• Publicité

Bla Bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DreamKS_42 » 24 Jan 2012, 22:25

Et si les déficits budgétaires des clubs venaient simplement des émoluments exorbitants des joueurs ? Le problème de ce système complètement dérégulé, c'est la course au toujours plus ! Les clubs cherchent à équilibrer des dépenses qui deviennent complètement insensées, en développant à outrance, jusqu'à l'overdose, le merchandising, l'évènementiel et les matchs bien "packagés" format LdC !
Faudrait p'têt penser un jour à arrêter cette course folle, parce que ça va en laisser un paquet de passionnés comme moi sur le bord de la route, soit par lassitude, écoeurement ou choix tout simplement !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lsx » 24 Jan 2012, 22:31

DreamKS_42 a écrit:Et si les déficits budgétaires des clubs venaient simplement des émoluments exorbitants des joueurs ? Le problème de ce système complètement dérégulé, c'est la course au toujours plus ! Les clubs cherchent à équilibrer des dépenses qui deviennent complètement insensées, en développant à outrance, jusqu'à l'overdose, le merchandising, l'évènementiel et les matchs bien "packagés" format LdC !
Faudrait p'têt penser un jour à arrêter cette course folle, parce que ça va en laisser un paquet de passionnés comme moi sur le bord de la route, soit par lassitude, écoeurement ou choix tout simplement !

Merci pour ce post très sensé!!
D'ailleurs il faut voir ce qui s'est passé en Angleterre niveau supporter. Certains ont continué à supporter ManU, City, Chelsea. D'autres se sont retournés vers les club de D2 D3 D4, ne se reconnaisant plus dans ces gros clubs et préferant la sueur, la combativité et certaines valeurs des petites divisions.
Je pense qu'à Paris on va assister aussi à ça.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
lsx
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 24 Jan 2012, 22:34

DreamKS_42 a écrit:Et si les déficits budgétaires des clubs venaient simplement des émoluments exorbitants des joueurs ? Le problème de ce système complètement dérégulé, c'est la course au toujours plus ! Les clubs cherchent à équilibrer des dépenses qui deviennent complètement insensées, en développant à outrance, jusqu'à l'overdose, le merchandising, l'évènementiel et les matchs bien "packagés" format LdC !

On ne peux qu’adhérer à ce que tu dis. Mais hélas, on est très loin d'assister à un retour à un foot sein. (fair play financier ou pas)
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 24 Jan 2012, 22:37

j suis d'accord! salaires trop élevés (tevez 1 million d'euros par mois et ne joue pas)

Mais comment veux tu cesser cela? A part que les gens arrêtent de regarder le foot il n'y en a à l'heure actuelle pas beaucoup.

La fair play financier quand il va "sévir" modifiera le management des clubs c'est une certitude. Un club sans stade fort(capable de produire beaucoup de cash) ne pourra pas de manière perenne exister en champions league.

L'importance d'un stade nouveau va apparaître une nécessité indiscutable nostalgiques ou pas. Je vous le certifie le PSG aura un nouveau stade avant 5 ans.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 24 Jan 2012, 22:46

Axelferis a écrit:Je ne partage pas ton analyse. tout est toujours mal dans le foot dès que l'on évoque le naming etc...
As tu déjà payé des joeurs dans ta vie? épongé un déficit?

Tu sauras que les clubs de foot tenus par des milliardaires ne leur rapportent pas la mise qu'ils ont mis au départ. Tu sauras que la pluaprt des clubs terminent leur année en déficit. donc l'histoire du proprio qui veut se fiare du fric dans le foot ca me fais bien rire.

Demande à la famille dreyfuss, à abramovitch ou le cheikh d'abu d'abi proprio de Manchester city s'ils ont gagné de l'argent dans le foot ::)

La plupart racontent toujours la même chose sur le proprio peu soucieux du fan attaché à son "stade-qui-veut-po-bougé-d'là-car-cé-le-fief-historiqueuu" :hihihihi:

mais les clubs européens terminent en déficit tous les ans. Vous ne comprenez pas que l'UEFA par le fair play financier est en train d'inciter les clubs à structurer les éléments qui permettent aux clubs de générer de l'argent?

Le parc s'il doit être rasé le sera. perso je suis pour sa destruction afin de construire un tout nouveau ailleurs en région parisienne.

PS: RMC dans l'after parle du fair play financier-> à écouter!!!!

:D :D pauvres milliardaires de tous les pays unissez-vous.

Dreyfus est un cas a part le mec a fait ça par passion. Les cheiks font ça pour s'acheter une image, c'est de la philanthropie, et en general y en ont rien a foutre des fans.

Quant au fait que le foot n'est pas rentable bah si il peut l'etre cf arsenal et MU. L'emirates ça a beau etre un hooribel temple de la consommation sans ame soit-disant necessaire au developpement du club il a pour l'instant juste permis au proprio de se faire 60 millions l'annee derniere.

Si tu rases le parc, changes le centre d'entrainement de place, vires les supporters, changes le nom aprce que une fois que t'auras un centre d'entrainement a poissy et un stade a st denis ou rungis quel est le sens pour le club de s'appeler encore PSG, il reste quoi ? RIEN Ah si uns tade sponsorise par un emirat a qui on achete du gaz c'est vraiment genial.

ET les club français ont aps attendu l'ere du foot business pour etre nuls au niveau continental. ce qui manque c'est une culture footballistique de club qui n'est pas pret d'exister avec ce que tu preconises.

Tous les grands clubs se basent sur une histoire riche faite de compromis mais pas que, elle est surtout faite de passion quelque chose d'intangible qui fait que tu suis ton club quoi qu'il arrive.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 24 Jan 2012, 22:47

lsx a écrit:

Merci pour ce post très sensé!!
D'ailleurs il faut voir ce qui s'est passé en Angleterre niveau supporter. Certains ont continué à supporter ManU, City, Chelsea. D'autres se sont retournés vers les club de D2 D3 D4, ne se reconnaisant plus dans ces gros clubs et préferant la sueur, la combativité et certaines valeurs des petites divisions.
Je pense qu'à Paris on va assister aussi à ça.

Bon faut aussi dire que les supporters dont tu parles ont été "énergiquement" poussés vers la sortie, à grands coups de répression et de politique tarifaires ultra-sélectives. Ceci expliquant cela. Le seul hic, pour celui qui ne s'intéresse au foot que par la petite lorgnette télévisuelle, c'est qu'il croit que la politique de nettoyage de la violence a fonctionné... c'est faux ! le problème n'est absolument pas réglé, il s'est simplement déplacé dans les divisions que tu évoques. Mais l'essentiel médiatico-politique est sans doute ailleurs...

Ce qui me fait peur, en tant que supporter de kop, c'est que les instances françaises sont en train de prendre le même chemin, et j'ai le sentiment que, même si ces "dirigeants" se gargarisent de tous ces beaux tifos animés par ces supporters, parce que ça fait bien dans un stade, ils vont se faire un plaisir de nous sacrifier sur l'autel du progrès !
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 24 Jan 2012, 22:53

gripen-> arsenal et le bayern+dortmund sont parmi les seuls à être bénéficiares

point commun de ces 3 clubs?

regardes leur stades et tu comprendras tout le sens de mon propos ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 24 Jan 2012, 22:55

Axelferis a écrit:j suis d'accord! salaires trop élevés (tevez 1 million d'euros par mois et ne joue pas)

Mais comment veux tu cesser cela? A part que les gens arrêtent de regarder le foot il n'y en a à l'heure actuelle pas beaucoup.

La fair play financier quand il va "sévir" modifiera le management des clubs c'est une certitude. Un club sans stade fort(capable de produire beaucoup de cash) ne pourra pas de manière perenne exister en champions league.

L'importance d'un stade nouveau va apparaître une nécessité indiscutable nostalgiques ou pas. Je vous le certifie le PSG aura un nouveau stade avant 5 ans.

s'cuse figores, j'aurais pu te quoter aussi ! comment faire vous dites ? Mais simplement en régulant ! Je ne vais pas développer ici un argumentaire politique, mais tout ce qui se dit aujourd'hui sur la régulation financière tient aussi pour le business du foot. Si on laisse faire, le foot est foutu ! regardez, constatez les dérives : salaires des joueurs, commissions des agents toujours plus gourmands, corruption, paris truqués... jusqu'où on va aller ? Elle est où la limite à l'écoeurement ?

Le salut passera par des choix politiques, qu'il faudra imposer. Point barre !
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Elie » 24 Jan 2012, 22:57

Normal pour Martel. J'ai jamais trés bien senti ce type et jamais compris l'admiration sans faille qu'avait les Lensois pour lui. Il s'accroche à sa place coute que coute alors qu'il aurait du partir dés la premiére relagation de lens en l2. Le pire c'est que lors de la derniére saison de l1 lensoise, il avait promis (avec honneur ::) ) qu'il partirait si Lens allait en L2.
Quand on voit le lobbying qui l'a fait auprés de la FFF auprés de ses amis en dénigrant les autres stades, c'est un juste retour des choses...

Le pire c'est que même si le mec détourne la moitié de la somme à des fins personels, y'a encore des supporters lensois pour le soutenir...

Bienvenue chez les chtis...
Elie
Full Member
Full Member

Message non lupar Bassam » 24 Jan 2012, 23:12

Axelferis,tu es en contradiction permanente avec toi même et tu ne t'en rends même pas compte.T'as besoin de personne pour débattre en fait...
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gripen » 24 Jan 2012, 23:22

Axelferis a écrit:gripen-> arsenal et le bayern+dortmund sont parmi les seuls à être bénéficiares

point commun de ces 3 clubs?

regardes leur stades et tu comprendras tout le sens de mon propos ::)

J'ai jamais dit que de nouveaux stades n'etaient pas necessaires mais deja regardes les 3 exemples que tu prends n'ont rien.

Les clubs allemand surtout le bayern se font de l'argent surtout grace au merchandising les revenus du aux stades ne sont pas si imporants que ça. EN plus le bayern s'est barre d'un stade construit pour les JO et n'a jamais eu de stade auparavant donc rien a voir avec la plupart des autres clubs.

Entre le stade du borussia et celui d'arsenal y a pas grand chose a voir. L'un a l'age du aprc la'utre est tout neuf, et pas conçu pour les meme publics.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Jan 2012, 23:22

Bassam a écrit:Axelferis,tu es en contradiction permanente avec toi même et tu ne t'en rends même pas compte.T'as besoin de personne pour débattre en fait...

Je plussois,
même en anglais il est pareil :gooood:
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 24 Jan 2012, 23:33

stadesalahauteur a écrit:
Bassam a écrit:Axelferis,tu es en contradiction permanente avec toi même et tu ne t'en rends même pas compte.T'as besoin de personne pour débattre en fait...

Je plussois,
même en anglais il est pareil :gooood:
Juste un exemple pour étayer mes propos (on ne va pas refaire l'historique de tout tes posts): tu dis que si on ne gagne pas plus de coupe d'Europe c'est du au fait qu'on est peu enclin à faire évoluer nos structures (on est tous des réacs quoi !) et d'un autre côté,tu ne cesses de prendre en exemple Arsenal.
1-fais moi la liste du palmarès européen de ce GRAND club mon ami
2-qu'a gagné ce club (même au niveau national) depuis qu'il a quitté Highbury ?
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bassam » 24 Jan 2012, 23:38

Axelferis a écrit:Je vous le certifie le PSG aura un nouveau stade avant 5 ans.
Et en attendant,on est sur le topic du Parc des Princes,pas sur celui du nouveau stade prédit par notre pseudo Paco Rabane du forum.Juste pour recentrer un peu un débat qui part dans tout les sens.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Def » 25 Jan 2012, 00:05

Axelferis a écrit:De plus je maintiens ce que je dis. Si un nouveau propriétaire a un terrain demain à marseille pour y bâtir son stade certains groupes ne suivront pas mais cela durera pas crois moi.

hum... tu confirmes juste que tu n y connais rien... surtout dans le cas de Marseille! ;D

Non l'OM ne peut pas jouer autre part qu'au stade Velodrome car tout simplement c'est inscrit dans les statuts de l'association OM qui détiens la licence LFP du club... si quelqu'un veut racheter le club il y aura toujours cette association pour empecher de faire n importe quoi...

Axelferis a écrit:As tu déjà payé des joeurs dans ta vie? épongé un déficit?

Tu sauras que les clubs de foot tenus par des milliardaires ne leur rapportent pas la mise qu'ils ont mis au départ. Tu sauras que la pluaprt des clubs terminent leur année en déficit. donc l'histoire du proprio qui veut se fiare du fric dans le foot ca me fais bien rire.

Demande à la famille dreyfuss, à abramovitch ou le cheikh d'abu d'abi proprio de Manchester city s'ils ont gagné de l'argent dans le foot

La plupart racontent toujours la même chose sur le proprio peu soucieux du fan attaché à son "stade-qui-veut-po-bougé-d'là-car-cé-le-fief-historiqueuu"

mais les clubs européens terminent en déficit tous les ans. Vous ne comprenez pas que l'UEFA par le fair play financier est en train d'inciter les clubs à structurer les éléments qui permettent aux clubs de générer de l'argent?

Le parc s'il doit être rasé le sera. perso je suis pour sa destruction afin de construire un tout nouveau ailleurs en région parisienne.

Et toi tu as déjà acheter des joueurs? ... tu prend vraiment une posture ridicule... tu donnes des leçons en citant des arguments qui te met tout simplement en contradiction!
Encore une preuve d'une énorme de ta non connaissance du foot, de l'économie et de ta spécialité à prendre ce que tu entend pour "comptant"
RLD, a fait du bénéfice avec l'OM mais de façon indirect... Neuf telecom tu connais? Direct Energie? des sponsors maillots de l'OM payé au rabais

Quand au Quataris, comme te l as dit une autre personne, ils ne sont pas venu acheté des clubs pour se faire plaisir mais avant tout pour faire rayonner leur pays!
Au final on ne saura jamais le bilan financier car l'apport de cette image est difficilement chiffrable!

Si tu veux, on peut parler du fair play financier... j'imagine déjà des moyens simples... hop je créé une fondation qui sponsorise le club de PSG à hauteur de 100 millions par an... et voila le problème est réglé... et t'inquiète pas qu il y aura toujours des failles et que les clubs vont les trouver... d'ailleurs il n est pas encore lancé et on verra si un jour il le sera vraiment...

Tu sais, pour le moment tu es tout exité, sauf qu'au bout de ta démarche il y a le système de franchise. Donc ton club Lillois ne sera plus de Lille mais peut etre à Pau... sous le nom des Dogues... tu va me dire que tu suporterai ca ?

M'enfin pour ma part, je clot le débat ici car je sens que ca va etre une discussion sans fin...
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café