• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Jan 2012, 14:57

Juu8 a écrit:
figoress a écrit::greeen: :greeen: :greeen: :greeen: :greeen: .
Qui peut oser dire que c'est beau ?
C'est dégueulasse bordel !
A l'heure des led et des jeux de lumières sophistiqués, on est encore dans les années 50 avec des tubes fluorescent digne des hangars les plus pourris.
Ces morceaux de miroir + les tubes que l'on voit à travers, franchement ça fait pitié.
Vous aurez beau dire que je ne suis jamais content, mais c'est totalement insensé :o


Tu veux faire que des stades led toi.


Les leds ça sert que le soir et la nuit :)

Le miroir pour la journée,

Visiblement ils ont opté pour la vision de jour :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manufer42 » 26 Jan 2012, 15:24

Montreal a écrit:Je viens de récupérer un ordi pour quelques minutes. Voici une photo ou on vois qu'ils ont commencé les colonnes des crémaillères du haut dans le virage

merci montreal !!! superbes photos avec un beau ciel bleu
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 26 Jan 2012, 18:49

figoress a écrit:Les miroirs qui épousent la formes du bardages sont "moins pires" bien que ... également. (je n'ai plus le droit de donner un avis négatif donc je vous laisse compléter à votre grès)


Bah paradoxalement je n'aime pas du tout le fait que cela épouse le bardage.

Je trouve les plat bien plus beau et surtout coupant radicalement avec cette formes ondulé qui ne me sied guère. Du coup si on doit gardé un bardage ondulé je préfère sensiblement avoir des miroir plat pour coupé un peut le relief.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 26 Jan 2012, 19:20

msout a écrit:
figoress a écrit:Les miroirs qui épousent la formes du bardages sont "moins pires" bien que ... également. (je n'ai plus le droit de donner un avis négatif donc je vous laisse compléter à votre grès)


Bah paradoxalement je n'aime pas du tout le fait que cela épouse le bardage.

Je trouve les plat bien plus beau et surtout coupant radicalement avec cette formes ondulé qui ne me sied guère. Du coup si on doit gardé un bardage ondulé je préfère sensiblement avoir des miroir plat pour coupé un peut le relief.

tout à fait d'accord avec toi :perfect:
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar ASSE42 » 26 Jan 2012, 19:24

msout a écrit:
figoress a écrit:Les miroirs qui épousent la formes du bardages sont "moins pires" bien que ... également. (je n'ai plus le droit de donner un avis négatif donc je vous laisse compléter à votre grès)


Bah paradoxalement je n'aime pas du tout le fait que cela épouse le bardage.

Je trouve les plat bien plus beau et surtout coupant radicalement avec cette formes ondulé qui ne me sied guère. Du coup si on doit gardé un bardage ondulé je préfère sensiblement avoir des miroir plat pour coupé un peut le relief.



Bonjour,

Je suis assez d'accord avec toi sur les miroirs. Peut être qu'ils ont envisagés de leur faire épouser la forme du bardage pour éviter d'avoir le côté tranchant et dangereux des miroirs posé brut.

Par contre les luminaires que l'on devine derrière, ce n'est pas très esthétique. Des solutions d'éclairages indirects doivent pourtant exister. Est ce qu'on les voit aussi lorsqu'ils sont allumés la nuit?

A+
ASSE42
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 25 Jan 2012, 22:37

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 26 Jan 2012, 20:12

figoress a écrit:Les miroirs qui épousent la formes du bardages sont "moins pires" bien que ... également. (je n'ai plus le droit de donner un avis négatif donc je vous laisse compléter à votre grès)

Tu as le droit de donner ton avis au même titre que tout le monde. Et tu as également le droit de ne pas aimer cette rénovation et ce bardage en particulier. Mais moi ce qui m'agace un peu, c'est la critique systématique sans argument. Dire c'est nul, c'est immonde, c'est à gerber, c'est dégueulasse ect... ça tout le monde sait faire !! Mais il faudrait de temps en temps dire ce que toi tu proposes, quels produits tu mettrais pour l'habillage, quelle couleur, quelle forme, quel décor, quelle type de lampes ect... et à ce moment là, on pourrait avoir une vrai discussion ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manu du 42 » 26 Jan 2012, 21:47

dispo74 a écrit:
figoress a écrit:Les miroirs qui épousent la formes du bardages sont "moins pires" bien que ... également. (je n'ai plus le droit de donner un avis négatif donc je vous laisse compléter à votre grès)

Tu as le droit de donner ton avis au même titre que tout le monde. Et tu as également le droit de ne pas aimer cette rénovation et ce bardage en particulier. Mais moi ce qui m'agace un peu, c'est la critique systématique sans argument. Dire c'est nul, c'est immonde, c'est à gerber, c'est dégueulasse ect... ça tout le monde sait faire !! Mais il faudrait de temps en temps dire ce que toi tu proposes, quels produits tu mettrais pour l'habillage, quelle couleur, quelle forme, quel décor, quelle type de lampes ect... et à ce moment là, on pourrait avoir une vrai discussion ;)


Je ne sais pas si je vais etre très constructif moi aussi, mais je crois que pour l'instant on ne peut pas vraiment se rendre compte de ce que cela va rendre... Laissons une chance aux décideurs dans le doute, nous verrons bien ensuite. Mais personnellement, un des plus beau truc que j'ai vu, c'est lorsque j'ai atterit à l'aéroport de munchen et que j'apercevais de loin le stade changer de couleur : MA-GNI-FIQUE !
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Avatar de l’utilisateur
manu du 42
Full Member
Full Member
 
Messages: 237
Inscription: 04 Oct 2011, 20:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Dfs » 26 Jan 2012, 22:46

Moi ce bardage mat effet ruche je trouve ça pas si mal on dirait une tour G5 de Mac ( c le graphiste qui parle dsle ) par contre ces mirroirs colles avec 6 vis g vu les zoom sur la page Facebook des travaux , la c moins fun :no:
Les gouts et les couleurs...
Dfs
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 07 Jan 2012, 13:41

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar kyfran51 » 27 Jan 2012, 09:53

dispo74 a écrit:Voici les photos de Montréal :


C'est superbe...

:hihihihi:
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Avatar de l’utilisateur
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 289
Inscription: 16 Jan 2012, 17:53
Localisation: Reims

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar cagouille65 » 27 Jan 2012, 15:33

dispo74 a écrit:
msout a écrit:Bon allez je vais faire un petit mea-culpa.

Je suis allez voir de mes propres yeux ce bardage de la discorde que j'ai vivement critiqué. Bon ok de visu ça rend mieux que sur photo et effectivement l'effet de transparence est tout à fait présent et devrait, de loin, être sympathique.

Je reste néanmoins réservé sur deux points :

  • La couleur que j'aurais préféré plus prononcée.
  • L'éclairage interne des escaliers qui est en train d'être mis en place et qui donnera ensuite l'effet "spéctaculaire" du rendu 3D.

En effet pour ce dernier point l’éclairage se fera visiblement via ce type de lampadaire accroché au mur :

Outre l’aspect esthétique pas folichon ces rampes sont assez visible à travers le bardage une fois éclairées et du coup pas du meilleur effet pour ne pas dire laid...



Sur les photos, je trouve que c'est pas mal du tout, et tous ceux qui sont allés voir ce bardage sur place disent la même chose : c'est encore mieux que sur les photos !! Alors je pense qu'effectivement ce doit être vraiment bien. Surtout que tu avais eu des mots très durs quand tu as découvert cet habillage sur le topic (dans ton premier post).
Sur les deux remarques que tu fais : pour la couleur, c'est une question de goût, donc à voir en vrai car tu dis que c'est different des photos. Au fait c'est qu'elle couleur exactement ? bleu très clair comme sur les photos de Redbull ? ou bleu plus soutenu comme sur celles de Roma.
Pour le deuxième point (éclairage) je pense qu'il faut attendre pour voir, car de nuit et une fois les cages d'escaliers allumées, je pense que la lumière sera globale et bien présente partout, ainsi les néons se confondront dans l'ensemble. On verra, mais je fais confiance au Maitre d'Oeuvre.


Bonjour à tous, concernant l'éclairage type Néon, cela ressemble très fortement à des éclairages de chantier. Cette petite partie de bardage, bien qu'installée pour des essais, assombrie énormément la cage d'escalier située derrière. Ces escaliers doivent probablement être déjà utilisés par les ouvriers et doivent donc être correctement éclairés, question de sécurité...
Je pense qu'il ne faut pas s'en faire pour ça, je vois mal une rénovation qui se veut ambitieuse, même si le budget est serré, se contenter de ce type d'éclairage. Nous sommes encore loin de la phase de finition, soyons patient ;) !!

PS: Une photo des escaliers du chantier du Vélodrome pour expliciter mes propos :
Fichiers joints
Escaliers Vel.JPG
Escaliers Vel.JPG (70.09 Kio) Vu 2716 fois
Avatar de l’utilisateur
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 12 Oct 2010, 11:29
Localisation: Bordeaux

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 27 Jan 2012, 16:53

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Nivek42270 le 27 Jan 2012, 17:02, édité 1 fois.
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 27 Jan 2012, 16:55

ça avance vite
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 27 Jan 2012, 16:59

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour les photos d'aujourd'hui. Sur la photo 12, on voit que les escaliers amenant au balcon ont commencé à être fait.
Et désolé, j'ai changé d'hébergeur de photos, du coup on ne peut pas agrandir les images ici :no:
Puis maintenant hormis pour les matchs, on ne voit plus l'intérieur du KN en se baladant autour du stade avec les virages. Du coup je ne peux pas vous dire ce que ça donne l'intérieur de la tribune ! :(
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 27 Jan 2012, 18:40

Nivek42270 a écrit:Voilà pour les photos d'aujourd'hui. Sur la photo 12, on voit que les escaliers amenant au balcon ont commencé à être fait.
Et désolé, j'ai changé d'hébergeur de photos, du coup on ne peut pas agrandir les images ici :no:
Puis maintenant hormis pour les matchs, on ne voit plus l'intérieur du KN en se baladant autour du stade avec les virages. Du coup je ne peux pas vous dire ce que ça donne l'intérieur de la tribune ! :(

Merci Nivek pour cette "rafale" de photos, ça commence à prendre une hauteur importante.
Pour le zoom, il suffit de zoomer la page entière. Perso, je clic "page" (en haut de l'écran) puis je choisis le zoom 200 % et hop j'ai un agrandissement vraiment sympa. ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 27 Jan 2012, 18:59

cagouille65 a écrit:Bonjour à tous, concernant l'éclairage type Néon, cela ressemble très fortement à des éclairages de chantier. Cette petite partie de bardage, bien qu'installée pour des essais, assombrie énormément la cage d'escalier située derrière. Ces escaliers doivent probablement être déjà utilisés par les ouvriers et doivent donc être correctement éclairés, question de sécurité...
Je pense qu'il ne faut pas s'en faire pour ça, je vois mal une rénovation qui se veut ambitieuse, même si le budget est serré, se contenter de ce type d'éclairage. Nous sommes encore loin de la phase de finition, soyons patient ;) !!


Tu as peut-être raison, il est vrai que la sécurité est surveillée de près sur les chantiers, surtout pour des travaux de cette importance. Les normes de sécurité sont sévères et peut-être que ces néons ne sont que temporaires. On verra, de toute façon quelles que soient les appliques qu'ils mettront, celles-ci se verront car il faudra un éclairage suffisamment puissant pour équiper ces montées d'escaliers.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités