• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Maxence72 » 16 Jan 2012, 11:24

Je ne comprends pas ce que veut Leonardo ! Le problème de la pelouse n'est pas lié pas au stade en lui même (il y a des stades plus grands qui ont des pelouses pourries... la pelouse de Milan n'est pas terrible non plus). Quand il dit "des stades allemands" ont 15 fois plus de recettes... mais où ? pas à la billeterie puisqu'il n'y a pas de stades 15 fois plus grand que le Parc.... la différence se joue dans les consommations autour du stade (buvettes, restaurants, produits dérivés...) et il me semble qu'il n'est pas impossible de construire tout cela autour du stade actuel.
Après s'il veut un stade avec les terrains d'entrainement autour, le siège social du club, etc... (cf. OL land) c'est clair que ce n'est pas possible en plein coeur de Paris... et que c'est un autre projet.
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar stadesalahauteur » 16 Jan 2012, 12:01

Maxence72 a écrit:Je ne comprends pas ce que veut Leonardo ! Le problème de la pelouse n'est pas lié pas au stade en lui même (il y a des stades plus grands qui ont des pelouses pourries... la pelouse de Milan n'est pas terrible non plus). Quand il dit "des stades allemands" ont 15 fois plus de recettes... mais où ? pas à la billeterie puisqu'il n'y a pas de stades 15 fois plus grand que le Parc.... la différence se joue dans les consommations autour du stade (buvettes, restaurants, produits dérivés...) et il me semble qu'il n'est pas impossible de construire tout cela autour du stade actuel.
Après s'il veut un stade avec les terrains d'entrainement autour, le siège social du club, etc... (cf. OL land) c'est clair que ce n'est pas possible en plein coeur de Paris... et que c'est un autre projet.


Ben si en l'état actuel, crise oblige et même sans la crise le pouvoir d'achat allemand est beaucoup plus fort que celui du français et cela s'est encore accentué avec la crise donc pure utopie de rélaiser les chiffres d'affaires des stades allemands en France, on va plutot aller sur une baisse de la conso hors place dans les stades...
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 16 Jan 2012, 13:17

Maxence72-> la pelouse n'est qu'un pretexte diplomatique pour te faire comprendre qu'ils veulent un nouveau stade.

C'est diplomatique tous ces termes.

Et franchement je le comprend. le parc même si très correct pour la L1 est dépassé par l'allianz, l'emirates et bientôt lille,Lyon,Marseille.

Le parc en plus grand +60k c'est pas possible. Donc il faut un nouvel outil. pas le SDF qui n'est pas fait pour le foot mais un tout nouveau lieu.

Il faut comprendre q'un stade doit produire de l'argent et beaucoup pour avoir un modèle économique de club qui ne dépend pas que des fonds qatariens et des droits TV.

Qu'à gagné le PSG sur la scène européenne depuis 15 ans?
Où s'entraîne le PSG par rapport à ce que possède le bayern,Milan,Manchester?
Même Lille a le domaine de luchin qui met une claque au camp des loges ::)

Cette mentalité "petit joueur" doit s'achever et il Leonardo l'a très bien expliqué hier.

Il est temps de changer le management à paris et lui ,ainsi que jean claude blanc ,sont là pour cela.
Il s'en fiche d'être aimé ou détesté: il est payé +200000 € net /mois comme directeur sportif mois c'est pas pour ne rien changer.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar arty » 16 Jan 2012, 15:14

Personnellement si j'étais bourré de tunes comme les quataris je me paierai un stade flambant neuf avec un complexe commercial et hotellier du type ol land.Peu importe l'historique du parc et l'attachement des supporters envers celui-ci. Ces derniers suivront forcément si ils aiment le foot et le PSG.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar dioute » 16 Jan 2012, 15:38

arty a écrit:Personnellement si j'étais bourré de tunes comme les quataris je me paierai un stade flambant neuf avec un complexe commercial et hotellier du type ol land.Peu importe l'historique du parc et l'attachement des supporters envers celui-ci. Ces derniers suivront forcément si ils aiment le foot et le PSG.


sauf que ya quand même plusieurs problématiques :

