stadesalahauteur a écrit:dispo74 a écrit:stadesalahauteur a écrit:Oui il y a un cahier des charges, mais cela sert vraiment que de cadre après l'UEFA ne peut pas imposer ses prescriptions aux pays, donc si par exemple pour l'Euro 2016 l'UEFA veut ça mais que les normes UE ou Françaises prescrivent d'autres normes ben l'UEFA est obligé de s'effacer.Les pays sont souverains
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Down ... WNLOAD.pdf
Je ne suis pas aussi sûr que toi concernant la priorité souveraine des Etats. Les compétitions sont organisées par l'UEFA, donc celle-ci est libre d'organiser ses tournois ou elle le souhaite. Si la France a été choisie pour l'Euro 2016, c'est qu'elle a accepté de mettre ses stades aux normes de l'UEFA, sinon cette compétition nous passait sous le nez. Pareil pour organiser une finale de coupe d'Europe, si le stade n'est pas aux normes, c'est niet.
Autre exemple, lors des matchs européens sur les terrains Anglais, si les gradins sont trop près de la pelouse (moins de 7.50 m) les clubs sont obligés de bâcher les premiers rangs.
Donc au final, l'UEFA a de + en + la main sur les normes des stades.
Oui bien sûr mais c'est plutôt dans l'autre sens que je parlais ^^
Si la France impose des normes de sécurité par exemple pas plus de 30 sièges par rangée,l'UEFA ne peut pas en imposer 40 ^^.
L'UEFA peut être plus drastiques que les normes imposées par un pays mais elle peut pas être plus laxiste.Enfin concernant l'aménagement des infrastructures.
Ha ! OK, autant pour moi. Mille excuses, je n'ai rien compris
Dans ce cas, Je suis complétement d'accord avec toi.