arty a écrit:la rénovation va couter beaucoup moins maintenant!!!!!!!!!!!!!!!ouf!!!!!!!!!!!!
Dfs a écrit:heyyy Axel stp va polluer ailleurs ce genre d'arrogance c'est pas lensois.... oui il y a un LIEN entre le louvre et le stade que ca te plaise ou non et ce lien s'appelle effectivement lien culturel et d'activité.
Tous les gens qui viendront voir un match auront envie de rester un jour de plus pour aller voir le louvre, les anglais pourraient être intéressé à finir la soirée en allant voir un match dans un stade typiquement anglais et j'en passe sur les exemples, la situation geographique du Louvre est une coincidence selon toi ? Oh mince il l'ont mis à deux pas de bollaert sans le faire exprès..... arrete cette arrogance sur tous tes posts à la noix et arrete ca aussi
pour parler de nolan roux tiens je l'avais oublié dans la liste des erreurs incompréhensibles du rc lens ca fait bcp de joueurs à talents c horrible rien que de pesner à l'equipe qu'on aurait du avoir..la vache effrayant ROUX, KAKUTA, ASSOU EKOTTO, VARANE....
benoit62 a écrit:sympa la victoire contre le 1er clermont
figoress a écrit:benoit62 a écrit:sympa la victoire contre le 1er clermont
Malheureusement, il n'y avait pas grand monde au stade. Une victoire contre Monaco et Bollaert reprendra des couleurs pour le quasi derby contre Amiens !
benoit62 a écrit:figoress a écrit:benoit62 a écrit:sympa la victoire contre le 1er clermont
Malheureusement, il n'y avait pas grand monde au stade. Une victoire contre Monaco et Bollaert reprendra des couleurs pour le quasi derby contre Amiens !
d'après la voix du nord 19235...... ou un chiffre de se genre !!!!
entre nous c'est deja bien !!!!! certains en ligue 1 ne font pas sa !!!!! et encore moins en ligue 2
Un nouvel espoir pour Bollaert!
Menacée pour des raisons économiques, la rénovation du Stade Bollaert dans l'optique de l'Euro 2016 reprend des couleurs. A l'initiative de David Douillet, le Ministère des Sports a reçu l'ensemble des acteurs politiques, économiques et sportifs concernés par la mise aux normes de l'enceinte lensoise le jeudi 5 janvier 2012 à Paris. Au sommaire de cette réunion, la volonté du Ministre de pousser le projet artésien -financé à 15% par l'Etat contre 9% pour les autres stades -, à charge pour les acteurs locaux de s'entendre sur les modalités de la reconstruction.
Cela semble avoir porté ses fruits
Aujourd'hui, la ville de Lens est propriétaire du stade. Le RC Lens, titulaire d'un bail emphytéotique qui court jusqu'en 2052, porte actuellement le projet de rénovation. Le Crédit Agricole Nord de France, actuellement actionnaire majoritaire du RC Lens, vient tout juste de communiquer son intention de céder le bail emphytéotique à une Maîtrise d'ouvrage publique composée du Conseil régional Nord Pas de Calais, du Conseil général du Pas de Calais et de la Communauté d'agglomération de Lens-Liévin. Cette Maîtrise d'ouvrage assurerait la rénovation du stade Félix Bollaert et son exploitation.Elle pourrait être regroupée sous l'égide du syndicat mixte qui gère le Stade Couvert régional de Liévin. Pour rappel, le financement de la rénovation du stade est estimé à 78M d'euros H.T. Le financement du projet s'appuie aujourd'hui sur les contributions duConseil régional Nord-Pas-de-Calais (25M d'euros), de l'Etat (12M d'euros) et de laCommunauté d'agglomération Lens Liévin (12M d'euros), soit 49M d'euros. Selon le communiqué du CANF, «les banques, notamment le Crédit Agricole, apporteraient le financement manquant à cette Maîtrise d'ouvrage dans le cadre de prêts aux meilleures conditions de marché du moment (remboursable sur trente ans), avec la garantie du Conseil régional. La contribution du Conseil général du Pas de Calais (10M d'euros dans le cadre d'un partenariat de naming) consisterait en une subvention d'exploitation tout comme celle de la société SPORTFIVE (4M d'euros).»
Si elle se concrétise dans quelques semaines, cette avancée offrira une vraie perspective de développement au RC Lens.Reste le problème de la rétrocession du bail emphytéotique que les collectivités n'ont pas l'intention de payer mais qui est valorisé 16M d'euros dans les comptes du RC Lens. Une solution pourrait être trouvée sous forme de dédommagement du club artésien mais seulement à compter de l'organisation du championnat d'Europe des nations. Si elle se concrétise dans quelques semaines, cette avancée largement approuvée par les autorités politiques locales, surtout par le président de la Région, Daniel Percheron, offrira une vraie perspective de développement au RC Lens. Car elle ne sera pas la seule. En vertu d'un accord avec le CANF, Gervais Martel possède toujours une main prioritaire sur ce dossier d'ici au 30 juin. Le président du RC Lens, qui présente ce soir ses voeux aux partenaires du club, est en effet en contacts avancés avec deux fonds de pension américains susceptibles d'apporter l'argent nécessaire pour reprendre le contrôle du club et assurer la mise aux normes du stade dans l'optique de l'Euro 2016.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités