• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rappha59 » 20 Jan 2012, 21:30

figoress a écrit:On veut les tubes, on veut les tubes !!!!!!!!!!! ;D

on veut tous les tubes, mais c est pas pour maintenant :no:
rappha59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar EdenauGS » 21 Jan 2012, 01:11

Première apparition sur ce forum
et quelle impatience de voir la "machine" à l'oeuvre

Réponse au stéphanois sur l'arrondi, pas vraiment lieu d'etre, le stade n'est pas ovale, ya juste les angles et arrondir les angles c'est bien non? ;D
Blague a part, de nombreux grands stades européens sont comme ça, j'ai la chance d'avoir assisté a quelques énormes rencontres dont un classico a bernabeu, une autre planète
L'essentiel c'est que ce soit un stade dédié foot, pas athlétisme comme a Rome par exemple.
Pour ce qui est de l'ambiance, pas de soucis, avec un toit fermé en plus, ça va etre énorme
C'est un peu dommage, cher stéphanois, de venir casser la baraque sur de simples photos qui déforment un peu la réalité (a l'intérieur, avec les objectifs on a l'impression que le stade est tout petit et effectivement arrondi)
j'ai également eu la chance d'assister à quelques matchs à G guichard au temps de la grande équipe, ça donnait le frisson
Du coup, pour avoir de l'ambiance faut un stade adapté (c'est le cas), une belle équipe et un public qui franchement dans les conditions exécrables du stadium a fait ses preuves et ne demande qu'à grandir
Merci a tous ceux qui font des photos, je regarde tous les jours et ça me permet de suivre de loin l'évolution de notre rêve qui devient peu a peu réalité
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 21 Jan 2012, 01:30

EdenauGS a écrit:Première apparition sur ce forum

Réponse au stéphanois sur l'arrondi, pas vraiment lieu d'etre, le stade n'est pas ovale, ya juste les angles et arrondir les angles c'est bien non? ;D
Blague a part, de nombreux grands stades européens sont comme ça, j'ai la chance d'avoir assisté a quelques énormes rencontres dont un classico a bernabeu, une autre planète
L'essentiel c'est que ce soit un stade dédié foot, pas athlétisme comme a Rome par exemple.
Pour ce qui est de l'ambiance, pas de soucis, avec un toit fermé en plus, ça va etre énorme
C'est un peu dommage, cher stéphanois, de venir casser la baraque sur de simples photos qui déforment un peu la réalité (a l'intérieur, avec les objectifs on a l'impression que le stade est tout petit et effectivement arrondi)
j'ai également eu la chance d'assister à quelques matchs à G guichard au temps de la grande équipe, ça donnait le frisson
Du coup, pour avoir de l'ambiance faut un stade adapté (c'est le cas), une belle équipe et un public qui franchement dans les conditions exécrables du stadium a fait ses preuves et ne demande qu'à grandir
Merci a tous ceux qui font des photos, je regarde tous les jours et ça me permet de suivre de loin l'évolution de notre rêve qui devient peu a peu réalité

+1 :gooood:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vegeta43 » 21 Jan 2012, 02:07

EdenauGS a écrit:Du coup, pour avoir de l'ambiance faut un stade adapté (c'est le cas), une belle équipe et un public qui franchement dans les conditions exécrables du stadium a fait ses preuves et ne demande qu'à grandir
t'as tout compris ! et pour répondre à l'autre, des vrais kops c'est des tribunes droites derrière les buts sans séparation, et oui comme à St Etienne, ça n'a rien à voir avec les groupes de supporters que tu décris. Donc j'ai dit que dans ce futur stade il n'y aura pas de kops, j'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de supporters.

aussi je n'aime pas la structure ronde extérieure du stade (et il n'y a pas que les angles, chez moi ça fait tout le tour du stade), cependant j'aime d'autres choses dans ce stade.
Vegeta43
Banni

Message non lupar rappha59 » 21 Jan 2012, 09:24

ca travaille ce matin au grand stade ,mediaco, G8 ,G6,G1 entre autre, sont a l ouvrage ;)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 21 Jan 2012, 09:49

Merci pour tes photos nocturne rappha.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Jan 2012, 10:21

Vegeta43 a écrit:[...]
aussi je n'aime pas la structure ronde extérieure du stade (et il n'y a pas que les angles, chez moi ça fait tout le tour du stade), cependant j'aime d'autres choses dans ce stade.

Excuse moi, mais je ne comprends pas bien.
Tu es venu sur ce topic pour nous faire part de tes goûts personnels en matière de stade ?
Parce que si c'est le cas, sans vouloir te vexer, je ne vois pas trop en quoi c'est censé intéresser qui que ce soit.

Le stade doit être livré dans 8 mois, donc je pense que sa forme ne devrait plus beaucoup changer.
Si celle ci ne te plait pas, est il vraiment nécessaire de venir le dire ici (même sans chercher la "provocation") ?

D'autant plus qu''il n'y a aucun débat possible sur ce que tu dis. C'est juste "j'aime pas" point barre.
La réponse logique à ce genre de déclaration est tout aussi rapide : RAF.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 21 Jan 2012, 10:47

Vegeta43 a écrit:
EdenauGS a écrit:Du coup, pour avoir de l'ambiance faut un stade adapté (c'est le cas), une belle équipe et un public qui franchement dans les conditions exécrables du stadium a fait ses preuves et ne demande qu'à grandir
t'as tout compris ! et pour répondre à l'autre, des vrais kops c'est des tribunes droites derrière les buts sans séparation, et oui comme à St Etienne, ça n'a rien à voir avec les groupes de supporters que tu décris. Donc j'ai dit que dans ce futur stade il n'y aura pas de kops, j'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de supporters.

Un peu de politesse , svp ! l'autre c'est Van basten... merci .

Sinon c'est TA définition du kop. pas la mienne. Donc à valenciennes il n'y a pas de kop, mercipour eux. Un kop c'est un regroupement de fans et d'ultras dans une partie du stade , et ce, peu importe la localisation dans celui ci. faut arreter d'etre un ayatollah des tribunes et considerer que tout ce qui se fait chez soi doit etre dogmatiser !
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar karl » 21 Jan 2012, 11:08

Donc toutes les arches verticales au coin Nord-Est sont posées. puisqu'il en manquait deux et on voit sur les photos qu'1 a été posée hier soir et l'avant dernière a été posée je sais pas quand mais elle est sur les photos du midi.
karl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 21 Jan 2012, 11:20

Je suis du même avis que la plupart d'entre vous, je ne comprends vraiment pas ce que vegeta veut dire ???
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Jan 2012, 11:32

Moi ce que je comprend c'est que dans 8 mois le stade arrive et qu'il va faire des envieux ;D

Franchement st etienne c'est sympa mais une metrople d'1 million d'habitant regarde vers les amsterdam arena, allianz, emirates et autres. Pas vers geoffroy guichard qui convient mieux à des villes comme st etienne ou lens. c'st comme ca!

les besoins ne sont pas les même dans des villes "petites" et des metropoles plus grandes. (rien qu'en terme d'entreprises)

Voilà.Je préfère LARGEMENT le design du nouveau stade de lille à celui de GG dépassé tous les 15 ans(même si l'ambiance est bluffante)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 21 Jan 2012, 11:55

Dsl de te reprendre, mais juste pour signaler que les ambiances Real Barca sont les plus calmes quand tu compare les classico Européens. Match le plus médiatiser certainement mais le public espagnol en ce qui concerne le Real et le Barca n'est pas très culture supporter mais plus spectateur. Incomparable par exemple avec un Saint-Etienne - Lyon, ou un PSG-OM d'il y'a encore 2 ans...
J'espère qu'il y aura de l'ambiance à Lille, mais le toit ne fait pas tout, et je ne pense pas que les supporters aient été mis dans les meilleurs dispositions pour pouvoir faire chanter une tribune comme à Saint-Etienne ou Marseille. Il n'y a en effet pas de "kop" ou de virage a proprement parlé, faire 3 niveau c'est couper la foule. En espérant me tromper, mais je me rappel qu'il y avait un bon potentiel à Grimonprez, mais il y avait une vraie tribune populaire (la seconde basse!).
D'ailleur, où seront placés les DVE?
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BATIGOAL » 21 Jan 2012, 12:48

Ultra-e-libertat a écrit:

Dsl de te reprendre, mais juste pour signaler que les ambiances Real Barca sont les plus calmes quand tu compare les classico Européens. Match le plus médiatiser certainement mais le public espagnol en ce qui concerne le Real et le Barca n'est pas très culture supporter mais plus spectateur. Incomparable par exemple avec un Saint-Etienne - Lyon, ou un PSG-OM d'il y'a encore 2 ans...
J'espère qu'il y aura de l'ambiance à Lille, mais le toit ne fait pas tout, et je ne pense pas que les supporters aient été mis dans les meilleurs dispositions pour pouvoir faire chanter une tribune comme à Saint-Etienne ou Marseille. Il n'y a en effet pas de "kop" ou de virage a proprement parlé, faire 3 niveau c'est couper la foule. En espérant me tromper, mais je me rappel qu'il y avait un bon potentiel à Grimonprez, mais il y avait une vraie tribune populaire (la seconde basse!).
D'ailleur, où seront placés les DVE?

Nord basse centrale normalement
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar rappha59 » 21 Jan 2012, 13:06

ca avance ;) ,liaison entre les nouvelles arches en nord
Fichiers joints
SAM_8812.JPG
SAM_8811.JPG
SAM_8810.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 21 Jan 2012, 13:15

Merci pour les photos Rappha! :)

Ce sera le premier angle qui sera terminé en ce qui concerne les arches non? :perfect:
thepec
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message