• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 20 Jan 2012, 11:25

voici des infos, article scanner de la presse locale la voix du nord qui parle du futur visage de bollaert.....
et bollaert passera non pas de 41 a 45000 , mais de 41000 a 50000 !!!!!!!!!!!! :gooood:
Fichiers joints
bollaert 2016.jpg
bollaert 2016.jpg (64.12 Kio) Vu 2206 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar thepec » 20 Jan 2012, 11:29

Je comprends pas les lillois comme Axelferis qui aimeraient que Lens n'ait pas la rénovation de son stade.... ???

Perso je trouve ça complètement débile..

Je suis à fond supporter de l'OM, mais si le PSG se retrouve avec un stade de 70 000 places, je trouverais ça génial! On doit penser avant tout à la Ligue 1, à la France et pas à son petit nombril!!! >:(

A moindre échelle, le derby Lens-Lille peut être assimilé au derby allemand de la Ruhr Schalke 04 - Borussia Dortmund.

Schalke 04 c'est le club un peu plus "prestigieux", avec son stade ultra high tech, son toit et tout le tralala...(= Lille) Ils le remplissent à chaque match et la ferveur est présente. :perfect:
Borussia Dortmund c'est le club "populaire", avec ses quatre tribunes droites, perso je le trouve pas du tout exceptionnel (si ce n'est par sa taille) comme stade, mais l'ambiance est incroyable (= Lens). :wub:

Axelferis, tu critiques toujours le système français qui fait que les choses n'avancent pas, qu'on a toujours des recours, des gens pas contents chez l'opposition... Mais tu serais le premier à dire non au projet de Lens alors que ça donnerait encore plus à la région, à la France du football! ;)
Dernière édition par thepec le 20 Jan 2012, 11:32, édité 1 fois.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 20 Jan 2012, 11:29

Axelferis a écrit:attention lensois la place pourrait vous être soufflée :D

Axelferis a écrit:
Football : Pour l'Euro 2016, Dijon veut remplacer Nancy

François Rebsamen, président du groupe PS au Sénat et maire de Dijon (Côte d'Or), va proposer à Michel Platini, président de l'UEFA, la candidature de sa ville à l'organisation de l'Euro 2016 de football.

La sélection des villes organisatrices de l'Euro 2016 de football, annoncée en grande pompe au printemps dernier, a déjà fait long feu... Nancy, pourtant soutenue avec ferveur par le président de l'UEFA, Michel Platini, a jeté l'éponge début décembre. En cause : le coût des travaux d'extension et de modernisation du stade Marcel-Picot (32.000 places contre 20.087 aujourd'hui). L'enveloppe était estimée à 63 millions d'euros.
Cliquez ici !

Soumis à la pression des marchés et des agences de notation, l'Etat et les collectivités locales peinent à débloquer ces sommes pharaoniques, surtout en temps de crise. D'autres projets (les rénovations du Parc des Princes à Paris et du Stade de France à Saint-Denis, la construction des nouveaux stades à Bordeaux et à Nice...) sont d'ailleurs au point mort, laissant planer le doute sur la carte exacte des sites hôtes de l'Euro 2016, en théorie réduits aujourd'hui à dix (*).
Dijon a la 6ème affluence de L1

Certaines villes toquent pourtant à la porte. Ainsi Dijon, qui vient d'accéder pour la première fois de son histoire à la Ligue 1. « Je vais appeler Michel Platini », confie son maire (PS) François Rebsamen à FranceSoir.fr. « On peut peut-être récupérer la place de Nancy, d'autant qu'il n'y a plus aucune ville du nord-est de la France pour accueillir l'événement! ». Et l'élu de mettre en avant « le carrefour stratégique » de Dijon, « proche de Besançon, de Troyes, d'Auxerre, toutes des villes de foot ».

La préfecture de Côte d'Or n'a certes pas l'histoire ni la culture footballistiques de Lens, Saint- Etienne ou Marseille, mais le ballon rond lui fait déjà tourner la tête. Pour preuve : ils sont 13.574 spectateurs (en moyenne) à se bousculer, tous les quinze jours, à Gaston-Girard. Une fréquentation de « haut de tableau » : si, sportivement, le club pointe à la 13e place de la Ligue 1, il figure à la 6e place en termes d'affluence, avec un taux de remplissage de 84,3 %. « J'en suis le premier surpris, sourit Rebsamen. Si nous avions 20.000 à 22.000 places assises, ce serait plein tout le temps. Samedi dernier, le thermomètre affichait moins 4°C. Eh bien, le froid n'a pas rebuté les 12.600 spectateurs venus soutenir Dijon face à Evian ! »

Président du groupe PS au Sénat, ce proche de Hollande dit ne « pas comprendre ce drôle de pays où l'on n'est pas fichu de construire un stade aujourd'hui ». « Surtout qu'on n'a évidemment pas l'intention d'édifier à Dijon un Maracana ou un Camp Nou (stades mythiques de Rio de Janeiro et de Barcelone. NDLR) ! Notre ville, c'est l'équivalent de Mayence en Allemagne. Eh bien, là-bas, ils ont construit un stade de 35.000 habitants en accédant à la première division... » De quoi faire rêver aussi Platini ?

(*) Les dix villes sélectionnées : Lille, Lens, Paris, Saint-Denis, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Saint-Etienne et Toulouse.

http://www.francesoir.fr/sport/football ... 75884.html

France soir c'est un journal en carton. Il y a plein de fautes dans leur article : "la construction des nouveaux stades à Bordeaux et à Nice... sont d'ailleurs au point mort", "ils ont construit un stade de 35.000 habitants",
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 20 Jan 2012, 11:32

figoress a écrit:
France soir c'est un journal en carton. Il y a plein de fautes dans leur article : "la construction des nouveaux stades à Bordeaux et à Nice... sont d'ailleurs au point mort", "ils ont construit un stade de 35.000 habitants",

Ralala... depuis qu'ils ont arrêté la version papier, il n'y a plus de suivi... ::) :no:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 20 Jan 2012, 11:52

thepec a écrit:Je comprends pas les lillois comme Axelferis qui aimeraient que Lens n'ait pas la rénovation de son stade.... ???

Je suis à fond supporter de l'OM, mais si le PSG se retrouve avec un stade de 70 000 places, je trouverais ça génial! On doit penser avant tout à la Ligue 1, à la France et pas à son petit nombril!!! >:(

A moindre échelle, le derby Lens-Lille peut être assimilé au derby allemand de la Ruhr Schalke 04 - Borussia Dortmund.

Schalke 04 c'est le club un peu plus "prestigieux", avec son stade ultra high tech, son toit et tout le tralala...(= Lille) Ils le remplissent à chaque match et la ferveur est présente. :perfect:
Borussia Dortmund c'est le club "populaire", avec ses quatre tribunes droites, perso je le trouve pas du tout exceptionnel (si ce n'est par sa taille) comme stade, mais l'ambiance est incroyable (= Lens). :wub:

Axelferis, tu critiques toujours le système français qui fait que les choses n'avancent pas, qu'on a toujours des recours, des gens pas contents chez l'opposition... Mais tu serais le premier à dire non au projet de Lens alors que ça donnerait encore plus à la région, à la France du football! ;)

je crois que tout es dit !!!!! il veut pas que bollaert l'ai cette rénovation c'est immonde !! pour lui il faut laissé a lille pffffffff , au lieu d'être content pour la région et la france , non Mr critique pffffff enfin bref !!!!!! L'ambiance a 50000 a Lens , sera ENORMISSIMEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!! :gooood: :gooood:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 20 Jan 2012, 11:54

benoit62 a écrit:
thepec a écrit:Je comprends pas les lillois comme Axelferis qui aimeraient que Lens n'ait pas la rénovation de son stade.... ???

je crois que tout es dit !!!!! il veut pas que bollaert l'ai cette rénovation c'est immonde !! pour lui il faut laissé a lille pffffffff , au lieu d'être content pour la région et la france , non Mr critique pffffff enfin bref !!!!!! L'ambiance a 50000 a Lens , sera ENORMISSIMEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!! :gooood: :gooood:

Attendons avant de parler de capacité de 50 000 (45 000 suffiraient selon moi). Tu te réfères à une petite brève dans les colonnes de la VdN, rien de formel !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 20 Jan 2012, 12:41

moi je suis pour des beaux stades!

J'aimerais bien que Bollaert soit refait car il est dépassé. Je dis juste que vouloir une rénovation coûte que coûte alors que ce club est à une belle moyenne de 22000 en L2 .C'est très bien mais attention à martel.il n'a plus de lucidité quant au management. Il voulait il y a 10 ans introduire son club en bourse.Quel serait le résultat aujourd'hui s'il avait eu gain de cause (à l'époque la loi l'empêchait) ???

Un bollaert rénové tout le monde y compris moi le souhaite mais ce club joue avec le feu. loin d'être en L1 ils vont faire payer devoir financer ces travaux. or financièrement ils sont à la rue.

Se lancer dans toute cette boulimie ok.Mais quand on a les moyens. j'ai pas l'impression que tout est ok dans les finances du RCL .heureusement pour eux que percheron veut les aider ::)

Dans n'importe quelle région de france on aurait dit pour l'euro 2016 "un stade neuf est suffisant" au vu du contexte économique. là on s'engage pour un club où le n'importe quoi sportif règne depuis longtemps .

Tant mieux pour les lensois si Bollaert est refait mais je continue à dire que la proximité de Lille ne faisait de ce projet une participation nécessaire à l'euro 2016 surtout à un tarif de 78 millions d'euros.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 20 Jan 2012, 13:03

tu es pour de beau stade, alors pourquoi t'en de critique sur bollaert ???
Bollaert est et restera un bon stade de foot !! et gardera sont caché de stade british !!
car en france se type de stade se perd ......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 20 Jan 2012, 13:15

hate de voir officiellement ce que va donner cette renovation deja les vrai plans parce que on sait vraiment pas un coup on dit que cette renovation va baisser la capacité, un autre coup elle va atteindre 50 000 places un coup il y aura des angles, un autre coup il y aura un toit, après ces les loges leur tailles et tout faudrait quand meme que ca soit clair la parce que deja est ce que les americains vont bien payer cette renovations!!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 20 Jan 2012, 13:33

Leakcim a écrit:hate de voir officiellement ce que va donner cette renovation deja les vrai plans parce que on sait vraiment pas un coup on dit que cette renovation va baisser la capacité, un autre coup elle va atteindre 50 000 places un coup il y aura des angles, un autre coup il y aura un toit, après ces les loges leur tailles et tout faudrait quand meme que ca soit clair la parce que deja est ce que les americains vont bien payer cette renovations!!

