• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar indoloscdu59 » 21 Jan 2012, 17:22

Merci pour tes photos rappha.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 21 Jan 2012, 17:53

mathieus a écrit:Lien vers Bing map, "récente"

Et avant les travaux t'as google map

Je viens de découvrir que Bing Map est bien mieux que Google Map ou l'IGN...
Savez-vous ce que deviendra la zone que j'ai entourée en rouge (zone de stockage matériel, gravats + butte) ?
A quoi sert ce qui ressemble à un parking (entourée en jaune). Rappha fait souvent des photos depuis ce point de vue, c'est un ancien parking, non ?
Fichiers joints
bing.JPG
bing.JPG (69.74 Kio) Vu 3725 fois
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 21 Jan 2012, 18:36

La zone jaune, c'est le centre de passage du permis de conduire :)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 21 Jan 2012, 20:43

Juu8 a écrit:je viens de faire la visite virtuelle et j aimerai savoir si ici quelqu'un a des infos par rapport aux grilles extérieur du bas vont elle y être ou peut il avoir un changement comme au havre avec des vitres ? car perso c est moche !

Désolé de te décevoir, mais elles seront bien là ces grilles, ils ont déjà commencé à les mettre en place (voir photo ci-dessous). Y'a plus d'espoir que ça change... :(

Image
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar alphah » 21 Jan 2012, 20:59

va faire du vent...
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar waddle71 » 21 Jan 2012, 21:00

fredo590 a écrit:
Juu8 a écrit:je viens de faire la visite virtuelle et j aimerai savoir si ici quelqu'un a des infos par rapport aux grilles extérieur du bas vont elle y être ou peut il avoir un changement comme au havre avec des vitres ? car perso c est moche !

Désolé de te décevoir, mais elles seront bien là ces grilles, ils ont déjà commencé à les mettre en place (voir photo ci-dessous). Y'a plus d'espoir que ça change... :(

Image

Faut pas exagérer,ces grilles s'intègrent relativement bien avec l'enceinte du stade.

Et cette solution est nettement mieux que ce qui a été fait pour le stade de France ou pour Valenciennes par exemple avec une couronne externe de grillage :greeen: :baad:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar EdenauGS » 21 Jan 2012, 21:25

Ultra-e-libertat a écrit:
EdenauGS a écrit:Première apparition sur ce forum
et quelle impatience de voir la "machine" à l'oeuvre

Réponse au stéphanois sur l'arrondi, pas vraiment lieu d'etre, le stade n'est pas ovale, ya juste les angles et arrondir les angles c'est bien non? ;D
Blague a part, de nombreux grands stades européens sont comme ça, j'ai la chance d'avoir assisté a quelques énormes rencontres dont un classico a bernabeu, une autre planète
L'essentiel c'est que ce soit un stade dédié foot, pas athlétisme comme a Rome par exemple.
Pour ce qui est de l'ambiance, pas de soucis, avec un toit fermé en plus, ça va etre énorme
C'est un peu dommage, cher stéphanois, de venir casser la baraque sur de simples photos qui déforment un peu la réalité (a l'intérieur, avec les objectifs on a l'impression que le stade est tout petit et effectivement arrondi)
j'ai également eu la chance d'assister à quelques matchs à G guichard au temps de la grande équipe, ça donnait le frisson
Du coup, pour avoir de l'ambiance faut un stade adapté (c'est le cas), une belle équipe et un public qui franchement dans les conditions exécrables du stadium a fait ses preuves et ne demande qu'à grandir
Merci a tous ceux qui font des photos, je regarde tous les jours et ça me permet de suivre de loin l'évolution de notre rêve qui devient peu a peu réalité

Dsl de te reprendre, mais juste pour signaler que les ambiances Real Barca sont les plus calmes quand tu compare les classico Européens. Match le plus médiatiser certainement mais le public espagnol en ce qui concerne le Real et le Barca n'est pas très culture supporter mais plus spectateur. Incomparable par exemple avec un Saint-Etienne - Lyon, ou un PSG-OM d'il y'a encore 2 ans...
J'espère qu'il y aura de l'ambiance à Lille, mais le toit ne fait pas tout, et je ne pense pas que les supporters aient été mis dans les meilleurs dispositions pour pouvoir faire chanter une tribune comme à Saint-Etienne ou Marseille. Il n'y a en effet pas de "kop" ou de virage a proprement parlé, faire 3 niveau c'est couper la foule. En espérant me tromper, mais je me rappel qu'il y avait un bon potentiel à Grimonprez, mais il y avait une vraie tribune populaire (la seconde basse!).
D'ailleur, où seront placés les DVE?

le truc c'est que sans prétention aucune j'ai pas mal bourlingué, pratiquement tous les stades de france, en espagne voire en italie et ailleurs
A madrid j'étais dans le stade, et c'était une ambiance de folie pour le match aller de trophée des champions, une ambiance evidemment real, une ambiance que je n'avais jamais connue en france et un match de très haut niveau
la structure de bernabeu , stade fermé et avec 80000 spectateurs y est pour beaucoup.Le nou camp, que j'ai visité mais vide , suis pas sur que ce soit de ce niveau.Ce qui conduit a dire que l'ambiance au vélodrome, malgré la ferveur de ses supporters ,ne peut pas etre aussi extraordinaire que ça en tout cas pas au meilleur rendement, puisqu'il est pour l'instant aux 3/4 ouvert.
Le stade au toit fermé est un gage acoustique d'ambiance, la preuve existante est celle de schalke dont on vante les mérites.
Pour ce qui est du kop, bernabeu est aussi sur plusieurs couronnes, pour ce match j'ai vraiment eu l'impression que tout le stade était le kop, c'est une question de ferveur
Après on peut pas comparer le real, bernabeu et quoique ce soit en france, donc pour le kop, je sais pas trop, je dirais que s'il remplit déjà les premiers niveaux des deux tribunes derrière les buts, dans un stade pareil, ça devrait le faire, on verra, ça dépend surtout de nous...non de vous ...suis a regrets, un peu trop loin désormais
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar EdenauGS » 21 Jan 2012, 21:34

Est il possible d'ailleurs davoir une tribune d'un seul bloc a partir d'une certaine taille de stade "moderne" compte tenu du "parcage" lié au prix des places?
Les tribunes "populaires" dites derrière les buts c'est complétement dépassé quand on voit les prix nécessaires pour payer nos super stars du foot
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 21 Jan 2012, 21:44

EdenauGS a écrit:Est il possible d'ailleurs davoir une tribune d'un seul bloc a partir d'une certaine taille de stade "moderne" compte tenu du "parcage" lié au prix des places?
Les tribunes "populaires" dites derrière les buts c'est complétement dépassé quand on voit les prix nécessaires pour payer nos super stars du foot

est-il possible aussi de se dire que ces super stars du foot sont trop payées ??? et si c'était cet état de fait qui était complètement dépassé ? ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Jan 2012, 22:33

DreamKS_42 a écrit:
EdenauGS a écrit:Est il possible d'ailleurs davoir une tribune d'un seul bloc a partir d'une certaine taille de stade "moderne" compte tenu du "parcage" lié au prix des places?

est-il possible aussi de se dire que ces super stars du foot sont trop payées ??? et si c'était cet état de fait qui était complètement dépassé ? ;)

Tout ce pognon, ça me dégoute aussi.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Jan 2012, 22:54

Le stade de liverpool dont la 1ére version a été finalement acceptée J.W.Henry le propriétaire américain de Liverpool FC

Image

et le futur tottenham:

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 21 Jan 2012, 23:16

Allez on va se faire mal un peu plus , voici des images de l'animation de la façade du stade de STOCKHOLM - Stockholmsarenan (30,000). Ce ne sont pas des tubes apparemment mais juste des jeux de lumières .

Image

en complement :

Image

Image
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 21 Jan 2012, 23:21

Van basten-> Arrêeettes! tu me fais du mal :D

On voit ce genre d'éclairage partout en Europe. c'est vraiment dommage je ne comprend vraiment pas ce renoncement. Sachant que maintenant les leds sont multicolores de + en +...
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 21 Jan 2012, 23:38

Axelferis a écrit:Van basten-> Arrêeettes! tu me fais du mal :D

On voit ce genre d'éclairage partout en Europe. c'est vraiment dommage je ne comprend vraiment pas ce renoncement. Sachant que maintenant les leds sont multicolores de + en +...

Oui sur l'éclairage je comprend pas non plus! c'était si simple! et ca rendais tout le monde heureux!
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 22 Jan 2012, 00:32

Pour l'éclairage et les jeux de lumières, pas la peine d'aller chercher des leds ou autre fibre optique.
(mais s'ils veulent le faire ils peuvent quand même, hein :P )

L'habillage extérieur du stade sera composé de grilles, de tubes de plexi translucides et ... de vide.
Ce qui veut dire que la lumière passera sans problème, quelle que soit la couleur de cette lumière.
Avec un bon éclairage rouge bien puissant orienté vers l'extérieur dans toute la coursive autour du stade les soirs de match, ça Pourrait produire un effet assez sympatoche.
C'est pas compliqué à réaliser, y'a pas besoin de mettre des leds partout et ça coûte quasi rien, vu que de toute façon faudra bien qu'il y ait un éclairage dans cette coursive.
Et rien n'interdit ensuite de varier : lumière blanche pour la culture, rouge pour le losc, et bleue pour le reste, par exemple.

Maintenant, si on veut faire du "chirurgical", on peut envisager de mettre des leds ou de la fibre optique dans tous les tubes.
C'est plus cher, mais qui dit que ça ne sera pas fait plus tard.
Rome ne s'est pas faite en un jour.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message