• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 28 Jan 2012, 15:11

J'ai du mal a imaginer comment le projet des Quataries pourrait aboutir, par contre il est possible qu'un échec les incite à aller voir ailleurs. Ils auraient dû peu être du venir du coté de Marseille, ils auraient été accueillis à bras ouvert et auraient pu agrandir le stade Vel avec la démesure qui les caractérise, sans aucune entrave, y compris de la par des riverains.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar mat-57 » 28 Jan 2012, 15:31

CarlGustavJUNG a écrit:J'ai du mal a imaginer comment le projet des Quataries pourrait aboutir, par contre il est possible qu'un échec les incite à aller voir ailleurs. Ils auraient dû peu être du venir du coté de Marseille, ils auraient été accueillis à bras ouvert et auraient pu agrandir le stade Vel avec la démesure qui les caractérise, sans aucune entrave, y compris de la par des riverains.


C'est sur que les groupes supporters adoreraient ne plus avoir l’entière possession des virages...
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 28 Jan 2012, 15:36

mat-57 a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:J'ai du mal a imaginer comment le projet des Quataries pourrait aboutir, par contre il est possible qu'un échec les incite à aller voir ailleurs. Ils auraient dû peu être du venir du coté de Marseille, ils auraient été accueillis à bras ouvert et auraient pu agrandir le stade Vel avec la démesure qui les caractérise, sans aucune entrave, y compris de la par des riverains.


C'est sur que les groupes supporters adoreraient ne plus avoir l’entière possession des virages...


L'un n’empêcherait pas forcement l'autre.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar jpgclimax » 28 Jan 2012, 16:29

Intéressante ton image satellite keko et bonne remarque gripen.

Si on regarde l'image, le seul cas de reconstruction (avec 60000-70000 places) possible sur site du parc serait le suivant :

- orientation nord-sud du stade depuis le stade Jean Bouin jusqu'à l'avenue de la porte de Saint-Cloud.

- destruction du stade geo andré du stade français club omnisports (donc perte d'un espace vert, et où reloger le club ?), destruction du parking-zone commerciale (un peu vieillot certes, mais où transférer les activités ?) et recouvrement du périphérique.

- la pelouse, installée dans le sens nord-sud, n'empièterait pas sur le périph' et pourrait être installée plus en profondeur.

- il resterait éventuellement un peu de place côté sud avenue de la porte de Saint-Cloud pour un parvis ou un nouveau géo andré, ou un stade pour les scolaires, ou un centre commercial, etc.

Cela dit, ce genre d'opération doit prendre bien plus que 3-4 ans, donc problème avec l'euro 2016.

PS : @ keko : vue la densité du trafic routier autour de la porte de Saint-Cloud, je comprends qu'ils n'aient pas cherché à construire à cet endroit-là. Mais l'idée du recouvrement du périph' améliorerait sans nul doute cette porte de Saint-Cloud.
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 29 Jan 2012, 09:26

CarlGustavJUNG a écrit:J'ai du mal a imaginer comment le projet des Quataries pourrait aboutir, par contre il est possible qu'un échec les incite à aller voir ailleurs. Ils auraient dû peu être du venir du coté de Marseille, ils auraient été accueillis à bras ouvert et auraient pu agrandir le stade Vel avec la démesure qui les caractérise, sans aucune entrave, y compris de la par des riverains.


:D :D :D merci pour cette bonne tranche de rire dès le bon matin. Ailleurs qu'ici je te dirai mes quatre vérités mais j'ai pas envie de polémiquer sur ce forum consacré au stades.
Mais le : "ils auraient été accueillis à bras ouvert " m'a bien fait rire quand même sachant que depuis six mois une très large majorité de marseillais fracassent sans retenue les Qataris.

PS : Demande toi juste pourquoi les Qataris sont à Paris, pourquoi ils ont choisis Paris et dans cette réflexion essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton pif si tu peux. C'est pas l'argent qu'ils sont venus chercher ils ont pas vraiment besoin de ça. Et leur projet ne s'étale pas sur un an mais sur des décennies désolé de te décevoir mais ils ne sont pas très pressés.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 29 Jan 2012, 10:25

C'est vrai que c'est ridicule de dire que les qataris auraient pu ou dû investir à Marseille.
Le but des Qataris est d'exploiter l'image mondialement connu de Paris pour améliorer leur visibilité. Pas sûr que Marseille ait la même image de marque que Paris surtout avec leurs bons vieux éboueurs ;D
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Jan 2012, 10:39

figoress a écrit:C'est vrai que c'est ridicule de dire que les qataris auraient pu ou dû investir à Marseille.
Le but des Qataris est d'exploiter l'image mondialement connu de Paris pour améliorer leur visibilité. Pas sûr que Marseille ait la même image de marque que Paris surtout avec leurs bons vieux éboueurs ;D


Résumer l'image de marque de Marseille à "ces bons vieux éboueurs" ne m'a pas l'air plus judicieux. Mais disons que sur la planète football, Marseille jouit d'une excellente réputation, à titre d'exemple la Juventus de Turin (malgré le fait que Turin ne soit "que" la quatrième ville d'Italie) est restée pendant un paquet de décennies l'une des équipes bénéficiant d'une des meilleures réputations d'Europe.

Kéko, relis moi et tu t’apercevras que ma remarque était dépendante d'un éventuel échec au projet d'agrandissement du Parc des Princes des Quataries.
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 29 Jan 2012, 10:52, édité 1 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 29 Jan 2012, 10:45

CarlGustavJUNG a écrit:
figoress a écrit:C'est vrai que c'est ridicule de dire que les qataris auraient pu ou dû investir à Marseille.
Le but des Qataris est d'exploiter l'image mondialement connu de Paris pour améliorer leur visibilité. Pas sûr que Marseille ait la même image de marque que Paris surtout avec leurs bons vieux éboueurs ;D


Résumer l'image de marque de Marseille à "ces bons vieux éboueurs" ne m'a pas l'air plus judicieux. Mais disons que sur la planète football, Marseille jouit d'une excellente réputation, à titre d'exemple la Juventus de Turin (malgré le fait que Turin ne soit "que" la quatrième ville d'Italie) est restée pendant un paquet de décennies l'une des équipes bénéficiant d'une des meilleures réputations d'Europe.


C'était une petite blague.

Visiblement tu n'as pas compris ce que je voulais dire : le foot, ce n'est pas le plus important pour eux. En gros, il préfère la dame de fer à la bonne mère !!!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 29 Jan 2012, 11:02

La vérité c'est que les Qataris sont là pour gagner des titres et par la même occasion faire rayonner le Qatar à travers la plus belle vitrine au monde qu'est Paris :) Paris qui a une visibilité internationale contrairement à Marseille et pour le savoir il suffit d'aller faire un tour à l'étranger. Bref, Ils savent très bien ce qu'ils font et où ils veulent aller, ce sont des passionnés de foot comme vous et moi et connaissent aussi bien l'UEFA que nous tous ici sinon plus. Ils ont quand même mis Léonardo, Ancelotti et J.C Blanc à la tête du PSG, ils voulaient prendre Wenger au début et ce ne sont pas les plus mauvais de la profession c'est qu'ils s'y connaissent un peu quand même, ils ont pas pris des hommes à eux du Qatar comme beaucoup le pensaient à tort avant qu'ils débarquent. Ils savent très bien que le foot ne rapporte rien mise à part des titres et une image de marque, ça c'était pour les mauvaises langues qui disent qu'ils s'en cognent du foot. Ils veulent un centre d'entrainement digne de Milanello et développer la formation qui pourrait peut-être dans ce cas récupérer le Camp des Loges avis encore aux mauvaises langues qui pensent que le PSG va perdre son âme en quittant Saint-Germain-en-Lay, vous aviez oublié les jeunes. Tout ça ça ne se fait pas en un an, ni deux, mais sur une longue période et prouve qu'ils sont investis dans un projet à long terme.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Jan 2012, 11:03

