• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>40,200)

Message non lupar romain.fegi » 25 Jan 2012, 08:50

pour le stadium rien ne vaux la navette Arenes - stadium

Sinon sadran ne veut pas lâcher un euro :

Olivier Sadran, président du TFC, "n'en fera pas plus" pour la rénovation du Stadium

Olivier Sadran considère que le TFC, le club résident du Stadium, « n'a rien à gagner » dans les travaux de rénovation de l'enceinte municipale programmés pour l'organisation de matches de l'Euro 2016. Il ne souhaite pas contribuer au financement.

Le président du Toulouse Football Club ne souhaite plus mettre la main à la poche pour améliorer le confort du Stadium municipal. Olivier Sadran, qui s'exprimait hier lors de ses vœux à la presse, n'a pas caché son agacement : « On ne se considère pas comme propriétaire du Stadium ; il appartient à la mairie de Toulouse. Jusqu'à présent on a beaucoup fait, ça n'a pas toujours été reconnu et on ne refera plus ». Le président du TFC cite les écrans géants, l'extension de la tribune sud ou la rénovation des espaces VIP. La mairie de Toulouse, qui doit lancer l'année prochaine les travaux de rénovation et d'extension du Stadium pour accueillir l'Euro 2016 de football, veut mettre à contribution les utilisateurs de l'enceinte, le TFC et le Stade Toulousain. Mais selon Sadran, le TFC n'en bénéficiera pas, au contraire : « On n'a rien à gagner dans cet Euro. Nous allons même perdre des revenus de marketing pendant la période des travaux. Nous ne sommes demandeurs de rien ». Pour compenser le coût des travaux, environ de 54 millions d'euros financés par les collectivités locales, la mairie de Toulouse pourrait revoir à la hausse le prix de la location du Stadium : « A 10 000 € le match, c'est sans doute le plus bas de France, explique l'adjoint au maire en charge des sports, François Briançon. La revalorisation de la location pour les deux clubs utilisateurs est en effet une piste de financement que l'on sollicitera ». Pas question aujourd'hui pour Sadran de payer plus : « Nous allons déjà participer par la baisse de nos recettes ; nous n'irons pas au-delà ».

"PAS COPAIN" AVEC BOUSCATEL
Par ailleurs, Olivier Sadran considère que l'accord réglementant l'utilisation du Stadium n'est pas respecté : il se dit lésé après que le Stade Toulousain a demandé - et obtenu - fin décembre le droit de jouer un match de H Cup contre les Harlequins trois jours seulement avant le TFC, accélérant un peu plus la dégradation d'une pelouse en mauvais état. « Il existe un accord tripartite avec la mairie et le Stade ; il n'a pas été respecté » dénonce le président du TFC. François Briançon ne dit pas autre chose : « Un accord prévoit effectivement le nombre de matches de chacun au Stadium ainsi qu'un certain temps de récupération pour la pelouse. Mais entre le règlement et les calendriers du sport professionnel, il y a de la marge. C'est vrai, nous avions répondu favorablement à une demande forte de Stade ; mais nous n'avons pas trahi l'accord sur le nombre de matches, juste fait une petite entorse à la règle concernant la pelouse ».

Olivier Sadran n'apprécie guère le président du Stade Toulousain, René Bouscatel, et il ne s'en cache pas : « Je ne suis pas jaloux du Stade Toulousain. Je considère même que c'est le plus grand club de rugby du monde. Mais il ne faut pas confondre : si j'ai de l'amitié pour le Stade, je n'en ai pas pour son président. On ne peut pas être copain avec tout le monde ! Et je ne le suis pas avec mon homologue… »
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar BTC » 25 Jan 2012, 12:26

Sadran ne veut pas payer mais si la mairie augmente le loyer pour récupérer sur le long terme l'argent dépensé pour la rénovation il ne pourra rien dire et sera contraint d'accepter la décision,et c'est très bien comme ça!
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 25 Jan 2012, 14:06

Vue le nombre de personnes qui payent pour aller au Stadium(et donc le peu de revenu),je comprends qu'il ne veuille pas payer plus :D
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DMX » 25 Jan 2012, 14:15

BTC a écrit:Sadran ne veut pas payer mais si la mairie augmente le loyer pour récupérer sur le long terme l'argent dépensé pour la rénovation il ne pourra rien dire et sera contraint d'accepter la décision,et c'est très bien comme ça!

Il abuse Sadran quand meme 10000€ par match cest "cadeau" pour une enceinte comme le stadium
La mairie va lui ameliorer son stade et lui dit non j'en ai rien a f... je prefere garder mon stade avec zero pente
A part Aulas et 2 ou 3 autres on dirait que les presidents de club n 'en ont rien à faire des stades
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar Dfs » 25 Jan 2012, 17:45

CarlGustavJUNG a écrit:Ce stade est vraiment étrange, il fait parti de ces stades qui contiennent plus de places que ce qu'ils ne paraissent, dommage que la rénovation n'ait pas prévu de lui faire prendre un peu de hauteur...
Dans un style complétement inverse, voici un stade dont la capacité est inferieur a ce que l'on pourrait croire (45,000):
Image
japon/jap-toyota-toyota-stadium-nagoya-grampus-t958.html

J'ai du mal a imaginer que le futur stadium ne fera que 5000 places de moins que celui-ci.

Un stade comme braga fait 40000 avec 2 tribunes parfois c l'inverse aussi ;)
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bassam » 25 Jan 2012, 20:23

Dfs a écrit:Un stade comme braga fait 40000 avec 2 tribunes parfois c l'inverse aussi
Braga,c'est 30000 pas 40000 et seulement 2 tribunes mais... monstrueuses !
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 30 Jan 2012, 18:37

12 000 spectateurs contre Caen. Je pensais que des places avaient été offertes, visiblement pas beaucoup.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 30 Jan 2012, 19:01

figoress a écrit:12 000 spectateurs contre Caen. Je pensais que des places avaient été offertes, visiblement pas beaucoup.

Et oui c'est bien triste ! Décidement Toulouse et Clermont demeurent bel et bien des villes de Rugby ! Lorsque leurs équipes respectives de rugby jouent à guichets fermés, les clubs de foot eux peinent a rassembler un tiers de spectateurs ! :gne:
Bègles Bordeaux qui jouaient à Chabans ce week end (contre Clermont justement) a également fait le plein : pas loin de 28 000 ! :perfect:
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 30 Jan 2012, 22:11

figoress a écrit:12 000 spectateurs contre Caen. Je pensais que des places avaient été offertes, visiblement pas beaucoup.
Et on veut ajouter quasi 5000 places à ce stade ??? ??? ???
Ne faudrait-il pas plutôt les enlever ? Si,si,j'insiste...
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tim » 31 Jan 2012, 18:42

Bassam a écrit:

La réno permet ra d'avoir des concerts, l'euro 2016, qui fait marcher l'économie locale, et si le tfc est dans les 5 premieres places, il y a direct plus de monde, et par exemple, les demis finales de top 14 vont faire 2 plein en 2 jour !
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Def » 31 Jan 2012, 18:45

tim a écrit:
Bassam a écrit:

La réno permet ra d'avoir des concerts, l'euro 2016, qui fait marcher l'économie locale, et si le tfc est dans les 5 premieres places, il y a direct plus de monde, et par exemple, les demis finales de top 14 vont faire 2 plein en 2 jour !

tu penses que les finales de top 14 se joueront toujours à Toulouse?
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 31 Jan 2012, 19:02

tim a écrit:
Bassam a écrit:

-L'euro qui fait marcher l'économie locale :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: Il y aura quoi ? 4 matchs. ça va rapporter quoi ? Quelques nuitées en plus pour certains hotels, c'est négligeable.
-Des concerts :hihihihi: on aura bientot plus de stades et salles pouvant accueillir des concerts que d'artistes !
-Le tfc a longtemps été dans les 5 premières places et seuls les tickets gratos ont été efficaces...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Def » 31 Jan 2012, 19:07

figoress a écrit:-L'euro qui fait marcher l'économie locale :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: Il y aura quoi ? 4 matchs. ça va rapporter quoi ? Quelques nuitées en plus pour certains hotels, c'est négligeable.

Sur ce point je te rejoins, si j ai bien compris il y a des stades ou il n'y aura que des matchs de poules donc vraiment pas beaucoup.. voir moins que 4... pour le coup l'argument de faire fonctionner l economie local pendant la compétition est assez limité! par contre ca donne une bonne opportunité de rénover un stade!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 31 Jan 2012, 19:19

Ça peut faire de la pub pour la ville. En France pendant les Euros ou Coupes du Monde on voit des reportages sur les villes hôtes, ça doit être pareil à l'étranger.
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tim » 31 Jan 2012, 21:26

et tout les restaurant les aéroport, et les gens qui en profitent pour visiter la ville, ca profite, et les demis finales était un exemple d'évennement...
tim
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message