• Publicité

[Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (12.381>16.200)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar dispo74 » 29 Jan 2012, 09:57

Franz26 a écrit:J'ai relu, j'ai pas vu. Eclaire-moi.

PS: Y'a bien marqué cynisme en début de post hein.

Ton arrogance et ton mépris pour les petits clubs n'ont rien à faire ici ! surtout sur le topic de Clermont, j'appelle ça de la provocation. Met toi deux secondes à la place des supporters de ces soi-disant "petits clubs", tu penses qu'ils apprécient ? moi je ne crois pas. Si ils sont ( ou seront) en L1, c'est qu'ils le méritent.
Encore une fois, je viens sur ce forum pour partager une passion commune qui est celle des stades, leurs architectures, leurs côtés techniques, leurs magie ect..... mais pas pour lire des provocations à deux balles comme tu le fais trop souvent. Essayons de garder un état d'esprit dans nos discussions, c'est tellement rare que des supporters d'équipes aussi diverses puissent se parler tranquillement. Tu n'es pas d'accord ?
Désolé pour mon HS, mais il fallait que je le dise. ;)
dispo74
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Franz26 » 29 Jan 2012, 22:07

Je respecte ton point de vue, mais je ne vois pas où je suis arrogant. C'est un crime d'annoncer haut et fort que je ne suis pas ravi de voir des clubs non structurés et à la popularité faiblarde truster et/ou prétendre à la L1 ?! Que ça froisse ou non les supporters des dit clubs je m'en balance. Je ne leur manque pas de respect en disant qu'ils ont une équipe de merde, si ils sont à ce niveau ils le méritent et tant mieux pour eux. En revanche si on ne peut plus porter une pique à l'affluence réalisé par Clermont lors de ce sommet de L2... (et même de manière générale) Bref si j'ai envie de crier mon inquiétude en voyant des clubs champêtres proliférer en L1 je ne vais pas me priver. N'en déplaise aux supporters concernés.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 29 Jan 2012, 22:26

Franz26 a écrit:Je respecte ton point de vue, mais je ne vois pas où je suis arrogant. C'est un crime d'annoncer haut et fort que je ne suis pas ravi de voir des clubs non structurés et à la popularité faiblarde truster et/ou prétendre à la L1 ?! Que ça froisse ou non les supporters des dit clubs je m'en balance. Je ne leur manque pas de respect en disant qu'ils ont une équipe de merde, si ils sont à ce niveau ils le méritent et tant mieux pour eux. En revanche si on ne peut plus porter une pique à l'affluence réalisé par Clermont lors de ce sommet de L2... (et même de manière générale) Bref si j'ai envie de crier mon inquiétude en voyant des clubs champêtres proliférer en L1 je ne vais pas me priver. N'en déplaise aux supporters concernés.

certes au terme affluence c'est pas bien gaie tout sa !!!! mais bon c'est le charme de notre championnat .......!
car sa reviens a créer une ligue 1 fermé alors..... et on aura tjrs les même en L1.....

Perso si un " gros descend " il descend c'est sur c'est malheureux pour eux , mais il peuvent remonté ensuite...
Tu crois que j'ai pas les boules de voir LENS une nouvelle fois en LIGUE 2 après xxx année de L1..... :(
Je leur souhaite de remonté sur clermont ( en t'en que supporter bien sur et pourquoi pas voir Lens monté avec clermont ) mais voir clermont en L1 pourquoi pas !!!
Y aura un beau derby de plus tel que ASSE- CLERMONT...... mais nous ne somme pas encore la !!
Et j'espère que les infrastructure de clermont seront meilleur que la car vu leur stade, il ne monteront pas car il faut mini 15000 il me semple pour accéder a la L1 ???
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 29 Jan 2012, 23:27

Bah j'ai déjà du le dire ailleurs mais je me répète : je n'ai rien contre 1e ou 2 équipes surprises par saison, ça fait toujours plaisir de voir un "petit" club découvrir la L1 (et certains l'honorent parfaitement ; cf Dijon). Le problème c'est que désormais ces clubs surprises se maintient et les traditionnels "gros" descendent et stagnent. A ce niveau on arrive à deux orientations :

1. Ceux qui ne s'occupent que du sportif et qui sont ravis de voir le TOP 20 sans cesse renouvelé et rafraichit.

2. Ceux qui s'occupent avant tout de l'attractivité du championnat et de sa compétitivité européenne.

J'appartiens clairement au 2e cas. Jouer 2 matchs sur 3 dans un stade de 15 000 places bricolé et délabré (véridique cette année...) ça n'aide en rien pour : attirer des joueurs renommés, les droits TV, placer régulièrement nos ténors dans une ambiance Européenne (4 matchs dans l'année à l'extérieur à plus de 30 000 spect, youpi), ou encore les recettes directes (billetteries, sponsoring, etc...). Bref notre petit championnat champêtre c'est marrant 2 saisons, au bout d'un moment ça devient lourd. Mais évidement les grands clubs (Lens, Nantes, Strasbourg, etc...) sont les premiers fautifs dans l'histoire... ;) Comment peut-on ne pas réussir à stabiliser dans le haut de tableau un club comme Lens qui attire 35 000 personnes à chaque match, peut importe le classement... Aberrant et bien Français... :baad:

PS: La fédé n'est pas très à cheval sur le règlement. Ajaccio en est la preuve depuis plusieurs saisons. Mais avec quelques tubulaires de bon goût (private joke) Clermont devrait y arriver sans soucis. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2012, 00:03

les droits tv, quand tu vois que l'année prochaine la L1 va etre sur aldiazirha ( si c'est mal écrit dsl des fautes ).......... !!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 30 Jan 2012, 00:10

[quote="Franz26"]Bref notre petit championnat champêtre c'est marrant 2 saisons, au bout d'un moment ça devient lourd. Mais évidement les grands clubs (Lens, Nantes, Strasbourg, etc...) sont les premiers fautifs dans l'histoire... Comment peut-on ne pas réussir à stabiliser dans le haut de tableau un club comme Lens qui attire 35 000 personnes à chaque match, peut importe le classement... Aberrant et bien Français... [/quote

Une fois encore, je partage ton avis ! Il est vrai que notre Ligue 1 apparait de plus en plus champêtre avec ces "petits clubs" souvent peu ou pas préparés à l'élite ! Les infrastructures sont obsolètes et clairement pas au niveau ! Lorsque je vois Valenciennes, Caen et Sochaux flirter avec la rélégation, je me dis que la saison prochaine on risque encore de perdre des stades modernes en ligue 1 ! Certes, Reims bénéficie d'une très belle enceinte mais Cermont :greeen: Comme tu l'as signalé Franz, Lens qui tournait à 35 000 de moyenne, Nantes pas loin de 30 000 lorqu'il était compétitif et Strasbourg au dessus de 20 000, font cruellement défaut à notre championnat de ligue 1 en terme d'affluence ! :(
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 30 Jan 2012, 00:15

Oué maintenant que y'a les pétrodollars c'est moins vrai lol. Enfin bon on part en HS complet là. ^^

Pour revenir à Clermont :

En dégageant la petite tribune provisoire en face de la principale pour installer une belle tubulaire (cf Matmut Stadium du Lou !) sur toute la longueur, on arrivera vite à la jauge requise. En espérant qu'en cas de montée cette équipe se trouve un public, car caracoler en tête de L2 et tout juste afficher 5000 spectateurs de moyenne c'est assez dramatique... Alors oui le stade n'aide pas, oui Clermont n'est pas une ville de foot, mais tout de même ça reste une agglomération conséquente qui devrait faire mieux.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2012, 00:21

lorelei a écrit:
Franz26 a écrit:Bref notre petit championnat champêtre c'est marrant 2 saisons, au bout d'un moment ça devient lourd. Mais évidement les grands clubs (Lens, Nantes, Strasbourg, etc...) sont les premiers fautifs dans l'histoire... Comment peut-on ne pas réussir à stabiliser dans le haut de tableau un club comme Lens qui attire 35 000 personnes à chaque match, peut importe le classement... Aberrant et bien Français... [/quote

Une fois encore, je partage ton avis ! Il est vrai que notre Ligue 1 apparait de plus en plus champêtre avec ces "petits clubs" souvent peu ou pas préparés à l'élite ! Les infrastructures sont obsolètes et clairement pas au niveau ! Lorsque je vois Valenciennes, Caen et Sochaux flirter avec la rélégation, je me dis que la saison prochaine on risque encore de perdre des stades modernes en ligue 1 ! Certes, Reims bénéficie d'une très belle enceinte mais Cermont :greeen: Comme tu l'as signalé Franz, Lens qui tournait à 35 000 de moyenne, Nantes pas loin de 30 000 lorqu'il était compétitif et Strasbourg au dessus de 20 000, font cruellement défaut à notre championnat de ligue 1 en terme d'affluence ! :(

oui je te rejoint , mais on ne peux pas leur bloqué le passage a l'élite non plus........le record a Lens ( est qui puis est pas battue encore c'est 39703 de moyenne d'affluence sur la saison de 2001 !! 96.3% de remplissage du jamais vue en france !!!! on est même monté a 98% sois plus de 40404 a chaque match !!!! c'est clair que sa manque a la L1 !!!! A défaut de le dire mais la LIGUE 2 devient de plus en plus attrayante quand on vois les stades !!!! LENS / NANTES / REIMS / HAVRE / GUIMGAMP / SEDAN / LE-MANS / BASTIA / quand on regarde la plus faible capacité sur ces stade de listé y en a pas un inferieur a 16000...........
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dfs » 30 Jan 2012, 23:58

clermont foot a quand meme dans les cartons un agrandissement de prevu depuis bien longtemps avec une tribune similaire a la principale en face de celle-ci, une sorte de la beaujoire...c quand meme une condition sinequanone d'acceder a l'elite pour precipiter des travaux enterres a cause d'un budjet trop juste, de plus il faut etre patient car on a bcp de retard a rattraper en france mais on voit emerger des stades de partout meme ceux non concernes par l'euro, je pense au havre, au mans, a reims, a tours (qui va lancer ses fameux travaux), dijon (qui avait deja commencé et finira un jour son stade), metz (qui fera surement son projet coute que coute), apres guigamp, troyes, nantes ca reste potable....je pesne qu'avec le temps on va se retoruver avec deux championnats tres bien fournis en stade et qu'on sera du niveau des anglais a pe de choses pres mais on aura toujours trois ou quatre stades vrament hasbeen et mal concus c le foot bref faut laisser a clermont l'opportunite de monter ca ne peut etre que benefique au visage des stades de france, apres effectivement faudra que ca se remplisse un peu plus et que provisoirement il nus trouve une solution de réaménagement car actuellement derriere les buts c vrai que c esthetiquement pas folichon faut le reconnaitre..
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 31 Jan 2012, 01:23

Dfs a écrit:clermont foot a quand meme dans les cartons un agrandissement de prevu depuis bien longtemps avec une tribune similaire a la principale en face de celle-ci, une sorte de la beaujoire...c quand meme une condition sinequanone d'acceder a l'elite pour precipiter des travaux enterres a cause d'un budjet trop juste, de plus il faut etre patient car on a bcp de retard a rattraper en france mais on voit emerger des stades de partout meme ceux non concernes par l'euro, je pense au havre, au mans, a reims, a tours (qui va lancer ses fameux travaux), dijon (qui avait deja commencé et finira un jour son stade), metz (qui fera surement son projet coute que coute), apres guigamp, troyes, nantes ca reste potable....je pesne qu'avec le temps on va se retoruver avec deux championnats tres bien fournis en stade et qu'on sera du niveau des anglais a pe de choses pres mais on aura toujours trois ou quatre stades vrament hasbeen et mal concus c le foot bref faut laisser a clermont l'opportunite de monter ca ne peut etre que benefique au visage des stades de france, apres effectivement faudra que ca se remplisse un peu plus et que provisoirement il nus trouve une solution de réaménagement car actuellement derriere les buts c vrai que c esthetiquement pas folichon faut le reconnaitre..

