• Publicité

Bla Bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar kybo » 22 Jan 2012, 20:00

Vegeta43 a écrit:j'ai jamais vu du délestage de topic autant massif, vive la liberté d'expression

pour répondre au tétos : moi pas aller sur forum lillois, toi croire que moi être un autre.

Tout simplement, on déplace les messages Hors Sujets et provocants dans le topic "Bla Bla"
kybo
Administrator
Administrator

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar IAMX » 22 Jan 2012, 20:04

Vegeta43 a écrit:bon courage pour arriver au niveau de Lens

Ambiance Louisette, tuning, Anny Cordy à la trompette, Pierre Bachelet, non merci.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Re: Quel architecture pour une bonne ambiance ?

Message non lupar Vegeta43 » 22 Jan 2012, 20:30

arrête d'effacer les messages putain

ou alors efface les tous, comme celui de l'autre tachon avec son cotorep et sa désinformation
Vegeta43
Banni

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 23 Jan 2012, 18:54

pas de photos des panneaux, habillage, luminaires etc ? ça a été posé ou pas ?

bourdel les marseillais et lillois ont des tonnes de photos

(je sais j'ai qu'à les faire moi même)
Vegeta43
Banni

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar kybo » 23 Jan 2012, 18:59

Vegeta43 a écrit:pas de photos des panneaux, habillage, luminaires etc ? ça a été posé ou pas ?

bourdel les marseillais et lillois ont des tonnes de photos

(je sais j'ai qu'à les faire moi même)

Banni 7 jours ... Il faut pas exagérer non plus ... :baad:
kybo
Administrator
Administrator

Re: Bla Bla

Message non lupar thepec » 23 Jan 2012, 19:35

Merci! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 24 Jan 2012, 19:20

et voilà ! c'est pour cela qu'on ne gagne pas plus de coupe d'europe dans ce pays :baad:

Un investisseur vous explique que le pSG des 5 prochaines et ses ambitions ne seront pas les même que le PSG des 5 -10 dernières années (0 titre de champion de France hein!)

-Qu'ils veulent créer un cadre institutionnel et une identité reconnue dans le football international. cela passe par un effectif de grande qualité constamment alimenté.
-Ils vous expliquent qu'avec les nouvelles règles de Fair play financier ils ne pourront pas en permanenece effacer des déficits car 'lUEFA ne l'autorisera plus à terme (dans une certaine fourchette)
-Ils vous font comprendre qu'un stade doit générer du cash comme l'emirates,l'allianz,le nouveau stade la juve,santiago bernabeu...comme le futur stades des lumières de Lyon.
-Ils vous font comprendre que le camp des loges est camp d'entraînement indignes des ambitions d'un GRAND club (fais un tour à madrid,milan,manchester,chelsea,arsenal voire même en France...Lille luchin,bordeaux haillan)

bref ils vous font comprendre que beaucoup de choses DOIVENT et VONT changer pour le bien structurel du club mais non mais non...En france avec 2 petites coupes d'europe gagnées en 60 ans des gens veulent continuer dans l'incompétence ::)

je vais être FRANC et DIRECT: le parc est un très beau stade de foot le meilleur actuel de L1. Seuleuement voilà d'autres stades arrivent et proposent TOUT ce qui se fait en europe aujourd'hui et permettant de génerer de l'argent.

Alors oui il a une histoire.mais d'autres stades en Europe en avaient une aussi et pourtant de nouveaux les ont remplacés sans que personne viennent pleurer.

Si demain le parc est rasé, je me réjouirais à 200% de voir un nouveau projet le remplacer .
II n'avait qu'à être extensible.

Il faut savoir vivre avec son temps et ceux qui "pleurnichent" aujourd'hui seront les même qui ne diront plus rien si un superbe vaisseau de 60-70k voit le PSG soulever des trophées. :gooood:

En france il est temps d'apprendre la culture de la gagne et d'arrêter de protester inutilement pour ce qui n'a pas d'importance.
Ce qui compte ce sont les trophées. Porto a gagné au moins 2 coupes d'europe dans leur nouveau stade qui a pleuré l'ancien?

La gagne! c'est tout ce qui m'intéresse pour l'avenir. les discours c'est beau, les trophées c'est mieux.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar speedlight69 » 24 Jan 2012, 19:39

+100

T'as tout dis!!Ici on aime idolatrer ce qui se fait ailleurs mais on trouve toujours a redire quand les memes opportunites se presentent chez nous.Je suis d'accord pour dire qu'a defaut d'etre aggrandi le psg devra vraiment se poser la question de sa reel utilite.C'est le plus beau stade a l'heure actuelle mais dans 2 ans,il sera HAS BEEN!
Terrible dilemne pour les parisens=perdre une grosse partie de son identite ou continuer avec un vieil outil outdated
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar Def » 24 Jan 2012, 19:47

non mais je crois que tu mélanges tout...

si des clubs d autres pays gagnent des coupes d'europe ce n est pas en rapport avec leur revenus de la billetterie... suffit de regarder leurs déficits pour comprendre que leur train de vie est trop important meme pour leur revenus! (d'ailleurs tu parles du fair play financier... je n y crois absolument pas..)

Si tu aimes seulement les trophées sans prendre en compte l'histoire des clubs va supporter une équipe en MLS... Sérieusement j'aurai été très déçu de changer l'emplacement du stade Velodrome! et pourtant je suis bien conscient de l'importance des nouveaux stades!

Tenter de conserver l'histoire d'un club, ce n est pas de l'incompétence mais du respect envers les supporters qui font vivre les clubs!

La meilleure solution serait de rester au meme endroit en construisant un nouveau stade afin de garder une partie de cette histoire! Faire un stade ailleurs ca voudrait aussi dire quitter la ville de Paris donc au final c'est quoi l'attache avec la ville? Tu pousses la logique au bout, ca devient le meme système qu'au US où tu peux racheter une franchise et la déplacer dans une autre ville...
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 24 Jan 2012, 20:55

un entrepreneur décide demain de racheter marseille et de construire SON stade qui va trouver à redire?

les ultras et autres supporters? Oui et après? ces fans paient ils le salaire des joueurs? règlent ils les déficits en fin de saison?
Le foot est en train de muer que l'on veuille ou non et TOUS les clubs sont concernés.

Un business model est en train de se répandre en ce qui concerne les structures (camp d'entraînement+stade) . vous verrez dans 4 ans où on en sera.
pour l'heure ceux qui peuvent avoir un stade flambant neuf ne doivent pas se priver.

Et franchement avec la puissance des qatariens les parisiens devraient s'estimer heureux d'avoir des stades du niveau de l'allianz arena car s'ils veulent mettre 700 millions d'euros pour un nouveau stade 100% privé ils le peuvent et c'est vraiment une chance pour paris.
Je suis même sûr qu'il peuvent le payer cash sans attendre 15-20 ans de remboursement. vous vous rendez compte?Ils ont les moyens d'offrir cet équipement "rubis sur ongle" à paris!

A manchester city les dirigeants veulent agrandir l'etihad stadium pour le faire passer à 70 000 places. Ils vont offrir un tout nouveau centre d'entraînement à leur club:

Image

Vous avez vu un fan des citizens venir raconter des idioties comme en france?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Def » 24 Jan 2012, 21:10

peut etre parce que le stade ne bouge pas?

Et oui sans supporter un club ne pourra pas vivre car pas de ventes de maillot, moins de retransmission télé etc... tu pourras dire tout ce que tu veux mais si un club perd son publique je ne pense pas qu il pourra survivre sans retour d'argent..

Je suis par moment d'accord avec toi sur certain sujet mais pour le coup je trouve que certaines de tes analyses économiques sont assez limitées comme ci il fallait forcement renier son histoire pour survivre au haut niveau... suffit de regarder manchester united qui garde son histoire et a agrandi son stade! Milan exactement la meme chose! et des exemples comme ca il y en a beaucoup...

pour répondre à ta première phrase, oui si un milliardaire rachète l'om il ne pourra pas faire ce qu'il veut...

histoire et progression d'un club ne sont pas opposés...
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 24 Jan 2012, 21:27

Mais si le parc était expensible cela n'aurait absolument pas été un problème et j'aurais été pour.
mais vous faîtes (une bonne part içi) ceux qui ne veulent pas comprendre que ce stade est limté dans son expansion.

Il ne s'agit pas de mes analyses économiques.

De plus je maintiens ce que je dis. Si un nouveau propriétaire a un terrain demain à marseille pour y bâtir son stade certains groupes ne suivront pas mais cela durera pas crois moi.

les vrais supporters ne viennent pas pour le stade mais pour leur équipe. Si à marseille vous arrêtiez d'aller au stade juste parceque ce n'est plus le vélodrome, je crois que vous seriez ridicule en france et en europe.

les fans de la juve, du bayern et d'autres comptent les trophées, pas la localisation du stade.

Avec tout le respect que j'ai pour ce que l'Om a apporté au foot français je ne comprendrai pas que les supporters puissent être butés à ce point surtout dans le contexte d'un PSG fort qui ne laissera pas beaucoup de miettes à l'avenir aux autres. Si margarita s'en va un jour et n'a pas un investisseur de son niveau vous comprendrez l'importance des structures propriétaires dans le développement structurel du club.

mais bon vu que le velodrome est rénové vous ne devriez pas avoir trop de souci sur ce plan. Le PSG va faire avec ses nouveaux moyens et cj'attend d'eux qu'ils éléevnt le niveau de la L1 sur tous les plans
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mars-13 » 24 Jan 2012, 21:53

Excuse moi Axelferis, mais te voir déblatérer des conneries sur fond de propagande libérale, ça me fait déjà chier. Mais quand en plus tu oses parler de choses que tu ne connais ABSOLUMENT PAS, comme les supporters ultras d'un club et de Marseille en l’occurrence, là ça commence à devenir insupportable à lire.

Tout le monde ne va pas au stade pour voir un spectacle sponsorisé par des firmes multinationales et autres milliardaires en manque de reconnaissance internationale. En effet, les ultras et pas mal de Marseillais non-ultras, vont au stade pour supporter LEUR club. Et comme tous les grands clubs, il a une histoire riche de légendes, de symboles et de lieux emblématiques. Sacrifier le tout sur l'autel du fric, certains ne l'acceptent pas. Tu fais certainement parti de ceux qui disent que le Naming, les loges dans les kops, les prix de place exorbitants, l'interdiction des groupes ultras, les stades construits hors de la ville, sont inévitables, que c'est ça le foot d'aujourd'hui et que s'élever contre cette merde c'est refuser le progrès et rester en retard par rapport aux autres pays. Tu fais également parti de ceux, j'imagine, qui à chaque fois que des riverains ou supporters s'élèvent contre un projet de stade, répètent que "c'est bien français ça, de refuser le progrès, de râler pour un oui pour un non". Et bien sache que, selon moi, c'est à cause de gens comme toi que le foot devient aujourd'hui un spectacle sans âme et sans saveur.

Si le progrès c'est des clubs qui se transforment en entreprise mondiales dont l'objectif est de vendre des maillots partout dans le monde et d'accueillir dans son stade une clientèle toujours plus consommatrice, et donc toujours moins "supporter", et bien je refuse ce progrès là. Je ne suis pas le seul, et même si on aura jamais gain de cause parce que malheureusement les gens qui dirigent ce monde partagent ton idéologie idiote ou morbide (selon que tu aie conscience ou non de ce que cela entraîne), je suis bien content de faire chier les gens comme toi et leurs projets capitalistes.
Mars-13
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 24 Jan 2012, 22:06

Je ne partage pas ton analyse. tout est toujours mal dans le foot dès que l'on évoque le naming etc...
As tu déjà payé des joeurs dans ta vie? épongé un déficit?

Tu sauras que les clubs de foot tenus par des milliardaires ne leur rapportent pas la mise qu'ils ont mis au départ. Tu sauras que la pluaprt des clubs terminent leur année en déficit. donc l'histoire du proprio qui veut se fiare du fric dans le foot ca me fais bien rire.

Demande à la famille dreyfuss, à abramovitch ou le cheikh d'abu d'abi proprio de Manchester city s'ils ont gagné de l'argent dans le foot ::)

La plupart racontent toujours la même chose sur le proprio peu soucieux du fan attaché à son "stade-qui-veut-po-bougé-d'là-car-cé-le-fief-historiqueuu" :hihihihi:

mais les clubs européens terminent en déficit tous les ans. Vous ne comprenez pas que l'UEFA par le fair play financier est en train d'inciter les clubs à structurer les éléments qui permettent aux clubs de générer de l'argent?

Le parc s'il doit être rasé le sera. perso je suis pour sa destruction afin de construire un tout nouveau ailleurs en région parisienne.

PS: RMC dans l'after parle du fair play financier-> à écouter!!!!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 24 Jan 2012, 22:16

Mars-13 a écrit:Et comme tous les grands clubs, il a une histoire riche de légendes, de symboles et de lieux emblématiques. Sacrifier le tout sur l'autel du fric, certains ne l'acceptent pas. Tu fais certainement parti de ceux qui disent que le Naming, les loges dans les kops, les prix de place exorbitants, l'interdiction des groupes ultras, les stades construits hors de la ville, sont inévitables
Mars-13 a écrit:Et bien sache que, selon moi, c'est à cause de gens comme toi que le foot devient aujourd'hui un spectacle sans âme et sans saveur.

un peu comme en angleterre et en allemagne......................... :P
arty
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café