Nous nous sommes les stéphanois
ASSE KIEV 1996
asse - coupe uefa
Skyman a écrit:Bonjour à tous,
Je parcours ce forum depuis un moment pour voir toutes les photos d'évolution des travaux ainsi que les détails techniques. Et c'est très agréable de pouvoir suivre ces avancements.
Et j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant.
Est-ce que quelqu'un sait comment seront gérées les entrées? Car comme tout abonné ou spectateur occasionnel sait, l'accès à la tribune nord est une vrai galère car il y a très peu de guichets pour beaucoup de personnes.
J'espère et j'imagine que des améliorations vont être apportées à ce niveau.
Qu'en dites vous? Est-ce que quelqu'un a une info à ce sujet?
Merci!
dugalizadane a écrit:Skyman a écrit:Bonjour à tous,
Je parcours ce forum depuis un moment pour voir toutes les photos d'évolution des travaux ainsi que les détails techniques. Et c'est très agréable de pouvoir suivre ces avancements.
Et j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant.
Est-ce que quelqu'un sait comment seront gérées les entrées? Car comme tout abonné ou spectateur occasionnel sait, l'accès à la tribune nord est une vrai galère car il y a très peu de guichets pour beaucoup de personnes.
J'espère et j'imagine que des améliorations vont être apportées à ce niveau.
Qu'en dites vous? Est-ce que quelqu'un a une info à ce sujet?
Merci!
Bienvenu Skyman ;
Ayant plusieurs fois eu le plaisir d'aller à GG, depuis 30 ans (depuis l'age de 10 ans - j'ai la quarantaine...), effectivement ; depuis la fin des places debouts en Kop Nord, il est quasiment impossible d'avoir accès aux gradins Paret ; si tu n'es pas abonné (Ou alors quelques places disponibles en Paret supérieur).
Donc effectivement, tu as cette impression de confusion et un temps d'attente assez long, pour rentrer dans la tribune Nord.
Dans les années 80, avec places debouts et la capacité à 48 000 places ; je me souviens bien qu'il n'y avait pas toutes ces hautes grilles vertes délimitant des secteurs, ceci dans chaque tribune (De nos jours, les 4 tribunes étant bien-sur, aussi clotureés, les unes des autres)...
Donc il y a plusieurs années, une fois payer ton billet et passé le guichet (Et son guichetier), il était possible de bout en bout, de faire le tour de GG, ceci AU PIED des escaliers de chacune des 4 tribunes (Possible même de passer devant l'escalier menant à la Tribune présidentielle) !!... Donc, par exemple avec une place de gradin debout, tu pouvais changer de tribune (Nord ou Sud), à la mi-temps - Sauf lors ds gros match à guichets fermés, lorqu'il fallait mieux rester les pieds coller à ta marche de gradin, sous peine de devoir suivre la fin du match, depuis les rues adjacentes - Comme lors des Matchs contre l'OM, certains Derby, 1/2-finale Coupe1990 contre Montpellier de Cantona... J'étais du record d'affluence (environ 48 000) de Coupe contre Lille, en Mai 1985...
Et quel pied !! ces gros matchs, avec ces affluences-ci et ; ces ambiances sincèrement, DANTESQUES !! ...
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ?!!, dès l'approche de GG, en voiture, à plus de 30 Kms de GG, c'est l'effervecence - Et sincèrement du chemin à pied, jusqu'aux tribunes que l'on voit au loin, pleines à craquer, on commence à ne plus toucher les pieds parterre - Quand une fois dans le Chaudron, tu as l'impression que tout flotte dans les airs et que tous les spectateurs sont sur leur nuage...
(En tout les cas, c'est incomparable partout ailleurs, même pour les Girondins1985, ou 1996 - Désolé c'était ma séquence nostalgie !!)
Vivement que cela revienne carrement un jour - Bon c'est vrai de nos jours, les tribunes sont super-compartimentées, normes UEFA obligent aussi...
Mais de mon point de vue, la Rénovation sur très réussi...
Allez les Verts, mettez-nous une equipe conquérante et valeureuse dans ce Chaudron refait à neuf...
Tout un Peuple national (voire international) n'attend que cela...
roma a écrit:oui skyman, j'ai connu ça ; tu ma rappelé des supers souvenirs. Dommage que les jeunes d'aujourd'hui ne pourront pas connaître ça. On allait au match à 16 heures et pour le coup d'envoi à 20h30. Pas besoin d'animateur à la noix sur une grille pour mettre l'ambiance ; ça montait au fur et à mesure que l'heure fatidique arrivait. Bon, j'arrête là , je parle comme un vieux con !!! EN espérant revivre un jour ces moments là !!
