• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 18 Jan 2012, 13:09

j ai pu parler avec un ouvrier il ma dit qu il avaient pris encore du retard
Fichiers joints
DSC01396.JPG
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Alex » 18 Jan 2012, 13:15

C'est situé où ces miroirs au niveau de la tribune ?
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 18 Jan 2012, 13:21

C'est encore plus moche de près. Et ces miroirs tout petits, ton minces, tout fragiles font vraiment pitié.
On n'est vraiment pas doué en France pour l'habillage des stades.
Quand on voit ce que font les Polonais et Ukrainien pour l'euro 2012, 4 ans après pour l'euro 2016, on aura l'impression de faire un retour en arrière avec certains stades...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DMX » 18 Jan 2012, 16:19

Faut attendre le resultat final mais je suis daccord ce revetement n'est pas top à premiere vue
En fait si il etait lisse je pense que ça passerait déja bcp mieux

Mais encore une fois faut attendre de voir le rendu final pour se faire une vraie idée
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar thepec » 18 Jan 2012, 16:42

figoress a écrit:C'est encore plus moche de près. Et ces miroirs tout petits, ton minces, tout fragiles font vraiment pitié.
On n'est vraiment pas doué en France pour l'habillage des stades.
Quand on voit ce que font les Polonais et Ukrainien pour l'euro 2012, 4 ans après pour l'euro 2016, on aura l'impression de faire un retour en arrière avec certains stades...


figoress, t'es franchement fatigant à lire... Jamais un poste positif... Tu viens toujours sur le forum, sur tous les topics, pour critiquer, pour dénigrer,... Ok tu peux donner ton avis, mais c'est lassant de toujours voir les mêmes refrains... :baad:

Attends le rendu final avant de parler! Parce que t'as l'air bien ridicule quand tu critiques un morceau de bâche du Havre pas encore tendue, un morceau de tôle contre du béton au milieu de nullepart à Sainté,... et c'est sans parler de l'ambiance du vélodrome reconnu dans l'Europe entière mais que Môssieur trouve pathétique, ou le projet du stade de Nice totalement inutile... >:(

Bref, positive un peu dans la vie mec sinon tu vas pas arriver jusqu'à la retraite! :D
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar waddle71 » 18 Jan 2012, 16:50

roma a écrit:J'ai du faire une petite opération commando pour faire ces photos. Effectivement, je pense qu'avec de la lumière à l'intérieur des escaliers cela aura une autre allure la nuit. Et pour la journée avec les miroirs quand le soleil tape dessus, çà ressemblera à un diamant.


Merci à toi d'avoir pris cette photo de plus près, on se rend nettement mieux compte du rendu.

On va avoir un bardage similaire pour le Vélodrome mais avec des nervures verticales. Par contre chez nous, je ne peux pas me prononcer s'il y a des perforations.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 18 Jan 2012, 17:59

thepec a écrit:
figoress a écrit:C'est encore plus moche de près. Et ces miroirs tout petits, ton minces, tout fragiles font vraiment pitié.
On n'est vraiment pas doué en France pour l'habillage des stades.
Quand on voit ce que font les Polonais et Ukrainien pour l'euro 2012, 4 ans après pour l'euro 2016, on aura l'impression de faire un retour en arrière avec certains stades...


figoress, t'es franchement fatigant à lire... Jamais un poste positif... Tu viens toujours sur le forum, sur tous les topics, pour critiquer, pour dénigrer,... Ok tu peux donner ton avis, mais c'est lassant de toujours voir les mêmes refrains... :baad:

Attends le rendu final avant de parler! Parce que t'as l'air bien ridicule quand tu critiques un morceau de bâche du Havre pas encore tendue, un morceau de tôle contre du béton au milieu de nullepart à Sainté,... et c'est sans parler de l'ambiance du vélodrome reconnu dans l'Europe entière mais que Môssieur trouve pathétique, ou le projet du stade de Nice totalement inutile... >:(

Bref, positive un peu dans la vie mec sinon tu vas pas arriver jusqu'à la retraite! :D


Ton post me fait sourire. Je préfère, c'est vrai, mettre le doigt sur ce qui me paraît perfectible. Et très honnêtement, je vois mal comment on aurait pu faire pire avec le revêtement de GG.
Même si on n'a pas encore de vue globale, uniquement en terme de matériaux, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un bardage comme celui-là. (aussi moche j'entends ;D )
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Jan 2012, 18:26

figoress a écrit:C'est encore plus moche de près. Et ces miroirs tout petits, ton minces, tout fragiles font vraiment pitié.
On n'est vraiment pas doué en France pour l'habillage des stades.
Quand on voit ce que font les Polonais et Ukrainien pour l'euro 2012, 4 ans après pour l'euro 2016, on aura l'impression de faire un retour en arrière avec certains stades...

Et bien moi au contraire, je trouve cet habillage superbe. Comme quoi les goûts et les couleurs ........
Et puis comme on dit : "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manufer42 » 18 Jan 2012, 18:38

dispo74 a écrit:
figoress a écrit:C'est encore plus moche de près. Et ces miroirs tout petits, ton minces, tout fragiles font vraiment pitié.
On n'est vraiment pas doué en France pour l'habillage des stades.
Quand on voit ce que font les Polonais et Ukrainien pour l'euro 2012, 4 ans après pour l'euro 2016, on aura l'impression de faire un retour en arrière avec certains stades...

Et bien moi au contraire, je trouve cet habillage superbe. Comme quoi les goûts et les couleurs ........
Et puis comme on dit : "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" ;)

+1 :perfect:
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Jan 2012, 18:41

roma a écrit:J'ai du faire une petite opération commando pour faire ces photos. Effectivement, je pense qu'avec de la lumière à l'intérieur des escaliers cela aura une autre allure la nuit. Et pour la journée avec les miroirs quand le soleil tape dessus, çà ressemblera à un diamant.


Complétement d'accord avec toi roma, et merci pour ces photos. D'ailleurs tes photos ont fini de me convaincre, je trouve que la couleur se rapproche beaucoup du rendu 3D.
Tu peux confirmer que c'est bien cette même couleur bleu-ciel que l'on voit sur tes photos et qui correspond à la réalité ? Si c'est le cas, je suis comblé. :wub:
Et toi qui a approché de près cet habillage, qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Findecan » 18 Jan 2012, 18:44

Petite question pour nos amis stéphanois : qu'en est-il du 4ème angle?

Personnellement j'en étais resté à la réponse donnée par votre maire sur cet article : http://www.geoffroy-guichard.com/2011/g ... eme-angle/ (dans les commentaires), est-ce qu'il y a du nouveau depuis?
Avatar de l’utilisateur
Findecan
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 19 Jan 2011, 19:47
Localisation: Bordeaux

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Jan 2012, 18:57

Findecan a écrit:Petite question pour nos amis stéphanois : qu'en est-il du 4ème angle?

Personnellement j'en étais resté à la réponse donnée par votre maire sur cet article : http://www.geoffroy-guichard.com/2011/g ... eme-angle/ (dans les commentaires), est-ce qu'il y a du nouveau depuis?

A ma connaissance, rien de nouveau. J'ai simplement lu (je ne sais plus ou) que Sainté-Métropole était en discussion "technique" avec LEON GROSSE pour la construction du musée, et j'ose espérer qu'en même temps, ils négocient aussi pour ce 4eme angle. De toute façon l'argument du trop cher ne tiendra pas, car le club vient de racheter le centre de formation pour environ 7 millions d'euros à l'agglo ( si je ne me trompe pas), donc des liquidités il devrait y en avoir. Je pense qu'ils pourraient décider de mettre 1 ou 2 "petits" millions de cette rentrée d'argent pour finir le stade. C'est un peu le même genre d'investissement.
Et quand on observe les travaux effectués aujourd'hui dans l'angle Nord/Est, j'ai du mal à imaginer les mêmes travaux dans l'angle Sud/Est avec une toiture déja en place. D'énormes difficultés supplémentaires seraient prévisibles, sans parler du prix qui serait bien majoré à cause de ce toit bien paralysant.
Dernière édition par dispo74 le 18 Jan 2012, 19:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Findecan » 18 Jan 2012, 19:17

Ok merci de ta réponse dispo.

C'est vrai que ca serait dommage de laisser cet angle en plan, aussi bien du point de vue architectural que du point de vue économique, car le coût supplémentaire engendré par rapport au projet initial devrait être négligeable, sans compter qu'une nouvelle rénovation après 2016 coûtera sans doute plus cher. Donc autant profiter des travaux actuels pour finir le stade.
Avatar de l’utilisateur
Findecan
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 19 Jan 2011, 19:47
Localisation: Bordeaux

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Jan 2012, 19:27

Alex a écrit:C'est situé où ces miroirs au niveau de la tribune ?


Un peu partout.
Fichiers joints
GG, vue 3D grande résolution.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Louis II » 18 Jan 2012, 19:42

Magnifique :perfect: !
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités