par Chtinico » 15 Jan 2012, 17:13
On ne peut pas se fier aux maquettes ou aux rendus 3D (et les "dessins d'artiste", alors là je vous dis pas).
En général, le résultat final ne ressemble jamais à ce qui était prévu au début.
Remember, pour ceux qui était déjà nés, le Grand Palais à Lille (là où il y a le Zénith).
La plus grosse arnaque architecturale de ces deux dernières décennies.
Pour le GS, pour l'instant je trouve que ça colle pas trop mal avec ce qui était prévu.
Bon, la maquette avait "oublié" quelques arches intermédiaires, mais elles sont effectivement sur les dessins postés par VAn Basten, et ça fait pas spécialement moche (sauf qu'on voit qu'il y a trois "inter-arches" sur les dessins et la visite 3D, alors qu'en réalité il semble qu'il y en aura 4).
L'aspect général de l'extérieur du stade va beaucoup dépendre de l'effet que produiront les tubes, décidément.
Il risque d'ailleurs aussi d'y avoir une grosse différence entre vision de nuit avec lumières à l'intéreur de la coursive allumées, et de jour.
Si ça se trouve, de jour, ça sera réussi, et de nuit, ça sera moche (ou le contraire).
La couverture du toit proprement dite va avoir aussi son importance. J'espère qu'elle sera réussie, même si je ne m'attends pas à ce qu'elle soit aussi lisse, voire "nacrée", que sur les dessins ou la maquette.