• Publicité

Bla Bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar dispo74 » 12 Jan 2012, 19:51

lyont698 a écrit:Merci à toi Thepec, je suis du même avis.

J'essaye d'animer ce topic par des news et des débats concernant LE STADE, son accès, son impacte sur la ville etc ...

Alors s'il vous plaît que ça soit Lyonnais ou Stéphanois il va falloir arrêter de ce taper dessus !

J'aimerais qu'on parle du Stade ici.

Je remercie tout particulièrement Dispo74, supporter stéphanois avec qui j'ai pu au fil de ce topic discuter et débattre SUR LE STADE, et seulement sur ça.

Merci lyon698, c'est réciproque.
J'ai toujours plaisir à venir sur ce forum (comme je l'ai déja dit plusieurs fois) car on peut discuter entre supporters de différents clubs, sans forcément parler de nos équipes préférées. Au contraire, on peut se retrouver d'accord sur certains point de vue concernant les stades. Bien sûr, chacun ses goûts et chacun sa vision concernant les stades, on a tous nos idées, mais le principal c'est d'argumenter et de discuter intelligemment. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas l'envie de tous, et c'est bien dommage.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Francesco » 18 Jan 2012, 19:42

Lemitchelli a écrit:
figoress a écrit:Vous dites vraiment n'importe quoi. Un groupe comme Eiffage ne peut pas enfreindre le législation française qui plus est sur un chantier aussi suivi et médiatique.
Franchement, on peut parler de diffamation lorsque certains balancent des conneries pareilles.

Francesco a écrit:Roumain ou Cambodgien, ce qui compte, c'est la législation du pays dans lequel tu bosses.
En clair, pour notre cas, le code du travail FRANCAIS.

Je ne vois pas en quoi c'est de la diffamation. Je n'attaque en rien le droit français. Je dis juste qu'il y a des travailleurs roumains. C'est pas interdit par le code du travail français il me semble. Tant qu'ils sont payés avec des salaires français! Jamais je n'insinue quoique ce soit concernant leur paie.

Et puis faut arrêter avec la parano. J'ai dit roumain alors de suite c'est tabou. Je parle de travailleurs, pas de mendiants qui vivent en caravane.

Ton post réagissait à une discussion sur le niveau de salaire, notamment en Allemagne, si j'ai bonne mémoire.
J'ai donc rectifié sur le fait que la nationalité du salarié n'avait aucune importance, dans la mesure où il bosse à Lille.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar speedlight69 » 19 Jan 2012, 00:09

alphah a écrit:
Juu8 a écrit:J espère ne pas être déçu du résultat final du grand stade de Lille, car bon Valenciennes et pour moi un gros échec car l'extérieur c est la plus grosse arnaque que j ai jamais vu, je suis choqué et dégouté, je me demande comme on peu pas voir que les écailles sont moches et j ai limite honte que le Dortmund soit venu inauguré car ils on du halucinés maintenant j entends partout que le projet de lille et revu a la baisse comme toujours y'a des mauvaises surprise car y'a aucun supporter qui trouve que mettre une nouvelle fois des sieges gris car il faut que le stade soit neutre pour les autres sport mais MERDE !!! C'est pour le LOSC le stade si l'équipe de basket de handball viennes ben c est dans les installations de LILLE et on fait comme le stade de France. IL a était conçu pour l équipe de foot (COUPE DU MONDE 98), et les autres sports en profitent et au final le stade de france n'est pas un vrai stade de foot ( comme la signalé lizarazu durant le dernier Téléfoot), pourtant les rugbymans vont partir et faire un stade de rugby pas de multi's sports au final le foot n'avancera jamais en France car la france n est pas un pays de foot y a qu en france ou tu vois cas chaque fois on dit oui mais on pourra faire plein de chose avec le stade du foot du hockey etc mais putain le basket de lille monter votre salle hockey pareil et arreter car c est le foot qui est ralenti par cette mentalité de merde !!

Tout d'abord, faut du courage pour te ligne, j'ai abandonné au bout de 2 lignes. Sers toi de la touche entrée.

Enfin par rapport aux écailles de VA, pour ma part je trouve cela très réussi. As tu vu le stade autrement qu'en photo pour dire cela ? que reproche tu aux ecailles ?

Enfin, pour le reste, avant de parler d'un sujet renseigne toi dessus, ca t'évitera de raconter de grosses conneries. Il s'agit d'un stade financer par la métropole de Lille et loué au LOSC ( pour resumer ).
C'est pas le LOSC qui a investit mais les contribuables lillois.
De plus si le stade n'était pas fait pour acceuillir du hand ou du basket, on ne l'aurais pas fait multitechnique.

Pour le stade de France, heureusement qu'il se diversifie, si c'est pour avoir l' équipe de France tous les 2 ans vlà la rentabilité.

Mais visiblement, tu n'as pas conscience de ce critère.

j'ai arrete de te lire juste apres ta premiere virgule ;D
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar Juu8 » 19 Jan 2012, 10:07

speedlight69 a écrit:
alphah a écrit:
Juu8 a écrit:J espère ne pas être déçu du résultat final du grand stade de Lille, car bon Valenciennes et pour moi un gros échec car l'extérieur c est la plus grosse arnaque que j ai jamais vu, je suis choqué et dégouté, je me demande comme on peu pas voir que les écailles sont moches et j ai limite honte que le Dortmund soit venu inauguré car ils on du halucinés maintenant j entends partout que le projet de lille et revu a la baisse comme toujours y'a des mauvaises surprise car y'a aucun supporter qui trouve que mettre une nouvelle fois des sieges gris car il faut que le stade soit neutre pour les autres sport mais MERDE !!! C'est pour le LOSC le stade si l'équipe de basket de handball viennes ben c est dans les installations de LILLE et on fait comme le stade de France. IL a était conçu pour l équipe de foot (COUPE DU MONDE 98), et les autres sports en profitent et au final le stade de france n'est pas un vrai stade de foot ( comme la signalé lizarazu durant le dernier Téléfoot), pourtant les rugbymans vont partir et faire un stade de rugby pas de multi's sports au final le foot n'avancera jamais en France car la france n est pas un pays de foot y a qu en france ou tu vois cas chaque fois on dit oui mais on pourra faire plein de chose avec le stade du foot du hockey etc mais putain le basket de lille monter votre salle hockey pareil et arreter car c est le foot qui est ralenti par cette mentalité de merde !!

j'ai arrete de te lire juste apres ta premiere virgule ;D

Je comprends la vérité fait mal, ^^ étant un supporter Lillois et qu'encore une fois les erreurs du passé ( sièges qui ne sont pas au couleur du club), continue d'exister et une nouvelle fois une grosse déception mais bon ne continue pas de me lire tu vas finir pas pleurer.
Dernière édition par Juu8 le 19 Jan 2012, 10:14, édité 2 fois.
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alphah » 19 Jan 2012, 10:15

Juu8 a écrit:
Je comprends la vérité fait mal, ^^ étant un supporter Lillois et qu'encore une fois les erreurs du passé ( sièges qui ne sont pas au couleur du club), continue d'exister et une nouvelle une grosse décéption mais bon ne contine pas de me lire tu vas finir pas pleurer.

Super répartie par rapport a ma réponse! ce fut un plaisir de discuter avec toi. On voit bien que tes arguments sont fondés et que tu t'applique a les défendre quand on te contredit.

Sinon c'est vrai que l'es erreurs du passé ce reproduisent . Comme au stadium, ils vendent toujours pas de sandwich paté! ils ont pas retenu les leçons de Grimonprez. HONTEUX :D
Dernière édition par alphah le 19 Jan 2012, 10:28, édité 1 fois.
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Newpom » 19 Jan 2012, 10:16

jessemarcel a écrit:Excellente qualité de photos; peux-tu nous dire quel matériel as-tu utilisé ?
Merci

Merci
Pour les photos, j'ai utilisé mon Nikon D60 avec un zoom 100-300
et un pied pour pouvoir laisser une ouverture entre 2 et 10 secondes
Et puis, je suis repassé en 100 iso pour enlever le grain
Enfin, une petite retouche sur photoshop pour régler les niveaux et retirer le voile.
Newpom
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 19 Jan 2012, 10:46

@Newpom-> très belles photos. Tes explications sont claires. Hé oui mieux vaut avoir un trépied le soir quand on peut car avec le vent on peut avoir de désagréables flous.Et si on monte en iso on a un bruit dégueu donc excellent choix que de les faire avec le pied. j'ai un 55-250 canon qui permet un "range" quasi équivalent. Je passerai en mars à villeneuve quand les travaux auront encore plus avancé. :gooood:

Sinon le nom Lille metropole est d'un ridicule quand vous voyez les tirages au sort en champions league. C'est vraiment méconnaitre le sport que d'infliger cela au foot. les gens de LMCU ne connaissent rien au sport :baad:

Je me souviens du tirage au sort de la champions league en août dernier:

Borrussia dotrmund,real madrid,Milan AC,Chelsea Fc, Barcelona FC, olympique de Marseille,FC bayern munich et...LOSC LILLE metropole

C'est pompeux et redondant comme c'est pas permis! On le sait que LMCU accorde des subventions. Mais paris en fait de même pour le PSG .Lit on pour autant PSG mairie de Paris ou PSG Grand Paris???! :no:

Vraiment la question du sport a toujours été gérée içi par des incompétents habitués depuis fort longtemps à ne pas voir gagner le losc. En effet ces accords passés datent des années où le losc se ridiculisaient dans le ventre mou de ligue 1 avant d'aller en ligue 2.A cette époque ils n'avaient absolument AUCUNE structure crédible.

Ah la la l'argent c'est quelquechose ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit59 » 19 Jan 2012, 11:12

Je pense qu'Axel devrait se présenter aux élections.
Ainsi on relèverait le niveau de compétence et d'intelligence de nos chers élus. LUI au moins s'y connait en sport...
Je serai le premier à voter pour lui !
benoit59
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 19 Jan 2012, 11:24

Benoit-> parceque tu penses que martine aubry et son équipe étaient des gens très compétents quand ils ont fait perdre du temps à tout le public lillois quant à la construction de grimonprez 2 en s'obsitnant à vouloir le construire? Son adjoint qui martelait dans tous les médias que c'était la SEULE solution,qu'il n'y en avait pas d'autres sites etc...bla,bla...

Quand Seydoux réclamait au moins 50000 places et que Mauroy voulait que 45000 tu penses que lequel des 2 s'y connait le mieux? un président d'un club qui a fait le doublé l'an dernier non? :hihihihi:

Toutes les tensions qu'il y a eu entre les dirigeants du losc et LMCU+mairie à cause de la question du stade? Tu as oublié?

Au fait on ne s'est pas posé de questions sur les banc de joueurs et entraîneurs: De plus en plus de clubs passent un contrat avec des firmes qui font des sièges spéciaux (recaro,audi etc...) En france j'ai vu Lyon,marseille et même valenciennes avoir de beaux bancs. J'ose espérer que ce sera le cas dans celui de Lille?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alphah » 19 Jan 2012, 11:30

ils ont pensé a des bancs en teck. C'est tendance et vit bien a l'exterieur. Par contre ca se patine en.... GRIS avec le temps.

T'en pense quoi axelferis ? tu valide ou pas? ils attendent ton accord chez eiffage :D
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 19 Jan 2012, 11:39

non non! A eiffage ils attendent tes analyses ultra éclairées.
Tu devrais ouvrir un cabinet de consulting tiens :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alphah » 19 Jan 2012, 11:53

c'est pas moi qui la ramene sur tout et qui a la critique facile du projet mon cher Axelferis.
Moi je ne fais que repondre a ce dont je ne suis pas d'accord sur ce forum.

N'inverse pas les roles ;)

L'acierie attend ton accord là, depeche toi, en attendant le menuisier est payé a rien foutre, ca va encore faire gonfler la facture. En Allemagne, ils auraient déja pris la decision depuis longtemps. Et en Angleterre j'en parle meme pas! :D
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Juu8 » 19 Jan 2012, 12:03

alphah a écrit:
Juu8 a écrit:
Je comprends la vérité fait mal, ^^ étant un supporter Lillois et qu'encore une fois les erreurs du passé ( sièges qui ne sont pas au couleur du club), continue d'exister et une nouvelle une grosse décéption mais bon ne contine pas de me lire tu vas finir pas pleurer.

Super répartie par rapport a ma réponse! ce fut un plaisir de discuter avec toi. On voit bien que tes arguments sont fondés et que tu t'applique a les défendre quand on te contredit.

Sinon c'est vrai que l'es erreurs du passé ce reproduisent . Comme au stadium, ils vendent toujours pas de sandwich paté! ils ont pas retenu les leçons de Grimonprez. HONTEUX :D

J'attends de voir le rendu final de ton stade mais bon il est clair que plus le temps passe et plus j'ai peur pour les supporters du LOSC car entendre partout des mauvaises nouvelles c'est dur quand même
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alphah » 19 Jan 2012, 12:08

Juu8 a écrit:
alphah a écrit:
Juu8 a écrit:

J'attends de voir le rendu final de ton stade mais bon il est clair que plus le temps passe et plus j'ai peur pour les supporters du LOSC car entendre partout des mauvaises nouvelles c'est dur quand même

Bah écoute, mois je vis pas la construction du stade comme une repetition de mauvaises nouvelles. La couleur de ci ou ça, je m'en fou un peu. Je prefererais que le stade soit plein pour pas qu'on voit la couleur des sieges quand on y sera.

La plupart des personnes suivent ce topic pour y suivre l'avancement via les photos. La plupart de ceux qui postent c'est pour critiquer ( en meme temps ce serait moins drole si tout le monde dit "trop cool" ou "genial". Moi j'aime bien repondre aux critiques qui sont faites et souvent non fondées. En fait Eiffage me paye en fonction de mes reponses aux critiques :D )

J'ai une super prime au sujet d'axelferis mais il est tétu le bougre! :P
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 19 Jan 2012, 12:31

Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café