• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Jan 2012, 13:44

speedlight69 a écrit:
jonjon a écrit:
speedlight69 a écrit:@disp074
Les places debout sont plus ou moins autorises dans les kops dans certains stades en fonction de la demande. Lyon-le mans en 2008 s'est joue devant 44500 spectateurs et pourtant gerland et regule a 40000 en championnat.


D ou tiens tu cette info ???
Ca m etonnerai que le club vende plus de place que le stade n en contient,il risquerait trop en cas d accident
La disparition des places debout c est avant tout un probleme de securité suite aux tragedie du Heysel et de Sheffield,l aspect economique n intervient que bien apres


c'etait en 2006,pardon ;)

http://www.stades-spectateurs.com/photo ... -lyon.html


ça reste une erreur de recopie, c'est 40426 et pas 44426 ! ;)
voir site officiel LFP : http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/club#
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Jan 2012, 13:47

Bordel les gens lisez comme il faut! On parle comme interessant de pouvoir gonfler la capacité dans un stade comme GG ponctuellement sur 2 ou 3 matchs de championnat pas plus!


Qui peut le moins peut le plus ... Si tu le fais, pouquoi se limiter à quelques matchs ? Je ne comprends pas ton raisonnement


perso, c'est le ton de son post que je ne comprends pas... :no:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar speedlight69 » 13 Jan 2012, 14:03

@dream 42


j'ai pas reussi a trouver l'info sur ce site.Peut etre que tu peux mettre un lien plus direct?
Avatar de l’utilisateur
speedlight69
Full Member
Full Member
 
Messages: 128
Inscription: 22 Déc 2011, 03:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 13 Jan 2012, 14:04

speedlight69 a écrit:@disp074
Les places debout sont plus ou moins autorises dans les kops dans certains stades en fonction de la demande. Lyon-le mans en 2008 s'est joue devant 44500 spectateurs et pourtant gerland et regule a 40000 en championnat.

Tu es là toi ? je croyais que les Verts te faisaient vomir !! apparemment tu as révisé ta position et c'est mieux comme ça. ;)
Pour ton info, le nombre de places louées aux supporters ne dépassent jamais le nombre de sièges d'une tribune. Si les supporters se mettent debout, personne ne pourra les attacher ou se battre pour les faire s'asseoir. Donc, finalement ils sont obligés de tolérer les gens qui restent debout. Mais théoriquement, en France les places debout ne sont pas autorisées.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 13 Jan 2012, 14:16

langevert42 a écrit:
benoit62 a écrit:pour infos bolllaert a perdu environ 10000 place en passant a la renovation de 98 !!!!!
51 098 places contre 41223 assise actuellement !!! sachant que la trannin a l'époque n'etais pas aussi grande que celle actuelle....
Donc j'ose meme pas imaginé ....... bollaert lol, je suis sur qu'on ai aisément a 60/65000.....

c'est clair que l'on perd en spectacteur et recette !!!!!!! surtout pour tout les club c'est dommage :(

bah bollaert était pas seul. Geoffroy guichard a également perdu 10 000 places suite a la désastreuse rénovation 98.
Qui plus est il ne font nous parler sécurité les guignols a la ligue et a l uefa. Pourtant j avais jamais vu des kops a GG aussi dangereux. Bonjour le resultat si on manque marche! Alors qu avant 98 on était plus serré mais il me semble qu avec ces systemes de barrieres qui empechait les mouvements de foules c était moins dangereux. Y avait surement un bien meilleur compromis a trouver que ce qu on veut nous imposer aujourdhui. Il faut des familles et il me semble qu elles ont tout loisir de venir deja en latérales ou meme dans certains endroits dans les kops.


oui bien sur, je dit bollaert en t'en qu'exemple.... beaucoup de stade ou eu cela .......
dommage , et la je note une chose, les gens se foutais royale du confort a l'époque, et les gens n'etais pas mort....
les bonne place populaire a 4.50Fr sois inferieur a 0.70 € on disparue, la c'est plus de 80/100 Fr la place sois 12/15 € et encore je suis sympa !!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 13 Jan 2012, 14:51

Merci Kevin pour tes photos, on voit que les travaux avancent bien. A chaque nouvelles séries de clichés, on voit de réels changements.
Exemple sur la photo 14, on peut observer que les crémaillères intermédiaires du balcon (entre les escaliers monumentaux) sont en cours de ferraillage et de coffrage. Autre chose, sur la même photo un des algeco a une grille de fenêtre arrachée. Peut-être des problèmes d'effraction ? en tout les cas ça y ressemble.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 13 Jan 2012, 14:52

speedlight69 a écrit:@dream 42


j'ai pas reussi a trouver l'info sur ce site.Peut etre que tu peux mettre un lien plus direct?


http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/club#

tu choisis saison 2005-2006 en haut à gauche, puis tu cliques sur la moyenne du club pour obtenir le détail de la saison. Le match OL-Le Mans est le dernier de la liste...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 13 Jan 2012, 16:51

424242 a écrit:
424242 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:Petit bémol tout de même : à 58000, et avec le prix des places actuel, je doute fort que GG soit souvent plein...


Qui dit places debout dit prix plus abordable (7-8 euros !?)

Et puis il faut créer une sorte de "mythe" comme à Dortmund en créant notre mur Vert.

Qui peut le moins peut le plus ... Si tu le fais, pouquoi se limiter à quelques matchs ? Je ne comprends pas ton raisonnement


Parceque faut etre lucide. Certes on est de loin le meilleur public français quand on pense qu on fait tout ça sur 30 années de disette. Mais saint etienne malheureusement aujourdhui sportivement c est juste un club moyen. Sans grandes ambitions. On a un public tres tres fidels a la limite de l irrationnel, mais a mon avis on est pas pret de revoir un grand club a saint etienne. Faut pas se leurrer. Aujourdhui on se maintient parmis les meilleurs clubs avec que dalle en affluence mais a combien peut on évaluer les gens qui ne vont plus au stade parcequ ils en ont légitimement marre, ils n y croient plus et on peut pas leur en vouloir.

Je dis que ça n a pas d interet a part sur deux ou trois matchs parceque deja 42 000 faudra le remplir deja. Et un club qui n a rien a se mettre sous la dent pour alimenter le moulin, il y a un moment ou la rage ne suffit plus, on se maintient mais jusqu a quand? pour moi c est deja un miracle et unique qu on soit ce qu on est sur une durée aussi longue. Donc hormis sur 2 ou 3 matchs moduler a 55 000 ça n a pas grand interet. IL faudrait un saint etienne qui fasse au moins deux saisons de suite correcte d affilée. Et on est malheureusement pas pret de voir ça.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar wolf99 » 13 Jan 2012, 16:59

Quelqu'an sait ce qu'il va y avoir derriere les tribunes Kops? Buvettes ? boutiques?
wolf99
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Jan 2012, 16:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar kikik » 13 Jan 2012, 21:17

wolf99 a écrit:Quelqu'an sait ce qu'il va y avoir derriere les tribunes Kops? Buvettes ? boutiques?


Pour répondre à Wolf: Liquides entrants - liquides sortant = Buvettes - Chiottes. La base quoi!

A voir les photos, ça chaume pas. La moitié des crémaillères en haut du Kop nord semblent bien attaquées, pareil sur l'angle visiteur. Les escaliers monumentaux sont presque "remplis". ça sent la fin du béton.
En zoomant sur l'escalier monumental de la tribune Paret (photos n°10 puis n°12 de Nivek), on peut voir qu'ils installent une structure métallique qui servira, à mon avis, à installer la façade. Je pense que c'est un échantillon. Si un photographe - encore merci à eux- peut retourner dans quelques jours vérifier, ça nous apportera des réponses sur l'aspect futur de GG.
kikik
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Déc 2011, 00:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 13 Jan 2012, 21:37

kikik a écrit:
wolf99 a écrit:Quelqu'an sait ce qu'il va y avoir derriere les tribunes Kops? Buvettes ? boutiques?


Pour répondre à Wolf: Liquides entrants - liquides sortant = Buvettes - Chiottes. La base quoi!

A voir les photos, ça chaume pas. La moitié des crémaillères en haut du Kop nord semblent bien attaquées, pareil sur l'angle visiteur. Les escaliers monumentaux sont presque "remplis". ça sent la fin du béton.
En zoomant sur l'escalier monumental de la tribune Paret (photos n°10 puis n°12 de Nivek), on peut voir qu'ils installent une structure métallique qui servira, à mon avis, à installer la façade. Je pense que c'est un échantillon. Si un photographe - encore merci à eux- peut retourner dans quelques jours vérifier, ça nous apportera des réponses sur l'aspect futur de GG.


Bien vu KiKiK :perfect: super bien observé, je n'avais pas remarqué ce détail.
J'ai même l'impression que c'est la structure définitive, on peut voir que le côté de celle-ci part en oblique, comme sur les rendus 3D. J'ai vraiment hâte de voir le "produit" qui sera utilisé pour habiller cette structure. On peut voir un échantillon de bardage sur une photo de Sainté-Métropole, mais d'après la légende de celle-ci, il s'agirait du bardage pour les batiments. Ils pourraient être plus précis sur leurs com. c'est difficile à comprendre ce qu'ils veulent dire par "batiment". :no:
Fichiers joints
bardage façade des batiments.jpg
bardage façade des batiments.jpg (33.92 Kio) Vu 5234 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Jan 2012, 09:31

Je voudrais revenir sur les Kops.
Je craignais surtout 2 choses concernant le reprofilage : 1° la modification de la pente, 2° l'éloignement par rapport à la ligne de but. Et bien, après avoir regardé les images du rendu 3D ainsi que les differentes photos, je suis rassuré sur ces deux points.
1° la pente : peu de perte en % concernant celle-ci. En effet, grace au réhaussement des gradins avec cette idée judicieuse de remonter la brisure de la tribune au niveau des vomitoires du haut. Tout ceci en obtenant un profil très correct pour les gradins.
2° L'éloignement de la ligne de but : la limite devrait rester sensiblement la même (environ 8 mètres). Je pense que l'on va retrouver le garde corps pratiquement au même endroit que les anciennes grilles.
Si on ajoute que :
* Le premier rang assis sera plus près de la pelouse.
* La construction d'un trottoir de circulation devant ce premier rang qui permettra une meilleure visibilité.
* Un ensemble unifié de la tribune qui sera agréable à l'oeil
* Des vomitoires bas qui vont êtres plus enfoncés, donc plus discret.
* Des sièges adaptés aux supporters Stéphanois (sans dossier)
On peut dire que cette tribune sera une réussite.
Petit croquis pour mieux comprendre :
Fichiers joints
Reprofilage Kop.png
Reprofilage Kop.png (27.07 Kio) Vu 5124 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 14 Jan 2012, 10:04

Merci pour tous ces petits croquis Dispo74. ;) N'étant pas expert en BTP (et c'est un doux euphémisme que de le dire), j'avoue être très rapidement perdu quand la discussion s'élève et qu'un jargon disons plus technique est utilisé. Mais tout devient plus clair, quand tu l'images de la sorte. Je ne peux que t’inviter à continuer. :perfect:
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 14 Jan 2012, 12:48

Dispo74, j'ai quand même l'impression que le bas de la tribune n'arrive pas jusqu'aux grillages actuels (voir coupe verticale sur page 1 de ce topic). En zoomant, on distingue clairement que les futures crémaillères "enjambe" une partie de la coursive basse, mais pas entièrement. Enfin c'est juste une impression...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 14 Jan 2012, 12:51

par contre, lorsqu'on observe le nouveau profil des rangs de kop, en comparant aux actuels, on peut quand même se réjouir car au niveau sécurité et risque de chutes, c'est nettement mieux ! Fini cette petite réhausse pour recevoir les sièges. D'ailleurs, petite erreur sur ton croquis : les sièges sont en partie supérieure de longrine, et pas au creux. ;)

Enfin tout ceci est valable avec des sièges sans dossiers...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités