• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 24 Jan 2012, 20:05

speedlight69 a écrit:
redbull42 a écrit:Salut à tous!
Comme je vous l'avais dit il y a 15 jours, je ne peux plus prendre de photos du stade car pour moi aussi ça été la période des transferts mais pour le travail(Andrézieux) :no: . C'est pourquoi je compte sur les personnes tel que Nivek ou Aalyah et dispo (avec tes plans) pour continuer à nous faire vivre les travaux de GG. Pour ma part, je vais essayer d'en faire prendre à mon père qui lui bosse sur le chantier.


j'voulais te demander: y a t'il des liens ou parteneriat entre Nicolita(roumanie) et L'asse?

Un lien très fort, puisque Nicolita est un joueur Roumain de l'ASSE ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 24 Jan 2012, 20:49

bien vu dispo j suis fan de tes commentaires
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 24 Jan 2012, 21:36

dispo74 a écrit:
roma a écrit:attend un peu il faudra attendre le rendu final

Exactement roma, d'ailleurs on ne sait même pas si ce modèle sera le choix définitif.
Je m'explique : On peut remarquer qu'ils ont terminés d'une façon définitive simplement qu'une demi section de façade. Cette section contient l'ossature métallique, le bardage, les miroirs, ainsi que les néons qui sont déja branchés !!
Cette façon de travailler ne correspond pas à la réalité, en effet théoriquement on commence par assembler une bonne surface d'ossature, puis on recouvre celle-ci de bardage, et je pense que les miroirs seront parsemés sur ce bardage en dernier pour permettre une bonne disposition de ceux ci sur la surface.
Concernant les néons, c'est quand même étonnant de poser simplement ceux qui sont derrière le bardage (comme par hasard) et en plus de les brancher. D'habitude, dans l'ordre c'est : Mettre les tubes, tirer les fils, poser les néons, et enfin faire les branchements. J'en déduis que cette portion de bardage doit être un essai. La preuve, il n'y a plus personne qui travaille sur ce secteur. C'est un essai qui peut être choisi ou pas, et pour ça je fais confiance aux décideurs.


Ba oui c'est un essai. ça parait évident...
En général on s'écarte peu de ceux-ci.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar speedlight69 » 24 Jan 2012, 21:56

@dispo
Merci pour la precision,j'ai vraiment cru qu'il y avait un rapport entre les 2 ;)

@roma
je voulais surtout pas te vexer ;D
Avatar de l’utilisateur
speedlight69
Full Member
Full Member
 
Messages: 128
Inscription: 22 Déc 2011, 03:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 25 Jan 2012, 03:01

Je suis actuellement en france et j'ai fais un petit tour par Sainté, le bardage est pas mal en vrai, les néons... à voir sur l'ensemble... Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le bardage est toujours pris en photo de face alors que les cotés sont d'un matériaux différent ce qui fait un ensemble intéressant avec un beau contraste. J'ai des photos mais je peux pas les poster avec mon ipad :(
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 25 Jan 2012, 19:45

roma a écrit:bien vu dispo j suis fan de tes commentaires

Merci, moi je suis fan de tes photos :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 25 Jan 2012, 19:53

figoress a écrit:
dispo74 a écrit:
roma a écrit:attend un peu il faudra attendre le rendu final

Exactement roma, d'ailleurs on ne sait même pas si ce modèle sera le choix définitif.
Je m'explique : On peut remarquer qu'ils ont terminés d'une façon définitive simplement qu'une demi section de façade. Cette section contient l'ossature métallique, le bardage, les miroirs, ainsi que les néons qui sont déja branchés !!
Cette façon de travailler ne correspond pas à la réalité, en effet théoriquement on commence par assembler une bonne surface d'ossature, puis on recouvre celle-ci de bardage, et je pense que les miroirs seront parsemés sur ce bardage en dernier pour permettre une bonne disposition de ceux ci sur la surface.
Concernant les néons, c'est quand même étonnant de poser simplement ceux qui sont derrière le bardage (comme par hasard) et en plus de les brancher. D'habitude, dans l'ordre c'est : Mettre les tubes, tirer les fils, poser les néons, et enfin faire les branchements. J'en déduis que cette portion de bardage doit être un essai. La preuve, il n'y a plus personne qui travaille sur ce secteur. C'est un essai qui peut être choisi ou pas, et pour ça je fais confiance aux décideurs.


Ba oui c'est un essai. ça parait évident...
En général on s'écarte peu de ceux-ci.

J'espère bien, car tous ceux qui sont allés sur place pour voir ce bardage ont l'air satisfait (et ils commencent à être nombreux sur ce topic). Donc je fais plus confiance à ces personnes qu'aux quelques grincheux de ce forum qui ne sont jamais content ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 25 Jan 2012, 19:59

Montreal a écrit:Je suis actuellement en france et j'ai fais un petit tour par Sainté, le bardage est pas mal en vrai, les néons... à voir sur l'ensemble... Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le bardage est toujours pris en photo de face alors que les cotés sont d'un matériaux différent ce qui fait un ensemble intéressant avec un beau contraste. J'ai des photos mais je peux pas les poster avec mon ipad :(

Montréal, tu confirmes ce que tout le monde dit : c'est beaucoup mieux en réalité que sur les photos. :)
Concernant tes photos, on patientera car tu trouveras bien une solution pour les mettre en ligne. ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 25 Jan 2012, 20:12

Dispo tu peux me donner ton email en mp, je t'enverai cette photo que tu pourra poster :-)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar ASSE42 » 25 Jan 2012, 22:44

Bonjour,

Il s'agit d'un très beau projet à bas coût.

En revanche, ne suivant pas le dossier de très prêt, pouvez vous me dire si le restaurant panoramique qui était envisagé au dessus du futur musée est toujours d'actualité?

Concernant le bardage, il va falloir voir le rendu sur une grande surface. Je crains que ce dernier donne une ambiance industrielle qui est inhabituelle pour un stade.
Par contre, on se rend compte sur la photo de Roma qu'un des miroirs est posé différemment des autres. A priori, sauf erreur de ma part, le carré le plus à droite épouse les formes du bardage.

A mon sens il s'agit d'un échantillon pour validation par le client (Saint Etienne Metropole) et probablement le club.

A l'écoute de vos avis.
ASSE42
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 25 Jan 2012, 22:37

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 26 Jan 2012, 06:59

Voici les photos de Montréal :
Fichiers joints
photo_3.JPG
photo_2.JPG
photo_2.JPG (272.81 Kio) Vu 3072 fois
photo_1.JPG
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 26 Jan 2012, 10:25

Les miroirs qui épousent la formes du bardages sont "moins pires" bien que ... également. (je n'ai plus le droit de donner un avis négatif donc je vous laisse compléter à votre grès)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Skyman » 26 Jan 2012, 12:57

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis un moment pour voir toutes les photos d'évolution des travaux ainsi que les détails techniques. Et c'est très agréable de pouvoir suivre ces avancements.
Et j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant.
Est-ce que quelqu'un sait comment seront gérées les entrées? Car comme tout abonné ou spectateur occasionnel sait, l'accès à la tribune nord est une vrai galère car il y a très peu de guichets pour beaucoup de personnes.
J'espère et j'imagine que des améliorations vont être apportées à ce niveau.
Qu'en dites vous? Est-ce que quelqu'un a une info à ce sujet?

Merci!
Skyman
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 26 Jan 2012, 12:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 26 Jan 2012, 14:28

Je viens de récupérer un ordi pour quelques minutes. Voici une photo ou on vois qu'ils ont commencé les colonnes des crémaillères du haut dans le virage
Fichiers joints
IMG_0288.JPG
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 26 Jan 2012, 14:32

figoress a écrit::greeen: :greeen: :greeen: :greeen: :greeen: .
Qui peut oser dire que c'est beau ?
C'est dégueulasse bordel !
A l'heure des led et des jeux de lumières sophistiqués, on est encore dans les années 50 avec des tubes fluorescent digne des hangars les plus pourris.
Ces morceaux de miroir + les tubes que l'on voit à travers, franchement ça fait pitié.
Vous aurez beau dire que je ne suis jamais content, mais c'est totalement insensé :o


Tu veux faire que des stades led toi.
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités