le temps qu'il a fait aujourd'hui et qu'ils annoncent pour les jours à venir,
j'ai peur que le chantier tourne au ralenti... Et respect aux ouvriers qui bossent avec un temps pareil! :perfect:


bah, je suis passé sur le chantier cette après midi, et je peux te dire que ça ne chôme pas !Les trois grues tournent à plein régime, et tu vois des équipes d'ouvriers sur toute la largeur de la tribune, d'un virage à un autre. De toutes manières, tant qu'on ne descend pas en dessous de -5°C, on peut couler du béton (en prenant quelques précautions) !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 30 Jan 2012, 22:47

DreamKS_42 a écrit:charpente blanche sur le neuf, mais quid des 2 anciennes qui vont être conservées, Faurand et Point ? est-il prévu de les repeindre ?

et je confirme, ça commence vraiment à avoir de la gueule... :perfect:


En fait sur la vidéo du projet, on voit bien que celle d'Henri Point va rester tel qu'elle est aujourd'hui...

C'est un détail que je n'avais pas remarqué avant et qui saute aux yeux maintenant que tu as posé cette question... :o

Image
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 30 Jan 2012, 22:50

Aaliyah190 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:charpente blanche sur le neuf, mais quid des 2 anciennes qui vont être conservées, Faurand et Point ? est-il prévu de les repeindre ?

et je confirme, ça commence vraiment à avoir de la gueule... :perfect:


En fait sur la vidéo du projet, on voit bien que celle d'Henri Point va rester tel qu'elle est aujourd'hui...

C'est un détail que je n'avais pas remarqué avant et qui saute aux yeux maintenant que tu as posé cette question... :o

Image


clair que ce serait dommage d'avoir 2 couleurs de charpente... M'enfin bon, c'est GG quoi ! :D
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 30 Jan 2012, 22:51

DreamKS_42 a écrit:charpente blanche sur le neuf, mais quid des 2 anciennes qui vont être conservées, Faurand et Point ? est-il prévu de les repeindre ?

et je confirme, ça commence vraiment à avoir de la gueule... :perfect:

Je ne pense pas qu'ils repeignent les charpentes des latérales, ce serait un boulot énorme (ce n'est que mon avis). Mais finalement si on a les deux Kops + les 4 angles en blanc, séparés par les 2 latérales en vert, ça pourrait être sympa.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 30 Jan 2012, 22:55

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:charpente blanche sur le neuf, mais quid des 2 anciennes qui vont être conservées, Faurand et Point ? est-il prévu de les repeindre ?

et je confirme, ça commence vraiment à avoir de la gueule... :perfect:

Je ne pense pas qu'ils repeignent les charpentes des latérales, ce serait un boulot énorme (ce n'est que mon avis). Mais finalement si on a les deux Kops + les 4 angles en blanc, séparés par les 2 latérales en vert, ça pourrait être sympa.


A voir ! ça deviendra un détail s'ils nous comblent ce foutu 4ième angle... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 30 Jan 2012, 23:06

DreamKS_42 a écrit:
dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:charpente blanche sur le neuf, mais quid des 2 anciennes qui vont être conservées, Faurand et Point ? est-il prévu de les repeindre ?

et je confirme, ça commence vraiment à avoir de la gueule... :perfect:

Je ne pense pas qu'ils repeignent les charpentes des latérales, ce serait un boulot énorme (ce n'est que mon avis). Mais finalement si on a les deux Kops + les 4 angles en blanc, séparés par les 2 latérales en vert, ça pourrait être sympa.


A voir ! ça deviendra un détail s'ils nous comblent ce foutu 4ième angle... ;)

Le 4eme angle c'est primordiale, j'aime beaucoup cette rénovation et je le dis souvent, mais si l'angle en question n'est pas construit ce sera une grosse verrue pour GG :'( , une honte pour ceux qui oseraient torpiller le stade. Mais j'ai confiance, ils sauront prendre la bonne décision. ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 30 Jan 2012, 23:10

ASSE42 a écrit:
Vegeta43 a écrit:merci pour les photos

non mais vous êtes sèrieux pour le bardage ?? y en a pas un qui voit que c'est des éclairages de chantier, rien à voir avec l'éclairage final.

sous le balcon ce sera vide comme sur la photo ou il y aura du béton ?

aussi pour le kop qui serait incliné, c'est du à la video, c'est une capture de video 3D, quand elle tourne ça déforme un peu ce qui n'est pas dans l'axe. Le kop sera bien droit.



Tu as peut être raison, mais pourquoi n'ont il pas équipé l'ensemble de l'escalier dans ce cas là?
Et si il s'agit d'un échantillon, comme on pourrait le penser, pour montrer à Saint-Etienne Métropole et à l'ASSE et surtout avant d'équiper tout le stade, ils auraient du mettre l'éclairage définitif pour voir le "vrai" rendu.

A voir par la suite.
sur les photos on voit pas toutes les cages, on voit surtout celle avec le bardage. D'ailleurs sur certaines photos, on voit l'éclairage avec le bardage qui est disposé dans un sens et dans l'autre cage c'est disposé dans un autre sens, celui de "fonctionnement" des ouvriers. Et si c'est les éclairages, c'est effectivement des tests, comme les miroirs qui sont plats et incrustés dans le bardage.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 30 Jan 2012, 23:20

dispo74 a écrit:Le 4eme angle c'est primordiale, j'aime beaucoup cette rénovation et je le dis souvent, mais si l'angle en question n'est pas construit ce sera une grosse verrue pour GG :'( , une honte pour ceux qui oseraient torpiller le stade. Mais j'ai confiance, ils sauront prendre la bonne décision. ;)
combien de fois il faudra le dire ? c'est acquis le 4ème angle ! ça a été confirmé par Maurice Vincent et le conseil général de la Loire a débloqué 2 millions d'euros pour.

non mais vous croyez vraiment qu'ils ont choisi un stade é - vo - lu - tif en axant toute leur comm la dessus et qu'ils vont le laisser comme ça ??
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 30 Jan 2012, 23:27

Vegeta43 a écrit:
dispo74 a écrit:Le 4eme angle c'est primordiale, j'aime beaucoup cette rénovation et je le dis souvent, mais si l'angle en question n'est pas construit ce sera une grosse verrue pour GG :'( , une honte pour ceux qui oseraient torpiller le stade. Mais j'ai confiance, ils sauront prendre la bonne décision. ;)
combien de fois il faudra le dire ? c'est acquis le 4ème angle ! ça a été confirmé par Maurice Vincent et le conseil général de la Loire a débloqué 2 millions d'euros pour.

non mais vous croyez vraiment qu'ils ont choisi un stade é - vo - lu - tif en axant toute leur comm la dessus et qu'ils vont le laisser comme ça ??

Le million du CG est théoriquement pour la construction du musée, celui-ci sera normalement dans l'angle Faurand/Snella. Si Mr Vincent a officiellement dit que le quatrième angle serait construit (Henri Point/Snella), donne moi un lien. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 30 Jan 2012, 23:33

dispo74 a écrit:
Vegeta43 a écrit:
dispo74 a écrit:Le 4eme angle c'est primordiale, j'aime beaucoup cette rénovation et je le dis souvent, mais si l'angle en question n'est pas construit ce sera une grosse verrue pour GG :'( , une honte pour ceux qui oseraient torpiller le stade. Mais j'ai confiance, ils sauront prendre la bonne décision. ;)
combien de fois il faudra le dire ? c'est acquis le 4ème angle ! ça a été confirmé par Maurice Vincent et le conseil général de la Loire a débloqué 2 millions d'euros pour.

non mais vous croyez vraiment qu'ils ont choisi un stade é - vo - lu - tif en axant toute leur comm la dessus et qu'ils vont le laisser comme ça ??

Le million du CG est théoriquement pour la construction du musée, celui-ci sera normalement dans l'angle Faurand/Snella. Si Mr Vincent a officiellement dit que le quatrième angle serait construit (Henri Point/Snella), donne moi un lien. Merci par avance.
si t'as pas de lien ou un texte signé de M Vincent t'y croira pas ? ça remonte déjà à quelques mois alors le retrouver ça va être chaud. Y a un gars sur le live (illuminé soit mais le lien était réel) qui l'a posté y a pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 30 Jan 2012, 23:43

Vegeta43 a écrit:si t'as pas de lien ou un texte signé de M Vincent t'y croira pas ? ça remonte déjà à quelques mois alors le retrouver ça va être chaud. Y a un gars sur le live (illuminé soit mais le lien était réel) qui l'a posté y a pas longtemps.

Si c'est celui-ci, il n'y a rien d'officiel. Il dit tout et rien à la fois ! c'est simplement une réponse sur un blog, rien d'officiel.
http://www.geoffroy-guichard.com/2011/g ... /#comments
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 30 Jan 2012, 23:56

dispo74 a écrit:
Vegeta43 a écrit:si t'as pas de lien ou un texte signé de M Vincent t'y croira pas ? ça remonte déjà à quelques mois alors le retrouver ça va être chaud. Y a un gars sur le live (illuminé soit mais le lien était réel) qui l'a posté y a pas longtemps.

Si c'est celui-ci, il n'y a rien d'officiel. Il dit tout et rien à la fois ! c'est simplement une réponse sur un blog, rien d'officiel.
http://www.geoffroy-guichard.com/2011/g ... /#comments
non c'est pas ça, le lien c'était une conférence de presse officielle avec une video où on voyait M Vincent parler, il était dit clairement que le conseil général donnait (en plus de ce qu'il avait déjà donné) 1 ou 2 M pour le musée et pas pour autre chose. Ca a été vu par plein de personnes. Je pourrai le retrouver.

là j'ai juste trouver ça qui était un préambule :

http://www.zoomdici.fr/actualite/6-millions-d-euros-pour-LE-musee-de-l-ASSE-id109886.html?PHPSESSID=b6c46004cafd987f5e909d0330dd3c8d#
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités