• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar stadesalahauteur » 19 Jan 2012, 14:28

Bassam a écrit:] c'est sûr que l'OM réalise des affluences exceptionnel grâce à leur super stade tout confort :gne: .

???
Quel stade tout confort ?
Quelles affluences exceptionnelles ?

Il faudrait bien vous mettre dans la tête que ce qui fait monter les affluences dans un stade,ce sont avant tout les résultats (les exemples sont légion),et que le MHSC,même en jouant les premiers rôle,peine à attirer plus de 15000 spectateurs de moyenne... :baad:

Il y a des résultats à Montpellier mais il n'y a pas d'affluence.

Donc le problème ne vient pas des résultats.
Dernière édition par stadesalahauteur le 19 Jan 2012, 14:37, édité 1 fois.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Bassam » 19 Jan 2012, 14:30

C'est quelle partie que tu n'as pas compris ?
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 19 Jan 2012, 14:38

C'est ballot, je voulais répondre mais j'ai édité ^^
Donc ma réponse est au dessus ^^
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 19 Jan 2012, 14:54

Bon,il faut que je m'explique un peu plus clairement alors :
-Marseille réalise,depuis des années les meilleure affluences de L1.Tout le monde est d'accord (je pense) pour dire que le Vélodrome actuel est loin d'être au top (pas de toit,ouvert aux 4 vents,etc.),mais ceci n'empêche pas cela (le taux d'affluence à plus de 85%).Il y a de l'engouement autour de ce club et cet engouement est bien né des résultats non ?
-Montpellier même en ayant des résultats n'attire pas grand monde (contrairement à Bordeaux il y a 3 ans,Lille l'année dernière ou même Nancy avec sa 4ème place il y a 4 ans).Pour moi,il est utopique de penser que ce sont des places de parking,un toit et des sièges aux couleurs du club qui vont faire venir le public.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 19 Jan 2012, 15:18

Bassam a écrit:Bon,il faut que je m'explique un peu plus clairement alors :
-Marseille réalise,depuis des années les meilleure affluences de L1.Tout le monde est d'accord (je pense) pour dire que le Vélodrome actuel est loin d'être au top (pas de toit,ouvert aux 4 vents,etc.),mais ceci n'empêche pas cela (le taux d'affluence à plus de 85%).Il y a de l'engouement autour de ce club et cet engouement est bien né des résultats non ?
-Montpellier même en ayant des résultats n'attire pas grand monde (contrairement à Bordeaux il y a 3 ans,Lille l'année dernière ou même Nancy avec sa 4ème place il y a 4 ans).Pour moi,il est utopique de penser que ce sont des places de parking,un toit et des sièges aux couleurs du club qui vont faire venir le public.

Il me semble que c'est moins de 85% et c'est 85% de 40 000 places dispo.

Pas des résultats actuels vu qu'il y a moins de monde qui vient au Stade.

Ben Montpellier a des résultats depuis 3 ans quand même.

Donc résultats + beau stade + stade accessible + tarif abordable = affluence garantie :)

Aucune équipe en France n'a l'équation complète pour le moment.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 19 Jan 2012, 15:39

stadesalahauteur a écrit:Il me semble que c'est moins de 85% et c'est 85% de 40 000 places dispo.
Cette saison (pour l'instant),c'est 94,2% au Vel et il y a (du fait des travaux) un peu moins de 43000 places.Vas voir les chiffres sur lfp.fr avant de dire n'importe quoi.Les 85%,c'est la moyenne sur les 10 dernières années (j'ai édité un topic à ce sujet mais qui,apparemment,n'intéresse pas plus de monde que le MHSC).Enfin,si tu y vas,tu pourras t'apercevoir que sur 25 équipes ayant fréquenté la L1 (plus ou moins régulièrement) pendant ces 10 ans,l'équipe de Montpellier est bonne dernière en terme de taux de remplissage,elle est pourtant loin d'être celle avec le stade le plus pourri.
stadesalahauteur a écrit:Aucune équipe en France n'a l'équation complète pour le moment.
A part peut-être les équipes de rugby puisque elles seules,visiblement,sont capable de remplir la Mosson.Les supporters du MHSC sont sans doute plus sensibles que les autres !
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar 424242 » 19 Jan 2012, 16:12

C'est bien pour Montpellier cette rénovation .. Mais bon, il y a du boulot également dans le reste du stade pour en faire une enceinte nouvelle génération
424242
Full Member
Full Member

Message non lupar cri » 28 Jan 2012, 07:55

La Mosson doit garder une capacité à 32000 et se doter d'un toit harmonieux pour la grande tribune non couverte.
Il suffirait ensuite de boucher les trous très inesthétiques dans les angles et de remplacer l'ensemble des sièges pour avoir un stade tout à fait convenable pour la L1 ou les éventuelles rencontres européennes.
cri
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 28 Jan 2012, 11:03

cri a écrit:La Mosson doit garder une capacité à 32000 et se doter d'un toit harmonieux pour la grande tribune non couverte.
Il suffirait ensuite de boucher les trous très inesthétiques dans les angles et de remplacer l'ensemble des sièges pour avoir un stade tout à fait convenable pour la L1 ou les éventuelles rencontres européennes.

Absolument !!!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 05 Fév 2012, 10:42

11 000 spectateurs hier à la Mosson :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Plus faible affluence de la journée après Ajaccio :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa:
L'année prochaine, lorsque Montpellier recevra le Réal ou Manchester, on peut espérer que l'affluence atteigne les 15 000 spectateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Soyouzman » 05 Fév 2012, 12:01

Les affluences deviennent de plus en plus pathétiques... C'est de mon point de vue un manque de respect total des Montpellierains pour le travail formidable de leur équipe.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar vinz13 » 05 Fév 2012, 12:04

Pour connaitre un peu le stade de la mosson, ces chiffres ne m'étonnent pas vraiment. Il y a un vrai problème d'accès à ce stade. Mais le principal problème, c'est cette grande tribune non couverte. C'est la tribune latérale principale, celle censé accueillir le public "familial", celui qui permet de remplir le stade et celui susceptible d'apporter un surplus de recette billetterie, mais aussi le public le plus volatile. Or c'est la seule tribune non couverte du stade. C'est idiot, c'est même un non sens. Ce sont les places les mieux placés, avec celles de la tribune Languedoc-Roussillon, mais aussi les place les moins confortables. Les prix des places en Cévennes-Gévaudan sont en général peu élevé, mais je pense que le public préfèrerait payer un peu plus cher et avoir des places un peu plus confortables, surtout en hiver. Honnêtement à Montpellier le potentiel est là pour avoir une moyenne tournant à 25 k par saison.
Cette rénovation me parait donc très cohérente, et même je dirait, 'alors que dans certains cas de rénovation/construction de stade en France, on peut vraiment s'interroger sur le risque de gaspillage d'argent public, qu'au contraire, dans le cas de la Mosson, cette rénovation, avec un budget modéré, c'est de l'argent bien dépensé. Un bâtiment public doit être adapté à ses fonctions et au public qu'il accueille.
Le stade dans sa configuration actuelle n'est pas seulement un frein pour le MHSC, mais c'est aussi un stade qui coute des sous pour rien à la ville, tout un étage de tribune, Aigual, étant entretenu à ses frais alors qu'il n'est quasiment jamais rempli et les place souvent même pas mis en vente.
vinz13
Newbie
Newbie

Message non lupar napo972 » 05 Fév 2012, 12:05

figoress a écrit:11 000 spectateurs hier à la Mosson :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Plus faible affluence de la journée après Ajaccio :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa:
L'année prochaine, lorsque Montpellier recevra le Réal ou Manchester, on peut espérer que l'affluence atteigne les 15 000 spectateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

figoress,je t'aime bien,mais tu te répètes quelque peu.

après chaque match à la mosson,tu nous ressort le même commentaire sur l'affluence.

et donc?

c'est quoi la conclusion?
MONTPELLIER joue un football qui gagne,l'équipe est juste derrière le PSG ,mais lez stade sera jamais plein.
donc?

tu me fatigues... :greeen:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hm79 » 05 Fév 2012, 12:39

ils vont devoir délocaliser le club comme il font en NBA si cela continue :blink:
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Fév 2012, 13:05

Je suis désolé mais je pense pas qu'un problème d'accès au stade réglera le problème !!! y a quand même pas qu'une seule route pour y allez tout de même !!
Certes le stade n'est pas non plus en centre ville ... et ??

Déjà je pense que si la tribune qui est non couverte sera couverte, se qui sera le cas ses prochains mois qui arrive, je pense que sa peut , " peut être " avoir un effet sur l'affluence, car quand il fait du vent ou fort froid sa dois pas être top !! Car a chaque fois que je vois le stade de la mosson quand Montpellier fait son match a domicile le deuxième et troisième niveau il n'y a jamais personne ..... Même Montpellier qui est bien classé n'attire pas la foule ...... J'espère que sa changer pour eux !!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message