• Publicité

Bla Bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 21 Jan 2012, 22:54

C'est quoi ces modos qui effacent tous les posts ?
Vegeta43
Banni

Publicité

Message non lupar Axelferis » 21 Jan 2012, 22:57

Voici la version d'anfield qui a été acceptée finalement par le propriétaire (après étude sur l'agrandissement impossible d'anfield)

Le Kop est respecté mais les loges c'est une obligation. Donc même un club qui avait pour l'habitue d'aoir 4 tribunes séparée c'est FINI§ il y a bien une raison non pour que tout le monde ne fasse plus de stade à la GGuichard!

Image

Image

Image

Image

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 21 Jan 2012, 23:15

Vegeta43 a écrit:C'est quoi ces modos qui effacent tous les posts ?

Ils ne sont pas effacés, ils sont simplement déplacés dans BLA BLA.
Sur ce forum, on essaie d'avoir un certain état d'esprit, on essaie de parler tranquillement de stades, uniquement de stades sans trop de provoc c'est beaucoup mieux !
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Jan 2012, 02:33

dispo74 a écrit:
Vegeta43 a écrit:C'est quoi ces modos qui effacent tous les posts ?

Ils ne sont pas effacés, ils sont simplement déplacés dans BLA BLA.
Sur ce forum, on essaie d'avoir un certain état d'esprit, on essaie de parler tranquillement de stades, uniquement de stades sans trop de provoc c'est beaucoup mieux !

+100 car certains prenne un malin plaisir a critiquer toujours les même , et c'est saoulant !!
les stade comme GG et LENS on une ame , une histoire !!!!!!! Et les garderons !!!!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 22 Jan 2012, 10:32

Axelferis a écrit: Donc même un club qui avait pour l'habitue d'aoir 4 tribunes séparée c'est FINI§ il y a bien une raison non pour que tout le monde ne fasse plus de stade à la GGuichard!

Pas d'accord avec toi, ce style rectangulaire se fait encore et pas n'importe ou. Juste un exemple : MAINZ en Allemagne, un stade de 33500 places que j'adore. Une forme carrée, de vrais Kops, et ceci n'empêche pas de construire des loges. Comme quoi, même les Allemands qui sont une réference en la matière construisent encore des stades à l'Anglaise.
Les formes ovales sont juste une tendance actuelle, une mode. Mais comme je dis souvent : chacun ses goûts et je le respect.

bundesliga/mainz-coface-arena-fsv-mainz-05-t200.html
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 22 Jan 2012, 10:43

Dans le projet de Liverpool, j'ai justement l'impression que les virages sont d'un seul tenant et non traversés par des loges. C'est tout ce qui importe.
Que le stade ait une forme carrée, ronde ou un peu des 2, ON S'EN FOUT !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 22 Jan 2012, 10:55

figoress a écrit:Dans le projet de Liverpool, j'ai justement l'impression que les virages sont d'un seul tenant et non traversés par des loges. C'est tout ce qui importe.

C'est pas parce que toi tu t'en fout, que tout le monde s'en fout ! et on a le droit de donner notre avis sur ce point. Ce sujet fait partie de discussions concernant les stades au même titre que les crémaillères, sièges, toitures ect.... si ce sujet ne t'intéresse pas, tu n'as qu'à zapper c'est pas compliqué.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 22 Jan 2012, 11:05

dispo74 a écrit:
figoress a écrit:Dans le projet de Liverpool, j'ai justement l'impression que les virages sont d'un seul tenant et non traversés par des loges. C'est tout ce qui importe.

C'est pas parce que toi tu t'en fout, que tout le monde s'en fout ! et on a le droit de donner notre avis sur ce point. Ce sujet fait partie de discussions concernant les stades au même titre que les crémaillères, sièges, toitures ect.... si ce sujet ne t'intéresse pas, tu n'as qu'à zapper c'est pas compliqué.

Ce que je veux dire c'est que la forme du stade ne conditionne pas son ambiance. Pour avoir une bonne ambiance dans un stade il faut simplement qu'il dispose d'une tribune vaste en terme de largeur et de hauteur, sans aucune discontinuité pour permettre à un grand kop de se constituer. Pour ce qui est du reste, les supporters sont des spectateurs qui ne participent pas aux chants. Ils peuvent donc être placés n'importe comment !

Si on doit parler uniquement d'esthétisme, alors je te rejoins : trop de nouveaux stades sont quasiment identiques. Étant un habitué de Bollaert, je ne vais pas critiquer les stades carrés puisque j'apprécie beaucoup ce stade !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 22 Jan 2012, 11:34

figoress a écrit:
dispo74 a écrit:

Ce que je veux dire c'est que la forme du stade ne conditionne pas son ambiance. Pour avoir une bonne ambiance dans un stade il faut simplement qu'il dispose d'une tribune vaste en terme de largeur et de hauteur, sans aucune discontinuité pour permettre à un grand kop de se constituer. Pour ce qui est du reste, les supporters sont des spectateurs qui ne participent pas aux chants. Ils peuvent donc être placés n'importe comment !

Si on doit parler uniquement d'esthétisme, alors je te rejoins : trop de nouveaux stades sont quasiment identiques. Étant un habitué de Bollaert, je ne vais pas critiquer les stades carrés puisque j'apprécie beaucoup ce stade !

Et bien là on est d'accord, en ayant en plus les même goûts . Comme quoi un peu d'arguments et on se comprend mieux. ;)
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 22 Jan 2012, 11:52

Dispo74-> le stade de mainz c'est 33k pas 60k.

On fait pas un stade de grande taille comme on fait un stade de moyenne taille. Cites moi un exemple de 60k nouveau avec des tribunes séparées?

Il n'y en aucun car cela éloignerait les spectateurs du haut un peu plus.

A Lille la visivilté est très bonne (fais le tour virtuel) avec ces anneaux.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 22 Jan 2012, 12:27

Axelferis a écrit:Dispo74-> le stade de mainz c'est 33k pas 60k.

On fait pas un stade de grande taille comme on fait un stade de moyenne taille. Cites moi un exemple de 60k nouveau avec des tribunes séparées?

Il n'y en aucun car cela éloignerait les spectateurs du haut un peu plus.

A Lille la visivilté est très bonne (fais le tour virtuel) avec ces anneaux.

Je n'ai jamais dis que la visibilité à Lille sera mauvaise (ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit)
Après, si tu me relis, je dis qu'actuellement la tendance est dans la construction de stades de formes arrondies. Et que cette façon de faire est une mode.
Par contre si il y avait une vrai volonté, ce serait techniquement possible de faire des tribunes "style Kops" pour des stades de grandes capacités. Tu crois que depuis le haut du camp-nou la visibilité est bonne ? et pourtant c'est un stade avec des anneaux. Il ne faut pas confondre la distance qui est une chose et la forme des tribunes qui est une autre chose.
Deux exemples : Tottenham et Bursasport 56 000 et 45 000 places
Fichiers joints
Tottenham.jpg
Tottenham.jpg (102.39 Kio) Vu 4839 fois
nouveau-stade-bursa.jpg
dispo74
Hero Member
Hero Member

Re: Bla Bla

Message non lupar Axelferis » 22 Jan 2012, 12:32

euh j'ai bien précisé qu'il était possible de faire des kops d'un seul tenant même dans un stade avec anneaux comme c'est le cas à New WHL.
Je parlais des tribunes séparées inexistantes dans le schéma d'aujourd'hui.Même les anglais ont abandonné cette idée car ne pas mettre de sièges dans les angles c'est perdre de la place ,ce qui coûte cher.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Re: Bla Bla

Message non lupar dispo74 » 22 Jan 2012, 12:40

Axelferis a écrit:euh j'ai bien précisé qu'il était possible de faire des kops d'un seul tenant même dans un stade avec anneaux comme c'est le cas à New WHL.
Je parlais des tribunes séparées inexistantes dans le schéma d'aujourd'hui.Même les anglais ont abandonné cette idée car ne pas mettre de sièges dans les angles c'est perdre de la place ,ce qui coûte cher.

OK, finalement nos idées ne sont pas aussi éloignées que ça. ;)
dispo74
Hero Member
Hero Member

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar ricardo5959 » 22 Jan 2012, 14:03

Dfs a écrit: t'aimes pas Lens point barre tu traces ta route du forum

Le plus drôle est que ces rageux viennent toujours sur les forums de lens... Ils vivent d'un complexe à mon avis...

Dfs a écrit:Mais il me donne envie de détester Lille c con quand meme c la ou c pas intelligent... :)

te gènes pas plus on est de fou mieux c'est ;D
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Dfs » 22 Jan 2012, 15:16

Axel sur chaque page tu ressers la meme mayonnaise c ça le pb
t'y crois pas au stade ok c enregistre change de cd :o
On a bien conscience du pb de gestion economique a Lens pas la peine de le resservir en entrée plat et dessert !
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café