• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 14 Jan 2012, 12:56

Dommage, je crois qu'ils n'ont pas prévu d'éclairage extérieur tout en vert pour illuminer l'arrière des tribunes ; je trouvais que dans la nuit, ça rendait super bien !!
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar wolf99 » 14 Jan 2012, 13:24

kikik a écrit:
wolf99 a écrit:Quelqu'an sait ce qu'il va y avoir derriere les tribunes Kops? Buvettes ? boutiques?


Pour répondre à Wolf: Liquides entrants - liquides sortant = Buvettes - Chiottes. La base quoi!

A voir les photos, ça chaume pas. La moitié des crémaillères en haut du Kop nord semblent bien attaquées, pareil sur l'angle visiteur. Les escaliers monumentaux sont presque "remplis". ça sent la fin du béton.
En zoomant sur l'escalier monumental de la tribune Paret (photos n°10 puis n°12 de Nivek), on peut voir qu'ils installent une structure métallique qui servira, à mon avis, à installer la façade. Je pense que c'est un échantillon. Si un photographe - encore merci à eux- peut retourner dans quelques jours vérifier, ça nous apportera des réponses sur l'aspect futur de GG.


merci kikik
wolf99
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Jan 2012, 16:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 14 Jan 2012, 13:35

j irais la semaine prochaine prendre quelques photos
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 14 Jan 2012, 13:58

dispo74 a écrit:C'est difficile à comprendre ce qu'ils veulent dire par "batiment". :no:


C'est pourtant ultra évident Dispo ;)

Il s'agit ni plus ni moins que du revêtement qui sera appliqué sur les parties salons, loge, etc, de Pierre Faurand et de ces nouveaux angles. De la même manière que les baies vitrée de la partie extérieur de la tribune aujourd'hui dont on sait qu'elle vont diparaitre. ^^
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Jan 2012, 14:42

DreamKS_42 a écrit:par contre, lorsqu'on observe le nouveau profil des rangs de kop, en comparant aux actuels, on peut quand même se réjouir car au niveau sécurité et risque de chutes, c'est nettement mieux ! Fini cette petite réhausse pour recevoir les sièges. D'ailleurs, petite erreur sur ton croquis : les sièges sont en partie supérieure de longrine, et pas au creux. ;)

Enfin tout ceci est valable avec des sièges sans dossiers...

Il est vrai que mon croquis n'est pas simple à comprendre. En fait j'ai voulu mettre beaucoup de choses sur ce petit dessin. Ce qui est en bleu, ce ne sont pas les anciens sièges, mais les remplissage béton qui ont été fait sur la partie intermédiaire de la tribune. je reconnais que j'ai fait tout ça à l'arrache avec Paint, donc un peu bricolé et surtout pas à l'échelle.
Pour la position exacte du futur garde-corps, je me suis basé approximativement à l'oeil sur une photo (voir ci-dessous) ou on peut encore distinguer l'emplacement des anciennes grilles. En réference je n'ai pas pris les filets qui ont été conservés le temps des travaux, mais les grilles qui ont été enlevées et dont on peut encore distinguer l'emplacement sur la difference de couleur du goudron. L'avancée depuis l'ancien premier rang jusqu'au futur garde-corps devrait être d'environ 2.40m (1x80cm pour le rang + 2x80cm pour le trottoir) déduction de la vue 3D.
C'est vrai que nos discussions sont un peu approximatives, car on a vraiment rien à se mettre sous la dent concernant les plans. Franchement ils pourraient faire un effort, on ne demande pas les plans de construction, mais déja une vue en coupe de la tribune Paret suffirait à notre bonheur. Quand je vois les plans Marseillais que met en ligne Jack Daniels, ça fait palir d'envie. Heureusement que Orsonwells nous a gâtés avant Noël, sinon ce serait triste pour avoir des détails de construction. Les photos sont super, mais on ne peut pas tout voir, c'est impossible.
Fichiers joints
pilier.jpg
pilier.jpg (52.97 Kio) Vu 3511 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Jan 2012, 14:52

msout a écrit:
dispo74 a écrit:C'est difficile à comprendre ce qu'ils veulent dire par "batiment". :no:


C'est pourtant ultra évident Dispo ;)

Il s'agit ni plus ni moins que du revêtement qui sera appliqué sur les parties salons, loge, etc, de Pierre Faurand et de ces nouveaux angles. De la même manière que les baies vitrée de la partie extérieur de la tribune aujourd'hui dont on sait qu'elle vont diparaitre. ^^

Donc ce serait uniquement les bâtiments et pas les pilastres. OK, Je n'étais pas sur de ça car bizarement ils ne parlent pas de ces fameuses tôles perforées qui doivent habiller les façades des escaliers monumentaux. En tout les cas, je n'ai jamais vu une phrase concernant ce point de la construction.

J'édite : avant de poster, j'aurai du prendre le temps d'aller zoumer sur la vue haute résolution car on voit très bien le détail des façades. Effectivement Msout tu as raison, ce sont bien les façades extérieures qui sont habillées de cette façon, c'est très net sur cette vue. Il faudra voir le choix qui sera fait pour le reste, mais l'extérieur devrait être original, en tout les cas pas banal.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 14 Jan 2012, 16:07

donc d'après tes déductions dispo74, l'avant du futur trottoir coïncide avec les grilles de la photo ci-dessus ? si tel est le cas, c'est une excellente nouvelle car ça voudrait dire que les tribunes seront aussi proches du terrain...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Jan 2012, 16:37

DreamKS_42 a écrit:donc d'après tes déductions dispo74, l'avant du futur trottoir coïncide avec les grilles de la photo ci-dessus ? si tel est le cas, c'est une excellente nouvelle car ça voudrait dire que les tribunes seront aussi proches du terrain...

Non, ce que l'on voit sur cette photo ce sont les filets de protection qui étaient déja en place devant ces fameuses grilles et qui ont été conservés pendant les travaux (comme ceux qui existent actuellement en Kop Sud).
Je parle des grilles métalliques qui ont été démontées, celles qui étaient en bas du Kop, celles dont les ultras escaladaient pour chanter "sur les grilles de Geoffroy" et dont on voit encore la trace des plaques de fixations sur le goudron.
Sur la nouvelle photo,j'ai matérialisé l'ancien emplacement de ces grilles par un trait rouge. C'est cette limite que devrait retrouver le nouveau trottoir.
Fichiers joints
pilier.jpg
pilier.jpg (101.75 Kio) Vu 3445 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 14 Jan 2012, 18:33

Il me semble que les anciennes grilles correspondent aux autres plots de fondations, situés beaucoup plus proches du filet. Tu te fies au raccord de goudron mais je crois qu'il s'agit d'autre chose. Je jette un oeil ce soir pour voir si le même raccord figure en kop sud... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar yoyo42 » 15 Jan 2012, 01:32

Image
yoyo42
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 27 Nov 2011, 16:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Marine&Blanc » 15 Jan 2012, 01:38

Pourquoi il y avait-il une sorte de bache verte devant la tribune en rénovation ce soir?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 15 Jan 2012, 11:14

Marine&Blanc a écrit:Pourquoi il y avait-il une sorte de bache verte devant la tribune en rénovation ce soir?


1-Masquer les travaux
2-Incruster un peu de pub
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Jan 2012, 11:16

Merci yoyo42, toujours fidèle au poste :perfect:
@ Marine&Blanc, tout simplement pour cacher la vue du chantier. C'est un peu plus esthétique (par exemple) pour les images télé.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Jan 2012, 11:29

DreamKS_42 a écrit:Il me semble que les anciennes grilles correspondent aux autres plots de fondations, situés beaucoup plus proches du filet. Tu te fies au raccord de goudron mais je crois qu'il s'agit d'autre chose. Je jette un oeil ce soir pour voir si le même raccord figure en kop sud... ;)

A mon avis ce n'est pas un raccord de goudron que l'on distingue, c'est plutôt une difference de teinte entre l'endroit ou il y avait beaucoup de passage (supporters situés du côté tribune) et la partie ou il n'y avait que les stadiers et les journalistes.
J'ai enregistré le match d'hier soir (sur foot+). Quand ils mettent la compo des équipes, on a une image fixe prise d'une caméra située sous la toiture de Snella, cette vue permet de voir nettement l'endroit dont on parle. En faisant un arrêt sur image, on peut évaluer la distance grille => 1er rang à environ 2.50m. Tout en sachant que la distance ligne de but => grille est de 8.50m.
Toi qui étais présent, tu en déduis la même chose ?
Dernière édition par dispo74 le 15 Jan 2012, 12:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 15 Jan 2012, 11:36

Petite question qui n'a rien à voir avec le stade : hier dans le multiplex, j'ai entendu une chanson reprenant l'air des Corons avec des paroles modifiées.
C'est une nouvelle chanson dans la playlist stéphanoise ? Quelles en sont les paroles ?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités