phil76 a écrit:stadesalahauteur a écrit:Et alors! ils ont aucune intention de postuler pour un Euro ou CDM
Montpellier a postulé pour l'euro 2016.
Sur les 12 stades dont 3 de réserve qui ne sont plus de réserve d'ailleurs, on a Nancy qui a déjà abandonné, à Lens le Crédit Agricole a plié les gaules et il faudrait un montage financier miraculeux pour rénover Bollaert, à Nice no comment, toujours emmélés dans leurs magouilles et on est loin de la pose de la 1ère pierre, à Bordeaux il se passera rien avant les législatives et même sûrement les prochaines municipales tellement ils peuvent pas se piffrer entre mairie et opposition, quid du Parc? avec un peu de chance tu vas avoir les Qataris qui vont mettre un coup de pression sur la France pour démolir le stade en 2013 sinon menaces de rien donner à Bouygues pour 2022, sans parler de Toulouse où le Stade Toulousain refuse de prêter Wallon au Téfécé pendant les travaux du stadium...
Tu vas voir que d'ici à ce qu'on repêche Montpellier et Metz y'a pas des kilomètres.
Bon, ça c'était la version alarmiste et pessimiste.
Voici la mienne plus optimiste:
- A Nancy, on a abandonné pour l'euro 2016 (c'est un fait) mais les projets de rénovation sont toujours dans les petits papiers de la direction du club et de la ville.
- A Lens, Gervais Martel est confiant. J'en vois déjà certains rire avec cette phrase, mais je pense que si l'on conjugue ça avec les déclarations de David Douillet (qui a beau ne pas être une grande lumière, c'est quelqu'un qui a du poids dans les différents projets), et bien je reste confiant moi aussi pour une rénovation de Bollaert. Après, certes, ça ne sera pas le magnifique stade de Dortmund que je rêverais d'avoir à Lens, mais ça pourra être la version améliorée du stade actuel, avec toit refait, sièges changés, loges et équipements améliorés. Donc pas forcément de surcoût énorme.
- A Nice, la construction du stade a commencé... Et c'est un des stades phares de l'euro 2016 de part son apparence extérieure. Donc tout semble dire que le stade sera fini en temps et en heure (sauf retard dans les travaux!
)
- A Bordeaux, pourquoi autant de pessimisme? C'est pas parce qu'un tordu nous donne des chiffres bidons sur le coût de la construction que tout va s'arrêter! Le stade sera construit, j'en suis sûr, et avec le coût donné initialement!
- A Paris, pour le Parc, le seul problème vient du fait que si les quataris veulent un nouveau stade, ça va être short pour l'euro 2016. Mais vu qu'ils prennent tout en charge, aucun soucis financier, ils peuvent multiplier les équipes, pour avoir un chantier terminé le plus vite possible. Reste le problème de l'avant-construction, avec les élaborations des projets, les éventuels recours, la dépose du permis de construire,...
- A Toulouse, je pense qu'on sera déçu par la rénovation, mais elle aura bien lieu. Surtout du fait que c'est une rénovation mineure qui est prévue. Donc pas de coûts élevés encore une fois, et aussi le fait de pouvoir faire comme à Marseille, à savoir faire jouer le Téfécé dans son Stadium pendant les travaux!
- A Lyon, je crois que l'on a battu le record international des recours!
Mais maintenant, plus rien ne retient le projet, et on peut parler en dates sûres et certaines, et non en approximations!
Les travaux de terrassement commencent en avril et se termine en septembre si j'ai bien compris ce qui se disait sur le topic du grand stade de Lyon!
- A Metz, ils ont l'accord de l'Etat, l'accord de la Fédé et l'accord de la ville. Il ne leur manque plus qu'à peaufiner leur dossier pour le préseter à l'UEFA! Et si tout est respecté (je leur fais confiance!
) la rénovation du stade verra le jour et c'est une très bonne surprise car personne ne s'y attendait!
- A Marseille, la rénovation est bien partie, et il ne reste qu'à attendre et contempler!
-A Sainté, idem qu'à Marseille, tout se déroule pour le mieux! (avec peut être un peu de retard apparemment, mais ils semblent tout faire pour le combler!)
- A Lille, le stade se termine, malgré tous les problèmes possibles et imaginables! (recours, grèves, normes,...)
Et je ne parle pas des stades "annexes" comme Le Havre (persque terminé), Le Mans (terminé), Valenciennes (terminé), Lorient (reste une tribune latérale et deux angles), Dijon (reste pas mal de boulot, mais c'est en bonne voie!), Ajaccio (reste les loges et la dernière tribune), Bastia (rénovation presque terminée), Brest (projet de nouveau stade?), Evian (projet de nouveau stade?),... et donc Montpellier avec un projet de rénovation!
Bref, un peu d'optimisme!
Le parc des stades français va prendre un sacré coup de jeune!!!