- repartir a zéro pour un nouveau stade, ca veut dire : appel d'offre et consultations d'architectes + choix du projet; les emmerdes pour obtenir le permis de construire etc...
- faut trouver un lieu qui soit pas trop éloigné pour faire ce complexe : pas évident
- les 10 M€ promis par l’état pour l'euro 2016, c'est pour le parc, pas pour un QSI stadium

etc etc
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 16 Jan 2012, 15:49

interessant le nombre de personne prêt à prostituer leur club en "période de crise", excuse qui tombe à pic pour justifier la prééminence de l'argent sur toute valeur humaine sportive historique et émotionnelle. Parisiens: Restez au parc, stade mythique et caisse de raisonnance inégalé. 40 ans trop vieux? Non il à très bien vieilli ça reste le stade le plus beau de L1 aujourd'hui et le plus adapté au football. Alors vouloir un stade plus grand c'est compréhensible, mais la meilleur solution reste de rester fidèle à la porte de saint cloud, et tenter tant bien que mal d'aggrandir le stade malgré la démolition de la structure en béton qui paraît difficil. Est-il vraiment nécessaire d'avoir plus grand que ce parc? J'en suis pas persuadé. A Paris, vous avez déja beaucoup perdu en terme d'identité, ce qui à réussi a faire votre célébrité malgré des résultats sportif mauvais. Aujourd'hui il y'a les sous sous mais plus cette ambiance particulière faute de présence de supporters actif ayant été mis à la porte, mais un départ du parc fera très mal au club je pense. Rien que d'imaginer le PSG au stade de France, ça me rend triste pour vous. Et j'espère que Léonardo respectera ce qui à fait le PSG, le parc est un outil important dans la vie du PSG.

A terme, on finira par déménager l'équipe, changer son nom, son public et Paris sera un nouveau club parisiens mais plus du tout le PSG. C'est comme ça que je voit les choses.
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar gripen » 16 Jan 2012, 16:34

Ultra-e-libertat a écrit:interessant le nombre de personne prêt à prostituer leur club en "période de crise", excuse qui tombe à pic pour justifier la prééminence de l'argent sur toute valeur humaine sportive historique et émotionnelle. Parisiens: Restez au parc, stade mythique et caisse de raisonnance inégalé. 40 ans trop vieux? Non il à très bien vieilli ça reste le stade le plus beau de L1 aujourd'hui et le plus adapté au football. Alors vouloir un stade plus grand c'est compréhensible, mais la meilleur solution reste de rester fidèle à la porte de saint cloud, et tenter tant bien que mal d'aggrandir le stade malgré la démolition de la structure en béton qui paraît difficil. Est-il vraiment nécessaire d'avoir plus grand que ce parc? J'en suis pas persuadé. A Paris, vous avez déja beaucoup perdu en terme d'identité, ce qui à réussi a faire votre célébrité malgré des résultats sportif mauvais. Aujourd'hui il y'a les sous sous mais plus cette ambiance particulière faute de présence de supporters actif ayant été mis à la porte, mais un départ du parc fera très mal au club je pense. Rien que d'imaginer le PSG au stade de France, ça me rend triste pour vous. Et j'espère que Léonardo respectera ce qui à fait le PSG, le parc est un outil important dans la vie du PSG.

A terme, on finira par déménager l'équipe, changer son nom, son public et Paris sera un nouveau club parisiens mais plus du tout le PSG. C'est comme ça que je voit les choses.


Nan mais laisses tomber tout est fini. Tout les gens qui vont au parc se foutent de l-histoire du PSG. Quand les supporters en viennent a foutre heinze et anelka en joueurs historiques sur le maillot des 40 ans du club alors que je suis meme pas sur que le recordman de presence sous le maillot parisien y est meme pas bah voila quoi. La culture foot dans ce pays est proche du 0.
Chez vous y a qu'a regarder la nouvelle configuration du vel t'as tout compris que du VIP en plus moins de palce dans les popualires. Dans 5 and y aura un virage mafia orange et un autre avec encore plus de jackys. Bon courage aux fanas aprce que les reste...
Les derniers endroits ou y aura de l'ambiance ultra c'est la corse, sainte, et toulon, peut etre nice ai y arrivent a rester sous le radar vu que y a moins de pression des footix. Voila c'est la fin :) .
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar arty » 16 Jan 2012, 16:43

gripen a écrit:Nan mais laisses tomber tout est fini. Tout les gens qui vont au parc se foutent de l-histoire du PSG. Quand les supporters en viennent a foutre heinze et anelka en joueurs historiques sur le maillot des 40 ans du club alors que je suis meme pas sur que le recordman de presence sous le maillot parisien y est meme pas bah voila quoi. La culture foot dans ce pays est proche du 0.
Chez vous y a qu'a regarder la nouvelle configuration du vel t'as tout compris que du VIP en plus moins de palce dans les popualires. Dans 5 and y aura un virage mafia orange et un autre avec encore plus de jackys. Bon courage aux fanas aprce que les reste...
Les derniers endroits ou y aura de l'ambiance ultra c'est la corse, sainte, et toulon, peut etre nice ai y arrivent a rester sous le radar vu que y a moins de pression des footix. Voila c'est la fin .



