• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 11 Jan 2012, 19:59

redbull42 a écrit:
manu du 42 a écrit:Pas de nouveaux ?
Personne n'a de photos récente ? (enfin sil y a du nouveau bien sur)


désolé je n'ai pas de photos mais il y a du nouveau dans le Kop Nord ! En effet, déjà les bloc de béton qui n'était pas fini d'être tombé ont été coupé droit ce qui a permis de couler la dalle du second niveau. Ensuite, des bardages commence à être monté entre les tours d'escaliers afin de monter des murs de soutenance aux gradins de la partie supérieur du Kop Nord. J'espère que vous m'avez compris ? Si ce n'est pas le cas, demain j'essaierais de prendre quelque photos !

Pour les photos, pas de problème. Je pense qu'elles seront toujours les bienvenues ;)
Concernant tes explications, tu parles de bardage. Ne serait-ce pas plutôt des échafaudages d'étaiement pour la construction des crémaillères ? sinon, je ne vois pas de quoi il s'agit.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 12 Jan 2012, 16:47

Pour en revenir au sujet capacité brut et capacité nette. Pouvez vous me dire pourquoi les allemands ont le droit en championnat de passer outre les normes capacités uefa nettes?
Alors qu'en france il semble acté qu on a pas le droit. Alors sommes nous plus cons que les autres a la ligue française. Quels criteres objectifs y a t il pour ne pas faire comme les allemands. Leurs boulot n est il pas soit disant de valoriser le foot français. Avec des mesures semblables Saint Etienne pourrait logiquement gonfler sa capacité sur 2 ou 3 matchs de championnat ou la demande est la a 55 000 places.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar stadesalahauteur » 12 Jan 2012, 16:52

langevert42 a écrit:Pour en revenir au sujet capacité brut et capacité nette. Pouvez vous me dire pourquoi les allemands ont le droit en championnat de passer outre les normes capacités uefa nettes?
Alors qu'en france il semble acté qu on a pas le droit. Alors sommes nous plus cons que les autres a la ligue française. Quels criteres objectifs y a t il pour ne pas faire comme les allemands. Leurs boulot n est il pas soit disant de valoriser le foot français. Avec des mesures semblables Saint Etienne pourrait logiquement gonfler sa capacité sur 2 ou 3 matchs de championnat ou la demande est la a 55 000 places.


C'est faux !

1- les stades allemands quand ils jouent une coupe UEFA respecte bien obligé les normes UEFA places assises

2- les stades en France peuvent avoir des places debout en championnat.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 12 Jan 2012, 17:04

stadesalahauteur a écrit:
langevert42 a écrit:Pour en revenir au sujet capacité brut et capacité nette. Pouvez vous me dire pourquoi les allemands ont le droit en championnat de passer outre les normes capacités uefa nettes?
Alors qu'en france il semble acté qu on a pas le droit. Alors sommes nous plus cons que les autres a la ligue française. Quels criteres objectifs y a t il pour ne pas faire comme les allemands. Leurs boulot n est il pas soit disant de valoriser le foot français. Avec des mesures semblables Saint Etienne pourrait logiquement gonfler sa capacité sur 2 ou 3 matchs de championnat ou la demande est la a 55 000 places.


C'est faux !

1- les stades allemands quand ils jouent une coupe UEFA respecte bien obligé les normes UEFA places assises

2- les stades en France peuvent avoir des places debout en championnat.


