• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 24 Jan 2012, 13:42

de quoi parles tu? La structure telle qu'elle est aujourd'hui a été réalisée en 1972!

Je ne te suis pas là?!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Bassam » 24 Jan 2012, 14:52

Et pourquoi pas raser la Tour Eiffel (qui à la base ne devait être qu'une structure provisoire) et en construire une nouvelle en carbone avec un design plus moderne,et les Arènes de Nîmes ? Pour moi,le Parc est un monument au même titre que le Nou Camp ou San Siro,le PSG doit rester dans ce stade dont la capacité est suffisante (taux de remplissage moyen sur 10 ans : 77,6%),bien sûr,cette année on est à 87,5% mais ça,c'est l'effet nouveauté (nouveaux investisseurs,nouvel entraîneur,nouveaux joueurs et surtout,nouvelles ambitions) et puis le PSG est premier et joue le titre,ce qui ne leur était pas arrivé depuis un moment.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 26 Jan 2012, 02:53

.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 26 Jan 2012, 09:35

stadesalahauteur a écrit:
Axelferis a écrit:euh le parc 70 ans ? t'as vu çà où?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Princes

1972 date de crétaion de l'actuel


C'est bien beau de donner un lien, encore faut-il le lire...

Et j'ai pas dit 70 ans, j'ai dit 70 ans de plus que le PSG soit 110 ans :)



Faudra que tu me file le nom du produit que tu prend... :gne:
Non, la tour effeil oui à 110 ans mais ce n'est pas Gustave Effeil qui à dessiné le parc
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Def » 26 Jan 2012, 09:41

non mais il fait la meme chose que nous! Le velodrome date de 1937 mais il a changé complétement! et pourtant on parle toujours d un stade historique de 1937

il te dit juste que la structure actuelle à 40 ans mais que le parc des princes existait déjà avant et depuis 70ans
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 796
Inscription: 25 Aoû 2011, 23:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 26 Jan 2012, 09:51

aah, d'acc là je comprend mieux! Une photo de l'ancien d'ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Jan 2012, 12:06

Ultra-e-libertat a écrit:
stadesalahauteur a écrit:
Axelferis a écrit:euh le parc 70 ans ? t'as vu çà où?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Princes

1972 date de crétaion de l'actuel


C'est bien beau de donner un lien, encore faut-il le lire...

Et j'ai pas dit 70 ans, j'ai dit 70 ans de plus que le PSG soit 110 ans :)



Faudra que tu me file le nom du produit que tu prend... :gne:
Non, la tour effeil oui à 110 ans mais ce n'est pas Gustave Effeil qui à dessiné le parc


Ben désolé que tu le veuille ou non le Par des Princes était déjà là il y a plus de 100 ans et avec le même nom,
c'est pas par ce que l'on a mis la Pyramide au milieu du Louvre que le Louvre n'a plus que 20 ans...
Si les décideurs du début des années 70 ont souhaité garder le nom de Parc des Princes, ce n'est pas pour rien, ils ont voulu qu'il y ait continuité et non rupture.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 26 Jan 2012, 12:41

A force de ne pas avoir des news concernant le PdP, certains en deviennent complétement fous.
Le PdP tel qu'on le connait aujourd'hui date de 1972.
Certains parlent du PdP en tant que jardin public qui occupait autrefois le site... ou des stades précédents qui ont été entièrement rasés :
-1913 :
Image

-1932 :
Image
Dernière édition par figoress le 27 Jan 2012, 21:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 26 Jan 2012, 20:42

1913 ta première photo figoress et non 1973 je corrige.

Parc des Princes :
Ouverture 18 juillet 1897
Rénovation 1932, 1972
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Princes
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 26 Jan 2012, 21:28

euh excusez moi mais le parc t celui dont on parle TOUS c'est celui version talliber hein.

Quand on parle du nouveau wembley on parle pas de l'ancien. Donc la discussion qui m'intéresse moi c'est elle liée à la version tallibert
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Jan 2012, 22:41

Axelferis a écrit:euh excusez moi mais le parc t celui dont on parle TOUS c'est celui version talliber hein.

Quand on parle du nouveau wembley on parle pas de l'ancien. Donc la discussion qui m'intéresse moi c'est elle liée à la version tallibert


Sauf que l'on parle bien de Nouveau Wembley et pas de Nouveau Parc des Princes pour celui de 1973 CQFD :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 27 Jan 2012, 16:38

Mais regardez, il n'y a qu'à tout raser et couvrir le Périph! :D
Si les Qataris sont prêt à mettre des moyens illimités pour un grand Stade et qu'ils veulent faire plaisir à la ville de Paris en même temps alors qu'ils rasent tout. La ceinture de Paris c'est le seul lieu où Paris peut et doit faire des travaux, à terme je crois bien qu'ils veulent couvrir le périph et ce serait tellement mieux ! J'pense que Delanoe l'a bien compris ça, c'est pour ça qu'il a l'air assez "open" à la démesure Qatarie. Ils ont l'habitude des grands travaux, ils construisent des villes entières au milieu du désert, des stades pour accueillir la coupe du monde 2022 et même un aéroport international en ce moment même à Doha!
Ici il y a beaucoup d'espace à récupérer quand vous regardez bien, de la Porte de Saint-Cloud juste au dessus où une grande majorité des supporters arrivent, jusque devant le Parc. Je me demande aujourd'hui pourquoi ils ont laissé à découvert deux tronçons de périph comme ça alors que de chaque côté et au centre c'est couvert ??? on pourrait même construire de nouveaux logements, une rue, tout un pâté d'immeubles et au dessus du périph tu mets les espaces vert! Il manque un pâté d'immeubles vous voyez bien y'en a partout autour de la place sauf là où se trouvent le périph mais là je suis HS...

Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar gripen » 27 Jan 2012, 18:35

Non au contraire je te trouve pas HS du tout. Si le periph' est couvert et Geo Andre detrouit avec le parking a cote la quelque chose est possible. Mais alors la pour obtenir ça.. le 16e sud va vouloir obtenir son independance de la mairie de Paris :D .
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 28 Jan 2012, 14:42

Es surtout je voit pas comment il serait possible de faire des fondation pour un gros stade au dessus du periph... Mais bon si avec le Qatar tout est possible je dit rien. Sinon un petite question: sur la photo du parc datant de 1932, la partie du stade qu'on voit à été gardé et est devenue la structure de la partie basse des tribunes du stade actuel non?
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar clausewitz » 28 Jan 2012, 14:54

Ultra-e-libertat a écrit:Es surtout je voit pas comment il serait possible de faire des fondation pour un gros stade au dessus du periph... Mais bon si avec le Qatar tout est possible je dit rien. Sinon un petite question: sur la photo du parc datant de 1932, la partie du stade qu'on voit à été gardé et est devenue la structure de la partie basse des tribunes du stade actuel non?


Cela me paraitrait étonnant qu'une partie du stade de 1932 à été conservé pour l'enceinte de Tallibert

Pour le reste vu la configuration du site et l'état d'esprit du quartier, je doute qu'un autre projet qu'une rénovation en profondeur du Parc soit possible.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités