thepec a écrit:santiago-munez a écrit:thepec a écrit:Merci santiago-munez pour les photos!
De rien, je suis heureux d'avoir pu le faire !
Et merci pour ton analyse des supporters aussi!
Personnellement, n'ayant jamais habité à Marseille même, mais dans un village un peu plus au nord dans mon enfance (ça fait pas longtemps, je suis encore jeune, j'ai 24 ans
) et ayant peu de moyens pour aller voir l'OM ou acheter un abonnement à Canal+, je n'avais que la radio pour écouter l'OM, et l'ambiance me rendait rêveur.. J'étais seul devant un poste de radio et je rêvais d'être au stade, j'enviais les supporters présents dans ce stade mythique, je me disais qu'on était des millions de supporters pour seulement 60 000 places, et qu'ils avaient vraiment une chance incroyable... et aujourd'hui, ces gens-là , cette minorité sont en train de casser les rêves de nombreux jeunes supporters! Aller au stade reste une fête, et comme tu le dis si bien, les supporters présents ne sont pas des salariés du club, ils n'ont normalement aucun pouvoir, ils doivent simplement supporter l'équipe présente et faire la fête, quelque soit l'entraineur, le président, les joueurs, l'adversaire... Si vous allez voir un concert des Rolling Stones, c'est que vous aimez, c'est que vous voulez faire la fête, crier, chanter, déverser toute votre fatigue du travail ou des problèmes en vous unissant avec des inconnus (ou pas) dans une enceinte afin de faire le max de bruit et d'encourager ceux qui sont sur le terrain (ou la scène)!! Bref, quand j'ai "entendu" le silence hier soir à l'entrée des joueurs sur le terrain, j'avais envie de pleurer... C'était peut être notre dernier match en Ligue des champions avant un bon bout de temps (j'espère pas mais bon, on sait jamais...) ....Finalement il y aura eu quelques encouragements en première période, mais en seconde période une fois de plus le silence total... On n'entendait que les supporters bavarois... J'avais honte aux yeux du monde que mon club de coeur ait des supporters (je ne généralise pas, au contraire, je parle de ces minorités) aussi cons... Ce qui me révolte encore plus, c'est qu'au match retour, on va avoir 3000 passionnés qui vont faire 2000 km pour tout donner dans un stade où on ne les entendra pas... alors que là , ils avaient l'occasion de montrer qui ils sont, et à quel point ils peuvent être bruyants et festifs...
Le plus gros chantier à l'OM, une fois le stade rénové entièrement, ça sera le chantier des supporters... la politique actuel ne permettra JAMAIS à l'OM d'être un grand club européen... triste OM....
PS: désolé du HS, pour en revenir au stade, ils pourraient poser les gradins au niveau des crémaillères les plus au nord non?