Je ne parle pas de coupe d europe ou on est obligé de respecter la capacité uefa nette ce que font les allemands. Je parle de la possibilité de moduler en championnat leurs places. Comment font ils a dortmund par exemple pour passer d une capacité uefa a 60 000 a a 85 000 en capacité brut dans leur championnat. C est ça que je veux dire. Ils doivent respecter les memes normes que nous. Donc un siege c est un siege, je vois pas comment ils font. Et nous on a pas ce systeme la visiblement. Mais j'imagine qu on peut aisément faire rentrer dans les kops de GG 7000 personnes dans chacuns sans que ce soit désastreux en sécurité si c est bien fait. C est ma question comment font les allemands???
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 12 Jan 2012, 17:59

Je partage entièrement ton avis, surtout je me souviens quand j'étais gosse, des matchs de coupe d'Europe où il y avait bien plus que la capacité du stade.
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 12 Jan 2012, 18:48

Dortmund a un système de sièges amovibles en kop, ce qui leur permet de remplir 2 tribunes "à l'ancienne". A priori, ça ne pose pas de problèmes de sécu...

A GG, je confirme pour la capacité "brute" de 55000 places (ça pourrait même être 58000 !!!).
Avant la rénovation de 84 le stade avait une capacité de 39000 spect. Cette rénovation a apporté une extension sur chaque kop, et une sur Pierre Faurand. Résultat, on arrivait à 48000 spect ! Or, dans cette configuration, chaque kop pouvait accueillir 16500 personnes. Ensuite arrive la rénovation de 98, un balcon de 3000 places au dessus d'Henri Point mais les kops passent à 8500 places (8300 pour le KN et 8700 pour le KS), juste à cause de l'apparition des sièges ! perte = 8000 places par kop !

Alors on fait les comptes : Réno de 2016 = 42000 (avec 4ième virage) + 2x8000 = 58000 spectateurs !

GG a donc une capacité "brute" type championnat (comme en Allemagne) de 58000 places.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 12 Jan 2012, 18:48

stadesalahauteur a écrit:
langevert42 a écrit:Pour en revenir au sujet capacité brut et capacité nette. Pouvez vous me dire pourquoi les allemands ont le droit en championnat de passer outre les normes capacités uefa nettes?
Alors qu'en france il semble acté qu on a pas le droit. Alors sommes nous plus cons que les autres a la ligue française. Quels criteres objectifs y a t il pour ne pas faire comme les allemands. Leurs boulot n est il pas soit disant de valoriser le foot français. Avec des mesures semblables Saint Etienne pourrait logiquement gonfler sa capacité sur 2 ou 3 matchs de championnat ou la demande est la a 55 000 places.


C'est faux !

1- les stades allemands quand ils jouent une coupe UEFA respecte bien obligé les normes UEFA places assises

2- les stades en France peuvent avoir des places debout en championnat.

Ha bon ? c'est nouveau ça, j'ai du louper quelques choses. A part Dijon, ou il y a quelques personnes debouts derrière le grillage, je ne connais aucune tribune de nos stades Français aménagée pour recevoir des supporters debouts. Je suis à peu près sûr que c'est interdit, car à Lens il y a bien longtemps que Martel se bat pour obtenir ce droit.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 12 Jan 2012, 18:50

DreamKS_42 a écrit:Dortmund a un système de sièges amovibles en kop, ce qui leur permet de remplir 2 tribunes "à l'ancienne". A priori, ça ne pose pas de problèmes de sécu...

A GG, je confirme pour la capacité "brute" de 55000 places (ça pourrait même être 58000 !!!).
Avant la rénovation de 84 le stade avait une capacité de 39000 spect. Cette rénovation a apporté une extension sur chaque kop, et une sur Pierre Faurand. Résultat, on arrivait à 48000 spect ! Or, dans cette configuration, chaque kop pouvait accueillir 16500 personnes. Ensuite arrive la rénovation de 98, un balcon de 3000 places au dessus d'Henri Point mais les kops passent à 8500 places (8300 pour le KN et 8700 pour le KS), juste à cause de l'apparition des sièges ! perte = 8000 places par kop !

Alors on fait les comptes : Réno de 2016 = 42000 (avec 4ième virage) + 2x8000 = 58000 spectateurs !

GG a donc une capacité "brute" type championnat (comme en Allemagne) de 58000 places.

