• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar dispo74 » 19 Jan 2012, 19:16

stadesalahauteur a écrit:
dispo74 a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Oui il y a un cahier des charges, mais cela sert vraiment que de cadre après l'UEFA ne peut pas imposer ses prescriptions aux pays, donc si par exemple pour l'Euro 2016 l'UEFA veut ça mais que les normes UE ou Françaises prescrivent d'autres normes ben l'UEFA est obligé de s'effacer.Les pays sont souverains :)

http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Down ... WNLOAD.pdf

Je ne suis pas aussi sûr que toi concernant la priorité souveraine des Etats. Les compétitions sont organisées par l'UEFA, donc celle-ci est libre d'organiser ses tournois ou elle le souhaite. Si la France a été choisie pour l'Euro 2016, c'est qu'elle a accepté de mettre ses stades aux normes de l'UEFA, sinon cette compétition nous passait sous le nez. Pareil pour organiser une finale de coupe d'Europe, si le stade n'est pas aux normes, c'est niet.
Autre exemple, lors des matchs européens sur les terrains Anglais, si les gradins sont trop près de la pelouse (moins de 7.50 m) les clubs sont obligés de bâcher les premiers rangs.
Donc au final, l'UEFA a de + en + la main sur les normes des stades.


Oui bien sûr mais c'est plutôt dans l'autre sens que je parlais ^^
Si la France impose des normes de sécurité par exemple pas plus de 30 sièges par rangée,l'UEFA ne peut pas en imposer 40 ^^.
L'UEFA peut être plus drastiques que les normes imposées par un pays mais elle peut pas être plus laxiste.Enfin concernant l'aménagement des infrastructures.

Ha ! OK, autant pour moi. Mille excuses, je n'ai rien compris ;)
Dans ce cas, Je suis complétement d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 19 Jan 2012, 19:36

dispo74 a écrit:Ha ! OK, autant pour moi. Mille excuses, je n'ai rien compris ;)
Dans ce cas, Je suis complétement d'accord avec toi.


Ce n'est rien ^^
C'est moi qui me suis mal exprimé ^^
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 20 Jan 2012, 23:31

jpgclimax a écrit:Est-ce qu'un nouveau stade type 60000 places (70000 pour les qataris) pourrait être construit en lieu et place du stade actuel ? Cela me semble difficile au vu des contraintes du site : densité du bâti autour du stade, périphérique en dessous, voisinage procédurier. Serait-il prêt pour 2016 ? La construction du nouveau Jean Bouin met pas mal de temps à cause notamment des normes anti-nuisances du chantier.

Que pourrait-on faire du Parc si le PSG n'y joue plus ? Pourquoi pas y faire jouer d'ici quatre ans un autre club de foot francilien s'ils progressent (Paris FC, Red Star) ou momentanément le racing-métro si la construction de l'Arena 92 est retardée (Lorenzetti avait proposé une offre pour le Parc à une époque). Il faudrait connaitre plus en détail les volontés des propriétaires, Colony capital, liés indirectement à Qatar investissement . Voir pour celà le bon article http://www.moustachefootballclub.com/articles/2011/12/et-si-l-on-faisait-le-pari-des-stades-ephemeres--.html

Attention, ce ne sont là que des hypothèses, je n'ai aucun avis précis sur le sujet et je ne prétends pas détenir la vérité. Le sujet m'intéresse, point barre.


Le Parc des Princes sera bien amené à disparaître un jour ou l'autre pour laisser place à autre chose, il est pas classé monument, aujourd'hui ou dans cent ans il y a aura toujours les mêmes contraintes.
Les clubs que tu cites n'ont pas les moyens de jouer au Parc, c'est pas un jardin public.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 21 Jan 2012, 11:38

si le psg ne choisit pas le parc croyez moi que ce sera un bonne nouvelle pour les riverains. Ce stade sera donc une cible pour être rasé et y construire des jardins ou espaces verts voir un parvis pour jean bouin.

A lille l'ancien grimonprez jooris a été rasé et une plaine des sports y est construite
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 21 Jan 2012, 11:58

Axelferis a écrit:si le psg ne choisit pas le parc croyez moi que ce sera un bonne nouvelle pour les riverains. Ce stade sera donc une cible pour être rasé et y construire des jardins ou espaces verts voir un parvis pour jean bouin.

A lille l'ancien grimonprez jooris a été rasé et une plaine des sports y est construite


Il pourrait servir de Nouveau Central pour Roland-Garros :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar tim » 21 Jan 2012, 16:14

stadesalahauteur a écrit:
Axelferis a écrit:si le psg ne choisit pas le parc croyez moi que ce sera un bonne nouvelle pour les riverains. Ce stade sera donc une cible pour être rasé et y construire des jardins ou espaces verts voir un parvis pour jean bouin.