A Lens, à l'heure actuelle on a n'a pas parler d'angles ........ je trouve difficilement faisable d'en faire à Lens pour être honnête ........ ou alors il faut touché au delacourt et trannin sous les côté pour obtenir un stade comme Cologne par exemple.

Déjà si je fait mes compte....... delacourt 12500 + trannin 12200 + lepagnot 8000 = 32700 place... pour arrivé a + de 50000 sa fait une nouvelle xerces a presque plus de 17300 place !!!
Donc on en reviens au projet initiale ou elle devait plus que doublé en capacité...... !!! Ou alors il la passe a 14500 + élargissement de la lepagnot pour augmenter la capacité de celle ci a environ 12000 honnêtement je vois que sa .
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 20 Jan 2012, 14:08

Axelferis a écrit:moi je suis pour des beaux stades!

J'aimerais bien que Bollaert soit refait car il est dépassé. Je dis juste que vouloir une rénovation coûte que coûte alors que ce club est à une belle moyenne de 22000 en L2 .C'est très bien mais attention à martel.il n'a plus de lucidité quant au management. Il voulait il y a 10 ans introduire son club en bourse.Quel serait le résultat aujourd'hui s'il avait eu gain de cause (à l'époque la loi l'empêchait) ???

Un bollaert rénové tout le monde y compris moi le souhaite mais ce club joue avec le feu. loin d'être en L1 ils vont faire payer devoir financer ces travaux. or financièrement ils sont à la rue.

Se lancer dans toute cette boulimie ok.Mais quand on a les moyens. j'ai pas l'impression que tout est ok dans les finances du RCL .heureusement pour eux que percheron veut les aider ::)

Dans n'importe quelle région de france on aurait dit pour l'euro 2016 "un stade neuf est suffisant" au vu du contexte économique. là on s'engage pour un club où le n'importe quoi sportif règne depuis longtemps .

Tant mieux pour les lensois si Bollaert est refait mais je continue à dire que la proximité de Lille ne faisait de ce projet une participation nécessaire à l'euro 2016 surtout à un tarif de 78 millions d'euros.

axel : " Un chien quand il recoit un caillou cherche plus à mordre le caillou qu'à celui qui le jette... "

Je comprends ta haine sur le Racing et elle ne doit pas être à la hauteur de la mienne envers ton club bien qu'on ne soit pas la à parler ballon mais structure...
Ok à Lille il y aura un beau stade Mais rappelle moi combien de temps il a fallu à la 4eme agglo de france pour avoir un équipement digne de ce nom ???
De plus, le stade ne coutera rien au Club pas plus que ce que ne coutera le Carlton Stadium de Lille au club de lille...
Maintenant, quel club peut se permettre de dire que dans 10-15 ans il sera encore en L1 ? Il est quand meme bon de rappeler que seul 10 stades sont retenus et donc aptes à recevoir l'Euro. En effet, on peut débattre longuement du choix de certaines villes mais à l'heure actuelle, quel projet est aboutit hormis Lille Nice Marseille St Etienne et Paris ? Ce qui est agacant c'est que ta haine de lens (club + ville + stade ) se lit à chacune de tes interventions...
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phil76 » 20 Jan 2012, 14:36

figoress a écrit:France soir c'est un journal en carton.

La vache! ça doit être super dur de tourner les pages. ::)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 20 Jan 2012, 15:35

Axelferis a écrit:moi je suis pour des beaux stades!

si sa aurait étais l'inverse, Lille en LIGUE 2 et Lens en L1 ?????? tu aurais pensé la même chose si Lille serais dans le cas de Lens actuellement , tu aurais dit " Tant mieux pour les lillois on stade mais je continue à dire que la proximité de Lens ne faisait de ce projet une participation nécessaire à l'euro 2016 surtout à un tarif de xxx millions d'euros ??? Personnellement sa m'etonnerais fortement !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 20 Jan 2012, 15:41

benoit62 a écrit:si sa aurait étais l'inverse.

On va finir par croire que t'es un supporter lensois...
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 20 Jan 2012, 16:20

benoit62 a écrit:voici des infos, article scanner de la presse locale la voix du nord qui parle du futur visage de bollaert.....
et bollaert passera non pas de 41 a 45000 , mais de 41000 a 50000 !!!!!!!!!!!! :gooood:

A mon avis il faut plutôt y voir la patte d'un "pseudo journaliste" qui a aucune idée de la capacité du stade et des différents stades en France et aucune connaissance du dossier lensois.

Il a pas pris le temps de vérifier la crédibilité de la capacité qu'il indique ^^
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message