Complètement d'accord avec toi, en fait ils mettent deux rangs par rangées de sièges. Donc 8000 x 2 = 16 000 par kop :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 12 Jan 2012, 18:53

dispo74 a écrit:
stadesalahauteur a écrit:
langevert42 a écrit:Pour en revenir au sujet capacité brut et capacité nette. Pouvez vous me dire pourquoi les allemands ont le droit en championnat de passer outre les normes capacités uefa nettes?
Alors qu'en france il semble acté qu on a pas le droit. Alors sommes nous plus cons que les autres a la ligue française. Quels criteres objectifs y a t il pour ne pas faire comme les allemands. Leurs boulot n est il pas soit disant de valoriser le foot français. Avec des mesures semblables Saint Etienne pourrait logiquement gonfler sa capacité sur 2 ou 3 matchs de championnat ou la demande est la a 55 000 places.


C'est faux !

1- les stades allemands quand ils jouent une coupe UEFA respecte bien obligé les normes UEFA places assises

2- les stades en France peuvent avoir des places debout en championnat.

Ha bon ? c'est nouveau ça, j'ai du louper quelques choses. A part Dijon, ou il y a quelques personnes debouts derrière le grillage, je ne connais aucune tribune de nos stades Français aménagée pour recevoir des supporters debouts. Je suis à peu près sûr que c'est interdit, car à Lens il y a bien longtemps que Martel se bat pour obtenir ce droit.


disons que c'est toléré, mais les clubs ne vendent pas plus de billets qu'il y a de sièges dans la tribune. Alors qu'il y a bien plus de places. Pour preuve, à GG, même un match à guichets fermés, tu as toujours les angles en bas des kops qui restent vides, les gens ayant tendance à se tasser en direction du centre de la tribune, preuve qu'il y a de la place...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 12 Jan 2012, 19:01

DreamKS_42 a écrit:disons que c'est toléré, mais les clubs ne vendent pas plus de billets qu'il y a de sièges dans la tribune. Alors qu'il y a bien plus de places. Pour preuve, à GG, même un match à guichets fermés, tu as toujours les angles en bas des kops qui restent vides, les gens ayant tendance à se tasser en direction du centre de la tribune, preuve qu'il y a de la place...

OK, là je suis d'accord avec toi, c'est seulement toléré. Et c'est toléré car ils n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas faire asseoir les supporters, physiquement ce serait impossible.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 12 Jan 2012, 19:29

langevert42 a écrit:Pour en revenir au sujet capacité brut et capacité nette. Pouvez vous me dire pourquoi les allemands ont le droit en championnat de passer outre les normes capacités uefa nettes?
Alors qu'en france il semble acté qu on a pas le droit. Alors sommes nous plus cons que les autres a la ligue française. Quels criteres objectifs y a t il pour ne pas faire comme les allemands. Leurs boulot n est il pas soit disant de valoriser le foot français. Avec des mesures semblables Saint Etienne pourrait logiquement gonfler sa capacité sur 2 ou 3 matchs de championnat ou la demande est la a 55 000 places.

Je pense que c'est un problème "économique". En France, on préfère louer une place assise (plus chère), qu'une place debout (moins chère). C'est dommage, car je trouve moins dangereux une tribune avec des places debout sécurisées, qu'une tribune équipée de sièges ou l'on retrouve les supporters debouts, et de ce fait avec beaucoup plus de risques de chutes dans le cas d'un mouvement de foule. ( par exemple, lors d'un but)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jonjon » 12 Jan 2012, 20:19

Je crois que c est tout simplement un probleme juridique.
J avais lu dans un vieux magasine ( sup mag pour ceux qui connaissent ) que les places debout sont "tolerées" par la LFP mais pas en tribune ,c est a dire sur une butte en terre par exemple ( comme a Guigamp à l epoque par exemple ) . Cette itw etait soit de Le Graet ( a l epoque president de la LFP ) soit de Rousselot ( M securité de la ligue à l epoque ) je ne me souviens plus
Donc c est la LFP qui interdit ce systeme de places debouts en championnat,a moins que cela ait changé bien sur
Il faudrait voir aussi si la loi ( la vrai ,celle de l Etat ) n interdit pas tout simplement les places debout
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 12 Jan 2012, 20:34

jonjon a écrit:Je crois que c est tout simplement un probleme juridique.
J avais lu dans un vieux magasine ( sup mag pour ceux qui connaissent ) que les places debout sont "tolerées" par la LFP mais pas en tribune ,c est a dire sur une butte en terre par exemple ( comme a Guigamp à l epoque par exemple ) . Cette itw etait soit de Le Graet ( a l epoque president de la LFP ) soit de Rousselot ( M securité de la ligue à l epoque ) je ne me souviens plus
Donc c est la LFP qui interdit ce systeme de places debouts en championnat,a moins que cela ait changé bien sur
Il faudrait voir aussi si la loi ( la vrai ,celle de l Etat ) n interdit pas tout simplement les places debout

Je pense aussi que c'est la LFP qui a interdit ces places debout, c'est pour ça que je dis que ce doit (peut-être ?) être en relation avec le prix des places. Il n'y a pas si longtemps, elles étaient autorisées, alors pourquoi ce changement ? encore un pas en avant contre le foot populaire ?
Je pense que la loi (celle de l'Etat) doit être d'un ordre général, elle ne doit pas faire de différence entre une compétition ou une autre (sports differents). Enfin c'est mon avis, car je ne connais pas les textes de loi.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vincent » 12 Jan 2012, 20:56

Sur certains circuits comme celui du Mans on retrouve bien des places debouts dans les tribunes populaires en face des stands et la on parle d'un public de 250,000 spectateurs
Vincent
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 03 Déc 2011, 18:14

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 12 Jan 2012, 23:58

DreamKS_42 a écrit:Dortmund a un système de sièges amovibles en kop, ce qui leur permet de remplir 2 tribunes "à l'ancienne". A priori, ça ne pose pas de problèmes de sécu...

A GG, je confirme pour la capacité "brute" de 55000 places (ça pourrait même être 58000 !!!).
Avant la rénovation de 84 le stade avait une capacité de 39000 spect. Cette rénovation a apporté une extension sur chaque kop, et une sur Pierre Faurand. Résultat, on arrivait à 48000 spect ! Or, dans cette configuration, chaque kop pouvait accueillir 16500 personnes. Ensuite arrive la rénovation de 98, un balcon de 3000 places au dessus d'Henri Point mais les kops passent à 8500 places (8300 pour le KN et 8700 pour le KS), juste à cause de l'apparition des sièges ! perte = 8000 places par kop !

Alors on fait les comptes : Réno de 2016 = 42000 (avec 4ième virage) + 2x8000 = 58000 spectateurs !

GG a donc une capacité "brute" type championnat (comme en Allemagne) de 58000 places.


Ton post est un grand moment de ce forum!!
Je suis completement en phase avec toi...

Et puisque je suis dans les points qui me tiennent à coeur, je pense que la place donné aux gens qui, il y a longtemps, ont créé le foot, c'est à dire les pauv'gens, les prolo, les jeunes, les classes populaires qui n'avaient rien d'autre à faire que de jouer au ballon ensemble... a été pris en compte en allemagne. Aulas Thirriez et consor ne s'en cache pas. Ils veulent des petites familles bien propres sur elles (avec tout le respect que j'ai pour elles) et surtout tres enclun a dépenser leur argents dans le ciné, le centre commercial, ou le restaurant autour du stade.

Moi je dis bravo aux allemands que deux rangées de mains courantes remplacent les sieges les soirs de match de championnat. Les stades allemands marient les vrais passionés aux clients.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 16 invités