• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar waddle71 » 16 Jan 2012, 22:29

Ouais bof :( , le projet Eiffage reste qd même le meilleur selon moi et de loin :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar LANDAS » 16 Jan 2012, 22:44

Slam321 a écrit:C'est à se demander si la baisse des annuités payées par la LMCU n'inclue pas ces coupes dans le coût du projet :blink:

On en a toujours pour ses sous.
Qualité, Cout, délai, c'est impossible d'avoir les 3 mais au maximum 2 au détriment du troisième.

La LMCU veux les couts. Le LOSC et Elisa les délais donc cela se fait au détriment de la qualité.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 16 Jan 2012, 22:54

Van Basten a écrit:
Je pense qu'ils vont trouver une solution, car ils sont en train d' y reflechir .

D'ailleurs cela me fait penser que lors du rdv que l'on a eu ils se sont rendus compte au travers de nos n,ombreuses questions que l'on étaient bien renseignés, pas parce que l'on avaient des sources (ce qu'ils pensent) mais parce que tout le monde ici forme un brain storming quotidien sur ce stade. C'est d'ailleurs pour ça j'en suis convaincu, qu'ils ont coupés les ponts car on allaient trop loin dans notre reflexion .

On dispose, des photos, des documents et maintenant la visite vrituelle ( peut être même qu'on a le contrat de partenariat entre LMCU et Elisa et la convention entre le LOSC et la LMCU) alors, oui, on est bien renseignés). on a aussi les doc UEFA.
On est pas non plus dénué de bon sens même si le BTP n'est pas forcemment notre activité professionelle.
Bref, non seulement on est en mesure de poser des questions pointues mais en plus on peut détecter facilement si " on nous' l' infute !"

J'ai de plus en plus de mal a penser que le stade fera 50000, je le vois plus près de 45000 (vu le nombre d'escaliers plus important qu'au tout tout début du projet et aussi par rapport à la visite virtuelle)
Même le niveau 1 les business seats et/ ou les loges, il semble qu'il y aura un rang de moins que prévu.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 16 Jan 2012, 23:03

pour la mediaco a pied d oeuvre ce soir c est du nocturne ;)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 16 Jan 2012, 23:14

Van Basten a raison , moi je rajouterais , on derange , on est sur un site puissant le fait de nous reunir lors de la réunion , c est de repondre a nos question ( pour eviter les fausses rumeurs ) et aillant les réponse les diffusées sur le site , c est le travail d une chargée de com , apres le reste c est (renter chez vous ) vous n aurais rien d autre ...
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 16 Jan 2012, 23:46

De toute façon des stades et des récents on en a visité certains d'entre nous.
On sait ce qui se fait de mieux içi ou là en Europe et dans le monde en matière de stade.
Les cahiers des charges UEFA et FIFA sont disponibles donc c'est pas possible de nous mener en bateau.

Quand vous avez fréquenté l'O2 et Bercy et d'autres salles vous savez à quoi correspond une arena grand public.

Le coup des portes ou ,pas portes faut pas être ingénieur pour comprendre :hihihihi:

De plus sur d'autres forum internationaux il y a des "fous furieux" qui en savent un sacré pavé sur les stades et suivent ce projet

Bref contrôler sa com' pour une grosse entreprise c'est normal, mais il lest difficile de nous "mener" en bateau.

Je maintiens que sans système de chauffage propre, le mode arena de ce stade n'a aucun avenir entre Octobre et mars. 6 mois où se déroulent beaucoup de concerts.

tant pis j'irais à Londres ou Paris les voir ;D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit59 » 17 Jan 2012, 11:40

Bravo, vous êtes de grands architectes et d'ingénieux ingénieurs !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous ne manquez pas de confiance en vous !
(Attention certains pourraient penser que c'est de la prétention...)
benoit59
Newbie
Newbie

Message non lupar indoloscdu59 » 17 Jan 2012, 12:01

rappha59 a écrit:Van Basten a raison , moi je rajouterais , on derange , on est sur un site puissant le fait de nous reunir lors de la réunion , c est de repondre a nos question ( pour eviter les fausses rumeurs ) et aillant les réponse les diffusées sur le site , c est le travail d une chargée de com , apres le reste c est (renter chez vous ) vous n aurais rien d autre ...

Tous à fait d'accord avec toi.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 17 Jan 2012, 12:22

Ce que je ne comprend c'est qu'il y a un projet qui ressemble dans son but final à celui de Lille du côté de nanterre mais qui n'a pas ces problèmes d'éclairage multicolore de la façade, de compétitions indoor dans un cadre chauffé, de portes fermées ou non etc...

Mais comment font ils EUX? :D

Nanterre ARENA 92:

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 17 Jan 2012, 13:50

photos de ce midi , parking sciences et technologie
montage d une nouvelle grue et pose des lampadaires
Fichiers joints
SAM_8630.JPG
SAM_8632.JPG
SAM_8631.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alphah » 17 Jan 2012, 13:59

Axelferis a écrit:Des solutions?

Je vais donner une piste:

-lors de mon récent séjour à londres je suis allé visiter le site olympique (du moins le voir de plus près au niveau du nouveau centre commercial Westfield) à Stratford.

Je crois que c'était entre la station de metro et centre commercial il y avait de grosses portes. Elles semblaient ne pas laisser passer d'air . Dès qu'on les poussait (plutôt légères mais grosse néanmoins) et qu'on passait elles revenaient ensuite très très lentement à leur position initiale c'est à dire fermées (mais pas verrouillées).

Je me suis dit "whaouhhh" c'est ce qu'il faut au nouveau stade de Lille. La porte semble couper tout courant d'air,ne ralentit pas les entrées et les sorties et quand tout le monde est assis dans le stade on est certain qu'elles sont fermées sans besoin de quiconque :o

Sincèrement des solutions bon marchés existent. ce serait incroyable qu'une compagnie comme celle ci ne remédie pas à cela alors qu'en voyageant à 1h20 d'ici en allant se ballader dans un centre commercial au sortir d'un metro on trouve un système ultra efficace.

Axelferis decouvre les groom de porte :hihihihi:

Image

C'est dingue la technologie !

demain j'emmene a auchan decouvrir les portes automatiques
Image

tu va voir, c'est RE-VO-LU-TIO-NAIRE !
un truc de dingue :hihihihi:

j'en ai mal au ventre! :D
Rien que pour cela j'ai envi de te dire merci :perfect:
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar alphah » 17 Jan 2012, 14:04

indoloscdu59 a écrit:
rappha59 a écrit:Van Basten a raison , moi je rajouterais , on derange , on est sur un site puissant le fait de nous réunir lors de la réunion , c est de repondre a nos question ( pour éviter les fausses rumeurs ) et aillant les réponse les diffusées sur le site , c est le travail d une chargée de com , apres le reste c est (renter chez vous ) vous n aurais rien d autre ...

Tous à fait d'accord avec toi.

Craignez nous pauvre mécreant! infostade et dans la place! On va vous démonter votre projet! Mouahah! c'est ici qu'on decide de la couleur des sieges et des chauffages à installer ainsi que de la hauteur des stades, j'en passe et des meilleurs! Les architectes tremble rien qu'en entendant le nom d'infostades.

Les entreprises du BTP fuient en voyant les photographes d'infostade aux abords du chantier.

Mouahaha >:D
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar alphah » 17 Jan 2012, 14:05

benoit59 a écrit:Bravo, vous êtes de grands architectes et d'ingénieux ingénieurs !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous ne manquez pas de confiance en vous !
(Attention certains pourraient penser que c'est de la prétention...)

Merci de ton intervention, ca fait du bien de pas se sentir seul. :gne:
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 17 Jan 2012, 14:17

alphah-> le système que j'ai vu en Angleterre n'est pas du tout celui là.

Si c'était aussi basique je ne l'aurais pas relevé. Voyages un peu mon petit.Je te rappelle juste que c'était dans une nouvelle station de metro de Stratford de la Jubilee line à londres là où vont débarquer des millions de gens(touristes,athletes,medias) durant les jeux olympiques.

Et je regrette de pas avoir fait une video juste pour te montrer la qualité de la chose.

Mais je t'invite à sortir du lieu où tu habites pour découvrir le monde et les technologies nouvelles qu'on emploie aujourd'hui. Tu sais le monde c'est plus grand que la ville où tu habites.Faut juste sortir de chez soi prendre le train ou l'avion. Il y a même des promotions sur les billets parfois :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 17 Jan 2012, 14:17

photos stade et parking
Fichiers joints
SAM_8629.JPG
SAM_8626.JPG
SAM_8628.JPG
SAM_8627.JPG
SAM_8625.JPG
SAM_8623.JPG
SAM_8624.JPG
SAM_8620.JPG
SAM_8619.JPG