dispo74 a écrit:msout a écrit:Bon allez je vais faire un petit mea-culpa.
Je suis allez voir de mes propres yeux ce bardage de la discorde que j'ai vivement critiqué. Bon ok de visu ça rend mieux que sur photo et effectivement l'effet de transparence est tout à fait présent et devrait, de loin, être sympathique.
Je reste néanmoins réservé sur deux points :
- La couleur que j'aurais préféré plus prononcée.
- L'éclairage interne des escaliers qui est en train d'être mis en place et qui donnera ensuite l'effet "spéctaculaire" du rendu 3D.
En effet pour ce dernier point l’éclairage se fera visiblement via ce type de lampadaire accroché au mur :
Outre l’aspect esthétique pas folichon ces rampes sont assez visible à travers le bardage une fois éclairées et du coup pas du meilleur effet pour ne pas dire laid...
Sur les photos, je trouve que c'est pas mal du tout, et tous ceux qui sont allés voir ce bardage sur place disent la même chose : c'est encore mieux que sur les photos !! Alors je pense qu'effectivement ce doit être vraiment bien. Surtout que tu avais eu des mots très durs quand tu as découvert cet habillage sur le topic (dans ton premier post).
Sur les deux remarques que tu fais : pour la couleur, c'est une question de goût, donc à voir en vrai car tu dis que c'est different des photos. Au fait c'est qu'elle couleur exactement ? bleu très clair comme sur les photos de Redbull ? ou bleu plus soutenu comme sur celles de Roma.
Pour le deuxième point (éclairage) je pense qu'il faut attendre pour voir, car de nuit et une fois les cages d'escaliers allumées, je pense que la lumière sera globale et bien présente partout, ainsi les néons se confondront dans l'ensemble. On verra, mais je fais confiance au Maitre d'Oeuvre.
Bonjour à tous, concernant l'éclairage type Néon, cela ressemble très fortement à des éclairages de chantier. Cette petite partie de bardage, bien qu'installée pour des essais, assombrie énormément la cage d'escalier située derrière. Ces escaliers doivent probablement être déjà utilisés par les ouvriers et doivent donc être correctement éclairés, question de sécurité...
Je pense qu'il ne faut pas s'en faire pour ça, je vois mal une rénovation qui se veut ambitieuse, même si le budget est serré, se contenter de ce type d'éclairage. Nous sommes encore loin de la phase de finition, soyons patient
!!
PS: Une photo des escaliers du chantier du Vélodrome pour expliciter mes propos :