• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 27 Jan 2012, 20:54

merci pour tes photos
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 27 Jan 2012, 22:06

Dfs a écrit:Moi ce bardage mat effet ruche je trouve ça pas si mal on dirait une tour G5 de Mac ( c le graphiste qui parle dsle ) par contre ces miroirs colles avec 6 vis g vu les zoom sur la page Facebook des travaux , la c moins fun :no:
Les gouts et les couleurs...


Je suis tout à fait d'accord là dessus. Ces vis, ça fait vraiment bricoleur du dimanche.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 27 Jan 2012, 22:11

Désolé, je voulais mettre l'archive ci-joint, dans la page de présentation de GG et de sa rénovation (Document avec une "grande" photo, de chaque projet battu) ...
Pour ceux qui savent faire, merci de glisser en première page, le lien suivant :
http://groupe-6.com/media/files/4dd11cf ... re2010.pdf
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 27 Jan 2012, 22:40

Je suis passé faire un tour devant le chaudron cet aprem! J'ai seulement fait une photo vu qu'il y avait les ouvriers, j'ai pas osé en faire davantage... :-[
En plus Nivek en a fait donc ça n'aurait pas servi a grand chose! ;)
Concernant le bardage, c'est vrai que ça rend mieux en vrai! :perfect:
Mais j'aurai quand même préféré un habillage qui fait moins industriel, pour ne pas avoir l'impression d'aller au taf quand je vais voir un match! :hihihihi:
La tribune prend de la hauteur c'est assez bluffant en vrai! Hate de voir le resultat final! Ca risque d'etre vertigineux! :o :wub:

Image
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 27 Jan 2012, 22:57

Si c'est pour faire de l'industrielle avec effet miroir, j'aurais encore préféré un revêtement de ce style là avec un léger effet miroir partout :
Image
Maintenant, j'aurais largement préféré un revêtement de stade ! :hihihihi:

Regardez ce que les rennais on fait il y a 10 ans avec sans doute aussi assez peu de moyen...
Image

Je ne plaide pas pour une qualité à l'image de ce stade de l'euro 2012, je dis juste qu'il y avait mieux à faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 27 Jan 2012, 23:18

Figoress tu es un génie :D tu arrives à comparer un stade en chantier ou on peut voir que des échaffaudages et des grues avec des stades qui sont terminés. Là, je dis chapeau bas ;D
Mais peut-être que tu as un scoop, tu peux peut-être nous dire par exemple comment sera éclairé le futur GG de nuit ? parce que le GG d'aujourd'hui est déja magnifique avec son superbe éclairage des façades (regardes l'avatar de Manu42), donc je suppose qu'ils feront aussi bien pour celui de demain.. Mais bon, on a compris que Figoress n'aime pas spécialement GG, donc on pardonne ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 27 Jan 2012, 23:52

figoress a écrit:Je suis tout à fait d'accord là dessus. Ces vis, ça fait vraiment bricoleur du dimanche.

Parlons 30 secondes de ces vis : Qu'est-ce qu'il y a de choquant ? Des vis inox pour fixer de la tôle inox, personnellement je trouve ça logique. En plus d'être fiable (fixation sécurité et antirouille) c'est le produit qui se confond le mieux sur ces miroirs. Et puis avec un recul de 5 mètres tu ne les vois plus, alors quand ils seront perchés au dessus de nos têtes. :)
Tu proposes quoi à la place de ces vis ? Du double-face ? De la colle ? ou peut-être du fil de fer ? :D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 28 Jan 2012, 00:00

Merci Aaliyah pour ta photo.
Je remarque qu'il y a des poutrelles ou IPN blancs qui sont au sol (devant les escaliers) je n'arrive pas à comprendre ou peuvent aller ces pièces. Tu as une idée ? Peut-être les piliers qui vont longer les chants de la trémie des escaliers ? je ne comprends pas bien. :no:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 28 Jan 2012, 00:14

Va falloir je repasse voir de moi même ce fameux bardage. Vu des photo je ne craint pas. Reste a voir en vrai. D'accord avec toi Dispo, les néon actuels rendent super bien en vert, et cette installation n’était pas au cœur d'un grand chantier de rénovation du stade, donc laissons le temps au temps, arrêtez de critiquer on verra bien le résultat final.

En tout cas, ca monte ca monte^^

Au passage, merci aux modo d'avoir viré tout nos souvenirs racontés sur le stade, on a bien compris faut parler que des travaux rien d'autres... un débat stérile j'aurai compris, mais des souvenir sur le stade ET sa configuration, c'est moyen! :baad:
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manufer42 » 28 Jan 2012, 06:59

dispo74 a écrit:Merci Aaliyah pour ta photo.
Je remarque qu'il y a des poutrelles ou IPN blancs qui sont au sol (devant les escaliers) je n'arrive pas à comprendre ou peuvent aller ces pièces. Tu as une idée ? Peut-être les piliers qui vont longer les chants de la trémie des escaliers ? je ne comprends pas bien. :no:

c'est peut-être les premiers éléments de la super-poutre arrière ?
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 28 Jan 2012, 09:12

manufer42 a écrit:
dispo74 a écrit:Merci Aaliyah pour ta photo.
Je remarque qu'il y a des poutrelles ou IPN blancs qui sont au sol (devant les escaliers) je n'arrive pas à comprendre ou peuvent aller ces pièces. Tu as une idée ? Peut-être les piliers qui vont longer les chants de la trémie des escaliers ? je ne comprends pas bien. :no:

c'est peut-être les premiers éléments de la super-poutre arrière ?

Ce qui me fait douter, c'est la couleur blanche de ces pièces. Je pense que la charpente Nord devrait être verte comme pour le reste du stade. A moins qu'ils décident de faire les deux Kops en blanc pour faire des couleurs alternées entre les charpentes des quatres tribunes ? (vert et blanc).
Je me permet de poster une photo du blog de Montréal ou l'on voit ces éléments de plus près. Merci à lui, je mets également le lien pour ceux qui veulent voir ses photos. Si je dois retirer celle-ci, qu'il me le dise.

http://www.geoffroy-guichard.com/photos ... -guichard/
Fichiers joints
img_0275.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 28 Jan 2012, 09:19

c'est pas sûr que la charpente soit verte, déjà si on se fie à la vidéo elle est de la même couleur que le toit, même si ça ne reflète pas forcément la réalité à mon avis il y a des chances pour qu'elle soit blanche.
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 28 Jan 2012, 09:38

Aucun problème Dispo
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 28 Jan 2012, 09:45

dookie42 a écrit:c'est pas sûr que la charpente soit verte, déjà si on se fie à la vidéo elle est de la même couleur que le toit, même si ça ne reflète pas forcément la réalité à mon avis il y a des chances pour qu'elle soit blanche.

Tu as raison, sur la vidéo toutes les nouvelles pièces de la charpente sont blanches, même les poteaux qui soutiennent la future mégapoutre de Faurand. Finalement pourquoi pas, cette couleur serait plus discrete dans l'environnement et éclaicirait l'ensemble. Surtout que rester dans le vert pourrait faire lourd pour le visuel, quand on sait que tous les sièges seront déja de cette couleur.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 28 Jan 2012, 11:01

dispo74 a écrit:
dookie42 a écrit:c'est pas sûr que la charpente soit verte, déjà si on se fie à la vidéo elle est de la même couleur que le toit, même si ça ne reflète pas forcément la réalité à mon avis il y a des chances pour qu'elle soit blanche.

Tu as raison, sur la vidéo toutes les nouvelles pièces de la charpente sont blanches, même les poteaux qui soutiennent la future mégapoutre de Faurand. Finalement pourquoi pas, cette couleur serait plus discrete dans l'environnement et éclaicirait l'ensemble. Surtout que rester dans le vert pourrait faire lourd pour le visuel, quand on sait que tous les sièges seront déja de cette couleur.


Je suis d'accord avec toi !!!!! C'est dingue non ? :D
Trop de vert tue le vert. A mon sens, tous les éléments du toit seront dans des teintes claires (en tout cas, pas de vert).
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités