• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 20 Déc 2010, 17:58

vu sur allezlelosc :

Villeneuve-d'Ascq : chantier du Grand Stade au ralenti
lundi 20.12.2010, 16:57
Villeneuve-d'Ascq : chantier du Grand Stade au ralenti
Vendredi, les équipes d'Eiffage ont déplacé le premier élément de la toiture mobile du Grand Stade, malgré 10 cm de neige.

Mais lundi, les équipes ont dû s'incliner devant les conditions climatiques et le chantier était très ralenti, pour ne pas dire à l'arrêt.

Là où les va-et-vient sont habituellement continus, on ne voyait, vers 13 heures, qu'un seul petit tracteur se déplacer sur le site.

Image
Van Basten
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Titophe62 » 20 Déc 2010, 22:42

Actualité

La toiture se déplace…

C’est vendredi 13 décembre sous 10 cm de neige que les équipes d’Eiffel ont procédé au ripage du premier élément de toiture du futur Grand Stade Lille Métropole. Pas une semaine ne se passe sans que le chantier du Grand Stade soit témoin d’une nouvelle étape dans sa phase de travaux. Cette fois-ci, l’actualité est liée à la toiture gigogne du Grand Stade.

Petit rappel : la toiture du grand stade est composée de deux parties supérieures de 80 mètres de large sur 40 mètres de long et deux parties inférieures de 70 mètres de large sur 40 mètres de long. Les toitures basses viendront se glisser sous les toitures hautes deux au nord et deux au Sud du Stade. Lorsque le toit du stade sera opérationnel, ces quatre structures gigognes se déplaceront grâce à des moteurs boggies situés aux quatre angles sur des rails situés à mi-hauteur des méga-poutres. Le temps d’ouverture ou de fermeture sera alors de 30 minutes.

Actuellement, ces structures métalliques sont stockées sur le futur parking silo au Sud Ouest du chantier en bordure du boulevard de Breucq. Afin de libérer l’espace pour le démarrage de la construction des parkings silo, les équipes d’Eiffel ont aménagé un espace, situé entre la zone d’assemblage et les deux méga-poutres, avec des appuis provisoires –également appelés des palées- de couleur jaune surmontées de rails orange (voir photo ci-dessous).

A l’aide de quatre treuils –deux de traction et deux de retenues- la première toiture haute a été déplacée vendredi d’environ 30 à 40 mètres de la zone d’assemblage à la zone de stockage temporaire. Il aura fallu environ 2h30 pour mener à bien l’opération. D’ici quelques semaines, la première toiture basse suivra le même itinéraire pour venir se glisser sous la toiture haute. Ces deux toitures couvriront la moitié Nord du Stade.

Les deux éléments du côté Sud, seront prochainement déplacés à l’aide de Kamag. Il s’agit d’engins équipés de 24 roues qui permettent de déplacer des structures aux dimensions exceptionnelles.

Image
Image

Source: http://www.grandstade-lillemetropole.com
En ces derniers jours de Décembre, nous profitons pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 20 Déc 2010, 22:53

Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 21 Déc 2010, 12:11

Van Basten a écrit:Image

on peut voir sur cette image qu'ils ont commencé a mettre le reste de la megapoutre dans le mega poteau, c'est bien ça ?

Je viens d'y passer et ils étaient en train de mettre la dernière partie blanche de la megapoutre dans le mega poteau ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar joevilleneuve » 21 Déc 2010, 17:18

ahh super je veux une foto ou des fotos mdr
joevilleneuve
Newbie
Newbie

Message non lupar indoloscdu59 » 21 Déc 2010, 21:53

je vais éssayer d'aller y faire quelque photo jeudi aprem mes je promets rien
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 22 Déc 2010, 16:33

Bonne nouvelle :

Grand Stade de Lille : l'association Nord écologie conseil n'a pas convaincu le tribunal administratif
Publié le mercredi 22 décembre 2010 à 13h49

Le juge administratif n'a pas suivi l'argumentaire de l'association Nord écologie conseil, développé à l'audience du 14 décembre dernier.

L'association demandait au tribunal administratif de Lille d'enjoindre au préfet du Nord de mettre en demeure le constructeur du Grand Stade de Lille, Eiffage TP, de respecter l'arrêté prféctoral du 10 août 2009. L'utilisation de cendres en provenance du terril des Ansereuil, contenant des métaux lourds et des particules radioactives, pour combler les carrières de pierre de Lezennes était notamment pointé du doigt.

Ce matin, le juge a décidé de rejeter la demande présentée par l'association.

Plus de détail dans votre édition de jeudi
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar dooby59 » 22 Déc 2010, 17:14

Muahahahaha :hihihihi: Encore un rateau pour ces associations en bois qui ne réagissent uniquement que quand c'est un chantier de grande envergue (souvent les stades).
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 22 Déc 2010, 17:50

UNE JOYEUSE FETE DE FIN D'ANNEE A TOUT LES FANS DU LOSC SANS OUBLIER LES OUVRIERS DU GRAND STADE, (VOUS ETES NOS PAPA NOEL) happy new years a tous
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar cedlelillois » 22 Déc 2010, 22:51

faut quand même avouer que des cendres contenants des metaux lourds et des particules radioactives c'est de la merde!
cedlelillois
Newbie
Newbie

Message non lupar Van Basten » 22 Déc 2010, 23:34

Bientot des photos slory ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar GUIGS007 » 22 Déc 2010, 23:38

J'ai visiter pas mal de stades en France et 6 en Europe, jamais a lille vu le stade actuel, mais le prochain stade j'y serais pour un lille-Bordeaux. Vivement...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 23 Déc 2010, 00:03

cedlelillois a écrit:faut quand même avouer que des cendres contenants des metaux lourds et des particules radioactives c'est de la merde!

Et tu crois qu'elle était ou ses cendres? Tu sais ou est le reste des cendres? Tu sais comment elle sont stocké? Ben moi je pref les voir là ou elles sont!
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 23 Déc 2010, 08:40

Titophe62 a écrit:Et tu crois qu'elle était ou ses cendres? Tu sais ou est le reste des cendres? Tu sais comment elle sont stocké? Ben moi je pref les voir là ou elles sont!

C'est un peu facile de dire ça quand on n'habite pas à côté.
Personnellement, ça me ferait bien chier de savoir qu'à quelques centaines de mètres de ma maison, il y a toutes ces saloperies dans le sol. Pas trop bien pour la nappe phréatique et l'eau du robinet.
Le juge n'a pas voulu s'embêter à aller plus loin car il savait pertinemment que la démolition de ce qui était déjà construit était impossible.

Je préfère ces associations écologiques qui défendent les intérêts et la santé des habitants plutôt que les querelles politiques gauche-droite, droite-gauche qui sont pitoyables.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 23 Déc 2010, 10:38

de chobbes bne vient pas salir ce topic avec tes conneries.Ah oui! j'oubliais l'etat est incompetent mais les associations soit disant ecologistes sont les bien pensants ::).

Moi j'habite pres du stade et si le prefet, les services techniques (donc des ingenieurs) dont ils dependent ; et un juge disent que ce n'est pas dangereux je suis confiant.

Ici on parle du projet mais pas de debat sur les recours (qui ont ete rejete par ailleurs).
Van Basten
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message