par vinz13 » 05 Fév 2012, 12:04
Pour connaitre un peu le stade de la mosson, ces chiffres ne m'étonnent pas vraiment. Il y a un vrai problème d'accès à ce stade. Mais le principal problème, c'est cette grande tribune non couverte. C'est la tribune latérale principale, celle censé accueillir le public "familial", celui qui permet de remplir le stade et celui susceptible d'apporter un surplus de recette billetterie, mais aussi le public le plus volatile. Or c'est la seule tribune non couverte du stade. C'est idiot, c'est même un non sens. Ce sont les places les mieux placés, avec celles de la tribune Languedoc-Roussillon, mais aussi les place les moins confortables. Les prix des places en Cévennes-Gévaudan sont en général peu élevé, mais je pense que le public préfèrerait payer un peu plus cher et avoir des places un peu plus confortables, surtout en hiver. Honnêtement à Montpellier le potentiel est là pour avoir une moyenne tournant à 25 k par saison.
Cette rénovation me parait donc très cohérente, et même je dirait, 'alors que dans certains cas de rénovation/construction de stade en France, on peut vraiment s'interroger sur le risque de gaspillage d'argent public, qu'au contraire, dans le cas de la Mosson, cette rénovation, avec un budget modéré, c'est de l'argent bien dépensé. Un bâtiment public doit être adapté à ses fonctions et au public qu'il accueille.
Le stade dans sa configuration actuelle n'est pas seulement un frein pour le MHSC, mais c'est aussi un stade qui coute des sous pour rien à la ville, tout un étage de tribune, Aigual, étant entretenu à ses frais alors qu'il n'est quasiment jamais rempli et les place souvent même pas mis en vente.