• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 18 Jan 2012, 20:11

waddle71 a écrit:
roma a écrit:J'ai du faire une petite opération commando pour faire ces photos. Effectivement, je pense qu'avec de la lumière à l'intérieur des escaliers cela aura une autre allure la nuit. Et pour la journée avec les miroirs quand le soleil tape dessus, çà ressemblera à un diamant.


Merci à toi d'avoir pris cette photo de plus près, on se rend nettement mieux compte du rendu.

On va avoir un bardage similaire pour le Vélodrome mais avec des nervures verticales. Par contre chez nous, je ne peux pas me prononcer s'il y a des perforations.



Sans doute... puisque le bardage du velodrome est translucide lui aussi...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 18 Jan 2012, 20:17

dispo74 a écrit:
roma a écrit:J'ai du faire une petite opération commando pour faire ces photos. Effectivement, je pense qu'avec de la lumière à l'intérieur des escaliers cela aura une autre allure la nuit. Et pour la journée avec les miroirs quand le soleil tape dessus, çà ressemblera à un diamant.


Complétement d'accord avec toi roma, et merci pour ces photos. D'ailleurs tes photos ont fini de me convaincre, je trouve que la couleur se rapproche beaucoup du rendu 3D.
Tu peux confirmer que c'est bien cette même couleur bleu-ciel que l'on voit sur tes photos et qui correspond à la réalité ? Si c'est le cas, je suis comblé. :wub:
Et toi qui a approché de près cet habillage, qu'en penses-tu ?

Je trouve également que ça rend bien mais pourquoi ne pas avoir fait un habillage vert ? Le rendu aurait été terrible :wub:
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 18 Jan 2012, 20:33

Je pense qu'il faut attendre un petit peu pour ce faire une vraie opinion. Là, nous avons que 10 m2. Attendons 10 à 15jours et nous reparlerons de tout ça avec peut-être d'autres avis.
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 18 Jan 2012, 20:40

combien de personnes on critiques picasso avant de s apercevoir que s etait un genie
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nivek42270 » 18 Jan 2012, 20:42

roma a écrit:combien de personnes on critiques picasso avant de s apercevoir que s etait un genie

Là je préfère ne pas me prononcer sur ce que fait Picasso :greeen:
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Buzz l'éclair » 18 Jan 2012, 21:04

dispo74 a écrit:
Neitsab a écrit:Le parcage sera déplacé dans l'angle ou il restera tribune Point ?

Dans l'angle Nord/Est. Seulement la partie basse quand ce sera suffisant, mais également sur les deux niveaux en cas de gros parcage. Total environ 2200 places.

Merci pour la précision.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar phil52426 » 18 Jan 2012, 21:39

figoress a écrit:Je persiste et signe, ce bardage c'est une horreur. D'un coté le bardage est nervuré, de l'autre les miroirs sont droits. Ça ma fait penser à un atelier de collage réalisé par des enfants pour offrir un cadeau lors de la fête des mères. Sérieusement, c'est immonde !!!!!!!! Cette association bardage/miroir est franchement contre nature. A chier :baad:


Il m'étonnerait fort que tu ais vu beaucoup de bardages plats , de la tôle sur de grandes surfaces plates = ondulation ; donc esthétiquement c'est horrible - d'ou les nervures qui permettent de rigidifier les panneaux

De plus ces panneaux ne sont pas faits pour être regardés de près , mais avec du recul tu vois très peu les nervures ; de plus avec un rétro-éclairage l'effet sera sympa

Après comme on dit chacun ses goûts , même la merde a le sien
Dernière édition par phil52426 le 18 Jan 2012, 21:59, édité 1 fois.
phil52426
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 18 Jan 2012, 05:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 18 Jan 2012, 21:43

roma a écrit:Je pense qu'il faut attendre un petit peu pour ce faire une vraie opinion. Là, nous avons que 10 m2. Attendons 10 à 15jours et nous reparlerons de tout ça avec peut-être d'autres avis.

Bonjour à tous. Concernant les nombreux commentaires sur le Bardage de l'ensemble des façades de GG.
A à 90 % la ressemblance sera (Miroir en moins) avec la fameuse ASTROBALLE, de la mytique ASVEL de Villeurbanne (Pour ceux qui connaisse l'Astroballe, bien visible le long du Perif.)
J'y suis allé pour 2 Finales ASVEL-PAU et le résultat est du plus bel effet - Ce bardage ne vieillit quasiment pas, la couleur très claire (Comme pour GG), lui donne de la Grandeur et de la Largueur. Et, ce type de traitement des façades d'un grand batîment public, s'intègre parfaitement dans la ville, avec les routes et les arbres :

Image
Image
Image

Alors, super non ?
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 19 Jan 2012, 00:27

l'astroballe de l'extérieur est tout simplement laide :greeen:

vivement les nouvelles arenas c'est pas possible sinon les structures ridicules.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar stadesalahauteur » 19 Jan 2012, 01:00

dugalizadane a écrit:
roma a écrit:Je pense qu'il faut attendre un petit peu pour ce faire une vraie opinion. Là, nous avons que 10 m2. Attendons 10 à 15jours et nous reparlerons de tout ça avec peut-être d'autres avis.

Bonjour à tous. Concernant les nombreux commentaires sur le Bardage de l'ensemble des façades de GG.
A à 90 % la ressemblance sera (Miroir en moins) avec la fameuse ASTROBALLE, de la mytique ASVEL de Villeurbanne (Pour ceux qui connaisse l'Astroballe, bien visible le long du Perif.)
J'y suis allé pour 2 Finales ASVEL-PAU et le résultat est du plus bel effet - Ce bardage ne vieillit quasiment pas, la couleur très claire (Comme pour GG), lui donne de la Grandeur et de la Largueur. Et, ce type de traitement des façades d'un grand batîment public, s'intègre parfaitement dans la ville, avec les routes et les arbres :

Image
Image
Image

Alors, super non ?



Euh ouais,
je suis pas sûr que cela rassure les supporters ça ^^
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar wolf99 » 19 Jan 2012, 10:59

dispo74 a écrit:
Findecan a écrit:Petite question pour nos amis stéphanois : qu'en est-il du 4ème angle?

Personnellement j'en étais resté à la réponse donnée par votre maire sur cet article : http://www.geoffroy-guichard.com/2011/g ... eme-angle/ (dans les commentaires), est-ce qu'il y a du nouveau depuis?

A ma connaissance, rien de nouveau. J'ai simplement lu (je ne sais plus ou) que Sainté-Métropole était en discussion "technique" avec LEON GROSSE pour la construction du musée, et j'ose espérer qu'en même temps, ils négocient aussi pour ce 4eme angle. De toute façon l'argument du trop cher ne tiendra pas, car le club vient de racheter le centre de formation pour environ 7 millions d'euros à l'agglo ( si je ne me trompe pas), donc des liquidités il devrait y en avoir. Je pense qu'ils pourraient décider de mettre 1 ou 2 "petits" millions de cette rentrée d'argent pour finir le stade. C'est un peu le même genre d'investissement.
Et quand on observe les travaux effectués aujourd'hui dans l'angle Nord/Est, j'ai du mal à imaginer les mêmes travaux dans l'angle Sud/Est avec une toiture déja en place. D'énormes difficultés supplémentaires seraient prévisibles, sans parler du prix qui serait bien majoré à cause de ce toit bien paralysant.



Je pense aussi que de ne pas realiser ce 4eme angle maintenant, avant la pose de la toiture, est une erreur.
Une erreur financiere, sportive et de gout a mon sens.
wolf99
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Jan 2012, 16:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 19 Jan 2012, 13:32

Bien d'accord avec vous sur ce 4ième angle ! faut le faire de suite, sinon, ça n'a pas de sens...

Pour la comparaison avec l'astroballe, je ne suis pas tout à fait d'accord car la peau à Villeurbanne est complètement opaque et les nervures sont peu prononcées, ce qui donne un effet de boite en plastique...
A GG, l'effet de transparence devrait rendre mieux, enfin je l'espère...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar wolf99 » 19 Jan 2012, 13:34

J'ai retrouve les dires du Maire a propos de ce 4eme angle:

"Le stade est bien totalement fermé d’un point de vue architectural, y compris dans cet angle. La seule question qui se pose est d’ajouter des gradins dans cet angle sud-est et de disposer au dessus l’écran qui s’y trouve actuellement. Si nous disons que le projet de Chaix et Morel est évolutif, c’est justement parce que cette réalisation de gradins (environ 1000 places) dans cet angle est tout à fait envisageable, sous réserve de vérifications du sol et d’estimation du coût. Je pense comme vous que ce problème pourra être résolu pour accueillir l’Euro en 2016, évènement très médiatisé, le coût supplémentaire devant être modeste au regard du projet d’ensemble. Geoffroy Guichard disposera alors de 41.000 places et de gradins dans tous les angles."
wolf99
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Jan 2012, 16:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 19 Jan 2012, 14:06

Il faut absolument que cette angle se fasse. Sur les 4 angles du stade, 2 sont très correct. Le 3ème laisse un trou énorme entre sa partie supérieure et le toit.
Il faut que le 4ème soit de bonne facture car c'est un des 2 angles faisant face aux caméras pour les retransmissions télé !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 19 Jan 2012, 16:00

je viens de lire sur asse live que le maire veut faire le 4 angles de metter 1000 places au dessus du musee
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités