• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>40,200)

Message non lupar DreamKS_42 » 24 Jan 2012, 12:51

figoress a écrit:
Bassam a écrit:J'ai du mal à comprendre l'augmentation de la capacité du stadium vu la moyenne d'affluence du TFC.Je pense qu'une simple réno avec mise aux normes UEFA suffirait à Toulouse et coûterait sans doute moitié moins,la folie des grandeur dans le contexte actuel... ça me dépasse.

Oulala, tu vas avoir des problèmes toi !
Il n'est pas de bon ton de défendre ce genre d'idée ici !
Pourtant je te rejoins à 100%.

Plus de la moitié des affluences du stadium est due à des places distribuées gratuitement. Le stadium en l'état est un stade plus que correct. Si il n'attire pas, c'est que les gens se moque du foot et c'est leur droit le plus stricte !
Croyez-vous sincèrement que c'est en reprofilant une partie des tribunes et en ajoutant un anneau supplémentaire que les toulousains vont se découvrir une passion pour le TFC ??
Et ne me parlez pas de concerts, c'est l’argument à 2 balles : à ma connaissance, il n'y a pas encore eu de concert à Valenciennes, au Mans... Et il parait que certaines villes disposent d'Arena, zénith... pour cela. C'est dingue non ?
A l'étranger, on construit de nouveaux stades ou agrandit l'existant lorsque le besoin se fait ressentir. En France, on construit plus grand dans l'espoir d'attirer plus de monde :gne: . Si au lieu d'avoir des stades dégueulasses, rafistolés... on avait eu le goût du travail bien fait à l'image de l'ensemble des stades anglais quelque soit le championnat, on pourrait alors au moins avoir le sentiment d'avoir de belles enceintes qui à mon sens attirent plus facilement que des stades trop grands et moches !!

Bah, revoilà le mythe des stades anglais ! Je veux pas dire, mais mis à part quelques exceptions de stades flambant neufs (Emirates stadium, Wembley = ils ont rasé l'ancien donc stade neuf !), ben le reste, c'est comme en France : c'est à dire du rafistolage, ou des projets de construction, en cours ou à venir. Donc au final c'est pas plus pas moins qu'en France.

A moins que ton jugement ne se base sur les images télé des tribunes anglaises, avec tous ces gens sagement assis. Mais d'après moi, cet aspect là, c'est un autre débat ! En plus, perso, c'est loin de me faire rêver...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Toma-51 » 24 Jan 2012, 13:40

Quel est le rapport entre les gens assis et le rafistolage des stades ? En plus c'est faux dans les stades anglais il y a souvent une tribune (généralement derrière les buts ou à côté de la tribune visiteur) où les gens sont debout et chantent. En dehors de quelques stades style Wigan ou Bolton. Et en France, à part quelques clubs, les Kops dépassent rarement 100 personnes et le reste du stade est assis.

Et sinon cites nous les stades rafistolés de Premier League (voir Championship) parce que je ne les trouve pas. ;)
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 24 Jan 2012, 13:42

Toma-51 a écrit:Quel est le rapport entre les gens assis et le rafistolage des stades ? En plus c'est faux dans les stades anglais il y a souvent une tribune (généralement derrière les buts ou à côté de la tribune visiteur) où les gens sont debout et chantent. En dehors de quelques stades style Wigan ou Bolton. Et en France, à part quelques clubs, les Kops dépassent rarement 100 personnes et le reste du stade est assis.

Et sinon cites nous les stades rafistolés de Premier League (voir Championship) parce que je ne les trouve pas. ;)

Il y a pas Wolves?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 24 Jan 2012, 13:57

Ils avaient un stade tout à fait correct à faire pâlir la moitié des clubs de L1 et il est actuellement en reconstruction donc forcément ça ne fait pas très beau en ce moment. ;)
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 24 Jan 2012, 14:25

Toma-51 a écrit:Quel est le rapport entre les gens assis et le rafistolage des stades ? En plus c'est faux dans les stades anglais il y a souvent une tribune (généralement derrière les buts ou à côté de la tribune visiteur) où les gens sont debout et chantent. En dehors de quelques stades style Wigan ou Bolton. Et en France, à part quelques clubs, les Kops dépassent rarement 100 personnes et le reste du stade est assis.

ben justement, aucun ! je veux simplement vérifier que l'ami Figores ne confond pas contenant et contenu. Parce qu'en matière de rénovation de stades, et d'un point de vue architectural, les anglais n'ont pas fait mieux que nous !
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 24 Jan 2012, 14:32

La question est de savoir ce qu'on veut,n'est-il pas préférable d'avoir des stades plus modestes en capacité mais beau et moins chers à entretenir ? Que de vouloir rivaliser avec les Allemands et les Anglais au jeu du :"C'est nous qu'on a les plus gros,nananère !" ? Qu'espère Toulouse en passant le stadium à plus de 40000 places ? Accueillir un quart de finale de l'euro,peuvent toujours rêver ! Et pour un huitième,la capacité actuelle (voire même un peu moins) est largement suffisante.J'ai l'impression que les élus locaux des différentes villes se servent un peu des stades pour satisfaire leur orgueil démesuré et que parfois,on tombe dans la surenchère,mais on n'est pas dans une cours de récré là,tout cela a un coût,et qui paye au final ? Pour moi la bonne réflexion à avoir est celle que l'on a eu à Turin,par exemple,mais chez nous,réduire la capacité d'un stade,on a l'impression que ça serait vécu comme une régression.Le stadium,en terme d'affluence sur les 8 années et demi passées consécutivement en L1 par le TFC,c'est une moyenne de 57% de remplissage,avec un stade de 40000 places,on serait en gros à 50%,avec un stade de 30000 places à 67%.Perso,je préfère voir un stade au deux tiers plein,qu'un stade à moitié vide...et ça vaut pour Montpellier ou Auxerre.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DMX » 24 Jan 2012, 16:46

On a deja eu ces débats 1000 fois....
La réflexion de la ville c'est
Grande ville + téfécé + stde toulousain + concerts + grands evenements = stade de 40 000
Evidemment que pour le tfc cest trop grand mais justement cest pas que pour le tfc...

Mais bon dans une semaine on aura encore la meme question, les memes debats...
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar garden » 24 Jan 2012, 16:50

La question a sans douté déjà été posée mais à quand les rendus officiels de la rénovation du stadium ? Les tribunes seront -elles plus proches du terrain ?
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 24 Jan 2012, 17:05

garden a écrit:La question a sans douté déjà été posée mais à quand les rendus officiels de la rénovation du stadium ? Les tribunes seront -elles plus proches du terrain ?

s'ils veulent supprimer les premiers rangs, ça va pas dans le bon sens... :no:
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 24 Jan 2012, 20:15

DMX a écrit:Grande ville + téfécé + stde toulousain + concerts + grands evenements = stade de 40 000
Moi je veux bien mais :
1-le TFC c'est minimum 19 matches de championnat par an (+ les éventuels matches de coupes)
2-le Stade Toulousain a son propre stade si je ne m'abuse,combien de matches sont-ils susceptibles de jouer au stadium dans une saison : 7 ou 8 ?
3-les artistes capables de remplir des stades en France ne sont pas légions et pour les artistes internationaux,sachant que leurs tournées mondiales ne comptent pas plus de 2 ou 3 dates françaises (dont obligatoirement une à Paris),ça ne fait pas beaucoup de concerts.A titre d'exemple,le stade de la Beaujoire qui aura 28 ans cette année a accueilli Genesis,Pink Floyd,Dire Straits,U2 et 2 fois notre JoJo national,en arrondissant,on va dire un concert tout les 4 ans.
4-de quels autres grands évènements peut-on parler ? les matches des équipes de France de foot ou de rugby ? avec un peu de chance,Toulouse peut en espérer un par an.
En résumé,les matches du TFC,ce sera minimum 2/3 des évènements organisés au stadium et les autres évènements ne sont pas incompatibles avec un stade de 30 à 35 mille places.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Le Poulpe » 24 Jan 2012, 20:49

Le problème du Stadium, c'est son accès.
Mais bon j'ai déjà exposé mon point de vu sur la question dans les pages précédentes...
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 24 Jan 2012, 21:33

Le Poulpe a écrit:Le problème du Stadium, c'est son accès.
Mais bon j'ai déjà exposé mon point de vu sur la question dans les pages précédentes...

Pourtant lorsque les places sont gratuites les gens parviennent à se frayer un chemin jusqu'au stade. ;)
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 24 Jan 2012, 21:42

c'est sympa sur une île ;D et le tram garonne va s'y arrêter, et il sera correspondant avec la ligne B "Palais de Justice"
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 24 Jan 2012, 21:45

figoress a écrit:Pourtant lorsque les places sont gratuites les gens parviennent à se frayer un chemin jusqu'au stade.
Pas faux !
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Le Poulpe » 24 Jan 2012, 22:08

Le tram Garonne ne va pas s'y arrêter, il va soigneusement le contourner et passer sur le pont St Michel pour aller vers le palais de justice. Et puis le tram c'est loin de valoir un métro aussi bien en terme de capacité, de comodité et de rapidité. Or il n'y a pas de métro qui passe par le Stadium. Ensuite, il n'y a pas de parking à côté si ce n'est celui du parc des expositions, mais pour y accéder ce ne sont que des petites routes, dont certaines sont en sens unique, ce qui n'aide vraiment pas pour faire venir des personnes en masse. D'ailleurs, de manière surprenante, il est prévu des déménager le parc des expositions dans un avenir proche... C'est toujours la mission pour aller voir un match et je ne suis pas étonné que les gens n'y aille que pour des "grands évènements" comme les gros matchs du Stade Toulousain ou alors alors quand elles sont invitées.
Le Poulpe
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message