dispo74 a écrit:figoress a écrit:Les miroirs qui épousent la formes du bardages sont "moins pires" bien que ... également. (je n'ai plus le droit de donner un avis négatif donc je vous laisse compléter à votre grès)
Tu as le droit de donner ton avis au même titre que tout le monde. Et tu as également le droit de ne pas aimer cette rénovation et ce bardage en particulier. Mais moi ce qui m'agace un peu, c'est la critique systématique sans argument. Dire c'est nul, c'est immonde, c'est à gerber, c'est dégueulasse ect... ça tout le monde sait faire !! Mais il faudrait de temps en temps dire ce que toi tu proposes, quels produits tu mettrais pour l'habillage, quelle couleur, quelle forme, quel décor, quelle type de lampes ect... et à ce moment là , on pourrait avoir une vrai discussion
dispo74 a écrit:roma a écrit:oui skyman, j'ai connu ça ; tu ma rappelé des supers souvenirs. Dommage que les jeunes d'aujourd'hui ne pourront pas connaître ça. On allait au match à 16 heures et pour le coup d'envoi à 20h30. Pas besoin d'animateur à la noix sur une grille pour mettre l'ambiance ; ça montait au fur et à mesure que l'heure fatidique arrivait. Bon, j'arrête là , je parle comme un vieux con !!! EN espérant revivre un jour ces moments là !!
Moi qui croyais être la seule vieille croûte du topic, je suis rassuré finalement je m'aperçois qu'on a vécu les mêmes matchs. Match contre Montpellier en 1/2 avec une pluie battante, le match de 1/2 contre Nantes avec un cagnard pas possible en Snella (sous les plexi transparents), le match de Lille gagné 1-0 en faisant des montées et descentes suivant les vagues de la foule toujours en Snella, le fameux match de la canette !! avec agression des Marseillais sur l'autoroute (les cars SAM ) punaise que de bons souvenirs Arrêtez vous allez me faire pleurer
manu du 42 a écrit:dispo74 a écrit:roma a écrit:oui skyman, j'ai connu ça ; tu ma rappelé des supers souvenirs. Dommage que les jeunes d'aujourd'hui ne pourront pas connaître ça. On allait au match à 16 heures et pour le coup d'envoi à 20h30. Pas besoin d'animateur à la noix sur une grille pour mettre l'ambiance ; ça montait au fur et à mesure que l'heure fatidique arrivait. Bon, j'arrête là , je parle comme un vieux con !!! EN espérant revivre un jour ces moments là !!
Moi qui croyais être la seule vieille croûte du topic, je suis rassuré finalement je m'aperçois qu'on a vécu les mêmes matchs. Match contre Montpellier en 1/2 avec une pluie battante, le match de 1/2 contre Nantes avec un cagnard pas possible en Snella (sous les plexi transparents), le match de Lille gagné 1-0 en faisant des montées et descentes suivant les vagues de la foule toujours en Snella, le fameux match de la canette !! avec agression des Marseillais sur l'autoroute (les cars SAM ) punaise que de bons souvenirs Arrêtez vous allez me faire pleurer
Moi qui n'ai que 24 ans et 6 ans d'abonnement, je n'ai pas connu tout cela.
Pour moi, mes plus grosse ambiances ont été le derby perdu 2-3 l'année de la remontée (2005 je crois) où à un moment je ne touchais plus terre... le match d'UEFA, contre Rosenborg (même si je ne sais pas pourquoi celui la plus qu'un autre) ! Et le 1-1 contre Marseille l'année passée où l'égalisation de Battles m'a faite chavirer !
Pour un jeune, c'est ça les plus grosse ambiance (enfin si je n'oublie rien)
Ps: ah si bien sur, le match contre chateauroux pour la remontée et le but de bridonneau, ça, c'était top aussi ! surtout avec tous ces tifos et ces drapeaux !!! ça me donne encore des frissons !
manu du 42 a écrit:
Moi qui n'ai que 24 ans et 6 ans d'abonnement, je n'ai pas connu tout cela.
Pour moi, mes plus grosse ambiances ont été le derby perdu 2-3 l'année de la remontée (2005 je crois) où à un moment je ne touchais plus terre... le match d'UEFA, contre Rosenborg (même si je ne sais pas pourquoi celui la plus qu'un autre) ! Et le 1-1 contre Marseille l'année passée où l'égalisation de Battles m'a faite chavirer !
Pour un jeune, c'est ça les plus grosse ambiance (enfin si je n'oublie rien)
Ps: ah si bien sur, le match contre chateauroux pour la remontée et le but de bridonneau, ça, c'était top aussi ! surtout avec tous ces tifos et ces drapeaux !!! ça me donne encore des frissons !
dispo74 a écrit:roma a écrit:oui skyman, j'ai connu ça ; tu ma rappelé des supers souvenirs. Dommage que les jeunes d'aujourd'hui ne pourront pas connaître ça. On allait au match à 16 heures et pour le coup d'envoi à 20h30. Pas besoin d'animateur à la noix sur une grille pour mettre l'ambiance ; ça montait au fur et à mesure que l'heure fatidique arrivait. Bon, j'arrête là , je parle comme un vieux con !!! EN espérant revivre un jour ces moments là !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités