@disp074
Les places debout sont plus ou moins autorises dans les kops dans certains stades en fonction de la demande. Lyon-le mans en 2008 s'est joue devant 44500 spectateurs et pourtant gerland et regule a 40000 en championnat.
jlrival a écrit:DreamKS_42 a écrit:Dortmund a un système de sièges amovibles en kop, ce qui leur permet de remplir 2 tribunes "à l'ancienne". A priori, ça ne pose pas de problèmes de sécu...
A GG, je confirme pour la capacité "brute" de 55000 places (ça pourrait même être 58000 !!!).
Avant la rénovation de 84 le stade avait une capacité de 39000 spect. Cette rénovation a apporté une extension sur chaque kop, et une sur Pierre Faurand. Résultat, on arrivait à 48000 spect ! Or, dans cette configuration, chaque kop pouvait accueillir 16500 personnes. Ensuite arrive la rénovation de 98, un balcon de 3000 places au dessus d'Henri Point mais les kops passent à 8500 places (8300 pour le KN et 8700 pour le KS), juste à cause de l'apparition des sièges ! perte = 8000 places par kop !
Alors on fait les comptes : Réno de 2016 = 42000 (avec 4ième virage) + 2x8000 = 58000 spectateurs !
GG a donc une capacité "brute" type championnat (comme en Allemagne) de 58000 places.
Ton post est un grand moment de ce forum!!
Je suis completement en phase avec toi...
Et puisque je suis dans les points qui me tiennent à coeur, je pense que la place donné aux gens qui, il y a longtemps, ont créé le foot, c'est à dire les pauv'gens, les prolo, les jeunes, les classes populaires qui n'avaient rien d'autre à faire que de jouer au ballon ensemble... a été pris en compte en allemagne. Aulas Thirriez et consor ne s'en cache pas. Ils veulent des petites familles bien propres sur elles (avec tout le respect que j'ai pour elles) et surtout tres enclun a dépenser leur argents dans le ciné, le centre commercial, ou le restaurant autour du stade.
Moi je dis bravo aux allemands que deux rangées de mains courantes remplacent les sieges les soirs de match de championnat. Les stades allemands marient les vrais passionés aux clients.
speedlight69 a écrit:@disp074
Les places debout sont plus ou moins autorises dans les kops dans certains stades en fonction de la demande. Lyon-le mans en 2008 s'est joue devant 44500 spectateurs et pourtant gerland et regule a 40000 en championnat.
jonjon a écrit:speedlight69 a écrit:@disp074
D ou tiens tu cette info
Ca m etonnerai que le club vende plus de place que le stade n en contient,il risquerait trop en cas d accident
La disparition des places debout c est avant tout un probleme de securité suite aux tragedie du Heysel et de Sheffield,l aspect economique n intervient que bien apres
DreamKS_42 a écrit:Petit bémol tout de même : à 58000, et avec le prix des places actuel, je doute fort que GG soit souvent plein...
424242 a écrit:DreamKS_42 a écrit:Petit bémol tout de même : à 58000, et avec le prix des places actuel, je doute fort que GG soit souvent plein...
Qui dit places debout dit prix plus abordable (7-8 euros !?)
Et puis il faut créer une sorte de "mythe" comme à Dortmund en créant notre mur Vert.
Je suis sur et certain que l'affluence va suivre, tout le monde voudra "y être"
jonjon a écrit:speedlight69 a écrit:@disp074
D ou tiens tu cette info
Ca m etonnerai que le club vende plus de place que le stade n en contient,il risquerait trop en cas d accident
La disparition des places debout c est avant tout un probleme de securité suite aux tragedie du Heysel et de Sheffield,l aspect economique n intervient que bien apres
benoit62 a écrit:pour infos bolllaert a perdu environ 10000 place en passant a la renovation de 98 !!!!!
51 098 places contre 41223 assise actuellement !!! sachant que la trannin a l'époque n'etais pas aussi grande que celle actuelle....
Donc j'ose meme pas imaginé ....... bollaert lol, je suis sur qu'on ai aisément a 60/65000.....
c'est clair que l'on perd en spectacteur et recette !!!!!!! surtout pour tout les club c'est dommage
424242 a écrit:DreamKS_42 a écrit:Petit bémol tout de même : à 58000, et avec le prix des places actuel, je doute fort que GG soit souvent plein...
Et puis il faut créer une sorte de "mythe" comme à Dortmund en créant notre mur Vert.
langevert42 a écrit:424242 a écrit:DreamKS_42 a écrit:Petit bémol tout de même : à 58000, et avec le prix des places actuel, je doute fort que GG soit souvent plein...
Bordel les gens lisez comme il faut! On parle comme interessant de pouvoir gonfler la capacité dans un stade comme GG ponctuellement sur 2 ou 3 matchs de championnat pas plus!
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités