• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar phil76 » 17 Jan 2012, 16:49

stadesalahauteur a écrit:C'est bizarre de vouloir couvrir la tribune la plus haute, souvent c'est la seule tribune non couverte.

Sauf à la retailler pour lui donner une belle forme style tribunes latérale du Velodrome.

Si tu fais une opération comme ça, tu perds 3.000 places et tu descends sous les 30.000 nécessaires à l'accueil Euro/coupe du monde. Déjà en 98 ils s'étaient rendu compte au dernier moment que le stade serait sous les 30K et avaient pondu cet étage non couvert pour pouvoir avoir les matches de CdM.
J'ai l'impression que c'est pas des lumières les mecs qui gèrent les sports à Montpellier. Le gachis...
phil76
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar stadesalahauteur » 17 Jan 2012, 16:55

phil76 a écrit:
stadesalahauteur a écrit:C'est bizarre de vouloir couvrir la tribune la plus haute, souvent c'est la seule tribune non couverte.

Sauf à la retailler pour lui donner une belle forme style tribunes latérale du Velodrome.

Si tu fais une opération comme ça, tu perds 3.000 places et tu descends sous les 30.000 nécessaires à l'accueil Euro/coupe du monde. Déjà en 98 ils s'étaient rendu compte au dernier moment que le stade serait sous les 30K et avaient pondu cet étage non couvert pour pouvoir avoir les matches de CdM.
J'ai l'impression que c'est pas des lumières les mecs qui gèrent les sports à Montpellier. Le gachis...

Et alors! ils ont aucune intention de postuler pour un Euro ou CDM (d'ici que la France soit candidate et accueille surtout une nouvelle compétition il se sera bien écoulé 20 ans).

Parfois il vaut mieux enlever des places pour avoir un stade plus harmonieux que de garder des installations obsolètes.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 17 Jan 2012, 17:16

stadesalahauteur a écrit:Et alors! ils ont aucune intention de postuler pour un Euro ou CDM

Montpellier a postulé pour l'euro 2016.
Sur les 12 stades dont 3 de réserve qui ne sont plus de réserve d'ailleurs, on a Nancy qui a déjà abandonné, à Lens le Crédit Agricole a plié les gaules et il faudrait un montage financier miraculeux pour rénover Bollaert, à Nice no comment, toujours emmélés dans leurs magouilles et on est loin de la pose de la 1ère pierre, à Bordeaux il se passera rien avant les législatives et même sûrement les prochaines municipales tellement ils peuvent pas se piffrer entre mairie et opposition, quid du Parc? avec un peu de chance tu vas avoir les Qataris qui vont mettre un coup de pression sur la France pour démolir le stade en 2013 sinon menaces de rien donner à Bouygues pour 2022, sans parler de Toulouse où le Stade Toulousain refuse de prêter Wallon au Téfécé pendant les travaux du stadium...

Tu vas voir que d'ici à ce qu'on repêche Montpellier et Metz y'a pas des kilomètres.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 17 Jan 2012, 17:26

phil76 a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Et alors! ils ont aucune intention de postuler pour un Euro ou CDM

Sur les 12 stades dont 3 de réserve qui ne sont plus de réserve d'ailleurs, on a Nancy qui a déjà abandonné, à Lens le Crédit Agricole a plié les gaules et il faudrait un montage financier miraculeux pour rénover Bollaert, à Nice no comment, toujours emmélés dans leurs magouilles et on est loin de la pose de la 1ère pierre, à Bordeaux il se passera rien avant les législatives et même sûrement les prochaines municipales tellement ils peuvent pas se piffrer entre mairie et opposition, quid du Parc? avec un peu de chance tu vas avoir les Qataris qui vont mettre un coup de pression sur la France pour démolir le stade en 2013 sinon menaces de rien donner à Bouygues pour 2022, sans parler de Toulouse où le Stade Toulousain refuse de prêter Wallon au Téfécé pendant les travaux du stadium...

Tu vas voir que d'ici à ce qu'on repêche Montpellier et Metz y'a pas des kilomètres.

?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??
Le chantier a commencé il y a plusieurs mois. Fais un tour sur le topic de Nice, tu verras que plus d'une pierre a été posée !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 17 Jan 2012, 17:28

phil76 a écrit:

Bref à te lire, tous les matches de l'Euro devraient se jouer à Montpellier :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dfs » 17 Jan 2012, 17:38

la mosson en a grandement besoin cette tribune betonnée 2 fois plus haute j'ai jamais compris...bien aussi une toiture homogene surtout si ca vire les armatures tantot orange tantot bleu, ca aussi j'ai pas compris...
pour 50 millions je pense qu'il y aura de nouveaux sieges partout car la aussi j'ai l'impression qu'ils avaient fait du bricolage en attendant...
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar phil76 » 17 Jan 2012, 17:41

figoress a écrit:?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??
Le chantier a commencé il y a plusieurs mois. Fais un tour sur le topic de Nice, tu verras que plus d'une pierre a été posée !

Ah oui, aux dernières nouvelles que j'avais eues ils avaient remis en cause le stade parce qu'il y avait un appel d'offres à moitié frauduleux, je m'étais pas tenu au courant depuis. Mea culpa pour Nice, ceci dit pour les autres stades on est en pleine réalité, et je parle pas de Lyon qui n'a toujours pas débuté.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 17 Jan 2012, 17:47

phil76 a écrit:

Bon, ça c'était la version alarmiste et pessimiste. :hihihihi:
Voici la mienne plus optimiste: :perfect:

- A Nancy, on a abandonné pour l'euro 2016 (c'est un fait) mais les projets de rénovation sont toujours dans les petits papiers de la direction du club et de la ville.

- A Lens, Gervais Martel est confiant. J'en vois déjà certains rire avec cette phrase, mais je pense que si l'on conjugue ça avec les déclarations de David Douillet (qui a beau ne pas être une grande lumière, c'est quelqu'un qui a du poids dans les différents projets), et bien je reste confiant moi aussi pour une rénovation de Bollaert. Après, certes, ça ne sera pas le magnifique stade de Dortmund que je rêverais d'avoir à Lens, mais ça pourra être la version améliorée du stade actuel, avec toit refait, sièges changés, loges et équipements améliorés. Donc pas forcément de surcoût énorme. :P

- A Nice, la construction du stade a commencé... Et c'est un des stades phares de l'euro 2016 de part son apparence extérieure. Donc tout semble dire que le stade sera fini en temps et en heure (sauf retard dans les travaux! ;D)

- A Bordeaux, pourquoi autant de pessimisme? C'est pas parce qu'un tordu nous donne des chiffres bidons sur le coût de la construction que tout va s'arrêter! Le stade sera construit, j'en suis sûr, et avec le coût donné initialement! ;)

- A Paris, pour le Parc, le seul problème vient du fait que si les quataris veulent un nouveau stade, ça va être short pour l'euro 2016. Mais vu qu'ils prennent tout en charge, aucun soucis financier, ils peuvent multiplier les équipes, pour avoir un chantier terminé le plus vite possible. Reste le problème de l'avant-construction, avec les élaborations des projets, les éventuels recours, la dépose du permis de construire,...

- A Toulouse, je pense qu'on sera déçu par la rénovation, mais elle aura bien lieu. Surtout du fait que c'est une rénovation mineure qui est prévue. Donc pas de coûts élevés encore une fois, et aussi le fait de pouvoir faire comme à Marseille, à savoir faire jouer le Téfécé dans son Stadium pendant les travaux! :)

- A Lyon, je crois que l'on a battu le record international des recours! ;D Mais maintenant, plus rien ne retient le projet, et on peut parler en dates sûres et certaines, et non en approximations! ;) Les travaux de terrassement commencent en avril et se termine en septembre si j'ai bien compris ce qui se disait sur le topic du grand stade de Lyon! :gooood:

- A Metz, ils ont l'accord de l'Etat, l'accord de la Fédé et l'accord de la ville. Il ne leur manque plus qu'à peaufiner leur dossier pour le préseter à l'UEFA! Et si tout est respecté (je leur fais confiance! ;) ) la rénovation du stade verra le jour et c'est une très bonne surprise car personne ne s'y attendait! :vhappy:

- A Marseille, la rénovation est bien partie, et il ne reste qu'à attendre et contempler! :wub:

-A Sainté, idem qu'à Marseille, tout se déroule pour le mieux! (avec peut être un peu de retard apparemment, mais ils semblent tout faire pour le combler!) 8)

- A Lille, le stade se termine, malgré tous les problèmes possibles et imaginables! (recours, grèves, normes,...) :)

Et je ne parle pas des stades "annexes" comme Le Havre (persque terminé), Le Mans (terminé), Valenciennes (terminé), Lorient (reste une tribune latérale et deux angles), Dijon (reste pas mal de boulot, mais c'est en bonne voie!), Ajaccio (reste les loges et la dernière tribune), Bastia (rénovation presque terminée), Brest (projet de nouveau stade?), Evian (projet de nouveau stade?),... et donc Montpellier avec un projet de rénovation! :)

Bref, un peu d'optimisme! :gooood: :D Le parc des stades français va prendre un sacré coup de jeune!!! :)
Dernière édition par thepec le 17 Jan 2012, 18:06, édité 1 fois.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 17 Jan 2012, 17:54

Dfs a écrit:la mosson en a grandement besoin cette tribune betonnée 2 fois plus haute j'ai jamais compris...bien aussi une toiture homogene surtout si ca vire les armatures tantot orange tantot bleu, ca aussi j'ai pas compris...
pour 50 millions je pense qu'il y aura de nouveaux sieges partout car la aussi j'ai l'impression qu'ils avaient fait du bricolage en attendant...

C'est vrai que c'est moche les poteaux orange ou bleu. C'est du travail d'amateur !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 17 Jan 2012, 17:58

Quand je vois certains stades brésiliens pour la CDM 2014 qui sont à peine sortie de terre,
La France à quand même de la marge,il y a le temps.
Je comprend l'UEFA qui veut que les stades soient prêt un an à l'avance, cela évite les mauvaises surprises à l'ouverture de la compet' mais, ils seront tous prêt avant le démarrage de la compet'
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 17 Jan 2012, 18:00

Je suis pas pessimiste en fait, je faisais un état des lieux pour répondre à la question de rogner des places à la Mosson.
C'était juste pour souligner que ce serait compliqué puisque d'une part la Mosson a bien postulé pour l'Euro (et postulera encore pour les futurs organisations) et d'autre part la condition sine qua non pour être éligible c'est d'avoir 30.000 minimum.
Après, ma petite digression sur les autres stades, je l'ai faite volontairement "scénario catastrophe" pour démontrer que la Mosson pourrait très bien être repêchée vu les situations à Nancy, Lens (...), mais que pour ce faire il faut garder une jauge à 30.000 minimum donc je pense pas que casser la tribune haute latérale soit dans leurs projets. ;)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cri » 19 Jan 2012, 07:10

Quelle est l'affluence record pour un matche de football la mosson ?
cri
Newbie
Newbie

Message non lupar Predatom » 19 Jan 2012, 13:29

Il ne faut pas se fier aux affluences actuelles car avec un stade mieu desservi aux transports, à un parking et à la couverture de la grande tribune l'affluence augmentera considérablement
Predatom
Full Member
Full Member

Message non lupar Bassam » 19 Jan 2012, 13:45

Les 4 meilleures affluences à la Mosson ont été réalisées lors de matches de rugby (1 matche de coupe du monde en 2007,1 test matche de l'équipe de France contre l'Argentine en 2010 et 2 demi-finales de championnat en 2004 et 2010).Pour le foot,la meilleure affluence est un matche amical de l'équipe de France contre la Côte d'Ivoire en 2005 (souvenez vous,le retour de Zidane !) où il y avait 31457 spectateurs,concernant le championnat de L1 (ou de D1 avant 2002),il n'y a que 4 matches du MHSC dans le top 10 des affluences du stade,dont 3 contre l'OM (29507 spec. en 2001,29051 spec. en 2010 et 27960 spec. en 1999),l'autre matche était contre le PSG en 2009 (29312 spec.).Mais je pense qu'il faut avant tout regarder les affluences sur une saison entière,et là,c'est pas brillant...le record est en 2009/2010 (juste après la remontée) avec un peu plus de 18000 spectateurs de moyenne et un taux de remplissage d'à peine 55%.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bassam » 19 Jan 2012, 13:53

Predatom a écrit:Il ne faut pas se fier aux affluences actuelles car avec un stade mieu desservi aux transports, à un parking et à la couverture de la grande tribune l'affluence augmentera considérablement
C'est beau d'y croire ! c'est sûr que l'OM réalise des affluences exceptionnel grâce à leur super stade tout confort :gne: .Il faudrait bien vous mettre dans la tête que ce qui fait monter les affluences dans un stade,ce sont avant tout les résultats (les exemples sont légion),et que le MHSC,même en jouant les premiers rôle,peine à attirer plus de 15000 spectateurs de moyenne... :baad:
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message