un tantinet énervé on dirait, sois pas triste, tout évolue, le foot n'est pas l'apanage des ultras.........vive les footix..
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 16 Jan 2012, 17:07

Ultra-e-libertat a écrit:interessant le nombre de personne prêt à prostituer leur club en "période de crise",out le PSG. C'est comme ça que je voit les choses.



Si demain un milliardaire décide d'offrir un stade à l'om tout neuf les supporters iront là bas!

C'est comme cela! On s'en fout du lieu! C'est l'ivresse de la qualité du spectacle qui prime.

L'allianz arena a remplacé l'ancien stade olympique car il ne répondait plus aux exigences économiques d'un grand club.

galatasaray joue dans un stade tout neuf, le shaktior aussi.

Valence construit un nouveau.
Arsenal a le sien qui rapporte nettement plus
Tottenham,Liverpool veulent un tout neuf

les exemples se multiplient à travers l'europe et le monde.

En france on croit qu'on est toujours plus intelligent que les autres :baad:

Quand Lyon aura son stade crois moi qu'il ne seront pas nombreux ceux qui fréquentent gerland à ne pas vouloir aller à OL land.

Demain si tu diriges un club de foot et que tu n'es pas propriétaire tu sauras le manque à gagner pour ton club sur 10 , 20 ans. Et tu te diras avec tout l'argent que tu n'as pas gagné les joueurs que tu aurais pu acheté.

C'est trop facile de critiquer qu'on on a pas à payer et effacer les déficits chaque saison.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar clausewitz » 16 Jan 2012, 17:19

Je rappelle à notre distingué supporter de l'OM que Tapie à songé à construire un nouveau stade ducôté de l'Estaque si je ne dis pas de bétises. Quand il à vu la fronde des supporters, il s'est dit que pour avoir la mairie de Marseillei, vallait mieux faire machine arrière.

Pour le reste d'accord avec Axelferis, c'est l'évolution du sport professionnel. Après ce que j'espère c'est qu'on calmera la repression du mouvement ultra en France, je suis persuadé qu'il peut y avoir un compromis entre un stade théâtre où tout le monde regarde sagement et un stade sans confort où seuls les plus passionnés viennent assister aux matchs.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Schwebebahn » 16 Jan 2012, 17:53

stadesalahauteur a écrit:
Maxence72 a écrit:Je ne comprends pas ce que veut Leonardo ! Le problème de la pelouse n'est pas lié pas au stade en lui même (il y a des stades plus grands qui ont des pelouses pourries... la pelouse de Milan n'est pas terrible non plus). Quand il dit "des stades allemands" ont 15 fois plus de recettes... mais où ? pas à la billeterie puisqu'il n'y a pas de stades 15 fois plus grand que le Parc.... la différence se joue dans les consommations autour du stade (buvettes, restaurants, produits dérivés...) et il me semble qu'il n'est pas impossible de construire tout cela autour du stade actuel.
Après s'il veut un stade avec les terrains d'entrainement autour, le siège social du club, etc... (cf. OL land) c'est clair que ce n'est pas possible en plein coeur de Paris... et que c'est un autre projet.


Ben si en l'état actuel, crise oblige et même sans la crise le pouvoir d'achat allemand est beaucoup plus fort que celui du français et cela s'est encore accentué avec la crise donc pure utopie de rélaiser les chiffres d'affaires des stades allemands en France, on va plutot aller sur une baisse de la conso hors place dans les stades...



Le pouvoir d'achat Français est superieur à celui Allemand: http://en.wikipedia.org/wiki/Purchasing_power_parity

L'Allemagne subit de la même façon la crise que la France, stop d'écouter TF1 qui ne parle que de la perte du Triple A une chose inutile en soit.
Schwebebahn
Newbie
Newbie
 
Messages: 45
Inscription: 20 Sep 2011, 13:08

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 16 Jan 2012, 17:55

Oui, on voit ça à travers l'europe, donc faisons pareil. Les supporters d'Arsenal pleurent Highburry et subissent les temps du "Boring Arsenal". Le stade de vélodrome n'a aucune qualité par rapport au parc des princes qui les a toutes, Tapie à voulu soit disant, mais il n'a pas fait. Paris n'a pas d'intérêt la dedans(A part de faire des profit de quelques millions, dans cette pluie de pétrole). Pareil pour l'ancien stade de Munich dont j'ai déja oublié le nom qui était critiqué de toute part.
Quand à "C'est l'ivresse de la qualité du spectacle qui prime", il suffit de fréquenter les stade depuis plus de 20 ans pour voir que le spectacle n'est plus le même, au vélodrome en ce qui nous concerne on est passé du rêve à l'ennuie. Dans les villes cités qui reconstruisent leur stade, certains sont resté en-ville, élément incontournable pour un stade réussi.

Ol Land sera sans âme malheureusement, contrairement à Sainté et au Vélodrome, vous verrez. Ol Land est le meme que Lille, VA, Le Mans, Le Havre, Bordeaux, avec la taille des anneaux qui change!

Paris est un cas Particulier, et le Parc doit rester le stade du PSG. Sinon créez un nouveau club. Enfin, je le dit pour y avoir été ce stade: quelle âme! Je préfèrerait 100 fois le parc à OL Land. Le PSG en sortira perdant, bien que les profits auront peut être augmenté (ce que je trouve inutile quand on ne compte pas l'argent).
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar kyfran51 » 16 Jan 2012, 18:05

Je partage l'avis de Ultra e libertat.

Il vaut mieux rénover un stade plutot,ou d'en faire un neuf sur le même site que l'ancien...l'âme ne se remplace pas a coup de naming et de nombre de loges supplementaires!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Avatar de l’utilisateur
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 289
Inscription: 16 Jan 2012, 17:53
Localisation: Reims

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar arty » 16 Jan 2012, 18:06

Ultra-e-libertat a écrit:Ol Land sera sans âme malheureusement, contrairement à Sainté et au Vélodrome, vous verrez. Ol Land est le meme que Lille, VA, Le Mans, Le Havre, Bordeaux, avec la taille des anneaux qui change!


le parc, par hasard, c'est pas deux anneaux.............................
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar gripen » 16 Jan 2012, 18:12

arty a écrit:
gripen a écrit:Nan mais laisses tomber tout est fini. Tout les gens qui vont au parc se foutent de l-histoire du PSG. Quand les supporters en viennent a foutre heinze et anelka en joueurs historiques sur le maillot des 40 ans du club alors que je suis meme pas sur que le recordman de presence sous le maillot parisien y est meme pas bah voila quoi. La culture foot dans ce pays est proche du 0.
Chez vous y a qu'a regarder la nouvelle configuration du vel t'as tout compris que du VIP en plus moins de palce dans les popualires. Dans 5 and y aura un virage mafia orange et un autre avec encore plus de jackys. Bon courage aux fanas aprce que les reste...
Les derniers endroits ou y aura de l'ambiance ultra c'est la corse, sainte, et toulon, peut etre nice ai y arrivent a rester sous le radar vu que y a moins de pression des footix. Voila c'est la fin .



un tantinet énervé on dirait, sois pas triste, tout évolue, le foot n'est pas l'apanage des ultras.........vive les footix..


Dans le cas de Paris c'est pas une evolution mais une disparition. La tribune Boulogne active existait depuis 1978, Auteuil 1991 quna dton club a date de 1970 c'est pas rien. C'etait les seuls a défendre l'ame du club. La regardes le site d'entrainement va bouger don Saint Germain t'oublies, y veulent changer le stade oublies Paris enfin bona part les couleurs du maillot y reste plus rien.
Le foot n'est pas l'apanage des ultras je dis juste que pendant des années les gens s'abonnaient plus pour voir le spectacle dans les tribunes que sur le terrain.
En plus on parle des auters clubs européens mais ou s'est contruit l'emirates ou sera sera construit le nouveau white heart lane? A deux aps des anciens stades. A Istanbul on fout la paix aux supporters à GS du moins.
A Paris on fout tout à la poubelle. Comme apr hasard les seuls à s'en offusauer sur le forum c'est les marseillais une des seules villes avec une once de culture foot.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités