• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar arty » 16 Jan 2012, 18:40

laisse moi rire :D
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar speedlight69 » 16 Jan 2012, 19:16

Ultra-e-libertat a écrit:Oui, on voit ça à travers l'europe, donc faisons pareil. Les supporters d'Arsenal pleurent Highburry et subissent les temps du "Boring Arsenal". Le stade de vélodrome n'a aucune qualité par rapport au parc des princes qui les a toutes, Tapie à voulu soit disant, mais il n'a pas fait. Paris n'a pas d'intérêt la dedans(A part de faire des profit de quelques millions, dans cette pluie de pétrole). Pareil pour l'ancien stade de Munich dont j'ai déja oublié le nom qui était critiqué de toute part.
Quand à "C'est l'ivresse de la qualité du spectacle qui prime", il suffit de fréquenter les stade depuis plus de 20 ans pour voir que le spectacle n'est plus le même, au vélodrome en ce qui nous concerne on est passé du rêve à l'ennuie. Dans les villes cités qui reconstruisent leur stade, certains sont resté en-ville, élément incontournable pour un stade réussi.

Ol Land sera sans âme malheureusement
, contrairement à Sainté et au Vélodrome, vous verrez. Ol Land est le meme que Lille, VA, Le Mans, Le Havre, Bordeaux, avec la taille des anneaux qui change!

Paris est un cas Particulier, et le Parc doit rester le stade du PSG. Sinon créez un nouveau club. Enfin, je le dit pour y avoir été ce stade: quelle âme! Je préfèrerait 100 fois le parc à OL Land. Le PSG en sortira perdant, bien que les profits auront peut être augmenté (ce que je trouve inutile quand on ne compte pas l'argent).


bla..bla.bla..bla..pathetique!! qu'est ce que t'en sais,donneur de lecon? t'es surement de ceux qui disent que lyon est un club sans ame.A lyon on n'a compris quil faut avancer.OL LAND ECRIRA SA PROPRE HISOIRE!! tout comme "le nouveau stade du psg" ou gerland l'aura fait auparavant.
Les Mars s'en tapent du PDP, leur stade fera 67000 places contre 44000 au parc,ils vous diront tous de rester au parc ;
Avatar de l’utilisateur
speedlight69
Full Member
Full Member
 
Messages: 128
Inscription: 22 Déc 2011, 03:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Xemfac » 16 Jan 2012, 19:42

Le Parc manque tout simplement de loges business qui sont de loin l'outil le plus rentable dont peut disposer un stade. C'etait deja la cle du raisonnement de JM Aulas et c'est naturellement celui de Leonardo et QSI. Si les fans du PSG veulent que le club puisse s'auto-suffire et conserver les memes ambitions une fois les Qataris partis (car ils finiront par partir), le PSG n'a pas le choix, il doit changer de dimension et ca passe par un nouveau stade et de nouvelles installations d'entrainement.

Apres pour ceux qui craignent une evolution a la Arsenal au niveau du stade, il faut bien realiser que c'est avant tout une question de conception. L'aspect caisse de resonance typique du Parc peut tres bien etre reproduit dans le cadre d'un nouveau stade. S'ils ont su le faire il y a 40 ans, on devrait pouvoir le refaire aujourd'hui.

PS: pour ceux qui pensent qu'etre rentable n'est pas important, ils se trompent lourdement. QSI ne fait pas de l'humanitaire, ils sont la pour gagner de l'argent. S'ils sont encore en phase d'investissement pour le moment et depensent plus qu'ils ne gagnent, arrivera un moment ou ils voudront revoir la couleur de l'argent injecte. Dans le cas contraire, ils liquideront.
Avatar de l’utilisateur
Xemfac
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mar 2011, 15:04

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar zymurf » 16 Jan 2012, 20:27

Pour ceux qui n'y auraient pas pensé, générer de l'argent va devenir tout simplement VITAL à l'horizon 2018 et la mise en place définitive du fair play financier, même pour le PSG avec QSI qui arrose!!! En effet à partir de cette date, un club devra générer autant d'argent qu'il n'en dépense, et je dis bien GENERER! Cela ne prend pas en compte les injections d'argent de l'actionnaire dans le capital du club en fin de saison pour couvrir les pertes.

Ca peut avoir un peu d'importance quand même...



http://www.footmercato.net/autre-championnat/psg-la-fin-du-parc-dictee-par-le-fair-play-financier_78782
Version soft
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Download/uefaorg/Clublicensing/01/50/09/23/1500923_DOWNLOAD.pdf
Version c'est à l'annexe X que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
zymurf
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mai 2011, 11:12

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar FanofMetz » 17 Jan 2012, 11:18

Image

Image
Comme on peut le voir sur ces deux angles, le PdP se retrouve un peu à l'étroit pour prétendre à un agrandissement. Mais le Parc reste le Parc et LE stade du PSG, magnifique enceinte.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar kyfran51 » 17 Jan 2012, 11:38

N'allons pas jusqu'a dire qu'il est magnifique....c'est un superbe stade de foot, une superbe caisse de raisonnance..mais vieillissant!!!
Un sérieux lifting est à envisager!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Avatar de l’utilisateur
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 289
Inscription: 16 Jan 2012, 17:53
Localisation: Reims

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 17 Jan 2012, 11:55

Le FIFA fair play à son terme et pleine application n'autorisera aux clubs que 5 M d'euros de déficit. Même les propriétaires à la fin de chaque saison ne pourront pas simplement "effacer" l'ardoise comme c'est le cas actuellement (y compris pour Manchester city,chelsea ou le PSG).

Les clubs vont compter sur d'autres outils pour développer les recettes.

Delanoë ou pas, parisien ou pas, aficionados ou non la réalité est claire: Un stade doit générer dans le foot d'aujourd'hui beaucoup de recettes et pas seulement des loges. CHAQUE spectateur est potentiellement une source de revenu en plus de son ticket .

Les américains l'avaient compris depuis longtemps car tous leur stades (hockey,base ball,foot us,basket) permettent le developpement important de recettes les jours de match. A cela un merchandising efficace autour de la marque du club et vous vous rendez compte de la stupidité du modèle européen qui consiste à finir une année sur des déficits :gne:

Vous voyez vous de sfranchises américaines finir avec des trous de 400 millions de dollars sans que les ligues concernées ne trouvent rien à dire?? Une franchise doit être rentable là bas sinon elle disparaît.

En europe les espagnols , italiens ont les yeux plus gros que le ventre et n'ont pas de DNCG. c'est n'importe quoi on se retrouve avec des clubs qui ne paient plus leurs joueurs depuis +sieurs mois.

On a la DNCG certes mais il va falloir qu'on développe les recettes et l'euro 2016 est une formidable chance pour nous d'avoir enfin les stades qu'on mérite.

Delanoë est bien gentil mais ne connaît rien au foot. Ce parc rénové à 50000 places assure t il les besoins d'un club représentant une région de +10 millions d'habitants pour les 15-20 prochaines années?

QSI et le PSG ont raison. cessons de bricoler des rénovations dépassées tous les 12 ans! Il faut une vraie réflexion sur l'outil approprié .

Franchement je vois bien un "EMIRATES PARC" avec une superbe architecture s'illuminant le soir à l'instar de ce que propose l'allianz arena.

Vraiment c'est l'occasion de sortir des projets spectaculaires. profitons en les qataris peuvent financer des stades qu'on voit ailleurs et pour des sommes énormes.Profitez en les parisiens. On ne sait jamais demain quelle sera la situation politique du qatar...
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Bassam » 17 Jan 2012, 12:20

Axelferis a écrit:Les américains l'avaient compris depuis longtemps car tous leur stades (hockey,base ball,foot us,basket) permettent le developpement important de recettes les jours de match.
Ah le model américain! Les chantres de la surconsommation,on voit où ce mode de fonctionnement nous mène.Désolé Axel mais perso,je suis un fan de foot (de sport en général même),pas une vache à lait.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 17 Jan 2012, 12:36

Je veux bien il n'y a aucun souci tous les avis comptent. ;)

Dis moi quel club tu supportes et la dernière coupe d'europe qu'ils ont gagnée...

Moi je veux bien les raisonnements conservatistes et tout. mais dans les faits. les taux de remplissage de ton club ainsi que les résultats quels sont ils ?

Franchement je viens du qatar je rachète un club pur en faire un grand d'europe mais j'ai pas le droit de vouloir un nouveau stade?
Surtout que les projets de 2022 au Qatar:

Image

Image

Donc de l'argent ils en ont à "claquer"

Franchement si j'étais supporter parisien je voudrais surtout être associé à la conception du stade:
-avoir un kop d'un seul tenant
-pas de loges qui cassent la partie kop

etc... Je ne comprend jamais ces levées de boucliers ridicules. Où jouait le PSG avant le parc des princes?

Si liverpool qui a l'un des plus beaux plamarès européens construit un nouveau stade et quittent anfield (mythique) vous croyez vraiment qu'ils n'ont pas conscience que c'est pour le bien et le développement économique du club?

Ils avaient fait un reportage là dessus il y a quelques années et le premier souhait des supporters des reds c'était pas d'être contre un nouveau stade mais que leurs cendres soit enfoui sous la pelouse de l'ancien Anfield :D

VOILA DES VRAIS SUPPORTERS!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Bassam » 17 Jan 2012, 12:56

N'y voit aucune attaque personnelle,j'aime bien te titiller Axel,lire tes posts m'éclate bien (même si je lis d'autres grands auteurs contemporains : Stieg Larsson,Jeff Lindsay ou Carlos Ruiz Zafon,entre autres...enfin,j'suis complètement HS là !).J'ai juste peur (comme beaucoup) qu'avec ces nouveaux investisseurs on perde notre identité (râleur,anti-tout,prompte à retourner notre veste...ce qui fait le charme français quoi ! ;) ).Le club que je supporte : le Lokomotiv Moscou bien sûr ! A bas le capitalisme ! :D
Dernière édition par Bassam le 17 Jan 2012, 17:14, édité 1 fois.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar WWA » 17 Jan 2012, 13:24

kyfran51 a écrit:N'allons pas jusqu'a dire qu'il est magnifique....c'est un superbe stade de foot, une superbe caisse de raisonnance..mais vieillissant!!!
Un sérieux lifting est à envisager!!!


Voila, tu as trouvé la bonne formule pour mettre d'accord tout le monde ! :perfect:
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 17 Jan 2012, 13:27

Comme je l'ai deja dit auparavant, si on enleve la fosse est qu'on ajoute des rangés de sieges jusqu'au niveau de la pelouse comme en angleterre tout autour , on peut arriver a 55 000 places non?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 17 Jan 2012, 14:07

pas aussi simple de rajouter autant de sièges en tenant compte des normes UEFA distance tribunes/terrains.

En fait c'est même plus simple de le raser et de le reconstruire

Il faut aussi arrêter une habitude mauvaise que l'on a prendre c'est vouloir classer les lieux de sport comme des sites à ne plus toucher (cf Gerland avec les arches de Tony garnier ou le parc où il faut sans cesse consulter l'architecte et bla ...bla...)

Un lieu de sport c'est un lieu qui doit pouvoir évoluer avec les besoins du club et ds technologies de l'époque.

Franchement ce caratère sacro saint du parc m'énerve :baad: . je respecte le fait que ce soit le stade d'un club qui a joué là depuis sa création mais qui ne correspond plus à ses nouveaux besoins.

L'allianz lui met une véritable claque et personne ne peut affirmer le contraire. munich va accueillir la finale de la champions league. Oui il est plus récent mais quand on propose de construire un tout nouvel outil c'est levée de boucliers.

c'est ce qui m'énerve car je sais pertinemment que c'est une habitude française. on râle , on proteste et pour faire quoi au final? Et bien je vous le dis si dans 5 ans le PSG a un stade flambant neuf ailleurs dans ou autour de paris il sera plein et des touristes iront le visiter comme on visite Wembley,l'emirates et les autres stades en europe ::)

La france c'est le pays où chaque projet est l'occasion de revisiter du Shakespeare -> "Beaucoup de bruit pour rien"
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Mando » 17 Jan 2012, 15:01

Le Parc est facilement accessible en métro. La voiture c'est un peu plus le bordel, mais je l'ai deja fait pas mal de fois, c'est pas infaisable.
Au contraire, c'est horrible d'aller au stade de france... Entre le rer, les 10-20min de marche à l'arrivée, il faut vraiment partir longtemps avant le début du match pour être à l'heure.

Mais si QSI décide de construire un nouveau stade type OL-Land, où vont-ils pouvoir s'installer ?
C'est qu'en Region Parisienne, il y a un peu moins de place qu'autour de Lille, de Lyon, ou de Munich...
Mando
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 04 Jan 2012, 15:31

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 17 Jan 2012, 15:07

Mando a écrit:Le Parc est facilement accessible en métro. La voiture c'est un peu plus le bordel, mais je l'ai deja fait pas mal de fois, c'est pas infaisable.
Au contraire, c'est horrible d'aller au stade de france... Entre le rer, les 10-20min de marche à l'arrivée, il faut vraiment partir longtemps avant le début du match pour être à l'heure.

Mais si QSI décide de construire un nouveau stade type OL-Land, où vont-ils pouvoir s'installer ?
C'est qu'en Region Parisienne, il y a un peu moins de place qu'autour de Lille, de Lyon, ou de Munich...


Bois de boulogne, bois de vincenne il y a de la place :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 29 invités