• Publicité

Bla Bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 21 Jan 2012, 14:56

Ultra-e-libertat a écrit:1 jour peut-être, mais je ne pense pas, on vire vers un public de football américain qui génère plus de bénéfice et l'histoire montre que quand on inscrit quelque chose dans les moeurs pour des raisons de bénéfice monétaire, on ne s'en défait plus jamais.

Je crois que tu as malheureusement raison, même si j'essaie de me convaincre du contraire. D'ailleurs, quand on lit sur ce même forum que certains ne seraient pas contre une ligue fermée, ça confirme ce que tu dis. On s'aperçoit que le "public" est déja bien conditionné et que le côté sportif est secondaire. Et ça fait peur !!
dispo74
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dispo74 » 21 Jan 2012, 15:06

Juu8 a écrit:
roma a écrit:Entièrement d'accord avec toi ! Les nouveaux stades construits sont tous du même format. Aucune âme se dégage de ces nouveaux stades !

DSL mais le stade de L'OL ne ressemblera pas a celui de L'OM et celui de lille aussi puis celui de nice et pour finir saint étienne.. Le truc que tu ne comprends pas c est qu'on cherche a faire des sous et les loges ils en faut car elle rapport donc les kops unis c est fini je pense

Pour finir les stades non pas d histoire pas d'âme c est normal lol il y a eu aucune histoire dedans car le stade n est meme pas fini lol

Pourquoi ne pourrait-on pas faire des stades avec des loges, des parties VIP en nombre, mais aussi avec des tribunes en un seul tenant style "Kop" ? Techniquement c'est largement faisable.
Exemple : Bordeaux. Une demande des supporters Bordelais était d'avoir une tribune d'un seul tenant derrière les buts (au moins d'un côté). Et bien non, ils n'ont pas été écoutés et je trouve ça vraiment dommage. Le stade aurait été plus laid pour autant ? je ne pense pas. Pourtant c'était l'occasion de leurs faire plaisir, mais encore une fois c'est la preuve qu'ils se foutent pas mal des supporters.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 21 Jan 2012, 15:07

stadesalahauteur a écrit:
Ultra-e-libertat a écrit:1 jour peut-être, mais je ne pense pas, on vire vers un public de football américain qui génère plus de bénéfice et l'histoire montre que quand on inscrit quelque chose dans les moeurs pour des raisons de bénéfice monétaire, on ne s'en défait plus jamais.

Le supporter de Dortmund consomme surement plus au stade qu'un américain et pourtant on peut pas dire que l'ambiance en pâti bien au contraire.

Les marseillais en déplacement te dirons qu'on nous a promis l'enfer et qu'au final à part quelques poussées au début, rien de bien transcandant. Un peu le même constat que ce qui se passe actuellement au vélodrome. En même temps il faut souligner qu'en Allemagne on fait attention à ménager les supporters actif, pas comme en France où l'on est traité comme des moins que rien, parqués comme des bêtes, et où les CRS s'amusent à provoquer et insulter. En Allemagne il y'a un dialogue supporter/instances et ils seraient en passe d'avoir le droit d'user de quelques fumigènes pendant les match par exemple, tandis qu'en France des lensois encourent une peine de 3 ans de prison pour avoir allumé des torches à l'EXTERIEUR du stade... :o
En France on aime pas la fête...

Bon fin du HS, je laisse mes amis stéphanois parler de leur stade mythique ;)
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vegeta43 » 21 Jan 2012, 15:27

Axelferis a écrit:le principal défaut du stade de lille vient à l'absence de couleur rouge pour identifier le club résident.
A part cela on allait pas reproduire un GG non plus. C'est des stades qui ne se font plus et c'est tant mieux même si la réno est plus réussie que ce qu'ils essaient de faire à lens
quand est ce que vous allez comprendre qu'on s'en fout pas mal qu'il ne ressemble pas à GG, on n'est pas là à souhaiter que tous les stades du monde ressemblent au notre (tant mieux). On dit que les stades ronds c'est pas la panacée, que les supporters sont divisés en plusieurs parties, que vous êtes loin des tribunes, qu'il y a plus d'escaliers que de gradins, qu'il n'y aura pas d'ambiance c'est quasi écrit vu que c'est le même stye que le SDF, que tous les stades sont ronds juste à cause d'une mode à la con pas parce que c'est mieux, que le stade très récent de Cologne en Allemagne est un super ex de stade carré moderne fais pour les supporters. On continue ?
Vegeta43
Banni

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Vegeta43 » 21 Jan 2012, 15:29

Chtinico a écrit:
Vegeta43 a écrit:[...]
aussi je n'aime pas la structure ronde extérieure du stade (et il n'y a pas que les angles, chez moi ça fait tout le tour du stade), cependant j'aime d'autres choses dans ce stade.

Excuse moi, mais je ne comprends pas bien.
Tu es venu sur ce topic pour nous faire part de tes goûts personnels en matière de stade ?
Parce que si c'est le cas, sans vouloir te vexer, je ne vois pas trop en quoi c'est censé intéresser qui que ce soit.

Le stade doit être livré dans 8 mois, donc je pense que sa forme ne devrait plus beaucoup changer.
Si celle ci ne te plait pas, est il vraiment nécessaire de venir le dire ici (même sans chercher la "provocation") ?

D'autant plus qu''il n'y a aucun débat possible sur ce que tu dis. C'est juste "j'aime pas" point barre.
La réponse logique à ce genre de déclaration est tout aussi rapide : RAF.
mais LOL tu crois que je viens ici pour essayer de changer le stade. champion du monde. Oui je viens donner mon avis sur ce forum de tolérance. Bisou
Vegeta43
Banni

Message non lupar Vegeta43 » 21 Jan 2012, 15:33

Van Basten a écrit:
Vegeta43 a écrit:
EdenauGS a écrit:Du coup, pour avoir de l'ambiance faut un stade adapté (c'est le cas), une belle équipe et un public qui franchement dans les conditions exécrables du stadium a fait ses preuves et ne demande qu'à grandir
t'as tout compris ! et pour répondre à l'autre, des vrais kops c'est des tribunes droites derrière les buts sans séparation, et oui comme à St Etienne, ça n'a rien à voir avec les groupes de supporters que tu décris. Donc j'ai dit que dans ce futur stade il n'y aura pas de kops, j'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de supporters.

aussi je n'aime pas la structure ronde extérieure du stade (et il n'y a pas que les angles, chez moi ça fait tout le tour du stade), cependant j'aime d'autres choses dans ce stade.

Un peu de politesse , svp ! l'autre c'est Van basten... merci .

Sinon c'est TA définition du kop. pas la mienne. Donc à valenciennes il n'y a pas de kop, mercipour eux. Un kop c'est un regroupement de fans et d'ultras dans une partie du stade , et ce, peu importe la localisation dans celui ci. faut arreter d'etre un ayatollah des tribunes et considerer que tout ce qui se fait chez soi doit etre dogmatiser !
quand il répondra poliment on sera poli aussi.

Je veux pas que ce qui se passe chez moi se fasse ailleurs, je te donne la vraie définition car tu ne la connais pas. Une table est une table, ce n'est pas une chaise.
Valenciennes a des supporters mais pas de kop c'est clair, dommage eux aussi ont hérité d'un stade rond à la con. Il ne peut pas y avoir de kop dans un stade rond, faut essayer de rentrer ça dans sa petite tête.
Vegeta43
Banni

Message non lupar Vegeta43 » 21 Jan 2012, 15:35

Ultra-e-libertat a écrit:
EdenauGS a écrit:Première apparition sur ce forum
et quelle impatience de voir la "machine" à l'oeuvre

Réponse au stéphanois sur l'arrondi, pas vraiment lieu d'etre, le stade n'est pas ovale, ya juste les angles et arrondir les angles c'est bien non? ;D
Blague a part, de nombreux grands stades européens sont comme ça, j'ai la chance d'avoir assisté a quelques énormes rencontres dont un classico a bernabeu, une autre planète
L'essentiel c'est que ce soit un stade dédié foot, pas athlétisme comme a Rome par exemple.
Pour ce qui est de l'ambiance, pas de soucis, avec un toit fermé en plus, ça va etre énorme
C'est un peu dommage, cher stéphanois, de venir casser la baraque sur de simples photos qui déforment un peu la réalité (a l'intérieur, avec les objectifs on a l'impression que le stade est tout petit et effectivement arrondi)
j'ai également eu la chance d'assister à quelques matchs à G guichard au temps de la grande équipe, ça donnait le frisson
Du coup, pour avoir de l'ambiance faut un stade adapté (c'est le cas), une belle équipe et un public qui franchement dans les conditions exécrables du stadium a fait ses preuves et ne demande qu'à grandir
Merci a tous ceux qui font des photos, je regarde tous les jours et ça me permet de suivre de loin l'évolution de notre rêve qui devient peu a peu réalité

Dsl de te reprendre, mais juste pour signaler que les ambiances Real Barca sont les plus calmes quand tu compare les classico Européens. Match le plus médiatiser certainement mais le public espagnol en ce qui concerne le Real et le Barca n'est pas très culture supporter mais plus spectateur. Incomparable par exemple avec un Saint-Etienne - Lyon, ou un PSG-OM d'il y'a encore 2 ans...
J'espère qu'il y aura de l'ambiance à Lille, mais le toit ne fait pas tout, et je ne pense pas que les supporters aient été mis dans les meilleurs dispositions pour pouvoir faire chanter une tribune comme à Saint-Etienne ou Marseille. Il n'y a en effet pas de "kop" ou de virage a proprement parlé, faire 3 niveau c'est couper la foule. En espérant me tromper, mais je me rappel qu'il y avait un bon potentiel à Grimonprez, mais il y avait une vraie tribune populaire (la seconde basse!).
D'ailleur, où seront placés les DVE?
chuuuut laisse croire qu'ils ont des kops :P
Vegeta43
Banni

Message non lupar Vegeta43 » 21 Jan 2012, 15:37

Slam321 a écrit:Géniales ces photos! On va vraiment avoir une vrai impression de l'allure qu'aura le stade avec ces angles fermés.

Sinon, pour en revenir aux Kops, c'est vrai que c'est mieux d'avoir un "mur", mais dans le virage où sera le kop, il y a quand même 4000 places, je pense que ça sera déjà pas mal de le remplir avec des supporters "actifs". :)

@ Vegeta: Je pense que tout le monde avait bien compris ce que tu voulais dire, mais bon ce sont tes goûts qui sont respectables, mais dire que ce stade a été fait en arrondis parce que c'est la tendance, je ne vois pas bien ce que ça veut dire. Il faudrait faire un stade comme ceux construits dans les années 80, 90? :gne: On est en 2012, et si on regarde bien Le Havre, Valenciennes, Marseille ont tous une forme plus ou moins arrondie!
le stade de Cologne ultra moderne a été fait carré, arrêtez de croire qu'en 2012 tout doit être rond et dans le passé tout était carré.
Vegeta43
Banni

Message non lupar indoloscdu59 » 21 Jan 2012, 16:03

Vegeta43 a écrit:
Slam321 a écrit:Géniales ces photos! On va vraiment avoir une vrai impression de l'allure qu'aura le stade avec ces angles fermés.

Sinon, pour en revenir aux Kops, c'est vrai que c'est mieux d'avoir un "mur", mais dans le virage où sera le kop, il y a quand même 4000 places, je pense que ça sera déjà pas mal de le remplir avec des supporters "actifs". :)

@ Vegeta: Je pense que tout le monde avait bien compris ce que tu voulais dire, mais bon ce sont tes goûts qui sont respectables, mais dire que ce stade a été fait en arrondis parce que c'est la tendance, je ne vois pas bien ce que ça veut dire. Il faudrait faire un stade comme ceux construits dans les années 80, 90? :gne: On est en 2012, et si on regarde bien Le Havre, Valenciennes, Marseille ont tous une forme plus ou moins arrondie!
le stade de Cologne ultra moderne a été fait carré, arrêtez de croire qu'en 2012 tout doit être rond et dans le passé tout était carré.

Et toi arrête de venir critiquer et polluer ceux forum!!!! Mes écoute c'est bien que celui de Cologne a était fait carré. nous a Lille il est arrondit et ça nous conviens parfaitement!!!

Et je pense que van basten est certainement bien plus poli que toi!!
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 21 Jan 2012, 17:29

Non pas du tout,
Vue qu'on est plus dans les années 80,
Pour un siège,un spectateur donc si 8 000 sièges dans une tribune 8000 spectateurs maximum.
Donc fatalement si certains supporters décident d'aller dans l'escalier ils ne seront pas à leur siège, donc il y aura des trous dans les travées, CQFD :)

Non mais attend coco on est pas dans un TGV la on à pas nos place numérotés. Tu vera les escaliers seront blinder comme à chaque fois et il y aura des trous sur les extrémités des tribunes, mais on va pas rester gentiment sur nos siège :ph34: qu'est ce qu'il faut pas entendre des fois...
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 21 Jan 2012, 17:43

Branqui a écrit:
Non pas du tout,
Vue qu'on est plus dans les années 80,
Pour un siège,un spectateur donc si 8 000 sièges dans une tribune 8000 spectateurs maximum.
Donc fatalement si certains supporters décident d'aller dans l'escalier ils ne seront pas à leur siège, donc il y aura des trous dans les travées, CQFD :)

Non mais attend coco on est pas dans un TGV la on à pas nos place numérotés. Tu vera les escaliers seront blinder comme à chaque fois et il y aura des trous sur les extrémités des tribunes, mais on va pas rester gentiment sur nos siège :ph34: qu'est ce qu'il faut pas entendre des fois...

Ba c'est ce qu'il dit...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 21 Jan 2012, 18:45

Vegeta43 a écrit:
Axelferis a écrit:le principal défaut du stade de lille vient à l'absence de couleur rouge pour identifier le club résident.
A part cela on allait pas reproduire un GG non plus. C'est des stades qui ne se font plus et c'est tant mieux même si la réno est plus réussie que ce qu'ils essaient de faire à lens
quand est ce que vous allez comprendre qu'on s'en fout pas mal qu'il ne ressemble pas à GG, on n'est pas là à souhaiter que tous les stades du monde ressemblent au notre (tant mieux). On dit que les stades ronds c'est pas la panacée, que les supporters sont divisés en plusieurs parties, que vous êtes loin des tribunes, qu'il y a plus d'escaliers que de gradins, qu'il n'y aura pas d'ambiance c'est quasi écrit vu que c'est le même stye que le SDF, que tous les stades sont ronds juste à cause d'une mode à la con pas parce que c'est mieux, que le stade très récent de Cologne en Allemagne est un super ex de stade carré moderne fais pour les supporters. On continue ?

Désolé je ne comprend toujours pas le rapport entre le fait qu'un stade soit rond et et le fait qu'il y ai des loges. Ok pour que des loges cassent l'ambiance en divisant le stade en deux. Mais qu'un stade soit rond, je ne vois pas bien le rapport. Puisqu'on parle de Lille, d'extérieur le stade est certes rond mais à l'intérieur les tribunes sont proches du terrain, il n'y a que les angles qui sont arrondis. Si l'ambiance doit être moins bonne, c'est à cause de l'anneau VIP, pas à cause de la forme arrondie du stade.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vegeta43 » 21 Jan 2012, 19:09

euh oui oui tu as raison

note pour pus tard : ne plus essayer d'expliquer à des novices
Vegeta43
Banni

Message non lupar Vegeta43 » 21 Jan 2012, 19:11

rêve-je ou mes messages ont été supprimés ?
Vegeta43
Banni

Message non lupar DreamKS_42 » 21 Jan 2012, 21:49

à la limite, vu les discussions croisées sur au moins le topic de Lille et de Sainté, autant créer un topic unique, non ?

ce serait bien de ne parler ici que de GG, notre GG ! en espérant que les "extérieurs" prennent autant de plaisirs à venir sur ce topic que j'en prends à visiter les topics des autres stades. Mais franchement, ces polémiques sur celui qui a la plus grosse, c'est pénible. :'(
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café