• Publicité

Bla Bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 20 Jan 2012, 23:03

et ce sont quoi des vrais kop. Sincerement parfois ça me fait peur de voir la betise humaine ("chez moi c'est mieux que chez toi na !" )
Van Basten
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar th000 » 20 Jan 2012, 23:55

C'est sur que si tu regardes uniquement le kop DVE au stadium (dont je fais parti ), cela ne plaide pas en notre avantage mais comment veux tu faire plus dans un tel stade ?

Je t'invite a regarder cette vidéo qui montre que malgré tous ce qui peut être dit sur l'ambiance a Lille ( Stadium ), il y aura toujours un Kop a Lille et même plus dans le grand stade.

http://www.youtube.com/watch?v=SrhhpF4r5zQ
th000
Newbie
Newbie

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Buzz l'éclair » 21 Jan 2012, 00:55

Branqui a écrit: à part les marseillais personne remplis le parcage
Surtout qu'il risque d'y avoir du plexi ou de verre pour entourer le parcage !

Coucou ::)
Du verre autour du parcage, bah voyons :D
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Jan 2012, 01:29

Tan59 a écrit:c'est bon, on sait pourquoi Mr vegeta 43, préfère les stades bien carrés...Il est supp' des verts et de son désuet stade Geoffroy Guichard, avec sa rénov' assez pourrave.
Il anticipe déjà , sur notre stade, aucune ambiance , aucune âme ( cf topic , GG ). Je préfère notre stade ultra moderne , à ce rafistolage , qui dans 10 ans sera déjà obsolète ( ' fin, si les verts sont encore en ligue 1 ) ....

pourquoi tu crois que tu y sera encore en L1 dans 10 ans ???????????

AFFAIRE A SUIVRE !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar manufer42 » 21 Jan 2012, 07:08

figoress a écrit:GG ne sera pas enlaidit par des escaliers trop larges et trop nombreux contrairement à Lille où c'est un verticale problème !

Regardez la largeur des escalier du niveau 0 :
Image

impressionnant le nombre de places perdu !!!! c'est peut-être un stade évolutif comme GG. dis moi figoress est-ce que tu sais où ils ont prévu de mettre les 2500 places des supporters visiteurs ?
manufer42
Full Member
Full Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 21 Jan 2012, 11:41

Je vous rejoins au sujet du stade du LOSC, c'est un stade moderne technologique confort et tout ça mais pour qu'il ait une âme c'est pas gagné! Il fait bien trop neutre (un peu à la stade de france), pas de kop apparent, en fait il fait trop classique avec ces tribunes coupés en 2 fois, et ces loges des le 2ème niveau.
Saint-Etienne et Marseille on la particularité de garder ce style ancien originel ou l'on donnait une importance aux virages. Pas de coupure, c'est très important pour les grosses ambiances. Bref, le stade de Lille plus une boîte à spectacle qu'un stade qui respire le foot.
On verra tout ça j'espère me tromper pour Lille, mais ce n'est pas gagné...

Pour les 2500 places visiteurs il y'a une photo sur le topic du grand stade de lille dans les dernières pages où l'on voit qu'il ont déjà installé le plexiglas dans un angle au dernier niveau du stade.
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 21 Jan 2012, 11:51

le principal défaut du stade de lille vient à l'absence de couleur rouge pour identifier le club résident.
A part cela on allait pas reproduire un GG non plus. C'est des stades qui ne se font plus et c'est tant mieux même si la réno est plus réussie que ce qu'ils essaient de faire à lens
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 21 Jan 2012, 12:03

Axelferis a écrit:le principal défaut du stade de lille vient à l'absence de couleur rouge pour identifier le club résident.
A part cela on allait pas reproduire un GG non plus. C'est des stades qui ne se font plus et c'est tant mieux même si la réno est plus réussie que ce qu'ils essaient de faire à lens

Tant mieux? Plutôt dommage de faire tout le temps les mêmes stade et de ne plus avoir le même esprit créatifs qui donnait des stades de différents style. Je pense qu'il est tout à fait possible de concilier le moderne et le style de Geoffroy Guichard, sans sombrer de le banalisme le plus classique
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar roma » 21 Jan 2012, 12:32

Entièrement d'accord avec toi ! Les nouveaux stades construits sont tous du même format. Aucune âme se dégage de ces nouveaux stades !
roma
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ricardo5959 » 21 Jan 2012, 13:27

Axelferis a écrit:le principal défaut du stade de lille vient à l'absence de couleur rouge pour identifier le club résident.

Il me semble que le stade de Lille n'est pas le stade du lousk ! Quel intéresse de mettre en place de la couleur rouge ?
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 21 Jan 2012, 14:17

Moi je dirais plutôt << C'est des stades qui ne se font plus et c'est dommage >>. Pourquoi les stades neufs sont-ils tous conçus dans le même moule ? Et je ne parle pas des stades Français, mais des stades de tous les pays. Actuellement, la tendance c'est ovale, couronnes, tout confort ect... on construit pour des consommateurs et non pour des supporters, je trouve que c'est dommage car le foot doit générer une ambiance, une passion, une folie, bref tout ce qui fait son charme. Et ces stades sont difficiles à chauffer et à animer.
Il est vrai que j'ai plaisir à suivre la construction de tous ces stades car il faut reconnaitre que c'est très fort techniquement, exemple celui de Lille avec Eiffage. Mais je trouve qu'ils devraient penser aux passionnés qui eux veulent vivre leurs matchs. Pourquoi ne pas revoir un jour des stades neufs avec de vrai lignes droites, carrées, rectangulaires avec de vrais Kops et surtout sans ces anneaux qui cassent toute ambiance. Je suis sûr qu'un jour on reviendra sur ce style tout rond pour retrouver des lignes plus british, car comme toutes les modes, celles des stades tournera aussi, et ce jour là, les supporters seront heureux.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 21 Jan 2012, 14:41

dispo74 a écrit:

Moi je dirais plutôt << C'est des stades qui ne se font plus et c'est dommage >>. Pourquoi les stades neufs sont-ils tous conçus dans le même moule ? Et je ne parle pas des stades Français, mais des stades de tous les pays. Actuellement, la tendance c'est ovale, couronnes, tout confort ect... on construit pour des consommateurs et non pour des supporters, je trouve que c'est dommage car le foot doit générer une ambiance, une passion, une folie, bref tout ce qui fait son charme. Et ces stades sont difficiles à chauffer et à animer.
Il est vrai que j'ai plaisir à suivre la construction de tous ces stades car il faut reconnaitre que c'est très fort techniquement, exemple celui de Lille avec Eiffage. Mais je trouve qu'ils devraient penser aux passionnés qui eux veulent vivre leurs matchs. Pourquoi ne pas revoir un jour des stades neufs avec de vrai lignes droites, carrées, rectangulaires avec de vrais Kops et surtout sans ces anneaux qui cassent toute ambiance. Je suis sûr qu'un jour on reviendra sur ce style tout rond pour retrouver des lignes plus british, car comme toutes les modes, celles des stades tournera aussi, et ce jour là, les supporters seront heureux.

Merci, 100% d'accord avec toi, difficile a faire comprendre sur ce forum... :perfect:
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 21 Jan 2012, 14:43

1 jour peut-être, mais je ne pense pas, on vire vers un public de football américain qui génère plus de bénéfice et l'histoire montre que quand on inscrit quelque chose dans les moeurs pour des raisons de bénéfice monétaire, on ne s'en défait plus jamais.
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 21 Jan 2012, 14:51

Ultra-e-libertat a écrit:1 jour peut-être, mais je ne pense pas, on vire vers un public de football américain qui génère plus de bénéfice et l'histoire montre que quand on inscrit quelque chose dans les moeurs pour des raisons de bénéfice monétaire, on ne s'en défait plus jamais.

Le supporter de Dortmund consomme surement plus au stade qu'un américain et pourtant on peut pas dire que l'ambiance en pâti bien au contraire.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 21 Jan 2012, 14:51

roma a écrit:Entièrement d'accord avec toi ! Les nouveaux stades construits sont tous du même format. Aucune âme se dégage de ces nouveaux stades !

DSL mais le stade de L'OL ne ressemblera pas a celui de L'OM et celui de lille aussi puis celui de nice et pour finir saint étienne.. Le truc que tu ne comprends pas c est qu'on cherche a faire des sous et les loges ils en faut car elle rapport donc les kops unis c est fini je pense

Pour finir les stades non pas d histoire pas d'âme c est normal lol il y a eu aucune histoire dedans car le stade n est meme pas fini lol
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café