• Publicité

[Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (16,098>22,000)

Message non lupar Ironman89 » 15 Jan 2012, 12:39

Oui tu as raison, mais il est bel et bien gris :)
Ironman89
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Ironman89 » 15 Jan 2012, 12:52

Une petite photo.. mais c'est beaucoup plus blanc sur la photo que dans la realité ;D

Image
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Slam321 » 15 Jan 2012, 14:04

La tribune est, c'est la tribune face à la caméra? Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle car le rendu actuel n'est pas top. S'ils refont cette tribune, ils vont faire les raccordements avec les tribunes nord et sud?
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 15 Jan 2012, 14:09

je ne sais pas pourquoi on optimise pas ces espaces entre le sol et le début de la coque :gne:

L'aspect extérieur ne me choque pas tant que cela même si c'est pas beau. Ce qui est dommage c'est de ne jamais utiliser cet espace pour l'aménager et y faire des bars, pubs et lieux où on peut consommer . Cela rapporte de l'argent à la collectivité ou au club qui paie ! il serait temps d'avoir une réflexion sur nos enceintes et leur capacité à produire du "cash"

C'est important car on se plaint toujours de la collectivité qui paie pour un stade etc... mais pourquoi ne pas créer des zones qui le rentabilise un peu plus sur 20 ans?

regardez celui de gdansk en pologne pour l'euro 2012, les coursives aménagées en bar/pub:

Image

Image

Image

Je croyais qu'en france les stades ne rapportaient pas assez comparé avec leurs homologues européens? Mais pourquoi continue t on à ne pas s'inspirer des moyens de rentabilisation? Moderniser un stade ne consiste pas simplement à créer une ceinture "business" mais à faire en sorte que CHAQUE spectateur passe du temps dans le stade et dépense un peu plus.

je crois que l'on a pas encore compris ce qu'est un stade. un stage en Angleterre ferait du bien à pas mal d'élus politiques et de responsable de clubs
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 15 Jan 2012, 14:21

Slam321 a écrit:La tribune est, c'est la tribune face à la caméra? Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle car le rendu actuel n'est pas top. S'ils refont cette tribune, ils vont faire les raccordements avec les tribunes nord et sud?

C'est bien elle!
Ils feront les raccordement mais quand ? ^^

Axel, s'il y avait un bar ou je ne sais quoi au pied du stade je ne vois pas qui y irait... :(
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar tim » 15 Jan 2012, 14:25

Axelferis a écrit:je ne sais pas pourquoi on optimise pas ces espaces entre le sol et le début de la coque :gne:

L'aspect extérieur ne me choque pas tant que cela même si c'est pas beau. Ce qui est dommage c'est de ne jamais utiliser cet espace pour l'aménager et y faire des bars, pubs et lieux où on peut consommer . Cela rapporte de l'argent à la collectivité ou au club qui paie ! il serait temps d'avoir une réflexion sur nos enceintes et leur capacité à produire du "cash"

C'est important car on se plaint toujours de la collectivité qui paie pour un stade etc... mais pourquoi ne pas créer des zones qui le rentabilise un peu plus sur 20 ans?

regardez celui de gdansk en pologne pour l'euro 2012, les coursives aménagées en bar/pub:

Image

Je croyais qu'en france les stades ne rapportaient pas assez comparé avec leurs homologues européens? Mais pourquoi continue t on à ne pas s'inspirer des moyens de rentabilisation? Moderniser un stade ne consiste pas simplement à créer une ceinture "business" mais à faire en sorte que CHAQUE spectateur passe du temps dans le stade et dépense un peu plus.

je crois que l'on a pas encore compris ce qu'est un stade. un stage en Angleterre ferait du bien à pas mal d'élus politiques et de responsable de clubs
apres ca reste dijon, et le tag estsuperbe :o
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 15 Jan 2012, 15:00

Ironman-> pas forcemment un bar mais un lieu où l'on peut se réchauffer en consommant. un snack un salon de thé ou café comme il y en a dans les galeries commerciales.

Un stade aujourd'hui doit être fait même quand il n'y a pas match de pouvoir aller sur place et manger comme c'est le cas à santiago bernabeu.

mais bon si on me dit que c'est pas à dijon qu'on peut faire cela et bien tant pis. mais ailleurs? bordeaux,nantes,Lyon,Lille etc...?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex » 16 Jan 2012, 12:41

0 Dijon ils ne se plaignent pas tu sais ! Ils sont déjà très content d'avoir un stade moderne qui continue sa rénovation !

Alors bon, le stade tel qu'elle est déjà très bien pour eux, pourquoi toujours cercher plus haut. Dijon c'est pas Marseille ni Paris, ils ont déjà un bon stade digne de la L1...
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 16 Jan 2012, 13:08

Euh ...non votre stade n'a pas encore le niveau L1 désolé

Il l'aura une fois fini mais pas pour l'instant.

La L1 aujourd'hui c'est valenciennes! l'an prochain on passe un cap-> le nouveau lille.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex » 16 Jan 2012, 18:40

Axelferis a écrit:Euh ...non votre stade n'a pas encore le niveau L1 désolé

La L1 aujourd'hui c'est valenciennes! l'an prochain on passe un cap-> le nouveau lille.

Heu... ce n'est ni mon stade ni ma ville.

Je te trouve un brin chauvin là. Tu sais très bien que le stade aura sa troisième tribune très bientôt et qu'il y a un projet très bon là-bas. Et même ce stade là à l'heure actuelle est bien meilleur que de nombreux stades de L1 (Nice, Ajaccio, Auxerre, Evian , Brest). Donc oui le stade là n'est pas génial, mais nce n'est pas catastrophique compte tenu du fait que le stade aura une troisième tribune digne de ce nom très vite.
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 16 Jan 2012, 21:59

quand il sera fini oui :)

Pour l'instant non. C'est la réalité: les deux tribunes latérales sont nullissimes du niveau de boulogne sur mer :greeen:

Mais bon dès que les travaux sont finis je le comparerai à caen,sochaux
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar roustiflante » 17 Jan 2012, 12:22

Alex a écrit:
Axelferis a écrit:Euh ...non votre stade n'a pas encore le niveau L1 désolé

Heu... ce n'est ni mon stade ni ma ville.

Je te trouve un brin chauvin là. Tu sais très bien que le stade aura sa troisième tribune très bientôt et qu'il y a un projet très bon là-bas. Et même ce stade là à l'heure actuelle est bien meilleur que de nombreux stades de L1 (Nice, Ajaccio, Auxerre, Evian , Brest). Donc oui le stade là n'est pas génial, mais nce n'est pas catastrophique compte tenu du fait que le stade aura une troisième tribune digne de ce nom très vite.

Sans vouloir être chauvin, tant qu'il ne sera pas fini, il ne ne sera pas de meilleur qualité d'ensemble Ni qui que Auxerre, ni que Brest d'ailleurs....Va faire un tour à Gaston Gerard, tu verras que les anciennes tribunes sa vaut même pas l'Abbé Deschamps c'est pour dire ;) . C'est un stade qui rendra bien lorsqu'il sera fini avec une grande ressemblance à Sochaux comme le disent beaucoup.

Après la conception n'est pas extraordinaire, le toit n'a pas l'air de couvrir les premiers rangs et les tribunes on l'air d'être aux normes (stupides) de l'uefa c'est à dire 6 mètre de la pelouse. Après pour Dijon ça va quand même leur faire un sacré changement et je me contenterais sûrement d'un nouveau stade comme ça à Auxerre.
roustiflante
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex » 17 Jan 2012, 19:44

J'y suis déjà allé plusieurs fois, habitant pas très loin.

Je vous rejoins que sur les deux tribunes ils sont nullissime mais bon c'est en cours de rénovation ;)

Je te rejoins également pour le fait que la toiture ne semble pas très grande, j'ai pas d'info précise là-dessus si quelqu'un en a...
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 17 Jan 2012, 20:09

Alex a écrit:Je te rejoins également pour le fait que la toiture ne semble pas très grande, j'ai pas d'info précise là-dessus si quelqu'un en a...

J'ai enfin trouvé une vue aérienne (satellite plutôt) du stade rénové partiellement! :)
On peut voir que ça devenait vital pour le club! :D

Sinon concernant le toit, petite surprise, un morceau de tribune n'est pas couvert au Nord-Est et Sud-Est ??? Mais je suppose que ça sera comblé avec les angles dans les futures étapes de la rénovation! ;)
Par contre, niveau profondeur, tous les sièges semblent être couverts! :perfect:

ScreenShot002.jpg
ScreenShot002.jpg (59.17 Kio) Vu 4731 fois

ScreenShot001.jpg
ScreenShot001.jpg (59.03 Kio) Vu 4731 fois

ps: cliquez sur les images pour les voir entièrement.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dioute » 18 Jan 2012, 10:21

une moitié de stade, c'est déjà bien, mais faut le finir maintenant !
dioute
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message