Mars-13 a écrit:Les gars, je me pose une question depuis que je lis un peu ce forum. L'aspect du stade en retransmission TV, on s'en fout un peu non? Le stade il est plutôt fait pour ceux qui sont à l'intérieur, qui vivent le match (malheureusement de moins en moins avec ces stades "modernes"), moi perso si je regarde un match devant ma télé, je m'en fou un peu de voir si le mur est peint ou pas, si les sièges sont assez larges pour que les gens puissent poser leur cul dessus sans gêner le voisin, etc... C'est du foot les gars hein...
Je suis en total désaccord avec toi. Car la plupart des gens qui verrons le stade ne sont pas de dedans, réservé à quelques dizaine de milliers d'habitués, mais bien aux millions de personnes qui le verrons à la télé. Des image de télévision c'est très important, elles traversent les frontières : As tu conscience qu'aujourd'hui des match de L1 son t diffusés au Moyen orient, en face de possibles investisseurs, qui regardent le championnat de France avec intêret ? Et là un mur gris, ça fait tache. Autre cas : Le hainaut a faillit accueillir La Ligue des Champions avec le LOSC : A ton avis, qu'auraient pensé les millions d'Européen face à leur télé devant cela ? Et ce fut même pire, le Stadium Nord...
On regarde le stade d'un club comme les habits d'une personne : cela dit tout sur son identité.