• Publicité

[Le Mans] Stade Marie Marvingt (25,064)

Les stades du championnat National de football

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Toma-51 » 22 Jan 2012, 12:00

En les accrochant par le bas des garde-corps ça aurait pu le faire. Comme ça par exemple :

Image

Enfin bon ce n'est pas très grave. ;)
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar avijo84 » 22 Jan 2012, 17:03

Toma-51 a écrit:Par contre pour ce match c'est dommage de ne pas avoir couvert le muret avec les bâches bleus de la Coupe de France plutôt que de les mettre en hauteur.

Au départ les bâches bleus sont faites pour cacher les pub du club résidant.
avijo84
Newbie
Newbie

Message non lupar olive 72 » 24 Jan 2012, 11:39

MMArena au Mans : premier anniversaire et plein de projets

En 2012, le MMArena accueillera un match de l'équipe de France de football (5 juin), un concert de Johnny Hallyday (13 juillet) et un match de Top 14 (24 mars).
.Du rugby en mars, l'équipe de France de foot en juin, Johnny en juillet et une surprise en septembre... Malgré les résultats médiocres du Mans FC, le foot apporte 60 % des recettes. Entretien avec Xavier Lapeyraque, président de Le Mans Stadium, la filiale du groupe Vinci qui exploite le MMArena.
Le MMArena fête sa première bougie à la fin du mois. Votre bilan ?

C'est un stade bien né ! Nous n'avons rencontré aucun souci particulier pendant cette première année d'exploitation. Nous avons eu une vingtaine de matches du Mans FC, mais aussi 70 « événements entreprises ». Du petit séminaire réunissant 20 personnes jusqu'au concert privé de Yannick Noah organisé par les MMA pour 15 000 invités. Cet engouement des entreprises pour le MMArena a dépassé nos prévisions initiales.

Début 2011, vous tabliez sur 60 % de recettes provenant du foot. C'est le cas ?

Tout à fait. Pour 2012, on devrait tendre vers un équilibre entre le foot et le reste. Tout dépendra du succès de la programmation puisque, outre la location du MMArena, l'organisateur nous reverse un pourcentage en fonction de la fréquentation et des recettes annexes (loges, restauration, etc.).

Combien d'événements prévus en 2012 en dehors du Mans FC ?

On en a déjà quatre, avec le match entre Sablé et le PSG qui a fait le plein. Le 24 mars, nous aurons le match de rugby du Top 14 entre le Stade Français et Agen. Le 5 juin, l'équipe de France de foot jouera son dernier match de préparation avant l'Euro. Le 13 juillet, c'est Johnny Hallyday. Et nous travaillons à un événement pour la première quinzaine de septembre, pendant la trêve internationale de football.

Sportif ou culturel ?

Nous avons plusieurs pistes. Rien n'est encore fait.

http://www.lemans.maville.com/sport/lem ... 9_actu.Htm
Fichiers joints
P2058438D2087959G_px_501_.jpg
P2058438D2087959G_px_501_.jpg (67.92 Kio) Vu 4717 fois
olive 72
Full Member
Full Member

Message non lupar thepec » 24 Jan 2012, 14:45

Comme quoi quand on construit un stade de 25 000 places pour Le Mans, faut arrêter de dire que c'est trop grand, car c'est pas seulement le stade de Le Mans FC, mais aussi celui de la région, et donc pour Sablé une grande fête, puis pour des concerts, de l'attractivité aussi avec un match de l'Equipe de France, et de la curiosité avec du rugby!

Bref, bon anniversaire le MMArena! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar olive 72 » 24 Jan 2012, 18:38

L'Ecosse pour préparer L'Angleterre ?
20/01/12 09:37
L'Ecosse pourrait être la dernière sélection affrontée par l'équipe de France avant son entrée en lice dans l'Euro contre l'Angleterre le lundi 11 juin à Donetsk. Son profil intéresse le staff des Bleus en raison de sa proximité technique avec la sélection des Trois Lions. Cet ultime test aura lieu le mardi 5 juin au Mans. La semaine précédente, à Reims, les hommes de Laurent Blanc pourraient se jauger face à la Serbie. Le 27 mai, à Valenciennes, ils seraient opposés à une nation moins huppée.

source : de jodu72 du site http://forum.lemansfc.fr/showthread.php?t=358&page=297

info a confirmer
olive 72
Full Member
Full Member

Message non lupar clausewitz » 24 Jan 2012, 21:10

France-Serbie et France-Ecosse, pas mal :)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredtyson » 25 Jan 2012, 23:45

L'Ecosse pour préparer L'Angleterre ?

la source officielle --> http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rre/257303
fredtyson
Newbie
Newbie

Message non lupar Wizz » 27 Jan 2012, 11:34

LeMans FC : une entrée du MMArena fermée par mesure d'économie

L’entrée E du MMArena sera dorénavant fermée « en raison de contraintes d’organisation » indique ce jeudi LEMANS FC sur son site internet. « Seules les personnes à mobilité réduite seront autorisées à accéder au stade par cette entrée. Nous vous invitons donc à vous présenter aux entrées C ou D ». Renseignements pris, cette décision a été choisie « pour une raison de rationnalisation des coûts d’organisation ». L’heure est à l’économie.

Source : lamans.maville.com
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar cri » 28 Jan 2012, 08:09

J'ai regardé Sablé PSG à la Télé. Je découvrais le MM ARENA que j'ai trouvé très sympa mais j'ai été très gêné par le muret gris qui semble mal fini.
Ne pourrait-on pas le peindre ou le camoufler avec les couleur du club ou au pire installer des publicités.
Il en est de même au Hainaut à Dijon (nouvelles tribunes) et à Rennes devant l'un des kops.
Enfin je déclare la guerre aux murets.
cri
Newbie
Newbie

Message non lupar fabien_berard » 28 Jan 2012, 10:24

@Cri : Ben vas acheter un rouleau et de la peinture et commence à peindre... je ne pensais pas que c'était un supplice de regarder un match dans un stade qui a un muret gris mais je compatis à ta peine! Ce stade est une réussite faut arrêter de faire la fine bouche...
fabien_berard
Newbie
Newbie

Message non lupar cri » 28 Jan 2012, 10:44

Je n'ai pas dit que c'était un supplice mais que c'était dommage dans un si beau stade.
D'ailleurs à quoi servent ces murets ?
cri
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 28 Jan 2012, 10:57

cri a écrit:J'ai regardé Sablé PSG à la Télé. Je découvrais le MM ARENA que j'ai trouvé très sympa mais j'ai été très gêné par le muret gris qui semble mal fini.
Ne pourrait-on pas le peindre ou le camoufler avec les couleur du club ou au pire installer des publicités.
Il en est de même au Hainaut à Dijon (nouvelles tribunes) et à Rennes devant l'un des kops.
Enfin je déclare la guerre aux murets.

Ces murets ne me dérangent pas tant que ça. Sauf celui à Rennes qui est monstrueux...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 28 Jan 2012, 13:45

LE STADE LE PLUS RÉUSSI PARMI LES NOUVELLES CONSTRUCTIONS EN FRANCE DERRIÈRE LE STADE DE GRENOBLE SUIVI DE REIMS VALENCIENNES UNE FINITION EXTÉRIEUR HONTEUSE !
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 28 Jan 2012, 17:37

Juu8 a écrit:LE STADE LE PLUS RÉUSSI PARMI LES NOUVELLES CONSTRUCTIONS EN FRANCE DERRIÈRE LE STADE DE GRENOBLE SUIVI DE REIMS VALENCIENNES UNE FINITION EXTÉRIEUR HONTEUSE !

+ 1
D'une semaine à l'autre, les affluences diffèrent quelque peu au MMarena ! La semaine passée, en Coupe de France Sablé reçevait le Psg devant 23 900 spectateurs ! Cet après midi, le Mans défait par Chateauroux (0-1) devant la plus petite affluence jamais enregistrée : 5 545 supporteurs ! :(
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 28 Jan 2012, 18:28

cri a écrit:Je n'ai pas dit que c'était un supplice mais que c'était dommage dans un si beau stade.
D'ailleurs à quoi servent ces murets ?

Avec les nouvelles normes, tu retrouveras des murets dans tous les stades neufs ou rénovés. La distance ligne de but => premier rang doit être au minimum de 7.50 m. Les panneaux de pub peuvent faire (toujours en ref. de ces normes) jusqu'à un mètre de hauteur et se situer à 5 mètres de cette ligne de but. En sachant que les places sont obligatoirement assises et que les nouvelles normes obligent que les spectateurs du premier rang voient la ligne de but, c'est une nécessité de relever ce premier rang. Ce qui automatiquement forme un muret (plus ou moins important suivant la distance de la ligne de jeu).
Fichiers joints
Muret ligne de but.png
Muret ligne de but.png (19.42 Kio) Vu 3847 fois
dispo74
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers National

• Articles en relation
    Réponses
    Vus