figoress a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:
figoress a écrit:C'est vrai que c'est ridicule de dire que les qataris auraient pu ou dû investir à Marseille.
Le but des Qataris est d'exploiter l'image mondialement connu de Paris pour améliorer leur visibilité. Pas sûr que Marseille ait la même image de marque que Paris surtout avec leurs bons vieux éboueurs ;D


Résumer l'image de marque de Marseille à "ces bons vieux éboueurs" ne m'a pas l'air plus judicieux. Mais disons que sur la planète football, Marseille jouit d'une excellente réputation, à titre d'exemple la Juventus de Turin (malgré le fait que Turin ne soit "que" la quatrième ville d'Italie) est restée pendant un paquet de décennies l'une des équipes bénéficiant d'une des meilleures réputations d'Europe.


C'était une petite blague.

Visiblement tu n'as pas compris ce que je voulais dire : le foot, ce n'est pas le plus important pour eux. En gros, il préfère la dame de fer à la bonne mère !!!


Je trouve ton exemple un peu court et léger.
Indirectement, le foot a quand même de l'importance pour eux, disons que le rayonnement occasionné par l'image engendrée par la popularité de l'équipe, son palmarès et ces résultats sportifs leur importe un minimum. Car paris a beau être l'une des villes les plus belle du monde, une équipe sans véritable palmarès européen jouant dans un "petit" stade n'a pas grand intérêt pour eux . Pour le palmarès, je ne m’inquiète pas vraiment pour l'avenir de l'équipe à condition que celle-ci puisse jouer dans un stade digne des ambitions des Quataries (ce que je souhaite a cette équipe bien entendu).
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 29 Jan 2012, 11:11, édité 1 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Jan 2012, 11:07

keko a écrit:...avis encore aux mauvaises langues qui pensent que le PSG va perdre son âme en quittant Saint-Germain-en-Lay, vous aviez oublié les jeunes.

Sacrilège pour un supporter du PSG, Kéko, Lay prend un "e" --> laye.
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 29 Jan 2012, 11:08, édité 1 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 29 Jan 2012, 11:07

mes chevilles vont bien sinon :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 29 Jan 2012, 11:11

:ph34:
Dernière édition par keko le 23 Jan 2013, 01:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Jan 2012, 11:14

keko a écrit:Perso je me déplace souvent à l'étranger et être parisien ça m'a pas mal aidé dans ma vie faites gaffe à mes chevilles qui vont prendre plus de place bientôt, mais faut dire Paris fait rêver partout à l'étranger sans prétention suffit que tu prononces le mot "Paris" pour que leurs yeux s'illuminent et te sortent un "waaaa la chance" prononce le mot "Marseille" ils te dirons "what ?" :D


Tout comme la Juventus de Turin, cette équipe a fait illuminer bon nombre d'yeux malgré le fait que Turin ne jouisse pas de la réputation de la ville de Paris, donc pourquoi pas l'Olympique de Marseille. Bien sur, Paris reste pour eux un meilleur investissement, à condition que leur projet d'agrandissement aboutisse, d’où ma réflexion. On va finir par se comprendre à condition de faire abstraction des quelques insultes balancées à l'emporte pièce.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 29 Jan 2012, 11:21

C'est faux, Turin ils connaissent très peu sur les autres continents et il n'y a que Rome qui a la même aura dans le monde, Rome qui est notre unique jumelle et comme le dit justement le slogan qui nous rassemble : « Seule Paris est digne de Rome ; seule Rome est digne de Paris » ; « Solo Parigi è degna di Roma; solo Roma è degna di Parigi ». :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités