• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>40,200)

Message non lupar DMX » 11 Jan 2012, 10:41

On sait que les travaux commencent en 2013, et que la mairie de toulouse prend en charge le fianncement
=> http://www.ladepeche.fr/article/2011/11 ... -2013.html

Mais on attend toujours des rendus plus complets...

Jme fai pa trop de soucis pour Toulouse perso vu que c'est la mairie (le payeur) qui mène le dossier un peu comme pour Sainté
DMX
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar CarlGustavJUNG » 23 Jan 2012, 12:47

Ce stade est vraiment étrange, il fait parti de ces stades qui contiennent plus de places que ce qu'ils ne paraissent, dommage que la rénovation n'ait pas prévu de lui faire prendre un peu de hauteur...
Dans un style complétement inverse, voici un stade dont la capacité est inferieur a ce que l'on pourrait croire (45,000):
Image
japon/jap-toyota-toyota-stadium-nagoya-grampus-t958.html

J'ai du mal a imaginer que le futur stadium ne fera que 5000 places de moins que celui-ci.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Jan 2012, 13:38

CarlGustavJUNG a écrit:Ce stade est vraiment étrange, il fait parti de ces stades qui contiennent plus de places que ce qu'ils ne paraissent, dommage que la rénovation n'ait pas prévu de lui faire prendre un peu de hauteur...
Dans un style complétement inverse, voici un stade dont la capacité est inferieur a ce que l'on pourrait croire (45,000):
Image
japon/jap-toyota-toyota-stadium-nagoya-grampus-t958.html

J'ai du mal a imaginer que le futur stadium ne fera que 5000 places de moins que celui-ci.

Le Toyota Stadium perd beaucoup de places avec les escaliers (pire qu'un stade français encore, c'est dire...),
ils ont collé un écran géant au milieu du virage supérieur,
et les 4 angles sont rognés pour faire passer les pylones d'éclairage.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 23 Jan 2012, 15:26

escaliers ou pas, écrans ou pas le toyota stadium met une gifle à toute la L1.

Si un club français avait un stade de 45000 comme celui ci , je signe tout de suite.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romain.fegi » 23 Jan 2012, 15:29

Pour info,

Pour le match TFC- ASSE difusé sur Canal+ le dimanche 12/02 le TFC a mi en place une opération similaire aux matchs de Valenciennes, Evian et Brest en décembre, a savoir places gratuites pour les écoles de foot de la région. Ca promet du monde !
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Jan 2012, 15:47

Axelferis a écrit:escaliers ou pas, écrans ou pas le toyota stadium met une gifle à toute la L1.

Si un club français avait un stade de 45000 comme celui ci , je signe tout de suite.

Bof, tout est relatif,
perso je ne suis pas fan du tout :
méga escaliers,
angles pris par des poteaux,
difformités des tribunes,
aucune unité de toit,
une tribune non couverte,
écran géant qui prend un étage...
Dernière édition par stadesalahauteur le 23 Jan 2012, 15:49, édité 1 fois.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Jan 2012, 15:48

romain.fegi a écrit:Pour info,

Pour le match TFC- ASSE difusé sur Canal+ le dimanche 12/02 le TFC a mi en place une opération similaire aux matchs de Valenciennes, Evian et Brest en décembre, a savoir places gratuites pour les écoles de foot de la région. Ca promet du monde !

Comme ça Thiriez pourra fanfaronner que la L1 remplit ses stades...
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 23 Jan 2012, 17:23

Je ne suis pas fan de Thiriez loin de la, mais je ne l'ai jamais entendu dire que les stades de L1 étaient remplis.
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bassam » 24 Jan 2012, 09:03

J'ai du mal à comprendre l'augmentation de la capacité du stadium vu la moyenne d'affluence du TFC.Je pense qu'une simple réno avec mise aux normes UEFA suffirait à Toulouse et coûterait sans doute moitié moins,la folie des grandeur dans le contexte actuel... ça me dépasse.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar romain.fegi » 24 Jan 2012, 09:14

La rénonvation du stadium coute 60M€ ... quand je vois les autres projets, j'appelle pas ça la folie des grandeurs.
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 24 Jan 2012, 09:19

Bassam a écrit:J'ai du mal à comprendre l'augmentation de la capacité du stadium vu la moyenne d'affluence du TFC.Je pense qu'une simple réno avec mise aux normes UEFA suffirait à Toulouse et coûterait sans doute moitié moins,la folie des grandeur dans le contexte actuel... ça me dépasse.

pas d'accord. Ils pensent à une rénovation qui durera pour les 20 prochaines années.

Ils ont raison. le contexte éco n'autorise pas les "folies".

Franchement de quoi se plaindre pour ce projet?

-nouvel anneau
-places du bas remplacées car mauvaise visibilité
-façade extérieure repensée et éclairée.

Franchement c'est du bon çà :gooood:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 24 Jan 2012, 09:21

places du bas supprimées tu veux dire, non ? parce que sinon, il faut reprofiler la tribune...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 24 Jan 2012, 09:55

oui celles du bas supprimée.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 24 Jan 2012, 10:19

Bassam a écrit:J'ai du mal à comprendre l'augmentation de la capacité du stadium vu la moyenne d'affluence du TFC.Je pense qu'une simple réno avec mise aux normes UEFA suffirait à Toulouse et coûterait sans doute moitié moins,la folie des grandeur dans le contexte actuel... ça me dépasse.

Oulala, tu vas avoir des problèmes toi !
Il n'est pas de bon ton de défendre ce genre d'idée ici !
Pourtant je te rejoins à 100%.

Plus de la moitié des affluences du stadium est due à des places distribuées gratuitement. Le stadium en l'état est un stade plus que correct. Si il n'attire pas, c'est que les gens se moque du foot et c'est leur droit le plus stricte !
Croyez-vous sincèrement que c'est en reprofilant une partie des tribunes et en ajoutant un anneau supplémentaire que les toulousains vont se découvrir une passion pour le TFC ??
Et ne me parlez pas de concerts, c'est l’argument à 2 balles : à ma connaissance, il n'y a pas encore eu de concert à Valenciennes, au Mans... Et il parait que certaines villes disposent d'Arena, zénith... pour cela. C'est dingue non ?
A l'étranger, on construit de nouveaux stades ou agrandit l'existant lorsque le besoin se fait ressentir. En France, on construit plus grand dans l'espoir d'attirer plus de monde :gne: . Si au lieu d'avoir des stades dégueulasses, rafistolés... on avait eu le goût du travail bien fait à l'image de l'ensemble des stades anglais quelque soit le championnat, on pourrait alors au moins avoir le sentiment d'avoir de belles enceintes qui à mon sens attirent plus facilement que des stades trop grands et moches !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Jan 2012, 11:20

figoress a écrit:
Plus de la moitié des affluences du stadium est due à des places distribuées gratuitement. Le stadium en l'état est un stade plus que correct. Si il n'attire pas, c'est que les gens se moque du foot et c'est leur droit le plus stricte !
Croyez-vous sincèrement que c'est en reprofilant une partie des tribunes et en ajoutant un anneau supplémentaire que les toulousains vont se découvrir une passion pour le TFC ??

A l'étranger, on construit de nouveaux stades ou agrandit l'existant lorsque le besoin se fait ressentir. En France, on construit plus grand dans l'espoir d'attirer plus de monde :gne: . Si au lieu d'avoir des stades dégueulasses, rafistolés... on avait eu le goût du travail bien fait à l'image de l'ensemble des stades anglais quelque soit le championnat, on pourrait alors au moins avoir le sentiment d'avoir de belles enceintes qui à mon sens attirent plus facilement que des stades trop grands et moches !!

En effet "argument" très répandu chez nous, que plus il y a de places, plus cela va attirer le spectateur :) ,
Il y aura surement un phénomène de mode dans un premier temps,
les toulousains et autres habitants des autres villes retenues pour 2016 voudront voir à quoi ressemble leur nouveau stade, donc pendant quelques mois après l'inauguration il devrait y avoir plus de monde mais cela retombera très vite,
si il y a des résultats se diront que c'est pas si mal et resteront mais la plupart resteront chez eux.

Cela dit la culture du stade plus grand, n'est pas propre à la France, partout dans le Monde quand les supporters voient un projet qui augmente considérablement le nombre de spectateurs possible au stade, ils vont quand même demandé à ce qu'il soit encore plus grand.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message