• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Jan 2012, 11:23

keko a écrit:C'est faux, Turin ils connaissent très peu sur les autres continents et il n'y a que Rome qui a la même aura dans le monde, Rome qui est notre unique jumelle et comme le dit justement le slogan qui nous rassemble : « Seule Paris est digne de Rome ; seule Rome est digne de Paris » ; « Solo Parigi è degna di Roma; solo Roma è degna di Parigi ». :D


Tu fais l'amalgame entre popularité d'une ville et d'une équipe, l'une ne bénéficiant pas forcement à l'autre et inversement.
Je te parle de la Juventus de Turin qui a été l'une des équipes les plus populaires des ces 20 dernières années sur le plan international.
Notre exemple de "pseudo" confrontation est assez révélateur finalement, je remarque que souvent, les intervenants les plus insultants sont souvent les moins réfléchis, si l'on prend le temps de creuser un peu.
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 29 Jan 2012, 11:34, édité 1 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 29 Jan 2012, 11:31

CarlGustavJUNG a écrit:
keko a écrit:Perso je me déplace souvent à l'étranger et être parisien ça m'a pas mal aidé dans ma vie faites gaffe à mes chevilles qui vont prendre plus de place bientôt, mais faut dire Paris fait rêver partout à l'étranger sans prétention suffit que tu prononces le mot "Paris" pour que leurs yeux s'illuminent et te sortent un "waaaa la chance" prononce le mot "Marseille" ils te dirons "what ?" :D


Tout comme la Juventus de Turin, cette équipe a fait illuminer bon nombre d'yeux malgré le fait que Turin ne jouisse pas de la réputation de la ville de Paris, donc pourquoi pas l'Olympique de Marseille. Bien sur, Paris reste pour eux un meilleur investissement, à condition que leur projet d'agrandissement aboutisse, d’où ma réflexion. On va finir par se comprendre à condition de faire abstraction des quelques insultes balancées à l'emporte pièce.


Mais tu les as déjà entendu parler du souhait de vouloir un stade de 70 00 places toi ? Moi j'ai jamais entendu dire des Qataris qu'ils voulaient un Grand stade ou qu'ils voulaient s'installer au Stade de France comme l'ont rapporté les médias. C'est même l'inverse puisque Nasser a même été obligé de démentir cette rumeur en disant que la maison du PSG resterait le Parc des Princes.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 29 Jan 2012, 11:37

Ah les Grandes équipes ne meurent jamais et la Juve est de retour pour notre plus grand bonheur mais t'as bien compris que les Qataris voulaient toucher un plus grand nombre encore en voulant Beckham par exemple. Ils détiennent aussi Aljazeera, et Beckham aurait pu les aider à vendre les droits de la Ligue 1 en Asie par exemple, et plus de diffusion de la L1 aurait par conséquent rapporter plus d'argent dans les caisses des clubs français... et maintenant ça risque d'être plus difficile. Les anti-PSG se réjouissent souvent trop vite sans penser aux conséquences.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Jan 2012, 11:39

keko a écrit:Mais tu les as déjà entendu parler du souhait de vouloir un stade de 70 00 places toi ? Moi j'ai jamais entendu dire des Qataris qu'ils voulaient un Grand stade ou qu'ils voulaient s'installer au Stade de France comme l'ont rapporté les médias. C'est même l'inverse puisque Nasser a même été obligé de démentir cette rumeur en disant que la maison du PSG resterait le Parc des Princes.


Mon dieu...No comment.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 29 Jan 2012, 11:43

CarlGustavJUNG a écrit:
keko a écrit:Mais tu les as déjà entendu parler du souhait de vouloir un stade de 70 00 places toi ? Moi j'ai jamais entendu dire des Qataris qu'ils voulaient un Grand stade ou qu'ils voulaient s'installer au Stade de France comme l'ont rapporté les médias. C'est même l'inverse puisque Nasser a même été obligé de démentir cette rumeur en disant que la maison du PSG resterait le Parc des Princes.


Mon dieu...No comment.


Si vas-y commente, et appelle moi keko, Mon dieu c'est trop pour ma petite personne ;)
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Jan 2012, 11:55

keko a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:
keko a écrit:Mais tu les as déjà entendu parler du souhait de vouloir un stade de 70 00 places toi ? Moi j'ai jamais entendu dire des Qataris qu'ils voulaient un Grand stade ou qu'ils voulaient s'installer au Stade de France comme l'ont rapporté les médias. C'est même l'inverse puisque Nasser a même été obligé de démentir cette rumeur en disant que la maison du PSG resterait le Parc des Princes.


Mon dieu...No comment.


Si vas-y commente, et appelle moi keko, Mon dieu c'est trop pour ma petite personne ;)


&& Bien vu l'aveugle =)
"Le maire de la ville de Paris, Bertrand Delanoë, souhaite conserver le Parc des Princes alors que les dirigeants parisiens seraient plutôt pour la construction d'une enceinte flambant neuve à la place."
http://video.lequipe.fr/video/football/ ... 6e603af32s
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 29 Jan 2012, 12:06

Le Parc des Princes ne joue même pas tous ses matchs à guichet fermé alors qu'il est au top de sa popularité tu vois, et quand il joue à guichet fermé alors les dernières places partent la veille ou le jour même. Perso je suis persuadé qu'un stade de 70 000 place à Paris ne se remplira pas, parce que j'y vais tous les 15 jours au Parc depuis pas mal d'années déjà, et que ce sont toujours les mêmes qui se déplacent le dimanche soir ou samedi après-midi. Tu sais il n'y a pas plus de femmes et d'enfants qui viennent au Parc des Princes depuis que les Qataris, Pastore, Menez,Gameiro et compagnie sont arrivés hein ? Ceux qui ne se déplaçaient pas pour le PSG avant les Qataris ne se déplacent pas plus aujourd'hui, c'est dans vos têtes ça, les Qataris n'ont pas encore le pouvoir de changer les mentalités, ceux qui s'en foutaient du foot hier s'en foutent toujours aujourd'hui. Il y a plus de téléspectateurs dans leur fauteuil peut-être oué, mais ce sont toujours les mêmes qui se bougent le cul tous les 15 jours pour aller au Parc soutenir l'équipe. Pour ça que je veux un Parc de 50 000 depuis le début et pas plus, et 50 000 c'est faisable. Je crains pas mal pour Lille à ce sujet d'ailleurs, qui va se retrouver avec un stade de 50 000 alors que le Stadium qui en compte 18 000 ne joue pas toujours à guichet fermé, ça pourrait les faire couler financièrement si le nouveau Stade ne se remplit pas parce qu'il faut bien rembourser derrière.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 29 Jan 2012, 12:12

Effet nouveau stade j'y crois pas du tout à ça, les gens qui restaient chez eux préféreront encore rester chez eux.
Edit : Au début peut-être par curiosité, ce qui se passe en ce moment à Paris avec quelques milliers de curieux en plus. L'affluence baisse depuis le début de saison au Parc je sais pas si t'as remarqué ? On a commencé tous nos matchs à guichets fermés et aujourd'hui ça ne joue pratiquement plus à guichets fermés. Ca tourne à 42 ou 43 000, et guichets fermés c'est 45k, 2000 c'est à tout péter le nombre de boycotteurs...
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Jan 2012, 12:22

Les gens se déplacent aux stades pour rêver, si on leur propose un stade de rêve avec une équipe de rêve, les gens bougeront leurs fesses.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 29 Jan 2012, 12:28

CarlGustavJUNG a écrit:Les gens se déplacent aux stades pour rêver, si on leur propose un stade de rêve avec une équipe de rêve, les gens bougeront leurs fesses.


Non désolé j'y crois pas trop, surtout que le nouveau Stade sera situé plus loin que le Stadium il me semble. En espérant que l'avenir me donnera tort. Mais pour n'importe quel divertissement c'est pareil, ceux qui n'aiment pas le cinéma ne vont pas subitement aimer le cinéma parce qu'un multiplex se construit à côté de chez eux...
Edit : Perso je vais jamais au cinéma lol, et si demain un multiplex se construit en bas de mon immeuble j'irai pas plus souvent au cinéma. Mais y'en a un pas si loin que ça alors ça risque pas d'arriver non plus.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 29 Jan 2012, 12:53

Hey CarlGustavJUNG, ton lien sur l'Equipe TV là il nous apprends rien, Delanoë veut garder le Parc des Princes c'est tout ce qui se dit... Tu sais c'est L'Equipe et le Parisien (la même maison) qui avaient annoncé l'arrivée imminente de Beckham lol. Tout comme l'AFP ! l'Agence France Presse !! qui avait annoncé l'arrivée imminente de Pato, quand tu sais que les journaux de 20H sur France 2 et TF1 ne citent que des infos de l'AFP ça donne à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Ironman89 » 29 Jan 2012, 13:03

Pato c'etait vrai ;)
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Jan 2012, 13:09

keko a écrit:Hey CarlGustavJUNG, ton lien sur l'Equipe TV là il nous apprends rien, Delanoë veut garder le Parc des Princes c'est tout ce qui se dit... Tu sais c'est L'Equipe et le Parisien (la même maison) qui avaient annoncé l'arrivée imminente de Beckham lol. Tout comme l'AFP ! l'Agence France Presse !! qui avait annoncé l'arrivée imminente de Pato, quand tu sais que les journaux de 20H sur France 2 et TF1 ne citent que des infos de l'AFP ça donne à réfléchir.


discours tenu par Jean-Claude Blanc lors de la réception du Club à la Mairie de Paris:

Construire un grand club européen veut dire également penser en grand et développer des infrastructures modernes :
- un centre d'entraînement innovant dédié a la recherche de la performance et capable aussi de faire grandir les grands talents de demain dans le cadre d'une politique de formation ambitieuse.
- un stade, capable d'accueillir en toute sécurité de très nombreux supporters, familles et enfants pour partager des moments d'émotions sportives uniques.

Pour devenir un grand club d'Europe, un grand club populaire, il nous faudra en effet absolument non seulement pouvoir rivaliser avec les stades neufs construits en France pour l'Euro 2016, qui vont radicalement transformer l'espace concurrentiel français, mais être au niveau également des stades des plus grands clubs d'Europe pour au moins les 15/20 prochaines années.

Une telle infrastructure, grâce aux revenus générés, sera en effet un des leviers déterminants pour mettre le club en capacité de continuer à attirer demain et après demain des grands joueurs et de s'approcher rapidement des nouvelles règles financières du Financial Fair Play définies par l'UEFA.


http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Art ... -la-Mairie
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 29 Jan 2012, 13:18

la vérité est que la bonne jauge pour un club comme paris est aux alentours de 60-65k comme à l'emirates ou Lisbonne.
Je sais que le benfica joue dans un stade vide la plupart du temps sauf quand ils recoivent les grands d'europe où là c'est plein à craquer.

Paris c'est paris. Il y a une métropole de 10-12 millions d'âmes dont 60 000 sont facilement susceptibles de remplir un stade avec les dernières avancées en terme de confort et de disgn.

Franchement je suis pour un tout nouveau projet sans les contraintes du voisnnage et avec pleni de places de parking et centre commercial autour (cela crée des emplois et cela ne peut pas faire de mal à notre pays ) et surtout la possibilté de personnaliser le lieu,l'enceinte dignement pour la "ville lumière"
Franchement quand on voit l'allianz, j'ai beau apprécier le parc met il se prend une belle gifle comparée à l'enceinte du Bayern.

Je vois un truc magnifiquement bleutée aux couleurs du club :perfect:

Les qataris ne sont pas du genre à se contenter de truc fait à la "va vite". Ils veulent que ca brille comme chez eux.
Objectivement ils veulent un anneau "business" comme c'est le cas dans les nouveaus stade en europe et surtout aux nouveaux stades français. D'ailleurs JC Blanc l'a répété que le PSG devait se mettre au niveau des infratsructures de l'euro 2016.
Et pour moi l'euro 2016 c'est çà:


Image

Image

velodrome-2.jpg


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bon après avoir vu ces stades vous avez compris que la possibilité de "rafistoler" le parc ne peut pas leur convenir pour une vision de leur projet à 10-15 ans hein ! ;)
Dernière édition par Axelferis le 29 Jan 2012, 13:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 29 Jan 2012, 13:20

CarlGustavJUNG a écrit:
keko a écrit:Hey CarlGustavJUNG, ton lien sur l'Equipe TV là il nous apprends rien, Delanoë veut garder le Parc des Princes c'est tout ce qui se dit... Tu sais c'est L'Equipe et le Parisien (la même maison) qui avaient annoncé l'arrivée imminente de Beckham lol. Tout comme l'AFP ! l'Agence France Presse !! qui avait annoncé l'arrivée imminente de Pato, quand tu sais que les journaux de 20H sur France 2 et TF1 ne citent que des infos de l'AFP ça donne à réfléchir.


discours tenu par Jean-Claude Blanc lors de la réception du Club à la Mairie de Paris:

Construire un grand club européen veut dire également penser en grand et développer des infrastructures modernes :
- un centre d'entraînement innovant dédié a la recherche de la performance et capable aussi de faire grandir les grands talents de demain dans le cadre d'une politique de formation ambitieuse.
- un stade, capable d'accueillir en toute sécurité de très nombreux supporters, familles et enfants pour partager des moments d'émotions sportives uniques.

Pour devenir un grand club d'Europe, un grand club populaire, il nous faudra en effet absolument non seulement pouvoir rivaliser avec les stades neufs construits en France pour l'Euro 2016, qui vont radicalement transformer l'espace concurrentiel français, mais être au niveau également des stades des plus grands clubs d'Europe pour au moins les 15/20 prochaines années.

Une telle infrastructure, grâce aux revenus générés, sera en effet un des leviers déterminants pour mettre le club en capacité de continuer à attirer demain et après demain des grands joueurs et de s'approcher rapidement des nouvelles règles financières du Financial Fair Play définies par l'UEFA.


http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Art ... -la-Mairie



Oué, ils peuvent construire un nouveau stade à la place du Parc des Princes je suis pas contre mais pas ailleurs. Mais tu m'excuses mais encore une fois ici il ne parle pas de nouveau stade... rénover le Parc des Princes et faire une extension à 50 000 places pourrait rentrer dans ces exigences.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités