figoress a écrit:Bassam a écrit:J'ai du mal à comprendre l'augmentation de la capacité du stadium vu la moyenne d'affluence du TFC.Je pense qu'une simple réno avec mise aux normes UEFA suffirait à Toulouse et coûterait sans doute moitié moins,la folie des grandeur dans le contexte actuel... ça me dépasse.
Oulala, tu vas avoir des problèmes toi !
Il n'est pas de bon ton de défendre ce genre d'idée ici !
Pourtant je te rejoins à 100%.
Plus de la moitié des affluences du stadium est due à des places distribuées gratuitement. Le stadium en l'état est un stade plus que correct. Si il n'attire pas, c'est que les gens se moque du foot et c'est leur droit le plus stricte !
Croyez-vous sincèrement que c'est en reprofilant une partie des tribunes et en ajoutant un anneau supplémentaire que les toulousains vont se découvrir une passion pour le TFC ??
Et ne me parlez pas de concerts, c'est l’argument à 2 balles : à ma connaissance, il n'y a pas encore eu de concert à Valenciennes, au Mans... Et il parait que certaines villes disposent d'Arena, zénith... pour cela. C'est dingue non ?
A l'étranger, on construit de nouveaux stades ou agrandit l'existant lorsque le besoin se fait ressentir. En France, on construit plus grand dans l'espoir d'attirer plus de monde . Si au lieu d'avoir des stades dégueulasses, rafistolés... on avait eu le goût du travail bien fait à l'image de l'ensemble des stades anglais quelque soit le championnat, on pourrait alors au moins avoir le sentiment d'avoir de belles enceintes qui à mon sens attirent plus facilement que des stades trop grands et moches !!
Bah, revoilà le mythe des stades anglais ! Je veux pas dire, mais mis à part quelques exceptions de stades flambant neufs (Emirates stadium, Wembley = ils ont rasé l'ancien donc stade neuf !), ben le reste, c'est comme en France : c'est à dire du rafistolage, ou des projets de construction, en cours ou à venir. Donc au final c'est pas plus pas moins qu'en France.
A moins que ton jugement ne se base sur les images télé des tribunes anglaises, avec tous ces gens sagement assis. Mais d'après moi, cet aspect là , c'est un autre débat ! En plus, perso, c'est loin de me faire rêver...