honnêtement pour clermont, un stade comme calais mais en version 20000 c'est suffisant , ou alors comme tu dit la même tribune comme la présidentielle en // et faudrais deux belle tribune de chaque coté des but identique ..... sa peut faire facile 25000.... amplement suffisant pour attirer un public majeur assez conséquent je pense, et si derby asse clermont possible sa sent un guiché fermé possible vu la proximité de ses deux villes même aussi un clermont Lyon hihi.....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 31 Jan 2012, 09:23

Je doute vraiment qu'un tel projet voit le jour à moyen terme, même en L1. En cas de montée ça sera du tubulaire, et si l'affluence ne suit pas même si maintient je vois mal les dirigeants entamer de tels travaux... De plus il faudrait se stabiliser en L1 pour que ça soit à l'ordre du jour, sur plusieurs années ça reste peu probable. Bref à Clermont je ne crois vraiment pas à un projet/rénovation décent du stade : y'a déjà une enceinte de 19 000 places pour le Rugby, en faire une deuxième de même taille pour un club qui attire 4000 personnes lors de ses saisons "classiques" de L2 c'est un sacré paris...

En tout cas l'avantage qu'ils ont c'est de pouvoir construire sans problème logistique et perte de capacité, vu qu'en face de la principale y'a nada. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 31 Jan 2012, 09:37

Concernant ce stade qui risque d'apparaître en ligue 1 la saison prochaine, le plus judicieux serait de refaire la même tribune en face de celle existante ! Cela permettrait d'avoir entre 10 000 et 12 000 places dans un cadre harmonieux ! Ensuite rien n'empêcherait de construire 2 tubulaires derrières les buts en attendant que le club se pérennise ! De cette manière le budget resterait maîtrisé ! Sans doute moins de 20 millions !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 31 Jan 2012, 10:02

lorelei a écrit:Concernant ce stade qui risque d'apparaître en ligue 1 la saison prochaine, le plus judicieux serait de refaire la même tribune en face de celle existante ! Cela permettrait d'avoir entre 10 000 et 12 000 places dans un cadre harmonieux ! Ensuite rien n'empêcherait de construire 2 tubulaires derrières les buts en attendant que le club se pérennise ! De cette manière le budget resterait maîtrisé ! Sans doute moins de 20 millions !

La probabilité pour que Clermont reste en L1 si le club y accède est trop faible pour faire ce genre d'investissement.
Ca ne se fera jamais et pour cause : le stade serait sur dimensionné et vide ! Les Clermontois ont tout à fait le droit de ne pas aimer le foot.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 31 Jan 2012, 10:39

la ligue devrait interdire à des stades pareils de venir en L1 >:(

L'uefa le fait bien en champions league.Ce stade ne serait même pas qualifié
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 31 Jan 2012, 10:41

figoress a écrit:La probabilité pour que Clermont reste en L1 si le club y accède est trop faible pour faire ce genre d'investissement.
Ca ne se fera jamais et pour cause : le stade serait sur dimensionné et vide ! Les Clermontois ont tout à fait le droit de ne pas aimer le foot.

Hormis une tribune d'aspect sympa, il y a tout a construire à Clermont ! Donc autant commencer par le commencement ! Un stade avec deux tribunes identiques en dure pouvant accueillir 12 000 personnes, cela ne me parait pas "surdimensionné" ! D'autant qu'il y a un monde entre l'intérêt populaire que peut susciter la ligue 1 en rapport à la ligue 2 ! Par le passé, les Sedan, Arles-Avignon, Troyes, Dijon et j'en passe voyaient leurs affluences grimper de 30 à 50 % en changeant de division ! Pourquoi pas Clermont ! Le problème est d'avoir un stade à la hauteur de l'évênement ! De plus rien n'indique que les Clermontois n'aiment pas le Foot ! Ils n'ont encore jamais connu l'ellite ! Une fois en ligue 1 nous pourrons critiquer si les chiffres ne décollent pas plus que çà ! Mais dans l'attente, pour une fois soyons indulgeant !
lorelei
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message