A lille l'ancien grimonprez jooris a été rasé et une plaine des sports y est construite


Il pourrait servir de Nouveau Central pour Roland-Garros :)

avec la structure extérieur gardé ca serait cool :wub:
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar dioute » 23 Jan 2012, 10:56

tim a écrit:
stadesalahauteur a écrit:
Axelferis a écrit:si le psg ne choisit pas le parc croyez moi que ce sera un bonne nouvelle pour les riverains. Ce stade sera donc une cible pour être rasé et y construire des jardins ou espaces verts voir un parvis pour jean bouin.

A lille l'ancien grimonprez jooris a été rasé et une plaine des sports y est construite


Il pourrait servir de Nouveau Central pour Roland-Garros :)

avec la structure extérieur gardé ca serait cool :wub:



tu fais 2 courts t de 18 000 places dans le parc :wub: ;D
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 23 Jan 2012, 11:25

Ou alors ,il devient la propriété du racing metro ;D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Jan 2012, 11:33

Leakcim a écrit:Ou alors ,il devient la propriété du racing metro ;D



L'Arena est bien plus beau et plus pratique pour le Racing Metro, cela serait une énorme erreur de vouloir aller dans un Parc obsolète pour le futur si il reste en l'état, alors qu'on leur construit un stade neuf, couvert et adapté en nombre de place au Racing...
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar AliasZapata » 23 Jan 2012, 16:21

Et je vois mal le Stade Francais accepter le Métro Racing comme voisin :vhappy: alors qu'ils ont tout fait pour récuperer le PdP a 45 000 places.
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Ultras84 » 24 Jan 2012, 00:08

keko a écrit:Y'a plus de spectateurs devant la télé peut-être oué voilà, mais au Parc ce sont toujours les mêmes.


vaut mieux avoir les même qui chantent 90m plutôt des nouveaux qui sont la pour prendre des photos . :)
Ultras84
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 22 Déc 2011, 13:16

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 24 Jan 2012, 09:49

Excellent article sur le pdp qui démontre que l'on a du mal en france à comprendre ce qu'est un club de foot moderne à l'approche du Fair play financier ::)

Cette "pseudo nostalgie" et cette "myhtologie" d'un lieu qui a à peine 40 ans me fatiguent. Je suis persuadé que demain si les qatariens construisent un superbe stade de 65k de qualité architecturale digne de la "ville lumière" personne ne trouvera à redire:

Faudra-t-il sauver le Parc des Princes ?

La délocalisation définitive du Paris Saint-Germain au Stade de France n'existe pour le moment qu'à l'état de rumeur, mais l'hypothèse est crédible compte tenu des objectifs stratégiques des nouveaux propriétaires du club et de circonstances particulièrement favorables, comme les deux saisons de toute façon programmées à Saint-Denis en raison des travaux de rénovation prévus pour l'Euro 2016 (lire "Paris et la tentation de Saint-Denis"). Afin de combler les désirs de grandeur des dirigeants, le scénario – nettement moins probable – d'une démolition du Parc des Princes et d'une reconstruction sur le même site a même été avancé récemment...

PREMIÈRE CONDAMNATION

Que l'on accorde davantage de crédit aux petites phrases glissées par les dirigeants parisiens ou aux démentis officiels, l'éventualité d'une disparition par destruction ou par abandon de l'enceinte de la porte de Saint-Cloud reprend la consistance d'une menace. Car ce n'est pas la première fois qu'il en va ainsi – constat plutôt étonnant pour un équipement relativement récent (quarante ans) et qui était en avance sur son temps avec sa forme elliptique, l'intégration des projecteurs dans la tranche du toit ou la courbe supérieure des tribunes que reprennent la plupart des "arenas" citées aujourd'hui en exemples.

http://latta.blog.lemonde.fr/2012/01/24 ... S-32280322


+ un autre issu des cahiers du football, il y a de quoi lire aujourd'hui ::)

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... aint-denis
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Jan 2012, 11:08

Axelferis a écrit:Excellent article sur le pdp qui démontre que l'on a du mal en france à comprendre ce qu'est un club de foot moderne à l'approche du Fair play financier ::)

Cette "pseudo nostalgie" et cette "myhtologie" d'un lieu qui a à peine 40 ans me fatiguent. Je suis persuadé que demain si les qatariens construisent un superbe stade de 65k de qualité architecturale digne de la "ville lumière" personne ne trouvera à redire:



Grosse confusion, c'est le PSG qui a seulement 40 ans, le Parc a 70 ans de plus :) .

Même si très remanié, c'est le cas pour tous les grands stades français...
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 24 Jan 2012, 11:38

euh le parc 70 ans ? t'as vu çà où?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Princes

1972 date de crétaion de l'actuel
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Jan 2012, 11:50

Axelferis a écrit:euh le parc 70 ans ? t'as vu çà où?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Princes

1972 date de crétaion de l'actuel


C'est bien beau de donner un lien, encore faut-il le lire...

Et j'ai pas dit 70 ans, j'ai dit 70 ans de plus que le PSG soit 110 ans :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 30 invités