• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar langlish » 17 Jan 2012, 14:26

Axelferis a écrit:alphah-> le système que j'ai vu en Angleterre n'est pas du tout celui là.

Si c'était aussi basique je ne l'aurais pas relevé. Voyages un peu mon petit.Je te rappelle juste que c'était dans une nouvelle station de metro de Stratford de la Jubilee line à londres là où vont débarquer des millions de gens(touristes,athletes,medias) durant les jeux olympiques.

Et je regrette de pas avoir fait une video juste pour te montrer la qualité de la chose.

Mais je t'invite à sortir du lieu où tu habites pour découvrir le monde et les technologies nouvelles qu'on emploie aujourd'hui. Tu sais le monde c'est plus grand que la ville où tu habites.Faut juste sortir de chez soi prendre le train ou l'avion. Il y a même des promotions sur les billets parfois :)

Franchement ont-ils dit qu'il n'y allait pas avoir de portes ?? Je crois que non et il me semble avoir lu quelquepart dans le forum que c'était toujours à l'étude. Donc si ça se trouve ton système révolutionnaire anglais sera peut être présent au grand stade...

Maintenant ne prend pas les gens pour des jambons non plus !! si tu as la chance d'aller visiter de tels sites tant mieux mais ne la ramène pas trop STP !!
langlish
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar alphah » 17 Jan 2012, 14:31

Axelferis a écrit:alphah-> le système que j'ai vu en Angleterre n'est pas du tout celui là.

Si c'était aussi basique je ne l'aurais pas relevé. Voyages un peu mon petit.Je te rappelle juste que c'était dans une nouvelle station de metro de Stratford de la Jubilee line à londres là où vont débarquer des millions de gens(touristes,athletes,medias) durant les jeux olympiques.

Et je regrette de pas avoir fait une video juste pour te montrer la qualité de la chose.

Mais je t'invite à sortir du lieu où tu habites pour découvrir le monde et les technologies nouvelles qu'on emploie aujourd'hui. Tu sais le monde c'est plus grand que la ville où tu habites.Faut juste sortir de chez soi prendre le train ou l'avion. Il y a même des promotions sur les billets parfois :)

Devoir aller en Angleterre pour contaster que les portes ca permet d'éviter les courants d'air ( d'ailleurs ca marche aussi avec les portes francaise, meme chez toi tu fera le test. Quand tu la ferme et bah y'a pas de courant d'air. Dingue non ? )
Aller a l'étrange pour voir qu'il existe des systèmes pour que les portes se ferment toute seul ( genre groom ). Pas besoin d'aller aussi loin :D

Et le plus beau c'est toi qui me dis de sortir pour voir des trucs de ce genre ::) t'as vraiment peur de rien toi :hihihihi:

Nan mais serieux, j't'emmene a V2 et j'te fais voir des portes automatiques! t'economisera de l'argent et ca t'evitera d'aller aux States pour en voir.

T'es vraiment une star Axelferis. Change pas. ;)

Sinon un autre truc :

Ca c'est fort aussi. J'imagine bien le gars prendre la vidéo d'une porte qui se ferme :hihihihi:
Le delire !
si un jour je croise un gars filmer un escalator, promis je viens te dire bonjour. :D
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar langlish » 17 Jan 2012, 14:32

Pour revenir aux dernières photos de Rappha, je viens de remarquer qu'autour du mégapoteaux sud-est il y avait des barres (de soutien ?). A quoi servent-elles ?

Et j'en profite pour reposer une question à laquelle je n'avais pas eu de réponses. Les grosses structures oranges qui soutiennent le toit à l'intérieur : avons nous une date pour leur retrait ?
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar indoloscdu59 » 17 Jan 2012, 15:10

langlish a écrit:Pour revenir aux dernières photos de Rappha, je viens de remarquer qu'autour du mégapoteaux sud-est il y avait des barres (de soutien ?). A quoi servent-elles ?

Et j'en profite pour reposer une question à laquelle je n'avais pas eu de réponses. Les grosses structures oranges qui soutiennent le toit à l'intérieur : avons nous une date pour leur retrait ?

Pour ta première question les étai que tu vois soutienne du préfabriqué. L'endroit ou sa ce situe c'est surement au niveau du cage d'ascenseur. et non au niveau du méga-poteau.

Et pour la deuxième question, pour moi les structure orange a l'intérieur du stade seront retiré une fois que la toiture seras complétement fini (toute les arches poser et que celle-ci soit raccorder a la toiture) Donc pour moi d'ici avril mai. Au vue que la pelouse devrais être poser a cette même époques.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langlish » 17 Jan 2012, 16:33

indoloscdu59 a écrit:
langlish a écrit:Pour revenir aux dernières photos de Rappha, je viens de remarquer qu'autour du mégapoteaux sud-est il y avait des barres (de soutien ?). A quoi servent-elles ?

Pour ta première question les étai que tu vois soutienne du préfabriqué. L'endroit ou sa ce situe c'est surement au niveau du cage d'ascenseur. et non au niveau du méga-poteau.

Et pour la deuxième question, pour moi les structure orange a l'intérieur du stade seront retiré une fois que la toiture seras complétement fini (toute les arches poser et que celle-ci soit raccorder a la toiture) Donc pour moi d'ici avril mai. Au vue que la pelouse devrais être poser a cette même époques.

OK merci !! :)
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 17 Jan 2012, 16:40

alphah a écrit:
benoit59 a écrit:Bravo, vous êtes de grands architectes et d'ingénieux ingénieurs !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous ne manquez pas de confiance en vous !
(Attention certains pourraient penser que c'est de la prétention...)

Merci de ton intervention, ca fait du bien de pas se sentir seul. :gne:

je me sens obligé d'intervenir.

Tout d'abord , et je le répète, quand dans un projet incluant une arena et qu' a 8 mois de la fin du chantier on étudie encore comment faire pour garder une atmosphère conviviale, on est en droit de se poser des questions. Quand on voit que les tubes de poly ne seront éclaires que par des leds venant du sol , alors qu' a l'heure actuelle on fait des trucs invraisemblables (shangai, allianz de munich) , on est en droit aussi de se poser des questions.

Enfin pour ce qui est de ma vision des choses concernant l’arrêt de la communication entre nous et elisa , je ne dis pas que l'on sait tout sur tout (car c'est loin d'etre le cas) mais que l'on a bien senti qu'au départ de cette entrevue et avec nos question basiques tout allait bien , mais une fois que l'on est rentré sur des choses pointues (relevés sur ce forum grâce aux plans et autres analyses) on nous a bien fait comprendre que c'etait le moment d'y aller . Il y à surement des choses qu'ils ne veulent pas dévoiler ( et c'est leur choix) et que l'on est surement des poils à gratter.
Eiffage n'est pas non plus transparent sur tout (normes sismiques, retard de 4 mois sur la toiture due a un mauvais calcul etc..) et il ne faut gober bêtement tout ce qu'il dise.

Après je ne suis pas quelqu'un d'aigri et je ne vais pas pleurer sur cette fin de non recevoir d'elisa car j'ai bien d'autres loisirs en perspectives.

Pour finir certes axelferris à narcissisme exacerbé (excuses moi axel) mais il ne raconte pas toujours des conneries .
Dernière édition par Van Basten le 17 Jan 2012, 16:45, édité 1 fois.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Mitchoully » 17 Jan 2012, 16:42

indoloscdu59 a écrit:Et pour la deuxième question, pour moi les structure orange a l'intérieur du stade seront retiré une fois que la toiture seras complétement fini (toute les arches poser et que celle-ci soit raccorder a la toiture) Donc pour moi d'ici avril mai. Au vue que la pelouse devrais être poser a cette même époques.

Dans ce cas, comment vont-ils pouvoir finir les derniers rangs du niveau 0 si les structures sont toujours là?? :-( ça va être super chiant pour les grues!! :-o

En tout cas, faut arrêter de vous prendre la tête les gars... La France est une habituée des stades en carton... Suffit de voir la coupe du monde 1998... Que des stades pourris et un beau stade à Paris... Là on refait pareil même si l'arena 92 n'a pas pour vocation à être retenue pour l'Euro 2016... Faut quand même savoir que l'Allianz Arena coute moins cher que le grand stade et l'Allemagne n'est pas réputée pour donner des salaires de cambodgiens...
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar indoloscdu59 » 17 Jan 2012, 17:35

Lemitchelli a écrit:
indoloscdu59 a écrit:Et pour la deuxième question, pour moi les structure orange a l'intérieur du stade seront retiré une fois que la toiture seras complétement fini (toute les arches poser et que celle-ci soit raccorder a la toiture) Donc pour moi d'ici avril mai. Au vue que la pelouse devrais être poser a cette même époques.

Dans ce cas, comment vont-ils pouvoir finir les derniers rangs du niveau 0 si les structures sont toujours là?? :-( ça va être super chiant pour les grues!! :-o

Tous simplement la fin des derniers rang des gradins ne ce trouve pas au niveau des structures orange. Actuellement il y a des rang encore de poser mes ils ne peuvent pas le faire partout a causes des mouvement des grues (PPM) pour la boite à spectacle. Une fois celle-ci fini même avec les structure orange y'aura plus de problème pour finir ces dernier rang.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 17 Jan 2012, 17:41

Van basten-> merci de reconnaître que je ne raconte pas n'importe quoi à chaque fois :D

Langlish-> je t'ai répondu par MP et j'ai bien "salé" mon message

Enfin moi je dis que ce stade devait être magnifique il sera juste bon.

Est ce que ces tubes vont bien vieillir?
La "climatisation" du mode palais des sports satisfera t elle la fération de handball? de tennis?

Telles sont les questions dont on aura très bientôt les réponses en tant que consommateurs potentiels d'évenements dans ce lieu.

Ah oui hein ce sont bien les spectateurs qui feront vivre économiquement cet outil. c'est la morale de tout ceci et c'est tant mieux!
Le client a toujours raison et si le client on lui dit qu'il fera 2°c là dedans en hiver pour un spectacle et qu'on ne cherche pas à le rassurer que c'est faux ben le client il viendra pas et restera chez lui :gooood:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 17 Jan 2012, 17:54

Axelferis a écrit:Est ce que ces tubes vont bien vieillir?

ça sent l'arnaque ces tubes... Clairement ça va se faire bouffer par les champignons comme le Grand Palais à Lille... Et ça va devenir dégueux! J'ai pour le moment jamais vu de surface plastique tenir sur le long terme... En plus, des tubes, ça va être galère à nettoyer!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 17 Jan 2012, 18:17

Lemitchelli a écrit:
Axelferis a écrit:Est ce que ces tubes vont bien vieillir?

ça sent l'arnaque ces tubes... Clairement ça va se faire bouffer par les champignons comme le Grand Palais à Lille... Et ça va devenir dégueux! J'ai pour le moment jamais vu de surface plastique tenir sur le long terme... En plus, des tubes, ça va être galère à nettoyer!

Ha bon !!! est que ce sera la même chose pour le plexiglas autour des vomitoires ? Transparents au début, opaques plus tard et qui obtrueront alors la visibilité des spectateurs vers la surface de jeu ? Pour le savoir ? allez au stade de france derrière les buts au bas du 3ème niveau et vous verrez les merdes d'oiseaux ou traces de crachats sur ces plexiglas qui ne sont plus si transparents que cela.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 17 Jan 2012, 18:28

Attention à ne pas non plus voir tout noir . Ce stade sera magnifique et je serais certainement ébahi lors de mes premières visites en son sein. Il faut justement raison garder, mais appuyer là où ça fait mal de temps en temps....

par contre plus d'avancées significatives au niveau des petits fléaux ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Chtinico » 17 Jan 2012, 18:55

Je rejoins Vanbasten sur la question de la température d'ambiance dans la config arena.
En être encore à "étudier" les possibilités à 8 mois de la livraison, ça fait un peu baltringue.
Ils n'avaient apparemment pas prévu que pour jouer une finale de coupe davis, c'est à dire au mois de décembre, ça pourrait être difficile de convaincre des FEDERER, DJOKOVIC ou NADAL de venir jouer avec 5°C sur le court.
C'est un peu ballot, tout de même.

Ceci dit, il va bien falloir qu'ils en trouvent une, de solution, parce que si la config arena ne doit servir que 6 mois par an, ça va faire sérieusement tache.
Mais ça ne me semble pas insurmontable, comme problème.
Mettre des portes sur les accès aux tribunes côté arena, ça me semble aller de soit.
Et si le stade n'est pas hermétique comme une arena proprement dite, avec le toit fermé, la toile de séparation avec le reste du stade et les portes fermées, ça ne sera pas ouvert aux quatre vents non plus.
Et on a vu qu'un système de chauffage des tribunes existait déjà dans certains stades et qu'il était possible de faire monter la température d'une dizaine de degrés dans un stade complètement ouvert.
Donc, avec un tel système utilisé stade fermé, ça pourrait monter d'une quinzaine de degrés sans problème, voire plus.
Après, le tout est de faire en sorte que la température soit stable au niveau du sol, car vu la hauteur sous plafond, c'est ça qui sera le plus difficile à mon avis (apparemment, ils viennent également de découvrir que l'air chaud, ça monte ::) ).

Qu'un tel point n'ait pas été dès le départ appréhendé dans toute sa problématique, comme il semble que ce soit le cas au vu de la réponse qui a été faite par l'attaché de com d'Eiffage, ça ne peut que laisser un peu perplexe.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 17 Jan 2012, 18:58

article sur le site officiel : http://www.grandstade-lillemetropole.com/cms/aux-deux-extremes.html

Aux deux extrêmes... Focus

Le Grand Stade Lille Métropole fait actuellement l'objet de travaux sur le toit et dans les fondations de la Boite à Spectacles : Focus

Les vérins hydrauliques de la Boîte à Spectacles sont en cours de pose

Depuis mardi 10 janvier, les équipes d'Eiffage Travaux Publics posent les vérins hydrauliques qui serviront à soulever le plateau métallique pour permettre la mise en configuration de la Boite à Spectacles (photo 1).

L'opération consiste à insérer 12 vérins dans des cuvelages c'est-à-dire des puits « contenants cylindriques » de 8 mètres de profondeur qui ont été noyés dans le béton lors de la première phase de réalisation des fondations (photo 2). Leurs dimensions sont en conséquence : 7 mètres de profondeur, 1 mètre de diamètre pour une course de levage de 5,5 mètres. Rappelons que la transformation du stade en configuration Aréna nécessitera à peine 24h00, et est une première mondiale.

Des cordistes en action sur le toit du Grand Stade Lille Métropole

Depuis quelques semaines, les observateurs les plus assidus ont remarqué la présence de funambules sur le toit du stade... Il ne s'agit pas d'artistes mais de cordistes chargés de la fixation de filets de sécurité (photo 3).

Huit cordistes sont chargés de mettre en place des filets de sécurité composés de deux nappes entre deux fléaux hauts, soit 546 m² de protection. Ces filets en polyamide ont été confectionnés sur mesure et représentent une surface totale de 8 000 m². Ces filets antichute permettent aux équipes d'Eiffage Construction Métallique de poser en toute sécurité la couverture au niveau des fléaux hauts du Grand Stade (photo 4).

Image

Image

Image
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Slam321 » 17 Jan 2012, 19:41

Image
Eh eh, vous avez vu les gradins vont vraiment jusqu'en bas, on va vraiment avoir un tout petit muret face à la pelouse, ça va être pas mal (à moins qu'ils ne creusent encore). Par contre j'ai peur que ces rangs tout en bas soient fermés en coupe d'europe.
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message