kyfran51 a écrit:Pour avoir discuter avec un ouvrier du Stade....ils ont déjà 2 mois de retard.
Tan59 a écrit:Hier après-midi, je suis allé avec ma fille au pavillon d'accueil à côté du Grand Stade. C'était ma première et j'ai énormément apprécié. A cette occasion , un reportage de la chaîne Wéo était en cours. Une représentante d'Eiffage nous a donc demandé ( aux personnes présentes , je précise) si nous voulions assister à une petite explication des fonctionnalités du Stade , de ses différentes configurations, etc ...
Pas grand chose de nouveau, pour ceux, comme moi, qui suivent régulièrement ce topic, mais on a quand même réussi à recueillir quelques infos:
-Pour les sièges , couleur Gris , sur et certain : clair en bas , moyen sur le niveau 1 et foncé sur le haut. La représentante d'Eiffage nous a expliqué que ça leur permettait , si le stade n'est pas plein , notamment en haut d'atténuer l'impression de vide grace à des effets de lumière.
- j'ai posé une question sur la configuration Arena , à savoir s'ils avaient prévu des portes pour les sports et concerts , afin d'éviter les courants d'air. Elle m'a répondu qu'à l'heure actuelle, rien de définitif n'avait été décidé. Ils en sont toujours au stade de la réflexion car ils doivent garantir une température stable, difficile à cause des mouvements de l'air ( chaleur vers le haut par exemple ) et concentration de beaucoup de monde. En plus, le stade n'étant pas hermétique, c'est plus difficile
- J'ai posé une autre question concernant le Naming , à savoir s'ils avaient des pistes. Pas de réponse , elle m'a dit que ce n'était pas Eiffage qui s'en occupait , mais LMCU , donc il faudrait plutot se rapprocher d'eux ( et là , on aura aucune réponse, c'est évident )
Pour finir, une question a été posé sur la date de livraison, la représentante a dit qu'elle restait sur les paroles de son Président à savoir une livraison pour l'été 2012.
Voilà , pour plus d'infos et pour le plaisir , surveillez la chaine Wéo ou le site Internet, le reportage devrait sortir incessamment sous peu .
Van Basten a écrit:Tan59 a écrit:Hier après-midi, je suis allé avec ma fille au pavillon d'accueil à côté du Grand Stade. C'était ma première et j'ai énormément apprécié. A cette occasion , un reportage de la chaîne Wéo était en cours. Une représentante d'Eiffage nous a donc demandé ( aux personnes présentes , je précise) si nous voulions assister à une petite explication des fonctionnalités du Stade , de ses différentes configurations, etc ...
Pas grand chose de nouveau, pour ceux, comme moi, qui suivent régulièrement ce topic, mais on a quand même réussi à recueillir quelques infos:
-Pour les sièges , couleur Gris , sur et certain : clair en bas , moyen sur le niveau 1 et foncé sur le haut. La représentante d'Eiffage nous a expliqué que ça leur permettait , si le stade n'est pas plein , notamment en haut d'atténuer l'impression de vide grace à des effets de lumière.
- j'ai posé une question sur la configuration Arena , à savoir s'ils avaient prévu des portes pour les sports et concerts , afin d'éviter les courants d'air. Elle m'a répondu qu'à l'heure actuelle, rien de définitif n'avait été décidé. Ils en sont toujours au stade de la réflexion car ils doivent garantir une température stable, difficile à cause des mouvements de l'air ( chaleur vers le haut par exemple ) et concentration de beaucoup de monde. En plus, le stade n'étant pas hermétique, c'est plus difficile
- J'ai posé une autre question concernant le Naming , à savoir s'ils avaient des pistes. Pas de réponse , elle m'a dit que ce n'était pas Eiffage qui s'en occupait , mais LMCU , donc il faudrait plutot se rapprocher d'eux ( et là , on aura aucune réponse, c'est évident )
Pour finir, une question a été posé sur la date de livraison, la représentante a dit qu'elle restait sur les paroles de son Président à savoir une livraison pour l'été 2012.
Voilà , pour plus d'infos et pour le plaisir , surveillez la chaine Wéo ou le site Internet, le reportage devrait sortir incessamment sous peu .
Euh ? c'est une blague ? à 8 mois de l'ouverture et à prés de 3 ans aprés le début du projet, ils ne savent toujours pas ? désolé mais c'est de l'amateurisme. Pourtant je ne sui spas celui qui critique à tout va mais là ça me fait bondir de mon siège. Quand on lit ça on comprends mieux pourquoi les tubes ne seront , à priori, qu'eclairer d'une couleur et par leds interposées....
Van Basten a écrit:
Euh ? c'est une blague ? à 8 mois de l'ouverture et à prés de 3 ans aprés le début du projet, ils ne savent toujours pas ? désolé mais c'est de l'amateurisme. Pourtant je ne sui spas celui qui critique à tout va mais là ça me fait bondir de mon siège. Quand on lit ça on comprends mieux pourquoi les tubes ne seront , à priori, qu'eclairer d'une couleur et par leds interposées....
Axelferis a écrit:Van Basten a écrit:
Ah enfin! c'est pas une attaque je te rassure hein mais je vous ai trouvé bien consensuels pour la plupart quant à ces problèmes de température. Je fais partie de ceux qui pointe cet aspect depuis longtemps...
-Autant le mode foot ne pose pas problème car c'est un sport de plein air où on a le luxe d'avoir un toit rétractable afin d'éviter la pluie et la neige
-le mode arena/palais des sports là c'est une autre histoire . Lille est censé se présenter à l'organisation d'évènements majeurs ou de divertissement(coupe davis,championnats handball,concerts ,spectacles). C'est clairement un mini marché qui v risque de passer sous le nez de Lille pour avoir refusé de construire une Arena dédiée de 10-15000 places!
On aurait évité tous ces problèmes car on sait très bien que pour un match de handball en plein mois de janvier comme cela a été le cas du dernier match de handball à bercy il y a quelques jours, la nécessité de chauffer une salle de 15000 places comme le POPB
Alors imaginez une salle non hermétique de 30000 places
Ce stade je le crois depuis longtemps s'est très éloigné de 2008. Ils sont en train de proposer la version "low cost" du projet. Eiffage a perdu de l'argent l'an dernier sur l'ensemble de ses activités. Ils ne vont pas casser la tirelire avec ce projet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités