• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Mando » 17 Jan 2012, 15:33

Leakcim a écrit:Bois de boulogne, bois de vincenne il y a de la place :D


Ca me parait difficile dans le Bois de Boulogne, vu que c'est déjà impossible d'y agrandir Rolland Garros.

Quant au Bois de Vincennes, la je suis sur que les riverains y refuseront toute constructions, encore plus qu'à Decines pour l'ol land :)
Mando
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 04 Jan 2012, 15:31

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 17 Jan 2012, 15:37

Mando a écrit:
Leakcim a écrit:Bois de boulogne, bois de vincenne il y a de la place :D


Ca me parait difficile dans le Bois de Boulogne, vu que c'est déjà impossible d'y agrandir Rolland Garros.

Quant au Bois de Vincennes, la je suis sur que les riverains y refuseront toute constructions, encore plus qu'à Decines pour l'ol land :)


Les riverains un étérnel debat ::) ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar arty » 17 Jan 2012, 15:39

Mando a écrit:Mais si QSI décide de construire un nouveau stade type OL-Land, où vont-ils pouvoir s'installer ?
C'est qu'en Region Parisienne, il y a un peu moins de place qu'autour de Lille, de Lyon, ou de Munich...


et là où était prévu le village olympique? voir en lieu et place de l'élysée....ce batiment ne sert à rien.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Def » 17 Jan 2012, 16:01

Leakcim a écrit:
Mando a écrit:
Leakcim a écrit:Bois de boulogne, bois de vincenne il y a de la place :D


Ca me parait difficile dans le Bois de Boulogne, vu que c'est déjà impossible d'y agrandir Rolland Garros.

Quant au Bois de Vincennes, la je suis sur que les riverains y refuseront toute constructions, encore plus qu'à Decines pour l'ol land :)


Les riverains un étérnel debat ::) ;)


ouai enfin.. ca me parait logique que les riverains refusent de sacrifier un espace "vert" pour un stade... surtout dans une région déjà ultra urbanisé.

Je rejoins l'avis de certains ici, je pense qu il faut que le parc reste au meme endroit, après qu'il soit rénové ou complètement reconstruit c'est autre chose...
Quand je regarde le Vélodrome, il n'avait plus grand chose à voir entre l'ancien et le post 98! et dans moindre mesure, pareil pour version 98/version 2016 et ca n'empeche pas de se dire qu'on est toujours dans le stade historique du club. Ca passerait beaucoup plus facilement si le stade serait reconstruit a cette emplacement plutot que déplacé...

Deja que tout a changé dans ce club, si tu déplaces le centre d entrainement, que tu enlèves "Saint Germain" que tu déplaces le stade... Désolé mais ce n'est plus le meme club...

Par contre, tout reconstruire demandera un délai largement plus long... et pour le coup, c'est rapé pour 2016...
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 796
Inscription: 25 Aoû 2011, 23:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 17 Jan 2012, 16:01

c'est vrai que vers batignolles ils avaient prévu des installations.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar gripen » 17 Jan 2012, 16:12

C'est vraiment dommage que les qataris soient arrivés trop tard pour chopper les anciens terrains de renault a Boulogne.

Ça aurait resolu pas mald e probelmes. La les qataris veulent un stade state of the art mais la ou est le parc c'est pas possible, a proximite pas de terrains, et le stade de france rien que d'en parler :greeen: .

En plus l'euro 2016 est passé par là ce qui fout encore plus le bordel. La seule qui me ferait un peu de bome au coeur c'est que colony l'aie bien profond au final.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Mando » 17 Jan 2012, 16:20

Bonne idée les batignoles, si ils recouvrent les rails, ca ferait plein de place.
Par contre, pour les transports en commun, entre le rer C et la ligne 13 surchargée, ca risque d'etre compliqué :)
Mando
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 04 Jan 2012, 15:31

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar FanofMetz » 18 Jan 2012, 10:36

Axelferis a écrit:pas aussi simple de rajouter autant de sièges en tenant compte des normes UEFA distance tribunes/terrains.
(...)


En parlant de normes UEFA, relatives à l'Euro2016 je présume, quelqu'un connaîtrait un site web ou autres documents en ligne regroupant justement toutes ces normes ? Que çà soit pour les stades, mais aussi les fan zones, le nombres de places de stationnement recquis, etc....Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 18 Jan 2012, 11:38

FanofMetz a écrit:
Axelferis a écrit:pas aussi simple de rajouter autant de sièges en tenant compte des normes UEFA distance tribunes/terrains.
(...)


En parlant de normes UEFA, relatives à l'Euro2016 je présume, quelqu'un connaîtrait un site web ou autres documents en ligne regroupant justement toutes ces normes ? Que çà soit pour les stades, mais aussi les fan zones, le nombres de places de stationnement recquis, etc....Merci d'avance.


Oui il y a un cahier des charges, mais cela sert vraiment que de cadre après l'UEFA ne peut pas imposer ses prescriptions aux pays, donc si par exemple pour l'Euro 2016 l'UEFA veut ça mais que les normes UE ou Françaises prescrivent d'autres normes ben l'UEFA est obligé de s'effacer.Les pays sont souverains :)

http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Down ... WNLOAD.pdf
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar jpgclimax » 18 Jan 2012, 15:11

Si l'on regarde la proche banlieue parisienne sur google maps, les terrains disponibles pour un nouveau grand stade ne sont pas nombreux.

En enlevant les espaces verts classés (bois de Boulogne, Vincennes, Saint Cloud, forêt de Meudon, Parc de Sceaux...), il ne reste pratiquement plus que l'emplacement du vieux stade Yves du Manoir de Colombes et ses terrains annexes... Ca tombe bien, c'est plutôt entre Paris et Saint-Germain (pas dans le 93 ou le 94), le racing-metro va s'en aller, les tramways 1 et 2 arrivent avant de futurs moyens de transports, et le voisinage sera sûrement moins procédurier que dans le XVIeme arrondissement. Enfin, je ne crois pas à une installation en lointaine banlieue (deuxième couronne), trop mal desservie.

Ca m'étonnerait que les Qataris se contentent d'un stade omnisport comme le Stade de France ou d'un Parc des Princes rénové de 55000 places. Ce n'est pas tellement dans la logique actuelle.

Et détruire le Parc actuel, ce serait bien dommage, c'est un beau stade qui pourrait servir à des clubs plus modestes et je vois difficilement comment on pourrait construire à la place une enceinte plus importante sur une surface aussi limitée.
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar magicchris » 18 Jan 2012, 21:37

je croise les doigts pour la construction d'un vrai stade de foot de 70000 places, paris ou petite couronne peu importe

un abonné :gooood:
magicchris
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 11 Aoû 2011, 23:51

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar dispo74 » 18 Jan 2012, 22:18

stadesalahauteur a écrit:Oui il y a un cahier des charges, mais cela sert vraiment que de cadre après l'UEFA ne peut pas imposer ses prescriptions aux pays, donc si par exemple pour l'Euro 2016 l'UEFA veut ça mais que les normes UE ou Françaises prescrivent d'autres normes ben l'UEFA est obligé de s'effacer.Les pays sont souverains :)

http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Down ... WNLOAD.pdf

Je ne suis pas aussi sûr que toi concernant la priorité souveraine des Etats. Les compétitions sont organisées par l'UEFA, donc celle-ci est libre d'organiser ses tournois ou elle le souhaite. Si la France a été choisie pour l'Euro 2016, c'est qu'elle a accepté de mettre ses stades aux normes de l'UEFA, sinon cette compétition nous passait sous le nez. Pareil pour organiser une finale de coupe d'Europe, si le stade n'est pas aux normes, c'est niet.
Autre exemple, lors des matchs européens sur les terrains Anglais, si les gradins sont trop près de la pelouse (moins de 7.50 m) les clubs sont obligés de bâcher les premiers rangs.
Donc au final, l'UEFA a de + en + la main sur les normes des stades.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 18 Jan 2012, 23:49

dispo74 a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Oui il y a un cahier des charges, mais cela sert vraiment que de cadre après l'UEFA ne peut pas imposer ses prescriptions aux pays, donc si par exemple pour l'Euro 2016 l'UEFA veut ça mais que les normes UE ou Françaises prescrivent d'autres normes ben l'UEFA est obligé de s'effacer.Les pays sont souverains :)

http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Down ... WNLOAD.pdf

Je ne suis pas aussi sûr que toi concernant la priorité souveraine des Etats. Les compétitions sont organisées par l'UEFA, donc celle-ci est libre d'organiser ses tournois ou elle le souhaite. Si la France a été choisie pour l'Euro 2016, c'est qu'elle a accepté de mettre ses stades aux normes de l'UEFA, sinon cette compétition nous passait sous le nez. Pareil pour organiser une finale de coupe d'Europe, si le stade n'est pas aux normes, c'est niet.
Autre exemple, lors des matchs européens sur les terrains Anglais, si les gradins sont trop près de la pelouse (moins de 7.50 m) les clubs sont obligés de bâcher les premiers rangs.
Donc au final, l'UEFA a de + en + la main sur les normes des stades.


Oui bien sûr mais c'est plutôt dans l'autre sens que je parlais ^^
Si la France impose des normes de sécurité par exemple pas plus de 30 sièges par rangée,l'UEFA ne peut pas en imposer 40 ^^.
L'UEFA peut être plus drastiques que les normes imposées par un pays mais elle peut pas être plus laxiste.Enfin concernant l'aménagement des infrastructures.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 19 Jan 2012, 00:35

Si ils veulent construire un nouveau stade à Paris, la meilleure des places est celle du Parc des Princes actuel. Je préfère largement cette solution à celle d'un nouveau stade ailleurs en banlieue, sinon qu'est-ce qu'on ferait du Parc des Princes ? Il n'y a que le PSG qui peut remplir le Parc à Paris, il ne servira donc à rien et sera abattu et un centre commercial géant s'installera là dans 10 ans >:D
Perso j'préfère voir un autre stade plus moderne à la place, que d'abandonner ce pauvre vieux Parc 40 ans quand même cette année, il a le même âge que le PSG à quelques mois près...
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar jpgclimax » 19 Jan 2012, 19:07

Est-ce qu'un nouveau stade type 60000 places (70000 pour les qataris) pourrait être construit en lieu et place du stade actuel ? Cela me semble difficile au vu des contraintes du site : densité du bâti autour du stade, périphérique en dessous, voisinage procédurier. Serait-il prêt pour 2016 ? La construction du nouveau Jean Bouin met pas mal de temps à cause notamment des normes anti-nuisances du chantier.

Que pourrait-on faire du Parc si le PSG n'y joue plus ? Pourquoi pas y faire jouer d'ici quatre ans un autre club de foot francilien s'ils progressent (Paris FC, Red Star) ou momentanément le racing-métro si la construction de l'Arena 92 est retardée (Lorenzetti avait proposé une offre pour le Parc à une époque). Il faudrait connaitre plus en détail les volontés des propriétaires, Colony capital, liés indirectement à Qatar investissement . Voir pour celà le bon article http://www.moustachefootballclub.com/articles/2011/12/et-si-l-on-faisait-le-pari-des-stades-ephemeres--.html

Attention, ce ne sont là que des hypothèses, je n'ai aucun avis précis sur le sujet et je ne prétends pas détenir la vérité. Le sujet m'intéresse, point barre.
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 31 invités